Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
at0myk
Sexe: 06 Nov 2011 Messages: 13 Essonne (IDF - 91)
|
Posté le: 07 09 12 16:54 Sujet du message: 0-100km/h avant/après reprogrammation Mi.To 155cv |
|
|
Salut à tous les alfistes et autres bien entendu ^^.
Comment allez vous ?
J'aurai des petites questions pour vous.
Est ce que quelqu'un a déjà fait reprog son petit bijoux 1,4 t-jet 155cv ?
Avez-vous perçu une quelconque baisse/hausse de consommation ?
Avez-vous comparé les chronos sur 0-100 avant et après la reprog ?
Je me pose la question car je vais bientôt faire ma reprog auprès de Stopino mais j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait déjà fait ce que je compte faire ^^.
Meri d'avance à tous
PS : même si ce n'est pas une 155cv ça m'intéresse quand même [/u] _________________ Fier de ma mito .
1,4l T-Jet 155cv Selective Rosso Guilietta |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
julienf62
Sexe: 20 Fév 2012 Messages: 260 Calais
|
Posté le: 08 09 12 00:54 Sujet du message: |
|
|
Je veux pas polué ton post mais je vois vraiment pas l'interet des reprogs si on veux plus puissant je diré qu'il fallais y penser a l'achat car y a quand meme un risque pour la mécanique.
Petite question HS vous déclarer si vous vendez le vehicule d'occasion a un particulier/garage qu'il a était reprog ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
|
Posté le: 08 09 12 08:43 Sujet du message: |
|
|
J'avais un 155 reprog par gtoptimisation avant reprog j'étais un poil en dessous des 8sec et après un poil au dessus des 7sec soit un gain de 0,8 0,7 sec et 2 sec pleine sur le 0 á 180 ce qui á vraiment changé été les reprises en bas régime, très agréable pour les dépassements sur autoroute... _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
starrr
01 Fév 2011 Messages: 399
|
Posté le: 08 09 12 20:39 Sujet du message: |
|
|
julienf62 a écrit: | Je veux pas polué ton post mais je vois vraiment pas l'interet des reprogs si on veux plus puissant je diré qu'il fallais y penser a l'achat car y a quand meme un risque pour la mécanique.
|
Ben ca tient au jugement de chacun :
- Personnellement je ne suis pas fan, je ne le fais pas sur mon auto pour la simple et bonne raison que ce n'est pas homologué. Pourtant sur mon auto, certains annoncent jusqu'à 230 cv pour une puissance initiale de 175 cv
- Mais je comprends que l'on soit tenté de le faire : agrément, sentiment d'avoir un véhicule optimisé, plus de couple pour plus de reprises, plus de puissance pour circuit, pour faire couiner les pneus
--> En conclusion, pour 500 € on une voiture différente. Mais en cas de problème découvert par l'assurance, faut pas venir pleurer quoi...
Après en cas de pépin découvert par l'assurance, faut juste pas venir pleurer : Un exemple bête : Un mec n'a pas de chance, se retrouve pour X raison sur un passage à niveau, fait dérailler un TER, y a moyen que l'assurance cherche un peu pour payer le MINIMUM possible
julienf62 a écrit: |
Petite question HS vous déclarer si vous vendez le vehicule d'occasion a un particulier/garage qu'il a était reprog ?
|
Jette un oeil ici -> http://www.milano-torino.net/forum/topic2091.html
en résumé... si tu le ne fais pas tu es hors la loi. Et si un mec achète la voiture "parce qu'elle marche fort" moi je la vendrais "en l'état" et je ferais signer une décharge au type comme quoi il est au courant etc... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
at0myk
Sexe: 06 Nov 2011 Messages: 13 Essonne (IDF - 91)
|
Posté le: 10 09 12 09:42 Sujet du message: |
|
|
Merci a tous d'avoir pris le temps de répondre et de me mettre en garde.
Ne t'inquiète pas tu ne polues absolument pas mon post tu donnes ton opinion et j'en prend conscience.
Il faut savoir que j'avais regardé pour m'acheter une qv et j'en avait vu une qui m'avais largement attiré. Full option sauf GPS, rouge comme la mienne, jantes 18", toit ouvrant, bref un bijou que je regrette beaucoup car je n'avais pas les moyens pour me permettre cet achat lorsque j'ai eu mon accident ( casse de la direction ) avec mon ancien véhicule ( 306s16 de 94 ).
Ayant abandonné l'idée de prendre cette qv, je me suis plutôt penché sur ce moteur libérant 155cv, ce qui s'éloigne le moins de la qv et offrant quasiment le même chronos et plaisir de conduite ( biensur un peu moins quand même ).
Donc pour répondre à ta question, si j'avais pu, il est clair que j'aurai opté pour la Qv, mais le destin en à fait autrement.
Je choisis donc de reprog ma Mi.To uniquement pour me rapprocher de la version QV et surtout pour l'agrément de conduite qui est, il faut l'admettre, largement mieux que lorsque la voiture est d'origine.
En ce qui concerne la loi, il est vrai que ce n'est pas légal, mais étant donné que je reste sans modification moteur, rien ne saute à l'oeil.
C'est un risque c'est sur. Mais moins que ceux qui Tunning leur voiture ou qui mette des pots d'échappement non homologue ou autres.
En tout cas je tiens quand même à vous remercier pour avoir apporter ce que vous pensiez/saviez.
Merci. _________________ Fier de ma mito .
1,4l T-Jet 155cv Selective Rosso Guilietta |
|
Revenir en haut de page |
|
|
stopino PRO
Sexe: 12 Jan 2009 Messages: 667 60-RP-Bourgogne
|
Posté le: 10 09 12 15:11 Sujet du message: |
|
|
Pour la consommation tu n'as pas de gain sur un moteur turbo essence et même une augmentation en conduite type circuit.
L'essence permettant le refroidissement du moteur, c'est inevitable. Ce n'est pas gomme sur un gazoil.
Pour la loi, oui ce n'est pas legal, pas plus que de rouler avec de l'alcool dans le sang, avec un téléphone au volant, avec une monte de pneu différente de celle d'origine ou encore avec tout élément modifiant l'aerodynamisme de la voiture ou des vitres teintés qui modifie la vision péripherique, de ne pas bloquer les roues à un stop moins de 3s, de passer à l'orange...
Les arguments pour qu'une assurance se décharge sont nombreux, bien plus que beaucoup l'imagine.
Aujour'hui ce n'est pas leur cheval de bataille car cela necessite des investigations couteuses et longue pour le prouver.
Chacun doit le faire en connaissance de cause mais il ne faut faire non plus sa mijoré sur ses sujets. _________________ GTOptimisation!
Site web/remise pour forum rubrique boutique
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
|
Revenir en haut de page |
|
|
julienf62
Sexe: 20 Fév 2012 Messages: 260 Calais
|
Posté le: 11 09 12 23:56 Sujet du message: |
|
|
J'ai demandais sa car j'imagne qu'il dois bien y en avoir comme partout qui reprog et ensuite repasse d'origine avant de revendre la voiture ou alors on serais dans un monde tous rose mais j'en doute
Au debut aussi j'y avais penser pour la mienne mais j'ai pas trouvé mes réponses sur les risques d'usure prématurée des pièces toussa donc j'ai éviter et de toute manière j'ai encore du mal a exploiter a fond ma mito donc la question se pose plus
Enfin bon il dois y avoir un risque si on le cherche si c'est bien fait pas trop bourrin encore sa dois le faire. j'avoue qu'augmenter legerement les perf de sa caisse sa dois etre plaisant |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|