Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
FeelingGood
|
Posté le: 16 08 12 19:59 Sujet du message: Quand faire la vidange et l'entretien de la clim? |
|
|
Salut,
comme indiqué dans le titre je me demande s'il faut faire une vidange de ma merveille
C'est une 1.6 jtdm, dont la révision des 30 000 a été faite y a un an. Depuis j'ai parcouru 20 000kms et je ferais la prochaine révision (celle des 70 000) dans un an. Dois je donc faire une vidange? D'après carnet constructeur, c'est tous les 24 mois et d'après qqs sites internet, c'est tous les 12 mois. Qu'en pensez vous? Ceux qui ont le même moteur, la faite vous?
Par ailleurs, la mito a 3 ans et la clim n'a jamais été entretenue. Je m'en plainds pas, elle refroidit assez vite et bien mais un entretien clim est il nécessaire?
Merci d'avance |
|
|
|
|
Adrena21
|
Posté le: 16 08 12 20:25 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, j'ai une 1,6 JTDM de 2009 et je fais une vidange tous les ans. Pas intervenu sur la clim tant qu'elle ne pose pas de souci.
javascript:emoticon('') |
|
|
|
NikoG2N
|
Posté le: 19 08 12 16:12 Sujet du message: |
|
|
un collègue qui est frigoriste auto pour camion ma dit de faire tourné la clim 1 foi par mois pendant 5min le temps que le liquide fasse quelque tours dans le circuit car ça le lubrifie..
temps que ta clim fonctionne ça ne serre a rien de payer pour faire recharger la clim... mais pense bien a changer les filtre quand même _________________ Mito 1.3 JTD-M2 S&S distinctive Noir etna, cerclage des feux noir etna, pack Sport, intérieur noir et rouge, autoradio PONNEER DVD, Caméra de Recul, 28 000Km.... |
|
|
|
francois17100
|
Posté le: 19 08 12 17:18 Sujet du message: |
|
|
+1 je suis également du métier mais plus dans l'habitat, 1/mois c"est parfait pour bien lubrifier le circuit/joint.
Du moment qu'elle fonctionne....ne pas y toucher sauf pour un nettoyage/desinfection du filtre. _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3JTDm² 95 S&S Latina, Jantes 17", Chrome Line, Gris Techno //// Alfa Romeo 146 2.0 TD /// Suzuki Bandit 650 GSF °2010° |
|
|
|
kekehgt
|
Posté le: 19 08 12 21:10 Sujet du message: |
|
|
sur mon ancienne voiture, au bout de 10 ans je n 'avais toujours pas rechargé ni rien fait sur la clim
et en 10 ans je ne l'ai jamais coupé. |
|
|
|
FeelingGood
|
Posté le: 19 08 12 22:13 Sujet du message: |
|
|
Ok merci pour vos réponses!
En effet elle tourne bien, je voyais pas l'intérêt de la recharger.
Je vais donc juste changer le filtre.
Par contre merci pour le conseil de la faire tourner une fois par mois, car c'est pas en Lorraine que je vais l'utiliser tous les mois...(sauf exception comme ce we ou elle tourne toujours :p) |
|
|
|
|