Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mattia
|
Posté le: 26 09 12 14:12 Sujet du message: Achat Mito |
|
|
Bonjour à tous!!
Voila, je vais acheter une Mito 1,6 120 jtd distinctive de mars 2009 76 000 km pour un prix de 9500€ ce vendredi.
j'aimerais avoir quelques conseils pour l'achat, les choses à regarder et vérifier particulierment pour cette voiture que je ne connais pas au final et niveau mécanique je suis pas top.
j'ai déja vu le véhicule une fois qui est très propre, particulierement bien entretenue, tout est niquel niveau intérieur et éxterieur (carrosserie franchement bien pour 76000 km et surtout pour ce modèle qui apriori a beaucoup de problemes niveau peinture...).
j'ai vérifié le carnet d'entretien, tout a été fait en temps et en heure.
Malgrès tout, si quelqu'un a des conseils pour vérifier le moteur ou autre chose lors de l'achat je suis preneur!!
Enfin, une chose me chifonne... la notice de la voiture est en italien... le vendeur m'a certifié que c'était normal meme pour un véhicule francais en me donnant l'éxemple de la Fiat 500 qui a la meme spécificité. Est ce normal?
Merci beaucoup pour vos réponses qui m'aideront sincerement.. |
|
|
|
|
Krg
|
Posté le: 26 09 12 15:40 Sujet du message: Re: Achat Mito |
|
|
mattia a écrit: | ... la notice de la voiture est en italien... le vendeur m'a certifié que c'était normal meme pour un véhicule francais en me donnant l'éxemple de la Fiat 500 qui a la meme spécificité. Est ce normal? ... | Non, absolument anormal et çà m'étonnerait pour la 500: les manuels doivent être en français (loi Toubon).
Mais çà n'est valable que pour un véhicule neuf acheté en France.
En attendant pour te dépanner, les manuels sont téléchargeables ici:
http://aftersales.fiat.com/elum/Carousel.aspx?reload=1&brand_code=83&id_language=5&market_code= _________________ MiTo 1.4/TB135 MultiAir, 147 1.6/120TS, 156 1.6TS Pack, 146 1.8TS, 155 Trofeo, 33 1500Ti, AlfaSud 1500 |
|
|
|
mattia
|
Posté le: 26 09 12 15:47 Sujet du message: |
|
|
Krg, merci pour ta réponse rapide et un grand merci pour le lien.
Penses tu que cette histoire de notice italienne peux ou doit etre un frein à l'achat sachant que le véhicule neuf à été achété en lising en France?
Et as tu des conseils pour que je puisse vérifier la voiture lors de l'achat?
Enfin que penses tu de ce modèle? Franchement moi j'ai essayer c'est vraiment pas mal en mode dynamique avec apriori une conso tres raisonable et un plaisir de conduite au rdv... |
|
|
|
LAGUISSE
|
Posté le: 26 09 12 15:52 Sujet du message: |
|
|
Elle à étè acheté en concession Alfa ou par un mandataire? _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
|
|
|
|
mattia
|
Posté le: 26 09 12 15:56 Sujet du message: |
|
|
Alors pour l'achat initial je ne sais pas si s'était en concession ou via un mandataire...la voiture a été mise en circulation 05/03/2009, achetée en lising puis vendu 09/02/2012 et je serai donc la 3ème pour ce véhicule qui a 3 ans. C'est tout ce que je sais pour le moment. |
|
|
|
LAGUISSE
|
Posté le: 26 09 12 16:14 Sujet du message: |
|
|
A mon avis elle viens d'un mandataire et donc pas de France, d'ou la notice en Italien, j'ai acheté ma mito en concess et j'avais une notice française.
Ça ne change rien, ça reste une mito, il y aura peut être des options différantes, elle a le tableau de bord competicion? _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
|
|
|
|
mattia
|
|
|
|
LAGUISSE
|
Posté le: 26 09 12 17:57 Sujet du message: |
|
|
Oui elle a le tableau de de bord compétion (effet carbon) et comme c'est une distinctive ce n'est pas une versipn française dout le fet quelle n'à pas de nocice en français, il t'a raconté n'importe quoi _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
|
|
|
|
mattia
|
Posté le: 26 09 12 18:08 Sujet du message: |
|
|
ok merci! penses tu que sa pose un problème dans ce cas ou pas d'acheter une voiture dorigine italienne car sur le principe je prend la voiture vendredi soir. j'ai pris en photo la carte grise qui elle est bien francaise par contre. Franchement cette histoire d'origine de la voiture est mon seul frein à l'achat... |
|
|
|
LAGUISSE
|
Posté le: 26 09 12 18:28 Sujet du message: |
|
|
mattia a écrit: | ok merci! penses tu que sa pose un problème dans ce cas ou pas d'acheter une voiture dorigine italienne car sur le principe je prend la voiture vendredi soir. j'ai pris en photo la carte grise qui elle est bien francaise par contre. Franchement cette histoire d'origine de la voiture est mon seul frein à l'achat... |
En fet quand tu passes par un mandataire il achete les autos en lot pour les avoir moins chere et les revendrent, elles sont tout à fait homologuées... aucun souci la dessus elles ont juste des options différantes des versions francaises.
Le seul truc qui m'embêterait c'est le faite qu'il t'ai raconté n'importe quoi avec l'histoire de la notice en italien, après faut pas non plus être parano si elle est propre et qu'elle te plait vas y!
Essaie peut être de negocier petite remise, je trouve qu'il la vend un poil plus que ce qu'elle vaut _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
|
|
|
|
mattia
|
Posté le: 26 09 12 19:28 Sujet du message: |
|
|
OK! sincèrement merci pour toutes ces infos!!
De mon coté après le boulot j'ai été voir une concession Alfa et j'ai parlé à un commercial et à un mécano qui m'ont confirmé qu'une notice italienne pouvait se retrouver dans un véhicule français à la sortie d'usine. c'est rare mais sa leur est déjà arrivés...si l'acheteur ne fait pas attention il se retrouve avec une notice en italien ... de plus on m'a bien dit que si la voiture était malgré tout italienne sa ne posait pas de soucis non plus!
Je suis donc rassuré d'autant plus que le mec avait vraiment l'air de bonne foi sachant que lui l'avait également acheté comme sa en février 2011 (après on sais jamais mais bon...). Je vais donc chercher ma mito 1.6 120 ch distinctive vendredi soir! je posterai des photos...
Merci à tous!! |
|
|
|
LAGUISSE
|
Posté le: 26 09 12 19:37 Sujet du message: |
|
|
De toutes les façons ils ont raison, cela ne change rien en fet je sais que c'est n'est pas une version française car le tableau de bord carbone est reservé aux selective (haut de gamme à cette époque sur la mito) _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
|
|
|
|
GUZZI 38
|
Posté le: 26 09 12 20:56 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Petit conseil : bien regarder sous l'avant de la Mito car elle est très très basse; voir si les caches moteur n'ont pas trop frottés. Voir aussi, si le réglage des lombaires du siège conducteur ne tourne pas dans le vide. _________________ Mito 95 cv diesel distinctive noire |
|
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 27 09 12 06:30 Sujet du message: |
|
|
Je mets la "checklist" d'un participant sur le site Giulietta, ça peut aider (merci à HrN)
Extérieur:
---------
- inspection en lumière rasante de la carrosserie pour repérer les bosses/griffures/rayures
- inspection des plastiques peints couleur carrosserie (pare-choc, rétroviseur, etc...)
- inspection des vitres/pare-brise (impact/tâche)
- vérifier que les portes/coffre/capot moteur s'ouvrent complètement sans grincer ou à-coup
- vérifier le verrouillage des portes/coffre/capot moteur (plip + serrure)
- vérifier le niveau d'huile (on sait jamais...)
- vérification visuelle des roues (pneus gonflés, capuchons, jantes sans trace d'impact)
- enjoliveurs de roues bien présent et correctement fixées (si jante tôle)
- Joncs chromés/décoration bien installés
- gravure vitre effectuée (si demandé)
Intérieur:
---------
- faire 2 cycles complets (descendre/lever) des 4 vitres
- voir si le/les lève-vitres séquentiels fonctionnent bien
- roue de secours ou kit regonflage bien présent dans le coffre
- gilet/triangle/ampoule s'ils font partis du package
- le rétroviseur intérieur ne bouge pas tout seul...
- rayures sur les plastiques (poignées de porte/tableau de bord/ etc...)
- état de la sellerie (tissus et coutures)
- vérifier les feux/clignotants/bouton warning
- jauge à essence (demander la quantité d'essence mise)
- si ajout de tapis de sol, vérifier qu'ils sont bien fixés
- passer toutes les vitesses
Documents:
---------
Carte grise:
- vérifier la date 1ère mise en circulation
- vérifier la puissance fiscale
- vérifier que le n° de plaque d'immatriculation (avant/arrière) correspond à la CG et à l'assurance
- remise des documents du véhicule (manuel, carnet d'entretien, certificat type/mine)
- remises des clefs (+ papier (n° de série) pour les faire refabriquer)
A faire:
-------
- Coller l'assurance
- demander si antivol de roue présent ou non (et demander la douille) _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€ |
|
|
|
alf
|
Posté le: 27 09 12 07:39 Sujet du message: |
|
|
Et faire un bon tour avec en tendant l'oreille.... ! _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
|
|
|
|