Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hartygan
|
Posté le: 13 10 12 15:07 Sujet du message: probleme de rythme au demarrage |
|
|
bonjour, depuis une ou deux semaines envirion je constate un detail qui me derange lors du demmarage
c est une mito essence 105cv 30 000km et le soucis c est qu au demarrage elle ne ronronne pas comme d habitude, elle me donne le sentiment de s etouffer, a la limite de caler
et meme apres l avoir demarré et roulé quelques metres je ressent des vides quand j accellere et il faut quelque minutes pour qu elle retrouve "son souffle"
desole pour les termes, mais je n ai pas trop de connaissances en mecaniques
d ou pensez vous que cela puisse venir? et d autres on deja rencontré ce soucis? _________________ chris |
|
|
|
|
Samano
|
Posté le: 13 10 12 16:54 Sujet du message: |
|
|
Peut-être des saletés dans le réservoir. C'est suite à un plein que tu as eu ça ? _________________ Alfa Romeo MiTo Latina 1.3l JTDm² 95cv Start & Stop |
|
|
|
hartygan
|
Posté le: 13 10 12 17:48 Sujet du message: |
|
|
honnetement je sais pas, j ai remarqué ca depuis un peu plus d une semaine environ
par contre tout a l heure je suis sorti et j attendai le probleme et je ne l ai pas eu
je pensais que ca pouvais venir de ma precipitation, depuis quelque temps j ai des petit trajets a faire moins d 1km et tu coup je demare desuite et je pars sans faire chauffer
mais j ai tellement entendu d histoire sur le manque de fiabilité des alfa que maintenant le moindre petit souci ou le moindre bruit, ca me stresse lol _________________ chris |
|
|
|
Johelo
|
Posté le: 13 10 12 18:59 Sujet du message: |
|
|
Salut hartygan jai lus ton problème c'est que c'est bizarre moi je ne pourrais pas
Te renseigner plus mais juste une petite parenthèse par rapport à tes petits trajet
Même si c'est un essence laisse la chauffer car c'est pas bon de partir direct enfin je crois
Moi personne j'ai un diesel je la laisse chauffer au Moins 1 minute et après je part
Si je serait toi j'irais voir un garagiste ou chez alfa si toujours garantie. |
|
|
|
alf
|
Posté le: 13 10 12 19:31 Sujet du message: |
|
|
le 105 est un atmo.. suffit de pas tirer dedans et c'est bon..
un essence atmo.. c'est le top pour les tous petits trajets _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
|
|
|
hartygan
|
Posté le: 13 10 12 20:57 Sujet du message: |
|
|
ok merci pour les conseils, ouai je sais que c est pas tres bon de pas faire chauffer mais j avai un peu la flemme d attendre
par contre je doit faire la vidange d ici quelques jours est il possible que l huile un peu usagé joue sur ce comportement ou ca n a totalement rien avoir? _________________ chris |
|
|
|
GoForward
|
Posté le: 14 10 12 12:33 Sujet du message: |
|
|
Je sais pas si c est la même chose que moi mais moi au démarrage elle broute tjrs un peu pendant une minute si je reste à vitesse constante et ça depuis le départ et je L ai eu neuve. Et apparement ça le fait à tte les mito essence. Par contre elle n est pas à la limite de caler à l arrêt. Regarde le sujet ma mito broute. Ça y ressemble _________________ Alfa mito 1.4 multiair 135 sélective, noir Etna, PACK sport 18, CONFORT, PRIVILÈGE, Toit ouvrant électrique, pédalier alu, Alarme volum., vitre privatisé, système hifi BOSE, étriers de freins rouge alfa, cuir noir, rétro rabatable et chrome brillant.. |
|
|
|
keke
|
Posté le: 15 10 12 13:30 Sujet du message: |
|
|
Salut.
Peut-être un problème de filtre à air colmaté ???? _________________ Mito 105 distinctive, noir etna, intérieur noir/rouge, barre de seuil alu |
|
|
|
hartygan
|
Posté le: 16 10 12 17:15 Sujet du message: |
|
|
keke a écrit: | Salut.
Peut-être un problème de filtre à air colmaté ???? |
alors là je ne peut pas te dire, je n ai vraiment aucune connaissance en mecanique _________________ chris |
|
|
|
gogic
|
Posté le: 17 10 12 08:08 Sujet du message: |
|
|
je pense que c'est un soucis sur les multiair,
j'avais ça ils me l'ont réparé, une perte de puissance
normalement au garage ils savent
(je me souviens plus ce qu'ils ont changé) _________________ my mito multiair 105 cv noire distinct |
|
|
|
|