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CoyA
Sexe: 14 Déc 2011 Messages: 442 Bitche (57)
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Posté le: 20 08 12 13:05 Sujet du message: MiTo et forte chaleur ? |
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Bonjour à tous.
Je souhaite avoir quelques avis suite à un problème que j'ai eu avec ma MiTo samedi après midi.
J'ai calé à un stop (alors que j'avais donné largement assez de gaz...) et en redémarrant, ma belle a fait un bruit bizarre que je ne pourrais pas expliquer. On aurait dit qu'elle n'allait pas démarrer...
Mais le vrai problème, c'est que la pauvre n'avait par la suite plus aucune patate, elle semblait complètement essoufflée... Elle avançait plus quoi... Arrivée à destination, j'ai coupé le moteur puis l'ai redémarré. J'ai alors ouvert la portière pour écouter un peu le moteur et là j'avais carrément l'impression d'avoir le pot d'échappement décroché tant elle faisait de bruit !
En repartant, la nuit, ça allait beaucoup mieux du coup je me demandais s'il était possible que ce soit dû à la chaleur ?
Quelqu'un a-t-il déjà eu un problème semblable ? Ou une idée sur la cause éventuelle du problème ?
Merci d'avance. _________________ MiTo 1.4 MultiAir 105cv Super, Bronze Métallisé
"Quand je vois passer une Alfa Romeo, j'enlève mon chapeau."_ Henry Ford |
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LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
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Posté le: 20 08 12 13:22 Sujet du message: |
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J'ai eut un truc du genre, en rentrant de vac 500 km d'autoroute sans encombre, je m'arrete 15 20 min je redemare sans probleme mais plus de patate non plus, le lendemain tout refonctionné nikel, peut etre une sorte de sécurité comme quand il y à une avarie moteur pour ne pas trop poussé l'auto... _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
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Nannig
Sexe: 16 Mar 2011 Messages: 77 Boulogne Billancourt (92)
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Posté le: 20 08 12 14:32 Sujet du message: |
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Ca m'est arrivé hier aussi! Départ dimanche soir après un après-midi au chaud pour la MiTo évidemment et plus aucune patate à l'accélération! Aucun bruit suspect ni rien, juste le fait qu'il fallait que je sois pied au plancher pour passer de 110 à 120km/h.
Après un arrêt pour faire le plein j'ai retrouvé l'accélération habituelle, avec la montée dans les tours qui va avec. _________________ Alfa MiTo 1.4 TB 135 MutliAir Alfa TCT Latina
Blanc Spino |
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CoyA
Sexe: 14 Déc 2011 Messages: 442 Bitche (57)
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Posté le: 20 08 12 15:11 Sujet du message: |
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Il faut croire que nos belles italiennes ont eu un peu chaud _________________ MiTo 1.4 MultiAir 105cv Super, Bronze Métallisé
"Quand je vois passer une Alfa Romeo, j'enlève mon chapeau."_ Henry Ford |
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GoForward
Sexe: 25 Déc 2010 Messages: 346
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Posté le: 20 08 12 15:19 Sujet du message: |
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vous aviez pas la clim? car quaand j'ai la clim je perd aussi beaucoup de puissance _________________ Alfa mito 1.4 multiair 135 sélective, noir Etna, PACK sport 18, CONFORT, PRIVILÈGE, Toit ouvrant électrique, pédalier alu, Alarme volum., vitre privatisé, système hifi BOSE, étriers de freins rouge alfa, cuir noir, rétro rabatable et chrome brillant.. |
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Cocoboy
Sexe: 14 Jan 2010 Messages: 1357 Belgium "One point" B-W
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Posté le: 20 08 12 15:19 Sujet du message: |
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Sans doute le turbo désactivé car trop chaud ? _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
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Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€ |
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rony
Sexe: 05 Sep 2009 Messages: 409 bretagne
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Posté le: 20 08 12 15:35 Sujet du message: |
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bonjour
il n'y a pas de turbo sur le 105 ch. j'ai le meme moteur , et j'ai eu ce problème 2 fois lorsqu'elle était neuve ; le moteur tournait sur 3 cylindres et je roulais à 60 km/h.
en fait on en parle dans d'autres sujets, il faut mettre le contact et attendre 10 à 15 secondes avant de démarrer, le temps que l'électronique fasse le reset. depuis plus aucun problème |
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CoyA
Sexe: 14 Déc 2011 Messages: 442 Bitche (57)
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Posté le: 20 08 12 15:59 Sujet du message: |
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rony a écrit: | bonjour
il n'y a pas de turbo sur le 105 ch. j'ai le meme moteur , et j'ai eu ce problème 2 fois lorsqu'elle était neuve ; le moteur tournait sur 3 cylindres et je roulais à 60 km/h.
en fait on en parle dans d'autres sujets, il faut mettre le contact et attendre 10 à 15 secondes avant de démarrer, le temps que l'électronique fasse le reset. depuis plus aucun problème |
Je le fais systématiquement ! J'attends toujours avant de démarrer donc le problème ne vient pas de là _________________ MiTo 1.4 MultiAir 105cv Super, Bronze Métallisé
"Quand je vois passer une Alfa Romeo, j'enlève mon chapeau."_ Henry Ford |
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alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
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Posté le: 20 08 12 16:00 Sujet du message: |
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ce qu'il y a sur la Mito, c'est que le CPU est très proche du bloc et juste au dessus, et pas ventilé du tout... du coup, peut être qu'il prend un coup de chaud qd il fait vraiment soleil.
Moi je l'ai jamais ressenti sur l'alfa, mais les moteurs turbo, on ressent un peu moins la perte de puissance qd il fait chaud. _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
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Christophe
Sexe: 05 Avr 2012 Messages: 33 Auxerre
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Posté le: 21 08 12 17:16 Sujet du message: Débit mètre tout fou par 40°c ? |
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Une idée : nos belles sont équipées d'un débit mètre a film chaud : un film disposé dans le flux d'air d'admission est chauffé à 120 180°c ; c'est l'air admis qui va le refroidir +/- et donne ainsi au calculateur par interpolation le débit d'air admis.
On peux imaginer que par très fortes température ce système s'affole et donne des info erronées au calculateur.
Alfa a pour habitude de placer le systeme en redondance qd le capteur est déconnecté
Je testerais bien a votre place de débrancher le capteur (qui est dans la tubulure d'admission) pour pouvoir rouler normalement.
A confirmer.... _________________ Mito 135 TCT Gris clair TO xénon cuir rouge GPS 17"....159SW, GT1600 75, Spider Duetto 67... |
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GoForward
Sexe: 25 Déc 2010 Messages: 346
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Posté le: 21 08 12 22:47 Sujet du message: |
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moi j'ai remarqué tte à l heure que vers l accelérateur il y avait de la chaleur qui sortait, je regarde pas de chaufage ou meme de clim en route, je passe ma main je touche vers l'accélérateur vers la droite et la une pièce super brulante !! je ne sais pas ce que s'est et si c'est normal mais on peu pas resté le doigt dessus tellement ca chauf !! quelqu un peu m'en dire plus? _________________ Alfa mito 1.4 multiair 135 sélective, noir Etna, PACK sport 18, CONFORT, PRIVILÈGE, Toit ouvrant électrique, pédalier alu, Alarme volum., vitre privatisé, système hifi BOSE, étriers de freins rouge alfa, cuir noir, rétro rabatable et chrome brillant.. |
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CoyA
Sexe: 14 Déc 2011 Messages: 442 Bitche (57)
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Posté le: 24 08 12 10:59 Sujet du message: |
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GoForward a écrit: | moi j'ai remarqué tte à l heure que vers l accelérateur il y avait de la chaleur qui sortait, je regarde pas de chaufage ou meme de clim en route, je passe ma main je touche vers l'accélérateur vers la droite et la une pièce super brulante !! je ne sais pas ce que s'est et si c'est normal mais on peu pas resté le doigt dessus tellement ca chauf !! quelqu un peu m'en dire plus? |
Oui j'ai remarqué ça hier aussi, chez moi c'était pas brûlant mais c'est vrai que ça chauffe pas mal... Par contre aucune idée si c'est normal ou pas ^^ _________________ MiTo 1.4 MultiAir 105cv Super, Bronze Métallisé
"Quand je vois passer une Alfa Romeo, j'enlève mon chapeau."_ Henry Ford |
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geteha
Sexe: 15 Oct 2010 Messages: 141 Thônex - GE
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Posté le: 24 08 12 11:06 Sujet du message: |
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GoForward a écrit: | vous aviez pas la clim? car quaand j'ai la clim je perd aussi beaucoup de puissance |
Pereil, je suis obligé de mettre le mode D sinon ça avance pas plus qu'une 1.2 60 ch ... _________________
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