Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Guillotine
|
Posté le: 13 08 12 20:55 Sujet du message: Journée au circuit de dijon prenois |
|
|
Salut bon j'espère ne pas m'être trompé de section... si c'est le cas merci de corriger
Bon alors mercredi et jeudi dernier je suis allé sur le circuit de dijon ( c'etait une invitation d'une boite d'assurance ainsi que le club porsche de la suisse.. autant dire que je faisais un peu tâche )
Après avoir inscrit l'itinéraire c'était parti pour 3 heure de route et biensûre le GPS ne m'a fait passer que par des col de montagne histoire de se mettre en condition
titine prête pour partir :
Après etre arrivé voila sur quoi je tombe
ce n'est qu'une des très nombreuse porsche... y'avait aussi une belle v8 vantage noir malheureusement j'ai oublié de la prendre en photo ( je sais honte à moi )
bon après une bonne nuit de sommeil on part pour le circuit et une fois là bas on fait les groupes ( pilote pro, pilote du dimanche et jeune kéké aspirant pilote )
une petite photo de la ligne des stands:
(désolé du cadrage un peu foireux...)
la journée c'est super bien passé mise à part une porsche dans une glissière et une qui a eu le moteur qui a prit feu...
bon pour une deuxieme journée sur circuit je suis plutôt content j'ai put parfaire ma technique pour info je tournais en 1min 58 et une lotus elise ( qui faisait quand même 140 chx tournait en 1 min 54... bon après c'est le pilote qui fait quand même le temps... )
et voila les photos de la journée :
Photo avec un ami qui m'a appris le tracé ( il m'a montré les limites de la voiture enfin il était loin du compte mais je trouve qu'être pieds au plancher tout le tour ça fait déjà réfléchir sur le potentiel de la voiture...)
moi qui pilote :
et oui vous ne rêver pas une petite mito dépasse une porsche..
et au passage les photos du bâpteme de pilotage dans la ferrari 430 scuderia d'une connaissance..
ça envoit vraiment sec c'est de la drogue....
la petite blaque: à mon compteur je tiens 3 porsche et une golf gti derniere génération en échec.. bon les pilotes étaient un peu peureux... mais ce que j'ai trouvé étonnant c'est que dans le S des sablières je tenais le contacte avec certaines porsche et la gti... sûrement le poids... mais il est vrai que une fois la ligne droite... bein il suffit juste de dire au revoir de la main...
la voiture ressemble à un vélo sur ce circuit... pour dire tu es pied au plancher quasiment tout le temps.. le plus orgasmique sur ce circuit avec cette voiture c'est que tu sens sans arrêt l'arrière qui est sur le points de lâcher... c'est quasiment de la glissade non stop.. dans le premier virage de la ligne droite ( pour ceux qui connaissent...)
voili voilou bonne soirée _________________ Alfa Romeo bleu tornado 78 chevaux, pack super! 6,7 litres/100km en hiver et 5.6 litres / 100km en été
Grand amateur de belle carrosserie |
|
|
|
|
Alexandre
|
Posté le: 13 08 12 21:08 Sujet du message: |
|
|
Ahah, ça va les chevilles, ami pilote exceptionnel qui fait des super temps ?
Je te taquine, t'en fais pas.
Tu as au moins l'air de t'être bien éclaté, en tout cas le circuit c'est super jouissif au volant d'une Mito !
Et les photos sont superbes, félicitations.
Il y avait beaucoup de monde sur le circuit ? _________________
MiTo 1.3 JTDm 95cv Distinctive - Rosso Alfa
Eté : Jantes alu 17' - Pirelli PZero Nero
Hiver : Jantes tôle 16' - Bridgestone Blizzak |
|
|
|
Guillotine
|
Posté le: 13 08 12 21:19 Sujet du message: |
|
|
Alexandre a écrit: | Ahah, ça va les chevilles, ami pilote exceptionnel qui fait des super temps ?
Je te taquine, t'en fais pas.
Tu as au moins l'air de t'être bien éclaté, en tout cas le circuit c'est super jouissif au volant d'une Mito !
Et les photos sont superbes, félicitations.
Il y avait beaucoup de monde sur le circuit ? |
Ça va elles vont bien mes chevilles nan mais rien que d'en reparler je m'excite tout seul
Le temps ne veut rien dire c'est juste que pour 78 chevaux je me serais plutôt imaginer des tours en 2min30....
On roulait par groupe (3 groupes )
Dans mon groupe on était environ 7.. Donc le top pour rouler ^^ _________________ Alfa Romeo bleu tornado 78 chevaux, pack super! 6,7 litres/100km en hiver et 5.6 litres / 100km en été
Grand amateur de belle carrosserie |
|
|
|
|