MiTo et forte chaleur ?

 
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CoyA



Sexe: Sexe:Féminin
14 Déc 2011
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Bitche (57)

MessagePosté le: 20 08 12 13:05    Sujet du message: MiTo et forte chaleur ? Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je souhaite avoir quelques avis suite à un problème que j'ai eu avec ma MiTo samedi après midi.

J'ai calé à un stop (alors que j'avais donné largement assez de gaz...) et en redémarrant, ma belle a fait un bruit bizarre que je ne pourrais pas expliquer. On aurait dit qu'elle n'allait pas démarrer...

Mais le vrai problème, c'est que la pauvre n'avait par la suite plus aucune patate, elle semblait complètement essoufflée... Elle avançait plus quoi... Arrivée à destination, j'ai coupé le moteur puis l'ai redémarré. J'ai alors ouvert la portière pour écouter un peu le moteur et là j'avais carrément l'impression d'avoir le pot d'échappement décroché tant elle faisait de bruit !

En repartant, la nuit, ça allait beaucoup mieux du coup je me demandais s'il était possible que ce soit dû à la chaleur ?

Quelqu'un a-t-il déjà eu un problème semblable ? Ou une idée sur la cause éventuelle du problème ?

Merci d'avance.
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LAGUISSE



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29 Juil 2009
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LILLE

MessagePosté le: 20 08 12 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eut un truc du genre, en rentrant de vac 500 km d'autoroute sans encombre, je m'arrete 15 20 min je redemare sans probleme mais plus de patate non plus, le lendemain tout refonctionné nikel, peut etre une sorte de sécurité comme quand il y à une avarie moteur pour ne pas trop poussé l'auto...
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Nannig



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16 Mar 2011
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MessagePosté le: 20 08 12 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'est arrivé hier aussi! Départ dimanche soir après un après-midi au chaud pour la MiTo évidemment et plus aucune patate à l'accélération! Aucun bruit suspect ni rien, juste le fait qu'il fallait que je sois pied au plancher pour passer de 110 à 120km/h.
Après un arrêt pour faire le plein j'ai retrouvé l'accélération habituelle, avec la montée dans les tours qui va avec.
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CoyA



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14 Déc 2011
Messages: 442
Bitche (57)

MessagePosté le: 20 08 12 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut croire que nos belles italiennes ont eu un peu chaud Rolling Eyes
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GoForward



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25 Déc 2010
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MessagePosté le: 20 08 12 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

vous aviez pas la clim? car quaand j'ai la clim je perd aussi beaucoup de puissance
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Cocoboy



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14 Jan 2010
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MessagePosté le: 20 08 12 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Sans doute le turbo désactivé car trop chaud ?
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rony



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05 Sep 2009
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MessagePosté le: 20 08 12 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

il n'y a pas de turbo sur le 105 ch. j'ai le meme moteur , et j'ai eu ce problème 2 fois lorsqu'elle était neuve ; le moteur tournait sur 3 cylindres et je roulais à 60 km/h.
en fait on en parle dans d'autres sujets, il faut mettre le contact et attendre 10 à 15 secondes avant de démarrer, le temps que l'électronique fasse le reset. depuis plus aucun problème
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CoyA



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14 Déc 2011
Messages: 442
Bitche (57)

MessagePosté le: 20 08 12 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

rony a écrit:
bonjour

il n'y a pas de turbo sur le 105 ch. j'ai le meme moteur , et j'ai eu ce problème 2 fois lorsqu'elle était neuve ; le moteur tournait sur 3 cylindres et je roulais à 60 km/h.
en fait on en parle dans d'autres sujets, il faut mettre le contact et attendre 10 à 15 secondes avant de démarrer, le temps que l'électronique fasse le reset. depuis plus aucun problème


Je le fais systématiquement ! J'attends toujours avant de démarrer donc le problème ne vient pas de là hein
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alf



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15 Oct 2011
Messages: 1662

MessagePosté le: 20 08 12 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

ce qu'il y a sur la Mito, c'est que le CPU est très proche du bloc et juste au dessus, et pas ventilé du tout... du coup, peut être qu'il prend un coup de chaud qd il fait vraiment soleil.

Moi je l'ai jamais ressenti sur l'alfa, mais les moteurs turbo, on ressent un peu moins la perte de puissance qd il fait chaud.
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Christophe



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05 Avr 2012
Messages: 33
Auxerre

MessagePosté le: 21 08 12 17:16    Sujet du message: Débit mètre tout fou par 40°c ? Répondre en citant

Une idée : nos belles sont équipées d'un débit mètre a film chaud : un film disposé dans le flux d'air d'admission est chauffé à 120 180°c ; c'est l'air admis qui va le refroidir +/- et donne ainsi au calculateur par interpolation le débit d'air admis.

On peux imaginer que par très fortes température ce système s'affole et donne des info erronées au calculateur.

Alfa a pour habitude de placer le systeme en redondance qd le capteur est déconnecté

Je testerais bien a votre place de débrancher le capteur (qui est dans la tubulure d'admission) pour pouvoir rouler normalement.

A confirmer.... Crying or Very sad
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GoForward



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25 Déc 2010
Messages: 346

MessagePosté le: 21 08 12 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai remarqué tte à l heure que vers l accelérateur il y avait de la chaleur qui sortait, je regarde pas de chaufage ou meme de clim en route, je passe ma main je touche vers l'accélérateur vers la droite et la une pièce super brulante !! je ne sais pas ce que s'est et si c'est normal mais on peu pas resté le doigt dessus tellement ca chauf !! quelqu un peu m'en dire plus?
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CoyA



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14 Déc 2011
Messages: 442
Bitche (57)

MessagePosté le: 24 08 12 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

GoForward a écrit:
moi j'ai remarqué tte à l heure que vers l accelérateur il y avait de la chaleur qui sortait, je regarde pas de chaufage ou meme de clim en route, je passe ma main je touche vers l'accélérateur vers la droite et la une pièce super brulante !! je ne sais pas ce que s'est et si c'est normal mais on peu pas resté le doigt dessus tellement ca chauf !! quelqu un peu m'en dire plus?


Oui j'ai remarqué ça hier aussi, chez moi c'était pas brûlant mais c'est vrai que ça chauffe pas mal... Par contre aucune idée si c'est normal ou pas ^^
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geteha



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15 Oct 2010
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MessagePosté le: 24 08 12 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

GoForward a écrit:
vous aviez pas la clim? car quaand j'ai la clim je perd aussi beaucoup de puissance


Pereil, je suis obligé de mettre le mode D sinon ça avance pas plus qu'une 1.2 60 ch ...
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