Plus de Stop and start

 
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stew



Sexe: Sexe:Masculin
07 Avr 2012
Messages: 2

MessagePosté le: 04 09 12 14:13    Sujet du message: Plus de Stop and start Répondre en citant

Bonjour Alfistes,

J'ai un petit souçi avec mon S&S de ma mito 1.4 TB 135 distinctive. En effet depuis une semaine mon S&S ne s'eteint plus lorsque je suis à un arrêt. J'ai eu beau le desactiver et le réactiver plusieurs fois rien ne se passememe lorsque Le moteur est chaud, la clim n'est pas en fonctionnement ni le chauffage LOL Smile . Bref quelqu'un a deja eu ce probleme. Merci de m'éclairer sur ce point

Sinon bonne route à tous
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Alfa Romeo 1.4 Disctinctive 135
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tomstoc



Sexe: Sexe:Masculin
16 Juin 2012
Messages: 117
France

MessagePosté le: 04 09 12 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu ce probleme à l'achat de ma Mito qui avait 6000km.

Cela venait de la batterie qui était trop faible....le SAV me l'a changé et depuis, tout remarche !
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Johelo



Sexe: Sexe:Masculin
22 Mai 2012
Messages: 231
paris (75)

MessagePosté le: 05 09 12 15:54    Sujet du message: R Répondre en citant

Va voir en concession moi perso j'ai aussi le s&s sur ma mito mais je le désactive à chaque fois
Car par l'avis d'un experts de chez alfa qui ma dit lui même de désactiver le S&S car cette option c'est de la daube
Sa te déglingue un moteurs y'a rien de telles et en plus c'est pas bon pour le démarreurs.
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Samano



Sexe: Sexe:Masculin
02 Fév 2011
Messages: 336

MessagePosté le: 05 09 12 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant ce système a du être étudié pour ne pas abimer les moteurs, non ?
C'est comme ce petit sifflement que l'on entend quand on coupe le moteur.
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Alfa Romeo MiTo Latina 1.3l JTDm² 95cv Start & Stop
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Johelo



Sexe: Sexe:Masculin
22 Mai 2012
Messages: 231
paris (75)

MessagePosté le: 05 09 12 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est exactement ce que je me disait auparavant si sa a était inventer c'est que sa n'abîme pas
Un moteurs mais non...
Tout sur une voiture à était inventer pour que sa s'abîme au file du temps
C'est pour sa que à la longue on change des démarreurs,turbos,injecteurs etc....
C'est en tout cas ce que l'experte de chez alfa même ma dit
Je te conseille personnellement de le laisser allumer même si allumer il ne marche pas
Comme tu le dit et peut être qu'avec le temps il va se remettre en route mais en tout moi je ne le ferais pas réparer
Sauf en cas de vente bien sur mais en tout cas pour moi sa ne vaut pas la peine car tôt ou tard sa te flingueras ton moteurs
Et où ton démarreurs ce que je te dit je ne l'invente pas c'est un experts de chez alfa même qui me la dit discretos !!!!!
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Christophe



Sexe: Sexe:Masculin
05 Avr 2012
Messages: 33
Auxerre

MessagePosté le: 05 09 12 18:49    Sujet du message: Test & Validation constructeurs... Répondre en citant

Salut

Je réagi car je bosse chez un équipementier et j'ai les cahiers des charge constructeur dans les mains.

Concernant le start & Stop il faut savoir que les architectures des véhicules/ plateformes qui en sont équipé sont différentes des autres.
Les composants sont "étudiés pour" et leurs cycles de validation sont totalement différent: plus sévère afin d'atteindre la même durabilité. C'est vrais chez tous les constructeurs !

Donc ton "expert Alfa" n'a pas dû beaucoup participer à des conception véhicule dans le groupe Fiat ou ailleurs .. faut me l'envoyer c'est criminel de colporter çà !


Johelo a écrit:
C'est exactement ce que je me disait auparavant si sa a était inventer c'est que sa n'abîme pas
Un moteurs mais non...
Tout sur une voiture à était inventer pour que sa s'abîme au file du temps
C'est pour sa que à la longue on change des démarreurs,turbos,injecteurs etc....
C'est en tout cas ce que l'experte de chez alfa même ma dit
Je te conseille personnellement de le laisser allumer même si allumer il ne marche pas
Comme tu le dit et peut être qu'avec le temps il va se remettre en route mais en tout moi je ne le ferais pas réparer
Sauf en cas de vente bien sur mais en tout cas pour moi sa ne vaut pas la peine car tôt ou tard sa te flingueras ton moteurs
Et où ton démarreurs ce que je te dit je ne l'invente pas c'est un experts de chez alfa même qui me la dit discretos !!!!!

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Johelo



Sexe: Sexe:Masculin
22 Mai 2012
Messages: 231
paris (75)

MessagePosté le: 05 09 12 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Christophe
Tu as peut être raison c'est que je me dit si à était conçu Pour les vehicule
C'est que sa n'abîme sûrement pas le moteurs ou autres...
Quoi qu'il en soit autour de moi j'ai plus d'avis négatif sur se S&S
Que d'avis positive moi en tout cas je l'eteint à chaque fois que je monte
Dans mon véhicule car je ne suis pas tout à fait convaincue de se S&S
Particulièrement à froid le matin quand je laisse chauffer mon véhicule
1 à 2 minute avant de rouler et je sort à peine du parking il y'a un feux rouge
Et la le moteur se reeteint alors que je viens juste de la démarrer sa
Sert à quoi de faire chauffer le moteur si c'est pour se reeteint juste après
Après c'est mon avis mais comme je te le dit tu a sûrement raison si tu est
Sur de ce que tu dit et en Plus si c'est ton domaine raison de plus.
MaIs moi en tout je ne suis pas convaincu du rendement de se S&S
Âpre chacun son avis.
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Christophe



Sexe: Sexe:Masculin
05 Avr 2012
Messages: 33
Auxerre

MessagePosté le: 05 09 12 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Johelo a écrit:
Christophe
Tu as peut être raison c'est que je me dit si à était conçu Pour les vehicule
C'est que sa n'abîme sûrement pas le moteurs ou autres...
Quoi qu'il en soit autour de moi j'ai plus d'avis négatif sur se S&S
Que d'avis positive moi en tout cas je l'eteint à chaque fois que je monte
Dans mon véhicule car je ne suis pas tout à fait convaincue de se S&S
Particulièrement à froid le matin quand je laisse chauffer mon véhicule
1 à 2 minute avant de rouler et je sort à peine du parking il y'a un feux rouge
Et la le moteur se reeteint alors que je viens juste de la démarrer sa
Sert à quoi de faire chauffer le moteur si c'est pour se reeteint juste après
Après c'est mon avis mais comme je te le dit tu a sûrement raison si tu est
Sur de ce que tu dit et en Plus si c'est ton domaine raison de plus.
MaIs moi en tout je ne suis pas convaincu du rendement de se S&S
Âpre chacun son avis.


Johelo

Je t'ai donné la théorie...en pratique je suis 100% d'accord avec toi et ce système me gonfle aussi : aux rond point, qd j'attend que mon portail automatique s'ouvre...etc...

Et moi aussi je le déconnecte souvent... mais bon je comprend les constructeurs ..c'est marketing

PS : J'ai essayé une BMW 116d boite auto toute neuve... c'est la même merde...
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NikoG2N



Sexe: Sexe:Masculin
13 Nov 2009
Messages: 539
Mérignac

MessagePosté le: 07 09 12 17:37    Sujet du message: Re: R Répondre en citant

Johelo a écrit:
Va voir en concession moi perso j'ai aussi le s&s sur ma mito mais je le désactive à chaque fois
Car par l'avis d'un experts de chez alfa qui ma dit lui même de désactiver le S&S car cette option c'est de la daube
Sa te déglingue un moteurs y'a rien de telles et en plus c'est pas bon pour le démarreurs.


c'est pas le démarreur qui réenclenche le moteur, mais d'alterno-démarreur, Laughing Cool
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Mito 1.3 JTD-M2 S&S distinctive Noir etna, cerclage des feux noir etna, pack Sport, intérieur noir et rouge, autoradio PONNEER DVD, Caméra de Recul, 28 000Km....
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NikoG2N



Sexe: Sexe:Masculin
13 Nov 2009
Messages: 539
Mérignac

MessagePosté le: 07 09 12 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

http://fr.wikipedia.org/wiki/Stop_%26_Start
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Krg



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 400
Près de Toulouse

MessagePosté le: 08 09 12 07:00    Sujet du message: Re: R Répondre en citant

NikoG2N a écrit:
c'est pas le démarreur qui réenclenche le moteur, mais d'alterno-démarreur, Laughing Cool
Pas sur les MiTo !!: alternateurs, batterie et démarreurs classiques mais renforcés.
_________________
MiTo 1.4/TB135 MultiAir, 147 1.6/120TS, 156 1.6TS Pack, 146 1.8TS, 155 Trofeo, 33 1500Ti, AlfaSud 1500
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micour



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16 Déc 2012
Messages: 16

MessagePosté le: 23 12 12 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je déterre.....

Il y a pas un moyen de le désactiver définitivement?????
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Johelo



Sexe: Sexe:Masculin
22 Mai 2012
Messages: 231
paris (75)

MessagePosté le: 24 12 12 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

Va voir en concession on m'a dit qu'il te le désactive définitivement enfin je pense.

Après si un jour tu veux la vendre c'est embêtant.

Demande leurs qu'il te le désactive mais demande lui avant si l'opération est définitive ou pas.
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micour



Sexe: Sexe:Masculin
16 Déc 2012
Messages: 16

MessagePosté le: 24 12 12 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je vais allé voir.

Merci pour ta reponse.
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kekehgt



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19 Jan 2011
Messages: 672
Luxembourg

MessagePosté le: 24 12 12 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

tu enleves le bouton et tu le ponte puis tu le remet, ca fera comme si à chaque démarrage tu appuies dessus sans le lacher, le S&S sera desactivé des que tu mets le contact
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Krg



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 400
Près de Toulouse

MessagePosté le: 24 12 12 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

kekehgt a écrit:
tu enleves le bouton et tu le ponte ...
Cà ne marche pas !.
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