Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
wins21
|
Posté le: 01 10 12 17:03 Sujet du message: Est ce un problème? |
|
|
Salut,
Je me permet de creer un topic car je m'interroge au sujet d'un petit "probleme" que je rencontre.
J ai une mito de cette année, une 135 multiaire avec boite tct. 9000km.
Depuis le tout début quand je demare et que ca fait qq heures que je n'ai pas roulé, que le moteur est a froid à 100% je dirais, les quelques premier kilomètres la voiture a des à coups à l acceleration, uniquement a bas regime. quand je maintient l'accelerateur enfoncer sans modifier la coursse de la pedale on dirait que la voiture "broute".
Ca ne fais ca qu'a froid, et comme les temperrature recommence a descendre je me demande si je ne devrais pas le signaler au garage, est ce que certains d'entre vous on rencontrer un probleme similaire? Avez vous des idées sur l'origine? Est ce un problème en soit?
Merci. |
|
|
|
|
geteha
|
Posté le: 01 10 12 17:44 Sujet du message: |
|
|
Oui j'ai la même chose, c'est un problème ouais mais je ne me suis jamais affolé. Je démarre la voiture, envoie un SMS par exemple et je pars. Comme ça j'ai pas ces a-coups débiles.
Mais oui, faudrait voir le garage _________________
|
|
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 01 10 12 18:08 Sujet du message: |
|
|
geteha a écrit: | Oui j'ai la même chose, c'est un problème ouais mais je ne me suis jamais affolé. Je démarre la voiture, envoie un SMS par exemple et je pars. Comme ça j'ai pas ces a-coups débiles.
Mais oui, faudrait voir le garage |
Ha !!!n le fait d'envoyer un SMS à la Mito permet de ne plus avoir d'acoup ?
Quel n° il faut faire ?
_________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€ |
|
|
|
Loulou
|
Posté le: 01 10 12 18:52 Sujet du message: |
|
|
Pareil pour les à coups, mais une fois qu'elle est chaude, hmmm elle est chaude !
Bien sûr on parle bien de la Mito hein
Ca me paraît pas bizarre par contre. |
|
|
|
geteha
|
Posté le: 02 10 12 22:58 Sujet du message: |
|
|
Cocoboy a écrit: | geteha a écrit: | Oui j'ai la même chose, c'est un problème ouais mais je ne me suis jamais affolé. Je démarre la voiture, envoie un SMS par exemple et je pars. Comme ça j'ai pas ces a-coups débiles.
Mais oui, faudrait voir le garage |
Ha !!!n le fait d'envoyer un SMS à la Mito permet de ne plus avoir d'acoup ?
Quel n° il faut faire ?
|
Tu viens de battre le record du post qui m'a fait éclater de rire d'un coup _________________
|
|
|
|
Guillotine
|
Posté le: 03 10 12 08:43 Sujet du message: |
|
|
Le fait que tu sois en bas régime pieds au plancher je pense que c'est normal que le moteur broute.. Enfin ça fait comme si tu mettais trop d'essence pour le régime moteur et que toute l'essence n'est pas parfaitement bien brulé..
Après je suis pas garagiste... _________________ Alfa Romeo bleu tornado 78 chevaux, pack super! 6,7 litres/100km en hiver et 5.6 litres / 100km en été
Grand amateur de belle carrosserie |
|
|
|
LAGUISSE
|
Posté le: 03 10 12 10:52 Sujet du message: |
|
|
Guillotine a écrit: | Le fait que tu sois en bas régime pieds au plancher je pense que c'est normal que le moteur broute.. Enfin ça fait comme si tu mettais trop d'essence pour le régime moteur et que toute l'essence n'est pas parfaitement bien brulé..
Après je suis pas garagiste... |
Il n'a jamais dit qu'il mettait pied au planché _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
|
|
|
|
GoForward
|
Posté le: 03 10 12 11:36 Sujet du message: |
|
|
même problème depuis le début mais ça disparait rapidement. En gros si on reste appuyer de la meme façon sur la prédale d'accélérateur la elle broute mais si on appui un peu plus elle accélère normalement. Je me suis toujours demandé si cela était normal ou pas.. _________________ Alfa mito 1.4 multiair 135 sélective, noir Etna, PACK sport 18, CONFORT, PRIVILÈGE, Toit ouvrant électrique, pédalier alu, Alarme volum., vitre privatisé, système hifi BOSE, étriers de freins rouge alfa, cuir noir, rétro rabatable et chrome brillant.. |
|
|
|
Guillotine
|
Posté le: 03 10 12 11:57 Sujet du message: |
|
|
LAGUISSE a écrit: | Guillotine a écrit: | Le fait que tu sois en bas régime pieds au plancher je pense que c'est normal que le moteur broute.. Enfin ça fait comme si tu mettais trop d'essence pour le régime moteur et que toute l'essence n'est pas parfaitement bien brulé..
Après je suis pas garagiste... |
Il n'a jamais dit qu'il mettait pied au planché |
Accélérateur enfoncé ça veut pas dire pied au plancher ? Enfin moi je le comprend comme ça.. ^^" _________________ Alfa Romeo bleu tornado 78 chevaux, pack super! 6,7 litres/100km en hiver et 5.6 litres / 100km en été
Grand amateur de belle carrosserie |
|
|
|
wins21
|
Posté le: 03 10 12 16:31 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos avis.
Je confirme que je ne suis pas du tout pied au plancher. Et le fait d'appuyer + fort prendant le phénomène n' y change rien. Je passerais dès que possible au garage quand meme car bon sur les moteurs d'il y a 15 ans je pourrais comprendre que les démarrages moteur froid engendre ce genre de phénomène mais ici c est pas logique. |
|
|
|
|