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Greghomer
Sexe: 03 Mar 2009 Messages: 55 Montereau (77)
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Posté le: 18 07 12 10:01 Sujet du message: Probleme clim |
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Bonjours a tous j'ai un souci avec ma clim elle ne fait plus de froid depuis que je l'ai fait recharger, est ce que sa viendrait de mon filtre a pollen ou le problème vient d'autre part.merci d'avance pour les réponses
c la première recharge que je fait depuis 3 ans |
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Antonio José Carlos
Sexe: 19 Jan 2011 Messages: 177 92 Rueil Malmaison
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Posté le: 18 07 12 10:06 Sujet du message: |
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salut
tu l'as fait où ta recharge ,moi sur une Panda je l'avais fait chez Norauto ,ils me l'avait testé après pour voir si tout fonctionnait bien !! _________________ "Le plaisir commence ,là où le diésel s' arrête à 4500 trs" |
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Greghomer
Sexe: 03 Mar 2009 Messages: 55 Montereau (77)
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Posté le: 18 07 12 10:47 Sujet du message: |
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C un ami qui boss chez Mercedes qui me la recharger |
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francois17100
Sexe: 01 Nov 2011 Messages: 133 Saintes
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Posté le: 18 07 12 17:37 Sujet du message: |
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Plusieurs cas possibles, courroie entrainement HS, compresseur HS s'il a tourné sans gaz, pas assez de gaz dans le circuit, relais de commande clim HS, probléme sur les sécurités de la clim.
Pour cibler un peu plus, tu viens de la recharger, donc il te manqué du gaz?
Est ce que quand tu enclenche le bouton clim, tu entend ton regime moteur changé legerement? _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3JTDm² 95 S&S Latina, Jantes 17", Chrome Line, Gris Techno //// Alfa Romeo 146 2.0 TD /// Suzuki Bandit 650 GSF °2010° |
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Greghomer
Sexe: 03 Mar 2009 Messages: 55 Montereau (77)
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Posté le: 18 07 12 17:49 Sujet du message: |
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Pour le changement de régime je n ait pas fait attention si il bouger,mais des que j enclenche la clim les ventilos moteur ce déclenche et une fois la clim couper il sa pas de suite |
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francois17100
Sexe: 01 Nov 2011 Messages: 133 Saintes
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Posté le: 18 07 12 19:04 Sujet du message: |
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Peux tu me dire pourquoi tu a fais une charge?
Fuite? Moins de Froid? _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3JTDm² 95 S&S Latina, Jantes 17", Chrome Line, Gris Techno //// Alfa Romeo 146 2.0 TD /// Suzuki Bandit 650 GSF °2010° |
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Dendrond
Sexe: 01 Juil 2012 Messages: 39
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Posté le: 18 07 12 21:02 Sujet du message: |
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francois17100 a écrit: | Plusieurs cas possibles, courroie entrainement HS, compresseur HS s'il a tourné sans gaz, pas assez de gaz dans le circuit, relais de commande clim HS, probléme sur les sécurités de la clim.
Pour cibler un peu plus, tu viens de la recharger, donc il te manqué du gaz?
Est ce que quand tu enclenche le bouton clim, tu entend ton regime moteur changé legerement? |
Tu as des sécurités depuis le passage en R134A, qui font que ton compresseur ne se déclenche pas si ta pression de gaz est insuffisante.
Il indique au passage qu'il n'a pas fait sa recharge de clim depuis 3ans alors que normalement, elle se fait TT les deux ans la recharge...
Maintenant pour ton souci de clim, y'a pas eu un souci lors de la recharge?
Tu as une solution très simple pour le vérifier, c'est d'enlever le bouchon de ton circuit de clim (sur le petit tuyaux) et d'appuyer très brièvement dessus pour voir si tu as du gaz (faire être bref, car si tu appuie dessus 3plombs, tu videra ton circuit...ca évite juste d'allez faire un diag chez un garage...)
Si rien ne sort, y'a eu un souci à la recharge, ou tu as une fuite ailleurs...
Mais il faut aussi vérifier si effectivement ton compresseur ce met en route (ton compte tour prendra 200 à 300tr en plus de mémoire...).
Ton filtre à pollen n'a rien à voir la dedans, et ton déshy non plus je pense...
Autre contrôle rapide à faire si tu as une grosse fuite...normalement, on a rajouter un traceur dans ton gaz. Si tu as une fuite importante tu devrais voir des petites traces jaunes (regarde au niveau des raccords, et des flexibles dans le compartiment moteur...)
Si la fuite est plus petite, il te faudra une lampe UV et une pièce assez sombre, mais là, le gaz met beaucoup plus de temps à s'éclipser |
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francois17100
Sexe: 01 Nov 2011 Messages: 133 Saintes
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Posté le: 19 07 12 12:22 Sujet du message: |
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Oui normalement les sécurités sont la, quand elles fonctionnent!!!
J'ai déja vu des compresseurs tourné sans gaz....pas bon! _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3JTDm² 95 S&S Latina, Jantes 17", Chrome Line, Gris Techno //// Alfa Romeo 146 2.0 TD /// Suzuki Bandit 650 GSF °2010° |
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Greghomer
Sexe: 03 Mar 2009 Messages: 55 Montereau (77)
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Posté le: 19 07 12 16:54 Sujet du message: |
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Pour te répondre François17100 j'avait moins de froid,le gars à rajouter que 125g de gaz |
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francois17100
Sexe: 01 Nov 2011 Messages: 133 Saintes
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Posté le: 19 07 12 17:27 Sujet du message: |
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125g pour une voiture c'est quand même beaucoup, à mon avis tu avais une fuite, si cette fuite n'a pas été réparé....
Normalement quand il y a une fuite:
-Récupération du reste de gaz de l'installation.
-Mise sous azote pour détecter la fuite.
-Réparation de la fuite.
-Remise sous azote pour verifier que la fuite est réparé.
-Tirage au vide de l'installation pour supprimer l'humidité.
-Recharge en gaz de l'installation.
-Essais
Bon courage.... _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3JTDm² 95 S&S Latina, Jantes 17", Chrome Line, Gris Techno //// Alfa Romeo 146 2.0 TD /// Suzuki Bandit 650 GSF °2010° |
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Greghomer
Sexe: 03 Mar 2009 Messages: 55 Montereau (77)
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Posté le: 20 07 12 21:06 Sujet du message: |
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Merci a vous pour vos réponse , le problème et resolu trop de gaz dans le circuit donc le compresseur se mettait en securiter,jaurai pu faire péter le compresseur si j'aurai continuer à me servir de la clim |
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tb31
Sexe: 08 Nov 2009 Messages: 62
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Posté le: 28 05 13 18:55 Sujet du message: |
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Bonjour,
J'ai aussi un pb de clim.
Pour la petite histoire il y a un mois ma clim ne faisait plus de froid (l'air sortait frais mais pas assez pour refroidir l'habitacle). Vu que la voiture à plus de 4 ans et qu'elle n'a jamais fait de recharge, je me suis dis allons y.
Je récupère la voiture du centre auto, ça a l'air de fonctionner normalement même s'il n'y a pas encore eu de grosse chaleur.
Hier il refait chaud, je met la clim et rebelote ça souffle froid mais pas assez pour refroidir (la température de la clim réglé au plus bas sur LO).
J'ai regardé sur la facture du centre auto où j'ai fait la recharge et ils ont injecté 550 g de gaz.
J'ai trouvé sur ce site un document indiquant les quantités nécessaire par voiture (pour la Mito il est indiqué 450 g).
http://www.hella.com/produktion/HellaBEFR/WebSite/Channels/Wholesalers/Thermo_Management/Produits/Climatisation/Huile_de_compresseur/AC-Vulhoeveelhedenboekje.pdf
Est-ce que 100 g de plus c'est trop et ça bloque le système ou bien le document n'est pas fiable ?
Est-ce que quelqu'un aurait le document ALFA qui indique la quantité ?
Merci _________________ Mito 155 cv Sélective Noir Etna |
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Greghomer
Sexe: 03 Mar 2009 Messages: 55 Montereau (77)
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Posté le: 28 05 13 19:46 Sujet du message: |
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Salut a tous,sa doit être ton compresseur qui se met en sécurité,moi j'avais trios de gaz suite à une recharge et alfa m avait refais la recharge et plus aucun souci depuis, 800€ pour changer le compresseur je leur avait demander si il lâcher suite à sa,si sa peut t aider |
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tb31
Sexe: 08 Nov 2009 Messages: 62
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Posté le: 04 06 13 23:18 Sujet du message: |
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Le centre auto a refait un tirage à vide et remplissage à 450 g ce coup-ci et ça fonctionne.
On entend le clac du compresseur qui se met en route. _________________ Mito 155 cv Sélective Noir Etna |
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