message "faire controler moteur"

 
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legeantdu10



Sexe: Sexe:Masculin
30 Juil 2012
Messages: 1

MessagePosté le: 30 07 12 15:05    Sujet du message: message "faire controler moteur" Répondre en citant

Bonjour,

J'ai fait une bêtise lors du montage d'un boitier additionnel.. j'ai débranché quelque chose que je n'aurais pas du et ça a coupé mon start and stop ainsi que les différents modes dynamique et all weathers ... Le message et le voyant "faire controler moteur" apparaissent.

ci joint une photo indiquant l'emplacement du câble.

j'ai essayé de réinitialiser en débranchant la batterie mais cela n'a pas marché, avez vous quelque chose de constructif a proposer s'il vous plait?

merci d'avance


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vincenzo_38




14 Sep 2011
Messages: 9

MessagePosté le: 30 07 12 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu ce exactement le même problème il y a quelque mois sauf que je n'avais rien changé. Ma voiture etant encore sous garantie alfa m'a changé le levier de vitesse depuis plus aucun soucis
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J-C



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28 Fév 2012
Messages: 194
NARBONNE (11)

MessagePosté le: 30 07 12 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

rien de pire qu'un boitier additionnel...
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smimike



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05 Mai 2010
Messages: 61
Saulx les Chartreux

MessagePosté le: 30 07 12 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Problème en partie similaire sauf que je n'avais plus du tout d'électronique dans la voiture.
Le fusible auxiliaire avait grillé. Ils me l'ont changé à 2 reprises puis ont détecté une nouvelle panne.
Un truc de contrôle du stop and start au niveau de la pédale d'embrayage... Laughing

Je n'y connais rien en mécanique, je peux demander plus de précisions si tu le souhaites ; mais perso c'est arrivé sans rien modifier sur ma voiture
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LAGUISSE



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29 Juil 2009
Messages: 1870
LILLE

MessagePosté le: 01 08 12 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

J-C a écrit:
rien de pire qu'un boitier additionnel...


+1 Confused à mon avis le seul moyen d'éffacer le default c'est d'aller en concession
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Geo59



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22 Aoû 2010
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Derrière mon Mac Pro dans le Nord

MessagePosté le: 01 08 12 21:24    Sujet du message: Re: message "faire controler moteur" Répondre en citant

legeantdu10 a écrit:
Bonjour,

J'ai fait une bêtise lors du montage d'un boitier additionnel.. j'ai débranché quelque chose que je n'aurais pas du et ça a coupé mon start and stop ainsi que les différents modes dynamique et all weathers ... Le message et le voyant "faire controler moteur" apparaissent.

ci joint une photo indiquant l'emplacement du câble.

j'ai essayé de réinitialiser en débranchant la batterie mais cela n'a pas marché, avez vous quelque chose de constructif a proposer s'il vous plait?

merci d'avance


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Je crains qu'un petit passage en concession s'impose.....

PS : Ne pas monter de boîtier additionnel sur ce genre de voiture.
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Rack



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13 Mar 2010
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MessagePosté le: 01 08 12 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ne t'inquiète pas, ayant monté un boitier additionnel sur la mienne, j'ai déjà eu ce problème. Tu as surement inversé le sens de la fiche du commonRail, rien de grave ! Laisse la voiture éteinte quelques heures et le témoin va partir tout seul. Respecte bien le sens des fiches.
Concernant le boitier, tu peux en monter un mais ne le règle pas trop fort, sinon tu vas avoir comme moi FAP bouché, EGR encrassé et autre problèmes ... Tant que tu ne dépasse pas 105Cv 230Nm (vérifié sur banc de puissance) tu n'auras strictement rien... Si tu dépasses cette valeur, l'injection sera trop forte et le FAP va tirer la gueule
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Geo59



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22 Aoû 2010
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MessagePosté le: 01 08 12 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Rack a écrit:
Ne t'inquiète pas, ayant monté un boitier additionnel sur la mienne, j'ai déjà eu ce problème. Tu as surement inversé le sens de la fiche du commonRail, rien de grave ! Laisse la voiture éteinte quelques heures et le témoin va partir tout seul. Respecte bien le sens des fiches.
Concernant le boitier, tu peux en monter un mais ne le règle pas trop fort, sinon tu vas avoir comme moi FAP bouché, EGR encrassé et autre problèmes ... Tant que tu ne dépasse pas 105Cv 230Nm (vérifié sur banc de puissance) tu n'auras strictement rien... Si tu dépasses cette valeur, l'injection sera trop forte et le FAP va tirer la gueule


On ne sait pas quel est son moteur...... Very Happy Very Happy
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LAGUISSE



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29 Juil 2009
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LILLE

MessagePosté le: 01 08 12 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Geo59 a écrit:
Rack a écrit:
Ne t'inquiète pas, ayant monté un boitier additionnel sur la mienne, j'ai déjà eu ce problème. Tu as surement inversé le sens de la fiche du commonRail, rien de grave ! Laisse la voiture éteinte quelques heures et le témoin va partir tout seul. Respecte bien le sens des fiches.
Concernant le boitier, tu peux en monter un mais ne le règle pas trop fort, sinon tu vas avoir comme moi FAP bouché, EGR encrassé et autre problèmes ... Tant que tu ne dépasse pas 105Cv 230Nm (vérifié sur banc de puissance) tu n'auras strictement rien... Si tu dépasses cette valeur, l'injection sera trop forte et le FAP va tirer la gueule


On ne sait pas quel est son moteur...... Very Happy Very Happy


Ba oui, le monsieur ne c'est pas présenté avant de poster
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Rack



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13 Mar 2010
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MessagePosté le: 01 08 12 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Geo59 a écrit:
Rack a écrit:
Ne t'inquiète pas, ayant monté un boitier additionnel sur la mienne, j'ai déjà eu ce problème. Tu as surement inversé le sens de la fiche du commonRail, rien de grave ! Laisse la voiture éteinte quelques heures et le témoin va partir tout seul. Respecte bien le sens des fiches.
Concernant le boitier, tu peux en monter un mais ne le règle pas trop fort, sinon tu vas avoir comme moi FAP bouché, EGR encrassé et autre problèmes ... Tant que tu ne dépasse pas 105Cv 230Nm (vérifié sur banc de puissance) tu n'auras strictement rien... Si tu dépasses cette valeur, l'injection sera trop forte et le FAP va tirer la gueule


On ne sait pas quel est son moteur...... Very Happy Very Happy


Ah ! Bien vu Very Happy, si déjà il pouvait se présenter et encore mieux donner des infos sur son moteur ce serait bien ! Ceci dit, ces conseils ne sont a respecté que si tu as le 1.3JTDm95cv, le reste je n'ai aucune expérience répertoriée.
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