Perte de puissance

 
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Ophélie




17 Aoû 2012
Messages: 1

MessagePosté le: 17 08 12 14:01    Sujet du message: Perte de puissance Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car je possède une MITO 1.3 JTD 90 CV de 2009, malgré la beauté de cette voiture je trouve que j'ai beaucoup de problème avec.

En effet, il y a plusieurs fois que ma voiture n'a plus de puissance dès que je la démarre.
A la base c'etait une durite qui était détachée mais maintenant je suspecte la VAN EGR.

Pouvez vous me dire si cela vous ai déja arrivé ?

Je vous remercie
Bonne journée
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alf



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15 Oct 2011
Messages: 1662

MessagePosté le: 17 08 12 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

BOnjour.

Les soucis de vannes EGR c'est courant sur les diesel... Toutefois, une perte de puissance peut venir de bcq de chose.

C'est impossible de diagnostiquer sur un forum.... Fait brancher la valise en concession pour voir les codes défauts , ce sera un bon début Wink

.
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Samano



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02 Fév 2011
Messages: 336

MessagePosté le: 21 08 12 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi, ils ont détecté un problème au niveau du turbo. Un certain Wastegate qui serait encrassé d’où ma perte de puissance.

Mais depuis deux jours, le voyant défaut a disparu et j'ai retrouvé la puissance... glou
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LAGUISSE



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29 Juil 2009
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LILLE

MessagePosté le: 21 08 12 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Tu fais quel genre de trajet quotidien avec ton auto?
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disturbed



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13 Avr 2012
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MessagePosté le: 22 08 12 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

On va se repeter une fois de plus :

Un diesel ne s'achète pas pour le prix du carburant moins élévé, ni pour sa consommation...

On achète un diesel pour rouler, rouler, et encore rouler, au moins 20-25km par an....
En dessous il n'est pas rentable, pire, il s'encrasse, et les soucis apparaissent : EGR, FAP...

En plus de beaucoup rouler avec un diesel, il faut régulièrement, lui tirer dans la gueule, une bonne 3e et 4e pied au plancher, et a la limite zone rouge empêche ce dernier de trop s'encrasser...(1 fois par semaine par exemple)...


Dernière édition par disturbed le 22 08 12 12:18; édité 1 fois
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alf



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15 Oct 2011
Messages: 1662

MessagePosté le: 22 08 12 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

disturbed a écrit:
On va se repeter une fois de plus :

Un diesel ne s'achète pas pour le prix du carburant moins élévé, ni pour sa consommation...

On achète un diesel pour rouler, rouler, et encore rouler, au moins 20-25km par an....
En doussous il n'est pas rentable, pire, il s'encrasse, et les soucis apparaissent : EGR, FAP...

En plus de beaucoup rouler avec un diesel, il faut régulièrement, lui tirer dans la gueule, une bonne 3e et 4e pied au plancher, et a la limite zone rouge empêche ce dernier de trop s'encrasser...(1 fois par semaine par exemple)...


+1 ... et j'ajouterai .. "sur des long trajets".

car faire 25000 bornes à coup de xxxx fois 10 km "je chauffe, je coupe, je redemarre.." c'est la mort assuré aussi... Rolling Eyes
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Samano



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02 Fév 2011
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MessagePosté le: 22 08 12 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

LAGUISSE a écrit:
Tu fais quel genre de trajet quotidien avec ton auto?


Je fais 48 km d'autoroute par jour + 2 petits trajets de 7 km chacun.
Mais j'ai eu une période de petits trajets pendant deux mois.

Je faisais beaucoup d'éco-conduite aussi. J'ai arrêté et je monte en régime quand le moteur est chaud.
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LAGUISSE



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29 Juil 2009
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LILLE

MessagePosté le: 22 08 12 15:10    Sujet du message: Re: Perte de puissance Répondre en citant

Ophélie a écrit:
Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car je possède une MITO 1.3 JTD 90 CV de 2009, malgré la beauté de cette voiture je trouve que j'ai beaucoup de problème avec.

En effet, il y a plusieurs fois que ma voiture n'a plus de puissance dès que je la démarre.
A la base c'etait une durite qui était détachée mais maintenant je suspecte la VAN EGR.

Pouvez vous me dire si cela vous ai déja arrivé ?

Je vous remercie
Bonne journée


Quel genre de trajet quotidien fais tu?
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kekehgt



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19 Jan 2011
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MessagePosté le: 22 08 12 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

une vrai écoconduite, ce n'est pas d'accelerer le moins possible et passer ces rapports à 2000t/min,
une vrai écoconduite c'est pousser les rapports intermédiaires à fond et pieds au plancher pour atteindre le plus vite possible la vitesse de croisiere.

le temps d'accéleration est plus court, et le moteur diesel à son meilleures rendement à plein régime
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Samano



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02 Fév 2011
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MessagePosté le: 22 08 12 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien le contraire des enseignements de notre formateur.
Pas d'accélération pied au plancher.
Passer les rapports dans la zone indiquée par un sticker collé au niveau du compte tour.
Maintenir le rapport le plus élevé possible (proche du sous-régime).
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zvzv



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21 Mai 2012
Messages: 374

MessagePosté le: 22 08 12 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas plutot comment défoncer un FAP en 5000km ce cours ? glou
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LAGUISSE



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29 Juil 2009
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LILLE

MessagePosté le: 22 08 12 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

porsche911gt3 a écrit:
c'est pas plutot comment défoncer un FAP en 5000km ce cours ? glou


C'est à ça que je pensé aussi Wink
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mickia93150




10 Mai 2012
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MessagePosté le: 22 08 12 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

sans parler de la vanne egr
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Samano



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02 Fév 2011
Messages: 336

MessagePosté le: 22 08 12 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant dès que le moteur est chaud, je tape de temps en temps dans les tours.
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