Les dernières Mito sont-elles fiables?
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Bobdu57



Sexe: Sexe:Masculin
10 Juin 2012
Messages: 3
Thionville

MessagePosté le: 10 06 12 12:42    Sujet du message: Les dernières Mito sont-elles fiables? Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je suis sur le point d'acheter une Mito d'occasion très récente (Super, JTD 95, de janvier 2012) Seulement, la très longue rubrique problèmes du forum me fait hésiter...
Ne voulant pas déclencher une "guerre" sur le forum, je sais que toutes les voitures ont leurs petits soucis et qu'aucune marque n'a une fiabilité parfaite, loin de là. Seulement, étant un gros rouleur (30 000km/an) j'ai un besoin impératif d'une auto que ne passe pas trop de temps au garage.
Actuellement possesseur d'une 207, je sais que les peugeot ne sont pas des modèles de fiabilité mais j'ai eu la chance de tirer un bon numéro qui ne m'a causé aucun souci. N'aimant pas la 208 et trouvant la Mito très réussie, je me demande réellement quelle est la fiabilité des modèles de fin 2011-début 2012. Les soucis de jeunesse sont ils réglés? Les Mito supportent-elles bien de dormir dehors par les nuits polaires de l'hiver lorrain?
Bref je cherche des témoignages d'utilisateurs satisfaits par leur Mito ca roule pour faire disparaître mes hésitations !
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Guillotine



Sexe: Sexe:Masculin
18 Jan 2012
Messages: 93
Suisse

MessagePosté le: 10 06 12 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne date de septembre 2011 et j'ai pas de problème moteur ni rien d'autre... elle a même passer des jours sous la neige (6cm de belle neige à déblayer...) et aucun soucis !
En 6 mois j'en suis à 11000km et pas de soucis ! Et toujours très heureux de cette voiture !
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Alfa Romeo bleu tornado 78 chevaux, pack super! 6,7 litres/100km en hiver et 5.6 litres / 100km en été
Grand amateur de belle carrosserie Wink
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alf



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15 Oct 2011
Messages: 1662

MessagePosté le: 10 06 12 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

je dirai simplement que quand on cherche la fiabilité, on achète un modèle récent, mais qui est sortie depuis 2/3 ans et dont les premiers acheteurs ont subi les pannes les plus courantes, ensuite corrigée peu à peu par la marque. Ce qui est le cas de la MiTo qui a déjà 4 ans d’existence. Les dernières modèle "facelift" (MY2011) n'ont que très peu de soucis.

Pour le reste, comme tu le dis toi même, chaque marque a son lot de problème. Un élément principal aussi dans le choix, à mon avis, est d'avoir une bonne concession à proximité. cela toi seul peu te renseigner et même visiter afin de te faire ton opinion, en général, l'accueil et qqs questions bien ciblées révèlent vite leurs compétences.
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mickia93150




10 Mai 2012
Messages: 100

MessagePosté le: 10 06 12 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

ecoute tout forum a sa rubrique a souci la golf 6 de la deutch qualitad a aussi son forum et des problemes si tu voi le nombre de probleme tu achetera pas de vw un ptit exemple recent: http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=10015.0 je laisse jugé par toi meme personne n'est epargné c'est toi et ta chance
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Giulietta QV
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GoForward



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25 Déc 2010
Messages: 346

MessagePosté le: 10 06 12 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

je n'ai pas la même motorisation mais je n'ai aucun soucis sur la Multi air 135, mais vraiment aucun et j'ai 20000 km. Niveau intérieur pareil, les sièges ne sont pas déchiré, aucun bruit suspect, aucun voyant rien de rien. Les essuis glace auto les feux auto tt fonctionne parfaitement bien. Niveau peinture noir etna aucun problèmes de peinture.
Cet hiver elle a démarrée niquel tt le temps. Le stop and start fonctionne nikel aussi;

Bref juste pour te dire que c'est peut etre un coté chance je sais pas mais en tt cas beaucoup n'ont aucun soucis. Après c'est normal quand les gens ont des soucis sur leur voiture ils veulent le faire savoir donc on a l impression que il y a que des problèmes. Franchement je ferai pareil dès que j'aurai un problème.

Mais la mito est plutôt fiable je pense. En tt cas pas moins que la moyenne des autres marques..

Par contre le FAP pose problème je crois sur certain diesel non?

Bref voila mon avis si cela peut t'aider;

Quand je voulais acheter ma mito et que je voyais tt les problèmes indiqué sur le forum j'ai eu peur un moment aussi lol.

Au faite un collègue a une 155 T jet de 2008 donc les premières aussi, et aucun problème aussi aucun de chez aucun elle a 30000 km la sienne.

Voila bonne journée
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Alfa mito 1.4 multiair 135 sélective, noir Etna, PACK sport 18, CONFORT, PRIVILÈGE, Toit ouvrant électrique, pédalier alu, Alarme volum., vitre privatisé, système hifi BOSE, étriers de freins rouge alfa, cuir noir, rétro rabatable et chrome brillant..
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Maxime



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24 Sep 2009
Messages: 98
02 Aisne

MessagePosté le: 10 06 12 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Moi pour une Mito de fin d'année 2009, j'ai beaucoup trop de problème, je suis aussi un gros rouleur 30 000 kms par an. Beaucoup trop pour une Mito 1.3. Elle vieillit très mal, même si je l'aime beaucoup Smile je ne te la recommande pas.
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Mito 1.3 JTDM 90 ch Sélective, BlancSpino, Cuir Rouge, Carbone Noir, Jante 16", Etriers rouge Alfa, Pack Confort, System Bose, Double tuner, B&M, Pédalier Alu, AB, Régulateur, Glastint Prestige.
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GoForward



Sexe: Sexe:Masculin
25 Déc 2010
Messages: 346

MessagePosté le: 10 06 12 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Maxime a écrit:
Moi pour une Mito de fin d'année 2009, j'ai beaucoup trop de problème, je suis aussi un gros rouleur 30 000 kms par an. Beaucoup trop pour une Mito 1.3. Elle vieillit très mal, même si je l'aime beaucoup Smile je ne te la recommande pas.


Par contre il est vrai que les plastiques intérieurs vieillissent mal mais pour ma part je compte la changer dans 2 ans. Mais celui qui la garde 5 ans, vive les rayures sur les plastiques..

quel problème as tu eu Maxime?
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alf



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15 Oct 2011
Messages: 1662

MessagePosté le: 10 06 12 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Faut être soigneux .. je suis monté dans une 155 de 2009, plus 80000 bornes . l'intérieur était nickel. le proprio est maniaque certes, mais il a aussi 2 marmots remuants Laughing
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scoobisam



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04 Juin 2012
Messages: 44
01710

MessagePosté le: 10 06 12 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Comme dit Alf, faut être soigneux... Pour un 1.3 Jtdm c'est le STRICT MAX 30000 kms par an chaud

Maintenant si l'entretien est régulier, bien fait, que tu ne la pousse pas comme un malade, je ne vois pas où il peut y avoir de problèmes.
Quant au fait de laisser une voiture dormir dehors, pour moi (je précise), que ce soit Mito ou autre, si elle "beug" c'est que c'est lié à un soucis de fabrication (chaîne de montage). Les marques ont forcément un soucis de qualité d'image, imagine un peu si toutes avaient une voiture par gamme qui claque en hiver Surprised

Sinon il y a une alternative, le moteur 1.6 Jtdm 120... avec la main à la poche Wink

Bonne route ! Cool
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filoudu59



Sexe: Sexe:Masculin
10 Nov 2009
Messages: 248
Valenciennes

MessagePosté le: 10 06 12 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mon cas, mito 1.6 de mars 2010 40000km et elle est comme neuve et aucun soucis. Comme dit plus haut si on en prend un minimum soin elle est pas plus fragile qu'une autre, moi perso j'en prends beaucoup soin Very Happy
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stopino
PRO


Sexe: Sexe:Masculin
12 Jan 2009
Messages: 667
60-RP-Bourgogne

MessagePosté le: 10 06 12 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Les 95cv sont beaucoup plus aboutit que les 90cv.

Ensuite ca va dépendre de ton utilisation mais si tu roules beaucoup, perso je ne suis pas inquiet.
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Maxime



Sexe: Sexe:Masculin
24 Sep 2009
Messages: 98
02 Aisne

MessagePosté le: 11 06 12 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

GoForward a écrit:
Maxime a écrit:
Moi pour une Mito de fin d'année 2009, j'ai beaucoup trop de problème, je suis aussi un gros rouleur 30 000 kms par an. Beaucoup trop pour une Mito 1.3. Elle vieillit très mal, même si je l'aime beaucoup Smile je ne te la recommande pas.


Par contre il est vrai que les plastiques intérieurs vieillissent mal mais pour ma part je compte la changer dans 2 ans. Mais celui qui la garde 5 ans, vive les rayures sur les plastiques..

quel problème as tu eu Maxime?


Mes problèmes :
Peinture
Bip ceinture HS
Remplacement du train arrière
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Dernière édition par Maxime le 18 06 12 12:32; édité 2 fois
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GoForward



Sexe: Sexe:Masculin
25 Déc 2010
Messages: 346

MessagePosté le: 11 06 12 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Maxime a écrit:
GoForward a écrit:
Maxime a écrit:
Moi pour une Mito de fin d'année 2009, j'ai beaucoup trop de problème, je suis aussi un gros rouleur 30 000 kms par an. Beaucoup trop pour une Mito 1.3. Elle vieillit très mal, même si je l'aime beaucoup Smile je ne te la recommande pas.


Par contre il est vrai que les plastiques intérieurs vieillissent mal mais pour ma part je compte la changer dans 2 ans. Mais celui qui la garde 5 ans, vive les rayures sur les plastiques..

quel problème as tu eu Maxime?


Mes problèmes :
FAP (toute les semaines) (non résolu)
Injecteurs HS
Peinture
Bip ceinture HS
Par choc avant qui ne tient pas (non résolu)
Remplacement du train arrière
biellette de direction Av droit
Coupelle et triangle Av Gauche
Baie pare brise en plastique qui gondole (non résolu)
Rétro int. qui vibre avec le Bose (non résolu)
Bruit de vibration dans les ventilations centrales (non résolu)
Volant (bruit de plastique qui frotte 1ére et 2éme vit) (non résolu)
Et le pire du pire une direction assistée horrible sur autoroute. (jamais résolu par alfa).
Grosse perte de puissance depuis quelque mois

Je crois que je n'ai rien oublié.

La voiture à 70 000 kms. (beaucoup d'autoroute environ 40 000 kms mini.)



il est vrai que ça crain Sad pas de chance...
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Pinox



Sexe: Sexe:Masculin
09 Oct 2011
Messages: 44

MessagePosté le: 11 06 12 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oui en effet, pas de chance, j'en ai une de fin 2009 1.3 JTDm 90Cv (que je possède depuis 1 an, l'ancien proprio ne roulait pas beaucoup avec), je fait environ 25 000 Km par an, et franchement je n'ai absolument rien à lui reprocher, j'esperre ne pas parler trop vite car elle est encore jeune elle totalise maintenant 36 000 Km. Mais je me suis rendu compte que pour faire autant de Km, il aurait fallu au moins le 1.6 JTDm.

Je dois avouer que pour un 1.3L il est extremement résistant, chaleur, froid, on peut le pousser de temps en temps il ne se plaint pas, l'hiver il démarre au quart de tour avec 20 Cm de neige et des stalactites sur l'auto Laughing Il suffit, comme dit plus haut, de bien faire les entretiens, de respecter le temps de chauffe et tout ira pour le mieux avec cette belle mécanique.

Pour l'intérieur de la Sélective, RAS ! Il faut bien entretenir le cuir, car il me semble plus fin que celui installé sur les GT et Brera. Il reste de très bonne qualité tout de même.

Je vais la revendre pour passer à un plus gros moteur si sa intéresse quelqu'un?
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scoobisam



Sexe: Sexe:Masculin
04 Juin 2012
Messages: 44
01710

MessagePosté le: 11 06 12 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Met là dans le section "ANNONCES MITO OCCASION", tu devrais sans doute trouver preneur !! Cool
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CellX07



Sexe: Sexe:Masculin
29 Mai 2011
Messages: 104
59500

MessagePosté le: 11 06 12 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'ai la mienne depuis 1 ans et j'ai parcouru 30.000km avec, elle a aujourd'hui 80.000km et je n'ai fait aucunes réparations.

Ps: modèle de 2009.
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minimito



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16 Avr 2009
Messages: 106

MessagePosté le: 12 06 12 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

salut moi aussi j'avais ce cas de conscience sortant d'une Mini, et bien j'en suis très satisfait 0 problème, juste la peinture un peu sensible au rayures (noir Etna) Mito d'avril 2011 95cv 19300Km... Conso 5l de moyenne cool !! youpi
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alf



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15 Oct 2011
Messages: 1662

MessagePosté le: 12 06 12 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

GoForward a écrit:
Maxime a écrit:
GoForward a écrit:
Maxime a écrit:
Moi pour une Mito de fin d'année 2009, j'ai beaucoup trop de problème, je suis aussi un gros rouleur 30 000 kms par an. Beaucoup trop pour une Mito 1.3. Elle vieillit très mal, même si je l'aime beaucoup Smile je ne te la recommande pas.


Par contre il est vrai que les plastiques intérieurs vieillissent mal mais pour ma part je compte la changer dans 2 ans. Mais celui qui la garde 5 ans, vive les rayures sur les plastiques..

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Volant (bruit de plastique qui frotte 1ére et 2éme vit) (non résolu)
Et le pire du pire une direction assistée horrible sur autoroute. (jamais résolu par alfa).
Grosse perte de puissance depuis quelque mois

Je crois que je n'ai rien oublié.

La voiture à 70 000 kms. (beaucoup d'autoroute environ 40 000 kms mini.)



il est vrai que ça crain Sad pas de chance...


elle a été faite un vendredi après midi la tienne Shocked
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lokrian



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23 Aoû 2010
Messages: 284

MessagePosté le: 12 06 12 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

la mienne a 90 000 bornes, de 2009 , et le seul pb que j'ai eu c'est la peinture ( repeinte en garantie ). Depuis RAS.

c'est même une voiture robuste , j'habite dans les montagnes d'auvergne et ici l'hiver , c'est la sibérie . La voiture dors dehors, RAS, tout nikel, une vrai horloge suisse.


pour te dire j'ai encore mes bougies d'origine ( prévues pour 30 000km aha ha hah Cool ).

2 vidanges, et 1 batterie en 90 000 km , ça laisse rèveur hein ? love
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(Ex Mito junior rouge giullietta)

Now : MITO TJET 155cv Rouge Guillietta

ça poutre ! ! !
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alf



Sexe: Sexe:Masculin
15 Oct 2011
Messages: 1662

MessagePosté le: 12 06 12 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Y peut y avoir des modèles "pas de bol" ...

pour le reste, y a pas de secret, voiture bien entretenu, proprio soigneux, tps de chauffe et de coupe bien respectés. et en général, on va loin, même sous la tempête Laughing
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