Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
159mito
Sexe: 20 Juil 2012 Messages: 31 COLMAR
|
Posté le: 20 07 12 11:47 Sujet du message: DNA |
|
|
salut
je pense que cette question à déja été posé mais bon
Quand je prend la mito à ma femme je trouve qu'il n'y a aucun intéret d'être en mode normal donc je reste tout le temps en dynamic .
est ce que vous pensez que sa consomme plus pour ce qui ont déja testé ? Pour moi je dirais que non puis ce que j'accélère moin longtemps la puissance arrive de suite !!
et est ce que cela peut posé problème si l'on roule qu' en dynamic ?
merci |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
julienf62
Sexe: 20 Fév 2012 Messages: 260 Calais
|
Posté le: 20 07 12 12:15 Sujet du message: |
|
|
Moi quand je suis d'humeur calme je reste en N sa permet d'avoir l'indicateur pour les vitesses et on apprécie mieux quand on passe en dynamique
Je pense que tu consommera légèrement plus en Dynamique qu'en Normal enfin sa me parait logique mais le principale reste de se faire plaisir ^^ _________________ MiTo QV Bleu ocean |
|
Revenir en haut de page |
|
|
francois17100
Sexe: 01 Nov 2011 Messages: 133 Saintes
|
Posté le: 20 07 12 12:18 Sujet du message: |
|
|
_________________ Alfa Romeo MiTo 1.3JTDm² 95 S&S Latina, Jantes 17", Chrome Line, Gris Techno //// Alfa Romeo 146 2.0 TD /// Suzuki Bandit 650 GSF °2010° |
|
Revenir en haut de page |
|
|
LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
|
Posté le: 20 07 12 13:06 Sujet du message: |
|
|
Tjr en D aussi _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
GoForward
Sexe: 25 Déc 2010 Messages: 346
|
Posté le: 20 07 12 14:55 Sujet du message: |
|
|
moi en ville en N quand je suis cool et de temps en temps en D pour m'amuser ^^
sinon autoroute obligé en D car sinon c'est chian en N !
Le N est quand même sympa quand tu veux juste rouler tranquilement c'est super agréable. Après comme déja dit, en D tu consommes plus si tu roules plus vite donc logiquement oui mais si tu doses pour conduire tranquil comme en N tu consomme moins car tu as plus de couple. Mais c'est dure de conduire tranquil en D. _________________ Alfa mito 1.4 multiair 135 sélective, noir Etna, PACK sport 18, CONFORT, PRIVILÈGE, Toit ouvrant électrique, pédalier alu, Alarme volum., vitre privatisé, système hifi BOSE, étriers de freins rouge alfa, cuir noir, rétro rabatable et chrome brillant.. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
geteha
Sexe: 15 Oct 2010 Messages: 141 Thônex - GE
|
Posté le: 20 07 12 16:14 Sujet du message: |
|
|
Perso je mets le D uniquement quand je vais en montagne...
Le mode N est un garde fou pour moi désormais. Il me reste 5 points sur le permis.... (ligne blanche dépassée et cinture non bloquée. Oui, ça va vite)
Voilà à quoi le N sert, à garder ton permis _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
GoForward
Sexe: 25 Déc 2010 Messages: 346
|
Posté le: 20 07 12 16:17 Sujet du message: |
|
|
geteha a écrit: | Perso je mets le D uniquement quand je vais en montagne...
Le mode N est un garde fou pour moi désormais. Il me reste 5 points sur le permis.... (ligne blanche dépassée et cinture non bloquée. Oui, ça va vite)
Voilà à quoi le N sert, à garder ton permis |
+1 _________________ Alfa mito 1.4 multiair 135 sélective, noir Etna, PACK sport 18, CONFORT, PRIVILÈGE, Toit ouvrant électrique, pédalier alu, Alarme volum., vitre privatisé, système hifi BOSE, étriers de freins rouge alfa, cuir noir, rétro rabatable et chrome brillant.. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
zvzv
Sexe: 21 Mai 2012 Messages: 374
|
Posté le: 20 07 12 16:45 Sujet du message: |
|
|
conso équivalente pour conduite équivalente... mais le mode D à tendance a bcp plus pousser au excès :p |
|
Revenir en haut de page |
|
|
159mito
Sexe: 20 Juil 2012 Messages: 31 COLMAR
|
Posté le: 20 07 12 20:44 Sujet du message: |
|
|
oui biensur en conduite equivalente ok merci pour les infos c'est sur 320nm pour une aussi petite caisse en 1 tonnes 2 quand même c'est quand pas mal !!!!
ma 159 fait a peine + 400nm
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
yannico
Sexe: 02 Fév 2012 Messages: 90 Montélimar
|
Posté le: 21 07 12 07:29 Sujet du message: |
|
|
Mode n en ville pour moi...démarrage plus cool et direction très souple pour se garer par exemple!
Mode d sur route et autoroute...reprise au top et direction plus dure ce qui est plus agréable à vitesse élevé (90 à 140km/h pas plus hein :p) _________________ Alfa Romeo Mito T Jet 155 ch Sélective Rouge Giulietta
Pédalier alu Alfa
Coques rétro, poignées de porte, cerclages feux avant et arrière chromés |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dendrond
Sexe: 01 Juil 2012 Messages: 39
|
Posté le: 21 07 12 08:55 Sujet du message: |
|
|
Ba moi j'aime bien contredire lol
J'ai fait un test l'autre jour.
3adultes dans la voiture en basse montagne. Allez en mode N, surconso car obligé de monté dans les rapports en sortie de virages.
Retour en mode D, conso revenu à la normale, et pourtant je me suis plus amusé avec la voiture, mais on monte moins les rapports...
Après comme presque tout le monde, le mode N, te permet de rester plus soft, et c'est tellement sympa de mettre un ptit coup de D pour mettre un vent au con qui te colle...
Alors perso pour la conso, ça dépendra de ta façon de conduire que tu sois en mode N ou en mode D |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sappymiky
Sexe: 13 Mai 2011 Messages: 557 Yvelines
|
Posté le: 21 07 12 10:15 Sujet du message: |
|
|
Pour moi, N le matin pour aller au boulot car j'ai un peu la tête dans le cul et puis D le soir car je suis pressé de retrouver ma douce ^^ _________________ Ex : MiTo Qv @183cv 330Nm
Mazda 3 MPS @ 312cv 472Nm |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dendrond
Sexe: 01 Juil 2012 Messages: 39
|
Posté le: 21 07 12 12:08 Sujet du message: |
|
|
sappymiky a écrit: | Pour moi, N le matin pour aller au boulot car j'ai un peu la tête dans le cul et puis D le soir car je suis pressé de retrouver ma douce ^^ |
Exptdr moi l'inverse, le matin je suis tjs à la bourre vu que j'attends tjs le dernier moment pour partir de la maison... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Uraseb
Sexe: 16 Juin 2012 Messages: 33
|
Posté le: 21 07 12 20:28 Sujet du message: |
|
|
Je confirme, Conso moindre en D. Par contre je roule autant en D qu'en N.
N le matin et D le soir. Et y a pas c'est top ce DNA j'ai l'impression d'avoir 2 caisses différentes. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
|
Posté le: 21 07 12 21:00 Sujet du message: |
|
|
moi N le tps de chauffe.... après D only . _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
julienf62
Sexe: 20 Fév 2012 Messages: 260 Calais
|
Posté le: 22 07 12 09:12 Sujet du message: |
|
|
Vous etez des bourrins moi je surconsomme en D donc pour le boulot le matin je reste en N je fait une consommation de 6.5l/100 a par si je rencontre un joueur je passe en D sinon j'arrive pas a me retenir _________________ MiTo QV Bleu ocean |
|
Revenir en haut de page |
|
|
159mito
Sexe: 20 Juil 2012 Messages: 31 COLMAR
|
Posté le: 23 07 12 10:35 Sujet du message: |
|
|
est ce quelqu'un à déja testé les chronos entre le D et le N , |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|