Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alf
|
Posté le: 04 09 12 22:26 Sujet du message: Le QuadriFoglio Verde |
|
|
Voila, profitant d'une MAJ du site alfa, j'ouvre ce topic pour faire part à tous de l'origine du Quadrifoglio Verde.
Pourquoi un trefle à quatre feuille... ?
Pourquoi sur un fond blanc ou encore gris clair ?
Certains comprendront mieux pourquoi l'on rale parfois ( par passion) qd on voit ce sigle posé en accessoire... ou que l'on s'étonne de le voir décliné comme une "finition" disponible dès les plus petits moteurs, affublé du mot "sportiva" sur la gamme 2013 :
En hommage à M.Sivocci, voici l'histoire du trèfle d'alfa retranscrite avec qqs belles images ici :
http://www.alfaromeo.fr/fr/#/modeles/quadrifoglioverde/histoire
A+ sur le forum _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
|
|
|
|
zvzv
|
Posté le: 04 09 12 22:48 Sujet du message: |
|
|
bel trouvaille |
|
|
|
starrr
01 Fév 2011 Messages: 399
|
Posté le: 04 09 12 23:08 Sujet du message: Re: Le QuadriFoglio Verde |
|
|
alf a écrit: | Voila, profitant d'une MAJ du site alfa, j'ouvre ce topic pour faire part à tous de l'origine du Quadrifoglio Verde.
Pourquoi un trefle à quatre feuille... ?
Pourquoi sur un fond blanc ou encore gris clair ?
Certains comprendront mieux pourquoi l'on rale parfois ( par passion) qd on voit ce sigle posé en accessoire... ou que l'on s'étonne de le voir décliné comme une "finition" disponible dès les plus petits moteurs, affublé du mot "sportiva" sur la gamme 2013 :
En hommage à M.Sivocci, voici l'histoire du trèfle d'alfa retranscrite avec qqs belles images ici :
http://www.alfaromeo.fr/fr/#/modeles/quadrifoglioverde/histoire
A+ sur le forum |
Merci, j'adore les anecdotes comme celle-ci qui permettent de mieux comprendre
- Les valeurs d'une marque (d'où elle vient)
- Où elle va
Et c'est vrai qu'avec un symbole aussi chargé d'histoire, c'est un peu désolant de le voir sacrifié sur l'autel du marketing, ce qui permet de s'interroger sur le "où elle va"...
Effectivement la pose en "accessoire" discrédite la marque tout autant que les "finition sportives" qui arborent l'emblème. Mais pour fréquenter le forum mini, c'est pareil avec ceux qui s'arment d'un tube de glue et collent des logo "John Cooper Works" de partout.
Ca permettrait trop de waaaaah : j'ai mangé une works au petit dej, plus facile que je pensais |
|
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 05 09 12 07:21 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que le sigle du trèfle n'était pas nécessaire, Sportiva suffisait
Comme je vais très certainement la commander samedi je verrai s'il est possible de "démarquer" mais ça m'étonnerais quand à décoller je préfère pas
A peu de choses près c'est la distinctive avec le Pack Sport 3 plus les vitres teintées, seuils de portes alu et je crois que le Pack est arrêté
En fait la seule hésitation est la couleur carrosserie et sièges _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€ |
|
|
|
Samano
|
Posté le: 05 09 12 15:22 Sujet du message: |
|
|
"Le carré blanc est remplacé par un triangle en l'honneur du pilote défunt."
Cette partie n'est pas développé, dommage. Pourquoi un triangle ? (et pas une autre forme)
Quel est le rapport entre la mort et le triangle ? _________________ Alfa Romeo MiTo Latina 1.3l JTDm² 95cv Start & Stop |
|
|
|
alf
|
Posté le: 05 09 12 17:35 Sujet du message: |
|
|
le triangle est la symbolique de la trinité en religion catholique.
Sivocci était catholique... tout comme les bases d'alfa romeo ( cf le Biscione de la famille Visconti) . et d'ailleurs la majeur partie de l’Italie a cette époque. _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
|
|
|
Samano
|
Posté le: 05 09 12 17:53 Sujet du message: |
|
|
Merci, moi je pensais au symbole des Illuminatis . _________________ Alfa Romeo MiTo Latina 1.3l JTDm² 95cv Start & Stop |
|
|
|
julienf62
|
Posté le: 05 09 12 22:18 Sujet du message: |
|
|
Comprend pas votre histoire de sportiva il vont remplacer les logo sur les QV ? |
|
|
|
alf
|
Posté le: 05 09 12 22:23 Sujet du message: |
|
|
non pas du tout . Y a rien qui change sur les QV.
Mais maintenant y a un niveau de finition "sportiva QV"... du genre tu peux te prendre un 95ch mazout en finition "style" QV.
le logo sur l'aile sera "sportiva" suivi d'un petit logo QV, seuil de porte avec "QV".. .ect..
voila j'sais pas si c'est clair _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
|
|
|
stabilobosss
|
|
|
|
starrr
01 Fév 2011 Messages: 399
|
Posté le: 06 09 12 20:53 Sujet du message: |
|
|
Oui,
Par contre, je ne l'ai pas vue dans le configurateur. Du coup, quels moteurs sont éligibles à cette finition ? |
|
|
|
julienf62
|
Posté le: 07 09 12 02:39 Sujet du message: |
|
|
Le logo est réussi mais bon une QV perd toute exclusivité vs un mazout 105, et je trouve ça dommage avec les € d'écart et sa je pense que sa peux en refouler certain qui n'aime pas avoir la voiture a Mr tout le monde. |
|
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 07 09 12 07:09 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas une QV Sportiva, juste Sportiva, c'est à dire la config QV sans le moteur
Donc pas seulement un 95 cv
En fait c'est l'équivalent (en Gelbique) d'une Distinctive + Pack Sport 3 + qlq petites options
Mais y a toujours un bon paquet d'option à rajouter _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€ |
|
|
|
lokrian
|
Posté le: 07 09 12 18:17 Sujet du message: |
|
|
sur la sprint de maman, y'avait un petit qv aussi _________________ (Ex Mito junior rouge giullietta)
Now : MITO TJET 155cv Rouge Guillietta
ça poutre ! ! ! |
|
|
|
|