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GoForward
Sexe: 25 Déc 2010 Messages: 346
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Posté le: 15 07 12 18:12 Sujet du message: pression de pneu |
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Salut les amis,
j'ai ma mito depuis plus d'un an et je n'avais encore jamais vérifié la pression de mes pneu, mais depuis quelque temps je les trouvais dégonflé, donc j'ai vérifié aujourd’hui et ils étaient les 4 à 1.8 bar au lieu de 2.4 devant et 2.2 derrière.
Ma question.. c'est normal qu'ils soient autant dégonflé ou non? _________________ Alfa mito 1.4 multiair 135 sélective, noir Etna, PACK sport 18, CONFORT, PRIVILÈGE, Toit ouvrant électrique, pédalier alu, Alarme volum., vitre privatisé, système hifi BOSE, étriers de freins rouge alfa, cuir noir, rétro rabatable et chrome brillant.. |
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francois17100
Sexe: 01 Nov 2011 Messages: 133 Saintes
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Posté le: 15 07 12 18:34 Sujet du message: |
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Oui c'est normale, avec le temps, l'air se dilate plus ou moins et perd de ses propriétés...
C'est pour cela qu'il est conseillé de faire regulierement sa pression des pneus (Pour la consammation et la sécurité). _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3JTDm² 95 S&S Latina, Jantes 17", Chrome Line, Gris Techno //// Alfa Romeo 146 2.0 TD /// Suzuki Bandit 650 GSF °2010° |
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GoForward
Sexe: 25 Déc 2010 Messages: 346
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Posté le: 15 07 12 18:46 Sujet du message: |
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d'accord je pensai pas que sa pouvais se dégonfler aussi rapidement ^^ _________________ Alfa mito 1.4 multiair 135 sélective, noir Etna, PACK sport 18, CONFORT, PRIVILÈGE, Toit ouvrant électrique, pédalier alu, Alarme volum., vitre privatisé, système hifi BOSE, étriers de freins rouge alfa, cuir noir, rétro rabatable et chrome brillant.. |
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starrr
01 Fév 2011 Messages: 399
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Posté le: 15 07 12 20:19 Sujet du message: |
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francois17100 a écrit: | Oui c'est normale, avec le temps, l'air se dilate plus ou moins et perd de ses propriétés...
C'est pour cela qu'il est conseillé de faire regulierement sa pression des pneus (Pour la consammation et la sécurité). |
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Et pour éviter ces dégonflages, certains centres auto proposent un gonflage à l'azote (je crois qu'ils mettent après un bouchon de valve vert)
Pour la petite histoire, la molécule d'Azote est plus grosse que celles qui se trouvent dans l'air, d'où un dégonflage moindre. Mais c'est payant...
Cela dit, la remise à la bonne pression avec le même gaz est offert par la suite une fois le forfait initial acquis.
Après je ne sais pas c que ca vaut, si ca se trouve c'est du pipo complet... A voir donc |
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GoForward
Sexe: 25 Déc 2010 Messages: 346
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Posté le: 15 07 12 21:37 Sujet du message: |
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starrr a écrit: | francois17100 a écrit: | Oui c'est normale, avec le temps, l'air se dilate plus ou moins et perd de ses propriétés...
C'est pour cela qu'il est conseillé de faire regulierement sa pression des pneus (Pour la consammation et la sécurité). |
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Et pour éviter ces dégonflages, certains centres auto proposent un gonflage à l'azote (je crois qu'ils mettent après un bouchon de valve vert)
Pour la petite histoire, la molécule d'Azote est plus grosse que celles qui se trouvent dans l'air, d'où un dégonflage moindre. Mais c'est payant...
Cela dit, la remise à la bonne pression avec le même gaz est offert par la suite une fois le forfait initial acquis.
Après je ne sais pas c que ca vaut, si ca se trouve c'est du pipo complet... A voir donc |
oui sur mon ancienne punto j'avais des bouchon vert et j'ai jamais perdu de pression ça doit etre pour ca alors ^^ merci pour l info en tt cas _________________ Alfa mito 1.4 multiair 135 sélective, noir Etna, PACK sport 18, CONFORT, PRIVILÈGE, Toit ouvrant électrique, pédalier alu, Alarme volum., vitre privatisé, système hifi BOSE, étriers de freins rouge alfa, cuir noir, rétro rabatable et chrome brillant.. |
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CED 94
Sexe: 10 Oct 2008 Messages: 505 94
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Posté le: 16 07 12 12:39 Sujet du message: |
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starrr a écrit: | francois17100 a écrit: | Oui c'est normale, avec le temps, l'air se dilate plus ou moins et perd de ses propriétés...
C'est pour cela qu'il est conseillé de faire regulierement sa pression des pneus (Pour la consammation et la sécurité). |
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Et pour éviter ces dégonflages, certains centres auto proposent un gonflage à l'azote (je crois qu'ils mettent après un bouchon de valve vert)
Pour la petite histoire, la molécule d'Azote est plus grosse que celles qui se trouvent dans l'air, d'où un dégonflage moindre. Mais c'est payant...
Cela dit, la remise à la bonne pression avec le même gaz est offert par la suite une fois le forfait initial acquis.
Après je ne sais pas c que ca vaut, si ca se trouve c'est du pipo complet... A voir donc |
Il faut savoir que dans l'air il y a deja + de 70% d'azote.
donc si s'est l'oxygene qui se bare tu le remplace par 70% d'azote, donc au bout d'un moment tu devrait avoir des pneus presque entierement gonfler a l'azote.
pour moi il on juste trouver le moyen de te faire payer le gonflage des pneus _________________ MITO 1.6 JTDM exclusive rouge alfa-pack sport 17"-pack confort-regulateur-pedale alu-tpms-. mai 2013 85000km 6.4 L/100
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nikline
04 Jan 2012 Messages: 12
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Posté le: 16 07 12 14:07 Sujet du message: |
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après quand tu regarde le climat sur l'année passé on a eu de gros extrême de température qui as beaucoup jouer sur la pression des pneus. |
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Guillotine
Sexe: 18 Jan 2012 Messages: 93 Suisse
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Posté le: 16 07 12 14:21 Sujet du message: |
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En suisse quand on prépare le permis voiture ils nous apprennent que l'on devrait vérifier la pression de ses pneus 1 fois par mois... Perso je le fais tout les 3 mois ... Ça économise de l'essence et de la gomme ^^ _________________ Alfa Romeo bleu tornado 78 chevaux, pack super! 6,7 litres/100km en hiver et 5.6 litres / 100km en été
Grand amateur de belle carrosserie |
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