pression de pneu

 
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Sexe: Sexe:Masculin
25 Déc 2010
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MessagePosté le: 15 07 12 18:12    Sujet du message: pression de pneu Répondre en citant

Salut les amis,

j'ai ma mito depuis plus d'un an et je n'avais encore jamais vérifié la pression de mes pneu, mais depuis quelque temps je les trouvais dégonflé, donc j'ai vérifié aujourd’hui et ils étaient les 4 à 1.8 bar au lieu de 2.4 devant et 2.2 derrière.

Ma question.. c'est normal qu'ils soient autant dégonflé ou non?
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Alfa mito 1.4 multiair 135 sélective, noir Etna, PACK sport 18, CONFORT, PRIVILÈGE, Toit ouvrant électrique, pédalier alu, Alarme volum., vitre privatisé, système hifi BOSE, étriers de freins rouge alfa, cuir noir, rétro rabatable et chrome brillant..
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francois17100



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01 Nov 2011
Messages: 133
Saintes

MessagePosté le: 15 07 12 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est normale, avec le temps, l'air se dilate plus ou moins et perd de ses propriétés...
C'est pour cela qu'il est conseillé de faire regulierement sa pression des pneus (Pour la consammation et la sécurité). Very Happy
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25 Déc 2010
Messages: 346

MessagePosté le: 15 07 12 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord je pensai pas que sa pouvais se dégonfler aussi rapidement ^^
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starrr




01 Fév 2011
Messages: 399

MessagePosté le: 15 07 12 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

francois17100 a écrit:
Oui c'est normale, avec le temps, l'air se dilate plus ou moins et perd de ses propriétés...
C'est pour cela qu'il est conseillé de faire regulierement sa pression des pneus (Pour la consammation et la sécurité). Very Happy


+1
Et pour éviter ces dégonflages, certains centres auto proposent un gonflage à l'azote (je crois qu'ils mettent après un bouchon de valve vert)

Pour la petite histoire, la molécule d'Azote est plus grosse que celles qui se trouvent dans l'air, d'où un dégonflage moindre. Mais c'est payant...

Cela dit, la remise à la bonne pression avec le même gaz est offert par la suite une fois le forfait initial acquis.

Après je ne sais pas c que ca vaut, si ca se trouve c'est du pipo complet... A voir donc
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Sexe: Sexe:Masculin
25 Déc 2010
Messages: 346

MessagePosté le: 15 07 12 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

starrr a écrit:
francois17100 a écrit:
Oui c'est normale, avec le temps, l'air se dilate plus ou moins et perd de ses propriétés...
C'est pour cela qu'il est conseillé de faire regulierement sa pression des pneus (Pour la consammation et la sécurité). Very Happy


+1
Et pour éviter ces dégonflages, certains centres auto proposent un gonflage à l'azote (je crois qu'ils mettent après un bouchon de valve vert)

Pour la petite histoire, la molécule d'Azote est plus grosse que celles qui se trouvent dans l'air, d'où un dégonflage moindre. Mais c'est payant...

Cela dit, la remise à la bonne pression avec le même gaz est offert par la suite une fois le forfait initial acquis.

Après je ne sais pas c que ca vaut, si ca se trouve c'est du pipo complet... A voir donc



oui sur mon ancienne punto j'avais des bouchon vert et j'ai jamais perdu de pression ça doit etre pour ca alors ^^ merci pour l info en tt cas Smile
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CED 94



Sexe: Sexe:Masculin
10 Oct 2008
Messages: 505
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MessagePosté le: 16 07 12 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

starrr a écrit:
francois17100 a écrit:
Oui c'est normale, avec le temps, l'air se dilate plus ou moins et perd de ses propriétés...
C'est pour cela qu'il est conseillé de faire regulierement sa pression des pneus (Pour la consammation et la sécurité). Very Happy


+1
Et pour éviter ces dégonflages, certains centres auto proposent un gonflage à l'azote (je crois qu'ils mettent après un bouchon de valve vert)

Pour la petite histoire, la molécule d'Azote est plus grosse que celles qui se trouvent dans l'air, d'où un dégonflage moindre. Mais c'est payant...

Cela dit, la remise à la bonne pression avec le même gaz est offert par la suite une fois le forfait initial acquis.

Après je ne sais pas c que ca vaut, si ca se trouve c'est du pipo complet... A voir donc

Il faut savoir que dans l'air il y a deja + de 70% d'azote.
donc si s'est l'oxygene qui se bare tu le remplace par 70% d'azote, donc au bout d'un moment tu devrait avoir des pneus presque entierement gonfler a l'azote. bien ca roule
pour moi il on juste trouver le moyen de te faire payer le gonflage des pneus mauvais Evil or Very Mad
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nikline




04 Jan 2012
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MessagePosté le: 16 07 12 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

après quand tu regarde le climat sur l'année passé on a eu de gros extrême de température qui as beaucoup jouer sur la pression des pneus.
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Guillotine



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18 Jan 2012
Messages: 93
Suisse

MessagePosté le: 16 07 12 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

En suisse quand on prépare le permis voiture ils nous apprennent que l'on devrait vérifier la pression de ses pneus 1 fois par mois... Perso je le fais tout les 3 mois ... Ça économise de l'essence et de la gomme ^^
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