Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nosh
30 Juil 2012 Messages: 95
|
Posté le: 12 10 12 17:58 Sujet du message: Bruit moteur anormale ? Boite, courroie ... ? HELP |
|
|
Bonjour !
Je fais appel aux fin connaisseurs de mécanique que je ne suis pas pour un petit soucis.
Après quelques 6 000kms avec ma MiTo 1.6JTDm acheté d'occasion à 66 000kms, j'ai remarqué qu'à certains moments, en 2 ou 3 la plupart du temps, un bruit "bizarre" s'entend le plus souvent lorsque je lâche l'accélérateur ou que je commence à l'enfoncer.
Une sorte de "chouc-chouc-chouc" qui vient du moteur et dure 2 ou 3 secondes maxi.
Comme-ci quelques choses tournait et frotté un truc du genre ...
Avez-vous une idée de ce que cela pourrait être ?
Embrayage ? Boite de vitesse ? courroie ?...
Merci d'avance pour votre aide !
|
|
|
|
|
mickia93150
10 Mai 2012 Messages: 100
|
Posté le: 12 10 12 21:03 Sujet du message: |
|
|
faudrait faire ecouter ce bruit... chouc chouc sa me dit trop rien lol _________________ Giulietta QV |
|
|
|
nosh
|
Posté le: 13 10 12 09:17 Sujet du message: |
|
|
Oui je me doute que c pas très parlant, mais je pense pas que je puisse l'enregistrer. Il faut déjà tendre bien l'oreille pour l'entendre ... |
|
|
|
jeanno83
|
Posté le: 15 10 12 17:51 Sujet du message: |
|
|
Salut a toi
Est-ce que tu entends aussi ce bruit au ralenti?
Ca me rappelle mon cas. Pour moi, ils ont trouvé que c'était la pompe à eau qui était en train de se gripper. Ca veut dire changement de la distib (à 80000 au lieu de 120000...)
Je te souhaite que ça ne soit pas ça parceque 650 euros ça fait mal quand ce n'est pas prévu... |
|
|
|
nosh
|
Posté le: 16 10 12 17:58 Sujet du message: |
|
|
Non jamais au ralenti, que quand je roule...
Je n'ai pas encore consulté mon concess pour l'instant car à part ce bruit rien d'anormal, mais va falloir que je me penche un peu plus sur le sujet... |
|
|
|
Rom135
|
Posté le: 22 10 12 19:28 Sujet du message: |
|
|
jeanno83 a écrit: | Salut a toi
Est-ce que tu entends aussi ce bruit au ralenti?
Ca me rappelle mon cas. Pour moi, ils ont trouvé que c'était la pompe à eau qui était en train de se gripper. Ca veut dire changement de la distib (à 80000 au lieu de 120000...)
Je te souhaite que ça ne soit pas ça parceque 650 euros ça fait mal quand ce n'est pas prévu... |
Ds un garage Alfa Romeo ? |
|
|
|
NicoMito23
|
Posté le: 11 12 12 20:15 Sujet du message: bruit moteur 2eme et 3eme |
|
|
bnsoir
Je relance le topic, quelqu'un a des news sur ce sujet?
Pour ma part, mito 120 jtd achetée à 38k, aujourd'hui elle en a 84 et elle fait ce bruit depuis que je l'ai (je crois). J'ai pourtant déjà changé la courroie et la pompe à haut (soucis ma pompe s'est grippée) mais ça n'a rien changé.
Perso ça n'entraine rien sur la voiture, mais c'est vrai qu'il faudrait que je fasse voir ça à ma concession pour savoir d'ou cela provient...
Si quelques a deja l'info ça serait encore plus simple!!
merci à tous _________________ Mito 120 JTD - So Whaaaat
|
|
|
|
|