Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Uraseb
|
Posté le: 18 07 12 20:13 Sujet du message: Mauvaise réception fm après changement autoradio |
|
|
Salut à tous.
J'ai franchis le cap et changé mon autoradio pour undouble din jvc. Après mettre bien amusé avec cette foutue cage à faire tenir, tout marche sauf la réception fm qui est pourrie. Avec le poste d'origine quand j'étais chez moi je captais pas mal de radio et la je n'ai plus que autoroute info. En roulant j'arrive à capter d'autres fréquences surtout en agglomération. Mais bon c'est pas top.
Est ce que l'antenne d'origine est amplifiée et qu'en changeant de poste il y a un fil autre que le câble de l'antenne à brancher pour alimenter cet ampli ?
Ceux qui ont changé d'autoradio ont ils perdu en réception?
Si vous avez de idée ça m'aiderais beaucoup.
Merci d'avance. |
|
|
|
|
jeanroger
09 Aoû 2009 Messages: 153 lille
|
Posté le: 18 07 12 23:42 Sujet du message: |
|
|
tu avais le double tuner avant ? il me semble qu'une des deux antennes est amplifié (la sortie fakra) _________________ alfa mito 155 selective essence/gpl noire etna.
Koni FSD / eibach pro kit -3cm |
|
|
|
LAGUISSE
|
Posté le: 19 07 12 09:10 Sujet du message: |
|
|
jeanroger a écrit: | tu avais le double tuner avant ? il me semble qu'une des deux antennes est amplifié (la sortie fakra) |
J'ai le même pb que toi j'ai le double tuner et depuis que j'ai changé l'autoradio la réception été moins bonne, pas pourrie non plus.
J'ai acheté un amplificateur d'antenne, depuis c'est bien mieux _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
|
|
|
|
Uraseb
|
Posté le: 19 07 12 18:18 Sujet du message: |
|
|
Je n'avais pas le double tuner d'origine, la réception n'est pas totalement pourrie, on sent bien qu'il ne manque pas grand chose pour capter comme avec le poste d'origine.
J'ai fais comme toi et commander un petit ampli fm. J'espère que ça suffira. Sinon je tente l'antenne plus longue, mais ça m'embêterait car je la trouve sympa cette petite antenne. |
|
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 20 07 12 07:24 Sujet du message: |
|
|
Chez moi pas moyen d'avoir les longues ondes donc petit ampli d'antenne mais ça amplifie un peu les parasites moteur _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€ |
|
|
|
Uraseb
|
Posté le: 21 07 12 20:32 Sujet du message: |
|
|
Pour ceux qui ont mis un amplificateur d'antenne, vous avez pris quel modèle? J'ai branché le mien ce matin et c'est pire avec. Il vient de chez Conrad et coûtait à peu près 10€. |
|
|
|
LAGUISSE
|
Posté le: 21 07 12 21:43 Sujet du message: |
|
|
Oula aucune idée, il est alimenté? _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
|
|
|
|
Uraseb
|
Posté le: 22 07 12 07:11 Sujet du message: |
|
|
Je me suis dit à même chose que toi "le jus ne passe pas". Un coup de multimètre : 12 V à priori j'ai du jus. J'ai essayé en débranchant l'alimentation et là plus rien, aucune réception. Donc à priori il était bien alimenté. Ce qui fait dans l'ordre :
-ampli uniquement raccordé à la prise antenne : aucune réception.
-ampli raccordé ala prise antenne + alimenté : réception très dégueulasse.
-pas d'ampi : réception assez parasitées dans un rayon de 10 kms autour de chez moi et bonne ailleurs. La dernière solution est donc que je déménage. |
|
|
|
seb156
|
Posté le: 01 12 14 07:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je viens de changer mon autoradio d'origine de ma Mito par un Sony WX-GT90BT et j'ai le même problème : réception radio très médiocre. Je n'ai encore rien fait pour solutionner le problème car j'attends de trouver la solution efficace sur les forums. Et il vrai que pour le moment l'ampli pourrait peut-être éventuellement améliorer les choses mais ce n'est pas garantie. Quelqu'un a t il des idées sur ce problème récurent de réception sur la Mito ?
merci _________________ SEB156 : |
|
|
|
MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
|
|
|
|
seb156
|
Posté le: 08 12 14 21:39 Sujet du message: |
|
|
je viens d'installer un adaptateur d'impédance avec fonction ampli antenne chez Norauto à 17€ environ et plus de problème ! Réception devenue enfin correcte !
pour info, comme je n'ai pas de + après contact sur la Mito, j'ai relié le fil +12V de cet ampli sur le fil bleu alim antenne de l'autoradio. _________________ SEB156 : |
|
|
|
jeanroger
|
Posté le: 30 05 16 18:52 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je me permets de remonter ce topic car j'ai un souci similaire.
j'avais installé un ampli antenne avec double entrée (j'ai double tuner d'origine din + fakra), c'était correct mais loin de la réception de l'autoradio d'origine (parfaite, même en sous sol).
d'ailleurs j'ai remarqué que si je branche ou non le fakra, je n'avais aucune différence, normal ? la fakra c'est l'amplifié ou non ?
en tout cas depuis aujourd'hui, j'ai une très mauvaise réception, je soupçonne l'ampli antenne d'avoir lâché (c'est déjà mon 2eme !), avez vous des conseils ou une bonne marque d'ampli à conseiller ? faut il mieux ne brancher qu'une seule antenne et si oui quelle est la meilleure ?
merci d'avance pour vos conseils _________________ alfa mito 155 selective essence/gpl noire etna.
|
|
|
MrJhack
|
|
|
|
jeanroger
|
Posté le: 30 05 16 19:18 Sujet du message: |
|
|
merci, au moins ça a l'avantage de pas être cher ! je peux toujours essayer mais j'ai peur que ça ne remarche plus de nouveau.
pour les 2 tuners, j'ai mis un truc du genre :
https://www.amazon.fr/Aerzetix-Amplificateur-adaptateur-autoradio-FAKRA-DIN/dp/B00JUPAAB0/ref=pd_sim_sbs_263_1
mais que je branche ou non la fakra pas de différence... et avec l'ampli c'est un peu mieux (enfin quand il fonctionnait !) mais pas top, vous arrivez a réceptionner en sous sol ? j'ai absolument plus rien actuellement.
faut que je tente avec seulement la fakra mais il me faut un adaptateur din/fakra, peut être qu'elle est amplifié d'origine, quand c'est simple tuner, c'est un din ?
merci
_________________ alfa mito 155 selective essence/gpl noire etna.
|
|
|
MrJhack
|
Posté le: 30 05 16 19:23 Sujet du message: |
|
|
ce truc, est un ampli qui reçoit via simple Din pour émettre en double fakra...
il n'est donc pas normal que tu n'ai rien même sans ampli...
pour moi, je ne reçoit pas en sous-sol et je n'ai jamais reçu en sous-sol, donc pas de soucis pour moi...
de plus je n’utilise presque exclusivement des clé USB. donc dans le pire des cas, cela ne me dérange pas. _________________ 1.3 JTDM |
|
|
|
jeanroger
|
Posté le: 30 05 16 19:39 Sujet du message: |
|
|
oui, c'est qui me semble bizarre, en fait si je ne branche pas l'ampli, je n'ai rien, juste des parasites, en branchant que le din (sans l'adaptateur/ampli donc), j'ai quand même un signal (pas terrible mais présent), je suis obligé de l'alimenter pour recevoir du signal.
faudrait que je refasse des tests avec l'autoradio d'origine pour voir quelle antenne marche le mieux. _________________ alfa mito 155 selective essence/gpl noire etna.
|
|
|
MrJhack
|
Posté le: 30 05 16 22:18 Sujet du message: |
|
|
oui, il faut l'alimenter. _________________ 1.3 JTDM |
|