MiTo et forte chaleur ?

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CoyA

14 Déc 2011
Bitche (57)

MessagePosté le: 20 08 12 13:05    Sujet du message: MiTo et forte chaleur ? Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je souhaite avoir quelques avis suite à un problème que j'ai eu avec ma MiTo samedi après midi.

J'ai calé à un stop (alors que j'avais donné largement assez de gaz...) et en redémarrant, ma belle a fait un bruit bizarre que je ne pourrais pas expliquer. On aurait dit qu'elle n'allait pas démarrer...

Mais le vrai problème, c'est que la pauvre n'avait par la suite plus aucune patate, elle semblait complètement essoufflée... Elle avançait plus quoi... Arrivée à destination, j'ai coupé le moteur puis l'ai redémarré. J'ai alors ouvert la portière pour écouter un peu le moteur et là j'avais carrément l'impression d'avoir le pot d'échappement décroché tant elle faisait de bruit !

En repartant, la nuit, ça allait beaucoup mieux du coup je me demandais s'il était possible que ce soit dû à la chaleur ?

Quelqu'un a-t-il déjà eu un problème semblable ? Ou une idée sur la cause éventuelle du problème ?

Merci d'avance.

"Quand je vois passer une Alfa Romeo, j'enlève mon chapeau."_ Henry Ford
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

LAGUISSE

29 Juil 2009
LILLE

MessagePosté le: 20 08 12 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eut un truc du genre, en rentrant de vac 500 km d'autoroute sans encombre, je m'arrete 15 20 min je redemare sans probleme mais plus de patate non plus, le lendemain tout refonctionné nikel, peut etre une sorte de sécurité comme quand il y à une avarie moteur pour ne pas trop poussé l'auto...
ImageImageImageImageImageImage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
Nannig

16 Mar 2011
Boulogne Billancourt (92)

MessagePosté le: 20 08 12 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'est arrivé hier aussi! Départ dimanche soir après un après-midi au chaud pour la MiTo évidemment et plus aucune patate à l'accélération! Aucun bruit suspect ni rien, juste le fait qu'il fallait que je sois pied au plancher pour passer de 110 à 120km/h.
Après un arrêt pour faire le plein j'ai retrouvé l'accélération habituelle, avec la montée dans les tours qui va avec.
CoyA

14 Déc 2011
Bitche (57)

MessagePosté le: 20 08 12 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut croire que nos belles italiennes ont eu un peu chaud Rolling Eyes

GoForward

25 Déc 2010

MessagePosté le: 20 08 12 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

vous aviez pas la clim? car quaand j'ai la clim je perd aussi beaucoup de puissance
Alfa mito 1.4 multiair 135 sélective, noir Etna, PACK sport 18, CONFORT, PRIVILÈGE, Toit ouvrant électrique, pédalier alu, Alarme volum., vitre privatisé, système hifi BOSE, étriers de freins rouge alfa, cuir noir, rétro rabatable et chrome brillant..
Cocoboy

14 Jan 2010
Belgium "One point" B-W

MessagePosté le: 20 08 12 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Sans doute le turbo désactivé car trop chaud ?
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€
rony

05 Sep 2009
bretagne

MessagePosté le: 20 08 12 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

il n'y a pas de turbo sur le 105 ch. j'ai le meme moteur , et j'ai eu ce problème 2 fois lorsqu'elle était neuve ; le moteur tournait sur 3 cylindres et je roulais à 60 km/h.
en fait on en parle dans d'autres sujets, il faut mettre le contact et attendre 10 à 15 secondes avant de démarrer, le temps que l'électronique fasse le reset. depuis plus aucun problème
CoyA

14 Déc 2011
Bitche (57)

MessagePosté le: 20 08 12 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

rony a écrit:
bonjour

il n'y a pas de turbo sur le 105 ch. j'ai le meme moteur , et j'ai eu ce problème 2 fois lorsqu'elle était neuve ; le moteur tournait sur 3 cylindres et je roulais à 60 km/h.
en fait on en parle dans d'autres sujets, il faut mettre le contact et attendre 10 à 15 secondes avant de démarrer, le temps que l'électronique fasse le reset. depuis plus aucun problème

Je le fais systématiquement ! J'attends toujours avant de démarrer donc le problème ne vient pas de là hein

alf

15 Oct 2011

MessagePosté le: 20 08 12 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

ce qu'il y a sur la Mito, c'est que le CPU est très proche du bloc et juste au dessus, et pas ventilé du tout... du coup, peut être qu'il prend un coup de chaud qd il fait vraiment soleil.

Moi je l'ai jamais ressenti sur l'alfa, mais les moteurs turbo, on ressent un peu moins la perte de puissance qd il fait chaud.
Christophe

05 Avr 2012
Auxerre

MessagePosté le: 21 08 12 17:16    Sujet du message: Débit mètre tout fou par 40°c ? Répondre en citant

Une idée : nos belles sont équipées d'un débit mètre a film chaud : un film disposé dans le flux d'air d'admission est chauffé à 120 180°c ; c'est l'air admis qui va le refroidir +/- et donne ainsi au calculateur par interpolation le débit d'air admis.

On peux imaginer que par très fortes température ce système s'affole et donne des info erronées au calculateur.

Alfa a pour habitude de placer le systeme en redondance qd le capteur est déconnecté

Je testerais bien a votre place de débrancher le capteur (qui est dans la tubulure d'admission) pour pouvoir rouler normalement.

A confirmer.... Crying or Very sad
GoForward

25 Déc 2010

MessagePosté le: 21 08 12 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai remarqué tte à l heure que vers l accelérateur il y avait de la chaleur qui sortait, je regarde pas de chaufage ou meme de clim en route, je passe ma main je touche vers l'accélérateur vers la droite et la une pièce super brulante !! je ne sais pas ce que s'est et si c'est normal mais on peu pas resté le doigt dessus tellement ca chauf !! quelqu un peu m'en dire plus?
Alfa mito 1.4 multiair 135 sélective, noir Etna, PACK sport 18, CONFORT, PRIVILÈGE, Toit ouvrant électrique, pédalier alu, Alarme volum., vitre privatisé, système hifi BOSE, étriers de freins rouge alfa, cuir noir, rétro rabatable et chrome brillant..
CoyA

14 Déc 2011
Bitche (57)

MessagePosté le: 24 08 12 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

GoForward a écrit:
moi j'ai remarqué tte à l heure que vers l accelérateur il y avait de la chaleur qui sortait, je regarde pas de chaufage ou meme de clim en route, je passe ma main je touche vers l'accélérateur vers la droite et la une pièce super brulante !! je ne sais pas ce que s'est et si c'est normal mais on peu pas resté le doigt dessus tellement ca chauf !! quelqu un peu m'en dire plus?

Oui j'ai remarqué ça hier aussi, chez moi c'était pas brûlant mais c'est vrai que ça chauffe pas mal... Par contre aucune idée si c'est normal ou pas ^^

geteha

15 Oct 2010
Thônex - GE

MessagePosté le: 24 08 12 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

GoForward a écrit:
vous aviez pas la clim? car quaand j'ai la clim je perd aussi beaucoup de puissance

Pereil, je suis obligé de mettre le mode D sinon ça avance pas plus qu'une 1.2 60 ch ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: