Conseil Alfa MiTo

 
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Lulularouge



Sexe: Sexe:Féminin
10 Sep 2012
Messages: 2
Belgique

MessagePosté le: 10 09 12 01:34    Sujet du message: Conseil Alfa MiTo Répondre en citant

Bonjour à tous,
Voilà, j'ai l'intention de m'acheter une occasion et je me suis dirigée vers la MiTo, je suis littéralement tombée sous son charme.
Je me suis donc mise à la recherche d'une occasion sur divers sites. Et je suis tombée sur une annonce qui me semble intéressante, mais n'y connaissant pratiquement rien, je me tourne vers vous.

Alfa Romeo MiTo, 1.6 JTDm 120ch de 2009.
130500km au compteur. Pack sport, jante 17".
Le tout pour 8650euros.

Mes doutes se porte sur le kilométrage, est-ce bien prudent d'acheter une telle occasion.

Merci pour vos conseils.
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rony



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05 Sep 2009
Messages: 409
bretagne

MessagePosté le: 10 09 12 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour lulularouge,
effectivement , 130000 kms , çà commence à faire beaucoup, et on n'a pas suffisamment de recul pour savoir comment tient la mito après un fort kilomètrage , puisqu'elle est sortie en 2008. la cote argus donne un kilomètrage de 25000 kms par an. maintenant si c'est un garage qui la vend , essaies de négocier une garantie complémentaire de 1 an ou 2 ans pour etre tranquille. demandes également le suivi de l'entretien, vois si des pièces ont été changées, car çà peut chiffrer très vite. en tous cas si l'annonce vient d'un particulier, j'essaierais plutot de trouver un véhicule avec moins de kilomètrage
en espérant avoir répondu à tes attentes.
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Lulularouge



Sexe: Sexe:Féminin
10 Sep 2012
Messages: 2
Belgique

MessagePosté le: 10 09 12 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement c'est un particulier, en plus néérlandophone (vive les régions belge!) donc pour le suivi d'entretien ça va être un peu compliquer. Je vais plutôt me tourner vers un vendeur professionnel, ce sera plus sûr.
Merci.
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disturbed



Sexe: Sexe:Masculin
13 Avr 2012
Messages: 521
77

MessagePosté le: 12 09 12 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Un Diesel de 3 ans et 130000km est synonyme d'un diesel qui a été utilisé pour rouler...
Vaudrait il mieux un diesel de 25000km et 3 ans....

Certes le kilometrage est elevé, mais il faut se dire que....
- la voiture a effectué environ 3600km par mois, elle a donc fait que de la route, et, très peu de ville...
- Elle a vu le garage régulièrement, tous les 9 mois environ...
- Elle a n'a jamais fait de petits trajets, l'huile toujours eu le tempsd e monter en temperature, le FAP a eu ses phases de régénération...
- L'embrayage n'a pas du souffrir, car, la voiture a du rouler constamment en 5 & 6e...

Il ne faut pas avoir peur d'un tel vehicule, loin de la même....
Il est bien plus recommandable qu'une qui n'aurai que 30000km en 3 ans...

En revanche il ne faut pas le surpayer.... Calculer sa cote au plus juste....
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Alexandre



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27 Juin 2011
Messages: 305
Lieu : Yutz (57)

MessagePosté le: 12 09 12 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

disturbed a écrit:
Un Diesel de 3 ans et 130000km est synonyme d'un diesel qui a été utilisé pour rouler...
Vaudrait il mieux un diesel de 25000km et 3 ans....

Certes le kilometrage est elevé, mais il faut se dire que....
- la voiture a effectué environ 3600km par mois, elle a donc fait que de la route, et, très peu de ville...
- Elle a vu le garage régulièrement, tous les 9 mois environ...
- Elle a n'a jamais fait de petits trajets, l'huile toujours eu le tempsd e monter en temperature, le FAP a eu ses phases de régénération...
- L'embrayage n'a pas du souffrir, car, la voiture a du rouler constamment en 5 & 6e...

Il ne faut pas avoir peur d'un tel vehicule, loin de la même....
Il est bien plus recommandable qu'une qui n'aurai que 30000km en 3 ans...

En revanche il ne faut pas le surpayer.... Calculer sa cote au plus juste....


Ouah, ça c'est du pronostique détaillé Laughing
Bon il y a du vrai dans ce que tu dis, mais de là à être aussi précis... En plus je dirais que même si du coup les règles de base du diesel on été respectées (pur postulat encore une fois), certaines pièces s'usent inévitablement sans que ça soit "bénéfique"...
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alf



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15 Oct 2011
Messages: 1662

MessagePosté le: 12 09 12 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

lol .. faut arreter ! 130000 bornes aujourd'hui c'est quoi ?

Un bloc diesel bien entretenu ca se tire facile à 300.000 et le jtd date pas d'hier , même le "m".

Le principal étant dans le " bien entretenu" Wink
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Alexandre



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27 Juin 2011
Messages: 305
Lieu : Yutz (57)

MessagePosté le: 12 09 12 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

alf a écrit:
lol .. faut arreter ! 130000 bornes aujourd'hui c'est quoi ?

Un bloc diesel bien entretenu ca se tire facile à 300.000


130 000 bornes d'un bloc Italien, c'est 300 000 bornes d'un bloc Allemand ou Japonais (et 50 000 d'un bloc Français) Very Happy
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alf



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15 Oct 2011
Messages: 1662

MessagePosté le: 12 09 12 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

et pour les anglais c'est combien d'après toi ? Question
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Christophe



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05 Avr 2012
Messages: 33
Auxerre

MessagePosté le: 13 09 12 16:05    Sujet du message: Forca Italia ! Répondre en citant

Alexandre a écrit:
alf a écrit:
lol .. faut arreter ! 130000 bornes aujourd'hui c'est quoi ?

Un bloc diesel bien entretenu ca se tire facile à 300.000


130 000 bornes d'un bloc Italien, c'est 300 000 bornes d'un bloc Allemand ou Japonais (et 50 000 d'un bloc Français) Very Happy



Ya encore ce genre de remarque ! Incroyable ! Je pense que tu rigole ca roule

Moi qui bosse chez un équipementier qui équipe PSA, Renault, Toyota Suzuki, BMW, Daimler... etc ... je rigole bien car j'ai accès à leur spécifications de validation.... Laughing et je me marre a les lire en les comparant aux commentaires sur les véhicules associes ! Perception...

Je me marre toujours par exemple de constater l'écart de fiabilité constaté par tous les magazines entre des Lancia Phedra ou Fiat Ulisse par rapport aux Citroën C8 et Peugeot 807 ... qui sont rigoureusement identiques ! Lié a l’a-priori négatif du contrôleur technique ? Manque d'entretien ?

Pour info : je viens de remplacer ma 156SW 2,4JTD 140cv première série, donc premier common rail au monde whaouuu Very Happy après 11 ans et 320 000km sans le moindre pepin : pas de turbo HS ( bmw) pas de boite ou embrayage HS ( PSA, VW) juste un débit mètre Bosch "made in Germany" a 200 000km Very Happy qui ne m'a meme pas laisser au bord de la route !
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Alexandre



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27 Juin 2011
Messages: 305
Lieu : Yutz (57)

MessagePosté le: 13 09 12 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Evidemment que je rigole Christophe, pète un coup Laughing
C'est de la pure provocation, si j'étais sérieux je ne roulerais pas en Mito car je ne voudrais pas d'une voiture en laquelle je n'ai pas confiance.
Je suis parmi les plus convaincus que de nos jours les progrès en automobile ont effacé la plupart des écarts de fiabilité.
Mais les vieux stéréotypes sont toujours aussi drôles Smile

alf -> Le bloc Anglais n'a jamais démarré pardi Smile
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starrr




01 Fév 2011
Messages: 399

MessagePosté le: 13 09 12 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

disturbed a écrit:

Il est bien plus recommandable qu'une qui n'aurai que 30000km en 3 ans...

j'irais ptetre pas non plus jusque là...
Ca reviendrait à dire qu'il faut préférer 130.000 km à une voiture "week end" de 30.000...
Pas évident...
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alf



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15 Oct 2011
Messages: 1662

MessagePosté le: 13 09 12 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Alexandre a écrit:


alf -> Le bloc Anglais n'a jamais démarré pardi Smile


Laughing ... bon ca va pour l'alfa alors il est tranquille pour 500 ans selon tes ratios ... Very Happy

car avec ma derniere anglaise, qui roule tjs d'ailleurs dans la famille proche : année 1999.. 320000 km aux dernières nouvelles , et que l'entretien courant Cool
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rony



Sexe: Sexe:Masculin
05 Sep 2009
Messages: 409
bretagne

MessagePosté le: 14 09 12 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

a 130000 kms , il ne faut pas simplement penser au moteur, aujourd'hui tous les moteurs sont robustes, mais il faut penser que tous les organes de la voiture s'usent: les disques de freins, les suspensions le pot d'échappement , cataliseur fap , embrayage, silents blocs , biellettes de suspension et direction, turbo . tout celà coute cher, donc il vaut mieux choisir un véhicule de 3,4 ans avec 70000 à 80000 kms , là on est sur d'avoir une voiture ayant un historique sain (parcours ville/route) , si possible avec garantie d'un an .
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Christophe



Sexe: Sexe:Masculin
05 Avr 2012
Messages: 33
Auxerre

MessagePosté le: 14 09 12 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Alexandre a écrit:
Evidemment que je rigole Christophe, pète un coup Laughing
C'est de la pure provocation, si j'étais sérieux je ne roulerais pas en Mito car je ne voudrais pas d'une voiture en laquelle je n'ai pas confiance.
Je suis parmi les plus convaincus que de nos jours les progrès en automobile ont effacé la plupart des écarts de fiabilité.
Mais les vieux stéréotypes sont toujours aussi drôles Smile

alf -> Le bloc Anglais n'a jamais démarré pardi Smile


Ouf j'ai eu peur


Laughing
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