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Lulularouge
Sexe: 10 Sep 2012 Messages: 2 Belgique
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Posté le: 10 09 12 01:34 Sujet du message: Conseil Alfa MiTo |
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Bonjour à tous,
Voilà, j'ai l'intention de m'acheter une occasion et je me suis dirigée vers la MiTo, je suis littéralement tombée sous son charme.
Je me suis donc mise à la recherche d'une occasion sur divers sites. Et je suis tombée sur une annonce qui me semble intéressante, mais n'y connaissant pratiquement rien, je me tourne vers vous.
Alfa Romeo MiTo, 1.6 JTDm 120ch de 2009.
130500km au compteur. Pack sport, jante 17".
Le tout pour 8650euros.
Mes doutes se porte sur le kilométrage, est-ce bien prudent d'acheter une telle occasion.
Merci pour vos conseils. |
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rony
Sexe: 05 Sep 2009 Messages: 409 bretagne
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Posté le: 10 09 12 12:05 Sujet du message: |
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bonjour lulularouge,
effectivement , 130000 kms , çà commence à faire beaucoup, et on n'a pas suffisamment de recul pour savoir comment tient la mito après un fort kilomètrage , puisqu'elle est sortie en 2008. la cote argus donne un kilomètrage de 25000 kms par an. maintenant si c'est un garage qui la vend , essaies de négocier une garantie complémentaire de 1 an ou 2 ans pour etre tranquille. demandes également le suivi de l'entretien, vois si des pièces ont été changées, car çà peut chiffrer très vite. en tous cas si l'annonce vient d'un particulier, j'essaierais plutot de trouver un véhicule avec moins de kilomètrage
en espérant avoir répondu à tes attentes. |
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Lulularouge
Sexe: 10 Sep 2012 Messages: 2 Belgique
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Posté le: 10 09 12 14:42 Sujet du message: |
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Effectivement c'est un particulier, en plus néérlandophone (vive les régions belge!) donc pour le suivi d'entretien ça va être un peu compliquer. Je vais plutôt me tourner vers un vendeur professionnel, ce sera plus sûr.
Merci. |
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disturbed
Sexe: 13 Avr 2012 Messages: 521 77
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Posté le: 12 09 12 14:44 Sujet du message: |
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Un Diesel de 3 ans et 130000km est synonyme d'un diesel qui a été utilisé pour rouler...
Vaudrait il mieux un diesel de 25000km et 3 ans....
Certes le kilometrage est elevé, mais il faut se dire que....
- la voiture a effectué environ 3600km par mois, elle a donc fait que de la route, et, très peu de ville...
- Elle a vu le garage régulièrement, tous les 9 mois environ...
- Elle a n'a jamais fait de petits trajets, l'huile toujours eu le tempsd e monter en temperature, le FAP a eu ses phases de régénération...
- L'embrayage n'a pas du souffrir, car, la voiture a du rouler constamment en 5 & 6e...
Il ne faut pas avoir peur d'un tel vehicule, loin de la même....
Il est bien plus recommandable qu'une qui n'aurai que 30000km en 3 ans...
En revanche il ne faut pas le surpayer.... Calculer sa cote au plus juste.... |
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Alexandre
Sexe: 27 Juin 2011 Messages: 305 Lieu : Yutz (57)
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Posté le: 12 09 12 15:33 Sujet du message: |
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disturbed a écrit: | Un Diesel de 3 ans et 130000km est synonyme d'un diesel qui a été utilisé pour rouler...
Vaudrait il mieux un diesel de 25000km et 3 ans....
Certes le kilometrage est elevé, mais il faut se dire que....
- la voiture a effectué environ 3600km par mois, elle a donc fait que de la route, et, très peu de ville...
- Elle a vu le garage régulièrement, tous les 9 mois environ...
- Elle a n'a jamais fait de petits trajets, l'huile toujours eu le tempsd e monter en temperature, le FAP a eu ses phases de régénération...
- L'embrayage n'a pas du souffrir, car, la voiture a du rouler constamment en 5 & 6e...
Il ne faut pas avoir peur d'un tel vehicule, loin de la même....
Il est bien plus recommandable qu'une qui n'aurai que 30000km en 3 ans...
En revanche il ne faut pas le surpayer.... Calculer sa cote au plus juste.... |
Ouah, ça c'est du pronostique détaillé
Bon il y a du vrai dans ce que tu dis, mais de là à être aussi précis... En plus je dirais que même si du coup les règles de base du diesel on été respectées (pur postulat encore une fois), certaines pièces s'usent inévitablement sans que ça soit "bénéfique"... _________________
MiTo 1.3 JTDm 95cv Distinctive - Rosso Alfa
Eté : Jantes alu 17' - Pirelli PZero Nero
Hiver : Jantes tôle 16' - Bridgestone Blizzak |
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alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
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Posté le: 12 09 12 19:11 Sujet du message: |
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lol .. faut arreter ! 130000 bornes aujourd'hui c'est quoi ?
Un bloc diesel bien entretenu ca se tire facile à 300.000 et le jtd date pas d'hier , même le "m".
Le principal étant dans le " bien entretenu" _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
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Alexandre
Sexe: 27 Juin 2011 Messages: 305 Lieu : Yutz (57)
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Posté le: 12 09 12 21:49 Sujet du message: |
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alf a écrit: | lol .. faut arreter ! 130000 bornes aujourd'hui c'est quoi ?
Un bloc diesel bien entretenu ca se tire facile à 300.000 |
130 000 bornes d'un bloc Italien, c'est 300 000 bornes d'un bloc Allemand ou Japonais (et 50 000 d'un bloc Français) _________________
MiTo 1.3 JTDm 95cv Distinctive - Rosso Alfa
Eté : Jantes alu 17' - Pirelli PZero Nero
Hiver : Jantes tôle 16' - Bridgestone Blizzak |
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alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
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Posté le: 12 09 12 22:33 Sujet du message: |
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et pour les anglais c'est combien d'après toi ? _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
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Christophe
Sexe: 05 Avr 2012 Messages: 33 Auxerre
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Posté le: 13 09 12 16:05 Sujet du message: Forca Italia ! |
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Alexandre a écrit: | alf a écrit: | lol .. faut arreter ! 130000 bornes aujourd'hui c'est quoi ?
Un bloc diesel bien entretenu ca se tire facile à 300.000 |
130 000 bornes d'un bloc Italien, c'est 300 000 bornes d'un bloc Allemand ou Japonais (et 50 000 d'un bloc Français) |
Ya encore ce genre de remarque ! Incroyable ! Je pense que tu rigole
Moi qui bosse chez un équipementier qui équipe PSA, Renault, Toyota Suzuki, BMW, Daimler... etc ... je rigole bien car j'ai accès à leur spécifications de validation.... et je me marre a les lire en les comparant aux commentaires sur les véhicules associes ! Perception...
Je me marre toujours par exemple de constater l'écart de fiabilité constaté par tous les magazines entre des Lancia Phedra ou Fiat Ulisse par rapport aux Citroën C8 et Peugeot 807 ... qui sont rigoureusement identiques ! Lié a l’a-priori négatif du contrôleur technique ? Manque d'entretien ?
Pour info : je viens de remplacer ma 156SW 2,4JTD 140cv première série, donc premier common rail au monde whaouuu après 11 ans et 320 000km sans le moindre pepin : pas de turbo HS ( bmw) pas de boite ou embrayage HS ( PSA, VW) juste un débit mètre Bosch "made in Germany" a 200 000km qui ne m'a meme pas laisser au bord de la route ! _________________ Mito 135 TCT Gris clair TO xénon cuir rouge GPS 17"....159SW, GT1600 75, Spider Duetto 67... |
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Alexandre
Sexe: 27 Juin 2011 Messages: 305 Lieu : Yutz (57)
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Posté le: 13 09 12 19:28 Sujet du message: |
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Evidemment que je rigole Christophe, pète un coup
C'est de la pure provocation, si j'étais sérieux je ne roulerais pas en Mito car je ne voudrais pas d'une voiture en laquelle je n'ai pas confiance.
Je suis parmi les plus convaincus que de nos jours les progrès en automobile ont effacé la plupart des écarts de fiabilité.
Mais les vieux stéréotypes sont toujours aussi drôles
alf -> Le bloc Anglais n'a jamais démarré pardi _________________
MiTo 1.3 JTDm 95cv Distinctive - Rosso Alfa
Eté : Jantes alu 17' - Pirelli PZero Nero
Hiver : Jantes tôle 16' - Bridgestone Blizzak |
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starrr
01 Fév 2011 Messages: 399
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Posté le: 13 09 12 21:09 Sujet du message: |
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disturbed a écrit: |
Il est bien plus recommandable qu'une qui n'aurai que 30000km en 3 ans...
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j'irais ptetre pas non plus jusque là...
Ca reviendrait à dire qu'il faut préférer 130.000 km à une voiture "week end" de 30.000...
Pas évident... |
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alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
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Posté le: 13 09 12 22:29 Sujet du message: |
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Alexandre a écrit: |
alf -> Le bloc Anglais n'a jamais démarré pardi |
... bon ca va pour l'alfa alors il est tranquille pour 500 ans selon tes ratios ...
car avec ma derniere anglaise, qui roule tjs d'ailleurs dans la famille proche : année 1999.. 320000 km aux dernières nouvelles , et que l'entretien courant _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
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rony
Sexe: 05 Sep 2009 Messages: 409 bretagne
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Posté le: 14 09 12 00:25 Sujet du message: |
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a 130000 kms , il ne faut pas simplement penser au moteur, aujourd'hui tous les moteurs sont robustes, mais il faut penser que tous les organes de la voiture s'usent: les disques de freins, les suspensions le pot d'échappement , cataliseur fap , embrayage, silents blocs , biellettes de suspension et direction, turbo . tout celà coute cher, donc il vaut mieux choisir un véhicule de 3,4 ans avec 70000 à 80000 kms , là on est sur d'avoir une voiture ayant un historique sain (parcours ville/route) , si possible avec garantie d'un an . |
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Christophe
Sexe: 05 Avr 2012 Messages: 33 Auxerre
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Posté le: 14 09 12 11:42 Sujet du message: |
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Alexandre a écrit: | Evidemment que je rigole Christophe, pète un coup
C'est de la pure provocation, si j'étais sérieux je ne roulerais pas en Mito car je ne voudrais pas d'une voiture en laquelle je n'ai pas confiance.
Je suis parmi les plus convaincus que de nos jours les progrès en automobile ont effacé la plupart des écarts de fiabilité.
Mais les vieux stéréotypes sont toujours aussi drôles
alf -> Le bloc Anglais n'a jamais démarré pardi |
Ouf j'ai eu peur
_________________ Mito 135 TCT Gris clair TO xénon cuir rouge GPS 17"....159SW, GT1600 75, Spider Duetto 67... |
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