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legeantdu10
Sexe: 30 Juil 2012 Messages: 1
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Posté le: 30 07 12 15:05 Sujet du message: message "faire controler moteur" |
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Bonjour,
J'ai fait une bêtise lors du montage d'un boitier additionnel.. j'ai débranché quelque chose que je n'aurais pas du et ça a coupé mon start and stop ainsi que les différents modes dynamique et all weathers ... Le message et le voyant "faire controler moteur" apparaissent.
ci joint une photo indiquant l'emplacement du câble.
j'ai essayé de réinitialiser en débranchant la batterie mais cela n'a pas marché, avez vous quelque chose de constructif a proposer s'il vous plait?
merci d'avance
[img][/img] |
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vincenzo_38
14 Sep 2011 Messages: 9
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Posté le: 30 07 12 15:23 Sujet du message: |
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J'ai eu ce exactement le même problème il y a quelque mois sauf que je n'avais rien changé. Ma voiture etant encore sous garantie alfa m'a changé le levier de vitesse depuis plus aucun soucis |
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J-C
Sexe: 28 Fév 2012 Messages: 194 NARBONNE (11)
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Posté le: 30 07 12 18:04 Sujet du message: |
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rien de pire qu'un boitier additionnel... _________________ Mi.To t-Jet 155cv--selective--rouge alfa--cuir noir--pack sport--pack confort--pack visibilitée |
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smimike
Sexe: 05 Mai 2010 Messages: 61 Saulx les Chartreux
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Posté le: 30 07 12 23:14 Sujet du message: |
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Problème en partie similaire sauf que je n'avais plus du tout d'électronique dans la voiture.
Le fusible auxiliaire avait grillé. Ils me l'ont changé à 2 reprises puis ont détecté une nouvelle panne.
Un truc de contrôle du stop and start au niveau de la pédale d'embrayage...
Je n'y connais rien en mécanique, je peux demander plus de précisions si tu le souhaites ; mais perso c'est arrivé sans rien modifier sur ma voiture |
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LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
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Posté le: 01 08 12 17:35 Sujet du message: |
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J-C a écrit: | rien de pire qu'un boitier additionnel... |
+1 à mon avis le seul moyen d'éffacer le default c'est d'aller en concession _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
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Geo59
Sexe: 22 Aoû 2010 Messages: 1384 Derrière mon Mac Pro dans le Nord
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Posté le: 01 08 12 21:24 Sujet du message: Re: message "faire controler moteur" |
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legeantdu10 a écrit: | Bonjour,
J'ai fait une bêtise lors du montage d'un boitier additionnel.. j'ai débranché quelque chose que je n'aurais pas du et ça a coupé mon start and stop ainsi que les différents modes dynamique et all weathers ... Le message et le voyant "faire controler moteur" apparaissent.
ci joint une photo indiquant l'emplacement du câble.
j'ai essayé de réinitialiser en débranchant la batterie mais cela n'a pas marché, avez vous quelque chose de constructif a proposer s'il vous plait?
merci d'avance
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Je crains qu'un petit passage en concession s'impose.....
PS : Ne pas monter de boîtier additionnel sur ce genre de voiture. _________________ XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250 |
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Rack
Sexe: 13 Mar 2010 Messages: 1157 Belgique.
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Posté le: 01 08 12 21:39 Sujet du message: |
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Ne t'inquiète pas, ayant monté un boitier additionnel sur la mienne, j'ai déjà eu ce problème. Tu as surement inversé le sens de la fiche du commonRail, rien de grave ! Laisse la voiture éteinte quelques heures et le témoin va partir tout seul. Respecte bien le sens des fiches.
Concernant le boitier, tu peux en monter un mais ne le règle pas trop fort, sinon tu vas avoir comme moi FAP bouché, EGR encrassé et autre problèmes ... Tant que tu ne dépasse pas 105Cv 230Nm (vérifié sur banc de puissance) tu n'auras strictement rien... Si tu dépasses cette valeur, l'injection sera trop forte et le FAP va tirer la gueule _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP |
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Geo59
Sexe: 22 Aoû 2010 Messages: 1384 Derrière mon Mac Pro dans le Nord
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Posté le: 01 08 12 22:03 Sujet du message: |
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Rack a écrit: | Ne t'inquiète pas, ayant monté un boitier additionnel sur la mienne, j'ai déjà eu ce problème. Tu as surement inversé le sens de la fiche du commonRail, rien de grave ! Laisse la voiture éteinte quelques heures et le témoin va partir tout seul. Respecte bien le sens des fiches.
Concernant le boitier, tu peux en monter un mais ne le règle pas trop fort, sinon tu vas avoir comme moi FAP bouché, EGR encrassé et autre problèmes ... Tant que tu ne dépasse pas 105Cv 230Nm (vérifié sur banc de puissance) tu n'auras strictement rien... Si tu dépasses cette valeur, l'injection sera trop forte et le FAP va tirer la gueule |
On ne sait pas quel est son moteur...... _________________ XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250 |
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LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
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Posté le: 01 08 12 22:17 Sujet du message: |
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Geo59 a écrit: | Rack a écrit: | Ne t'inquiète pas, ayant monté un boitier additionnel sur la mienne, j'ai déjà eu ce problème. Tu as surement inversé le sens de la fiche du commonRail, rien de grave ! Laisse la voiture éteinte quelques heures et le témoin va partir tout seul. Respecte bien le sens des fiches.
Concernant le boitier, tu peux en monter un mais ne le règle pas trop fort, sinon tu vas avoir comme moi FAP bouché, EGR encrassé et autre problèmes ... Tant que tu ne dépasse pas 105Cv 230Nm (vérifié sur banc de puissance) tu n'auras strictement rien... Si tu dépasses cette valeur, l'injection sera trop forte et le FAP va tirer la gueule |
On ne sait pas quel est son moteur...... |
Ba oui, le monsieur ne c'est pas présenté avant de poster _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
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Rack
Sexe: 13 Mar 2010 Messages: 1157 Belgique.
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Posté le: 01 08 12 23:04 Sujet du message: |
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Geo59 a écrit: | Rack a écrit: | Ne t'inquiète pas, ayant monté un boitier additionnel sur la mienne, j'ai déjà eu ce problème. Tu as surement inversé le sens de la fiche du commonRail, rien de grave ! Laisse la voiture éteinte quelques heures et le témoin va partir tout seul. Respecte bien le sens des fiches.
Concernant le boitier, tu peux en monter un mais ne le règle pas trop fort, sinon tu vas avoir comme moi FAP bouché, EGR encrassé et autre problèmes ... Tant que tu ne dépasse pas 105Cv 230Nm (vérifié sur banc de puissance) tu n'auras strictement rien... Si tu dépasses cette valeur, l'injection sera trop forte et le FAP va tirer la gueule |
On ne sait pas quel est son moteur...... |
Ah ! Bien vu , si déjà il pouvait se présenter et encore mieux donner des infos sur son moteur ce serait bien ! Ceci dit, ces conseils ne sont a respecté que si tu as le 1.3JTDm95cv, le reste je n'ai aucune expérience répertoriée. _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP |
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