Entretien filtre BMC

 
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tidou32



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31 Aoû 2008
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colmar

MessagePosté le: 26 09 12 15:52    Sujet du message: Entretien filtre BMC Répondre en citant

Bon la question est toute simple j'ai fais monter par ma concession un filtre a air Bmc sur ma mito QV...et donc ma question est la suivante comme apparement le nettoyage et le séchage du filtre prenne 24H,je ne vois pas la concession le faire...donc ma question est comment faire? facile a demonter? quelqu'un là deja fait?

voila voila merci de votre aide
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LAGUISSE



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29 Juil 2009
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LILLE

MessagePosté le: 26 09 12 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

24h laisse moi rire un coup de seche cheveux en 10 min c'est sec Laughing

Sinon c'est hyper simple tu demontes les vis de la boite à air, tu enleves le cache, tu retires le filtre tu le nettoi, il existe des produits spéciaux et tu remontes le tout
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tidou32



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31 Aoû 2008
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colmar

MessagePosté le: 26 09 12 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

ah ok un simple tournevis suffit...merci Smile
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LAGUISSE



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29 Juil 2009
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LILLE

MessagePosté le: 26 09 12 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

tidou32 a écrit:
ah ok un simple tournevis suffit...merci Smile


Oui ou un clef allen je ne sais plus
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tidou32



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31 Aoû 2008
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colmar

MessagePosté le: 26 09 12 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais regarder ça...ça a pas l'air bien compliqué...
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mickia93150




10 Mai 2012
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MessagePosté le: 26 09 12 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

a ce qui parait le seche cheveux n'ai pas trop indiqué...il est plutot conseillé de le laisser sécher.
il y a des produit pour laver les filtres le plus souvent se sont des produits green ou kn 15e 20e

une bassine d'eau tiede avec du produit sur tou le filtre a laisser tremper une ptite heure si des bestioles sont dans le filtre utiliser un pinceau.
en gros il fo un maximum lui redonner sa couleur d'origine car celui si doit etre gris meme noir avec les toutes les particules qu'il a aspiré

j'avais un kit de nettoyage filtre a air green, il y avait un spray avec, je le mettais sur le filtre mais j'ai jamais su a quoi sa servais glou
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Giulietta QV
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tidou32



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31 Aoû 2008
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colmar

MessagePosté le: 30 09 12 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Moi au départ c'est plutoit l'ouverture de la boite a air qui me laisse perplexe...bon c'est sur avec 2 mains gauches ça aide pas... Very Happy
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alf



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15 Oct 2011
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MessagePosté le: 30 09 12 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

un tournevis cruciforme et y a 3 vis ... c'est pas compliqué Wink
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Kazaam




24 Mai 2009
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MessagePosté le: 02 10 12 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

le spray c'est un genre d'huile pour que la merde accroche (surtout la plus fine)

c'estpour ca qu'on nettoie au liquide vaisselle (pour degraisser)

pour remplacer la wd40 fait l'affaire ou une huile fine dans un vapo d'huile de cuisine
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coconut a écrit:

"C'est quoi 'blu an mi' ?"
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mickia93150




10 Mai 2012
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MessagePosté le: 02 10 12 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Kazaam a écrit:
le spray c'est un genre d'huile pour que la merde accroche (surtout la plus fine)

c'estpour ca qu'on nettoie au liquide vaisselle (pour degraisser)

pour remplacer la wd40 fait l'affaire ou une huile fine dans un vapo d'huile de cuisine



a oki.........merci
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TsongaMania




20 Sep 2016
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MessagePosté le: 07 10 16 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai acheté ce filtre : http://www.ebay.fr/itm/181694759114

Est ce que pour le nettoyer, je peux respecter le processus suivant :
Enlever le gros des saletés avec une brosse souple, plonger le filtre dans une bassine d'eau tiède + liquive vaisselle, laisser sécher naturellement 1 journée, et remonter le tout.

Là vous me direz, oui mais il faut l'huiler, et là je vous dirai que sauf erreur de ma part, ayant commandé ce filtre en mousse, il n'y a pas besoin de l'huiler.
Si je me trompe mea culpa, dans ce cas je veux bien savoir s'il existe un substitut efficace et non dangereux aux produits spé' qu'on nous vend 15-20e, merci Smile
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MrJhack




05 Nov 2012
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Toulouse

MessagePosté le: 08 10 16 07:42    Sujet du message: Répondre en citant

l'huile permet d’empêcher les poussières et autres cochonneries de passer.

sur papier et mousse...

Tu peux utiliser de l'huile spéciale filtre à air, ou de l'huile moteur il me semble que ça passe aussi.

Faut l'imbiber uniformément mais faut pas non plus que ça dégouline.

Une fois imbibé lorsqu'on le touche, le doigt doit être gras, mais pas humide.
Si tel est le cas , il faut souffler le filtre.

puis, de temps en temps, tu vaporises un peu d'huile par l'entrée d'air afin de le garder humide efficace.

[SOURCE] https://lc.cx/oTnp
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TsongaMania




20 Sep 2016
Messages: 134

MessagePosté le: 08 10 16 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ca marche, je vais donc acheter un spray à huile pour filtre à air, tu as des références à me conseiller pour l'achat ? Et c'est un entretien à faire tous les combien ?

Je te remercie Smile
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MrJhack




05 Nov 2012
Messages: 1440
Toulouse

MessagePosté le: 09 10 16 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

je n'en ai aucune idée, je n'en ai jamais utilisé.
c'est juste une recherche que je t'ai proposé.
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TsongaMania




20 Sep 2016
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MessagePosté le: 10 10 16 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé ça pour nettoyer le filtre à air, c'est un kit avec nettoyant + huile de rétention, et j'ai bien de la même marque que mon filtre même si je pense que n'importe lequel fait l'affaire.

Par contre je passe via un autre site, j'en ai pour 19e au lieu de 24, c'est quand même pas donné cette merde.

Voici le kit :
http://www.mtk-tuning.com/kit-dentretien-pour-filtres-pipercross-24446.html#null

Par contre sur d'autres forums, on me dit justement de ne pas huiler ce kit, voici une des réponses :

je précise juste c'est uniquement l'huile sur certain filtre qui pose problème sur les voitures avec débitmètres, beaucoup en on quand même mais il faut bien gérer l'entretien du filtre, pour quelqu'un qui fait pas de mécanique c'est plus chiant, en gros faut juste pas mettre trop d'huile et laissé sécher un peu le filtre entre du sopalin une journée quand tu fais l'entretient, l'avantage du pippercross c'est qu'il est pas huilé

Bref je suis paumé. Huiler, pas huiler ?
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