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manuplt
Sexe: 28 Juin 2011 Messages: 35 compiegne
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Posté le: 05 06 12 17:21 Sujet du message: Fumer, FAP et régénération. |
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Bonjour a tous,
Récemment ma mito (1.6L 120cv) s'est mise à fumer quand j’accélère.
Ce phénomène ne se produit pas dès le démarrage mais après avoir parcouru plusieurs dizaines de kilomètres et bien sûr lors de l'accélération.
La fumée est plutôt dense (je m'en suis aperçu car la fumée à attiré mon regard dans le rétro) et plutôt de couleur grise.
Une fois arrivé chez moi, soit encore quelques kilomètres supplémentaires, le ventilateur du moteur tournait à fond, j'ai mis ma main au niveau du pot d'échappement, les gaz étaient très chaud et abondant, je me suis brûlé la main.
Le lendemain matin, plus aucune fumée mais ça a recommencé quelques jours plus tard.
J'ai poussé ma mito dans les tours sur autoroute en gardant le régime moteur à plus 2500 trs/min pendant 15 minutes et depuis cela ne s'est pas reproduit.
Est ce à cause du FAP qui se régénérai à ce moment la ?
Merci d'avance pour vos réponses. |
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Rack
Sexe: 13 Mar 2010 Messages: 1157 Belgique.
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Posté le: 05 06 12 17:34 Sujet du message: |
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Aucun soucis, j'ai de temps en temps ce phénomène C'est le FAP qui se regenere, la voiture fume à crever et sa consomme 25 l/100 ... _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP |
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starnaze
Sexe: 27 Avr 2012 Messages: 127 Belgique
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Posté le: 05 06 12 17:37 Sujet du message: |
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je vous le confirme c'est bien ca j'avais exactement la meme chose avec mon ancienne 500 le seul remede est de rouler BEAUCOUP plus.. je serait pret à parier que vous ne faites pas beaucoup de km d'une traite (ex 30km tout les jours mini en 1 voyage) _________________ MiTo Jaune, 1.3 jtdm S&S 95cv; pack premium ; pack sport 1; Blue&Me; |
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starnaze
Sexe: 27 Avr 2012 Messages: 127 Belgique
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Posté le: 05 06 12 17:40 Sujet du message: |
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laissez juste votre voiture tourner quand elle régénère.. meme si vous etes arrivés où vous vouliez aller.. Ca vous empechera d'avoir la voiture qui se met en sécurité à ne plus monter au dessus de 2500tr/min et d'avoir une vitesse max de 50km/h :p parceque là c'est retour garage pour mettre l'ordi dessus et d'attendre 30 minutes que le moteur régénère .. _________________ MiTo Jaune, 1.3 jtdm S&S 95cv; pack premium ; pack sport 1; Blue&Me; |
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Alexandre
Sexe: 27 Juin 2011 Messages: 305 Lieu : Yutz (57)
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Posté le: 05 06 12 17:42 Sujet du message: |
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Moi j'ai quelquefois le symptôme du ventilateur qui s'emballe, même quand je m'arrête sur le coup.
Je n'ai pas pensé à mettre la main au pot et je n'ai pas vu de fumée, mais l'air devant est aspiré à fond..
C'est ça la régénération ?! Je pensais qu'un voyant s'allumait pour ça, je ne savais pas et du coup j'ai coupé le contact...
Quel con, je saurai pour la prochaine fois... _________________
MiTo 1.3 JTDm 95cv Distinctive - Rosso Alfa
Eté : Jantes alu 17' - Pirelli PZero Nero
Hiver : Jantes tôle 16' - Bridgestone Blizzak |
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manuplt
Sexe: 28 Juin 2011 Messages: 35 compiegne
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Posté le: 05 06 12 17:52 Sujet du message: |
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@starnaze : si, si je roule plutôt pas mal, environ 100 km par jours en deux fois (aller/retour travail).
Mais effectivement je ne pousse peut être pas assez de temps en temps.
Je suis un accro de la 6 ième et surtout du consommé peu (vu le prix du gazoil). Je suis environ à 5.8 L/100 en faisant 20% de départementale, 50% de nationnale, 20% de routes de campagnes bien sinueuses et le reste de ville.
A combien de tours/minutes passez vous vos vitesses ?
Moi je passe ma 6ième à 90 km/H (je vous le dis que j'adore la 6ième), c'est peut être trop tôt et sa encrasse le moteur.
Merci à tous pour vos réponses rapides. Vous me rassurez. |
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starnaze
Sexe: 27 Avr 2012 Messages: 127 Belgique
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Posté le: 06 06 12 10:35 Sujet du message: |
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Ah moi je laisse dans 90% des cas régénérer la voiture :p Tu vera l'air qui sort de ton pot est juste super chaud :p on arriverai a se faire a manger :p
Ah bah peut être que c'est le fait que tu passe ta vitesse à 90 :p Perso moi avec ma boite 5, je passe ma 5ème seulement qd je roule pepère.. sinon c'est sur auto route à 120 130 histoire qu'elle monte vers 3500tr/min voir 4000 mais je ne dis pas que mes conseil sont bons :p Surtout niveau consommation.. je dois consommer 1l en plus que toi.. Mais je fais principalement de la ville ce qu'y n'arrange rien :s _________________ MiTo Jaune, 1.3 jtdm S&S 95cv; pack premium ; pack sport 1; Blue&Me; |
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manuplt
Sexe: 28 Juin 2011 Messages: 35 compiegne
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Posté le: 06 06 12 10:41 Sujet du message: |
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@starnaze : Merci pour ta réponse.
Effectivement on pourrait faire des grillades à la sortie du pot quand elle régénère le FAP.
Ça me l'a encore fait hier.
Arrivé à mon portail, ventilateur a fond et grillade partie à la sortie du pot.
Je l'ai laissé tournée jusqu’à ce qu'elle se calme, environ 10 mins. |
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zedavids
23 Juil 2012 Messages: 1
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Posté le: 23 07 12 19:32 Sujet du message: fap |
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Bonsoir a tous,
j'ai a peu pres les memes symptomes mais je n'en suis pas certain!
au bout dune dizaine de kilometre ca fume digne d un fumigène de stade! consommation enorme et odeur particuliere.
lorsque je coupe le moteur et que je redemarre plus de fumée.
pas de perte de puissance, pas de perte d'eau ni de consommation anormale d huile.
es-ce qu ce panache de fumée dure longtemps? combien de kilometre? car c est vraiment génant au point ou les voiture derriere me font appel de phares.
merci |
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francois17100
Sexe: 01 Nov 2011 Messages: 133 Saintes
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Posté le: 23 07 12 20:42 Sujet du message: |
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Pour te repondre, c'est bizare, en effet la mienne régenere environ tout les 1000km mais à chaque fois je n'ai aucune fumée simplement le ventilo qui tourne et la chaleur qui sort de l'échappement.
Dans tout les cas, lors d'une régeneration il ne faut jamais couper le moteur sous peine de trop encrasser le FAP ce qui engendre un passage chez alfa pour forcé la régeneration et meme dans le pire des cas avoir le voyant/message vidange huile moteur sur ODB.
Lors d'une régeneration et quand tu es à l'arret, le s&s ne fonctionne pas (Indisponible) cela peut servir d'indication.
Il me semble également que la régeneration est plus efficace à l'arret quand roulant.
Concernant ton probléme pour ma part, je pense que ce n'est pas normale que cela fume à un point ou l'on te fais des appels de phares. _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3JTDm² 95 S&S Latina, Jantes 17", Chrome Line, Gris Techno //// Alfa Romeo 146 2.0 TD /// Suzuki Bandit 650 GSF °2010° |
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filoudu59
Sexe: 10 Nov 2009 Messages: 248 Valenciennes
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Posté le: 24 07 12 07:53 Sujet du message: |
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Vous n'avez pas le message "filtre à particules colmaté" sur vos MiTo ? Dans mon esprit la voiture se régénére que lorsque j'ai ce message sur l'ODB. _________________ Alfa MiTo bianco spino 1.6 JTDm Selective - Cuir Noir, pack sport, jantes QV, Ab avants, retros et cerclages de feux satinés, commandes au volant, banquette 2/3-1/3, régulateur, chrome line & autoradio/GPS/caméra de recul - 42 300 Km |
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Kazaam
24 Mai 2009 Messages: 707
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Posté le: 24 07 12 11:15 Sujet du message: |
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meme chose, j'ai eu un message pendant les vacances (petits trajets tout le temps) et apres quelques KM en tirant un peu c'est parti tout seul _________________ MiTo 1.6 JTDM 120cv - Rouge Giulietta
coconut a écrit: |
"C'est quoi 'blu an mi' ?"
--> "C'est comme K2000 mais en plus con"
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CED 94
Sexe: 10 Oct 2008 Messages: 505 94
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Posté le: 24 07 12 13:00 Sujet du message: |
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francois17100 a écrit: |
Il me semble également que la régeneration est plus efficace à l'arret quand roulant.
Concernant ton probléme pour ma part, je pense que ce n'est pas normale que cela fume à un point ou l'on te fais des appels de phares. |
au contraire il faut rouler et meme dans l'ideale monter dans les tours.
la fumé grise c'est normale surtout quant on accelere fort pendant la regene.
filoudu59 a écrit: | Vous n'avez pas le message "filtre à particules colmaté" sur vos MiTo ? Dans mon esprit la voiture se régénére que lorsque j'ai ce message sur l'ODB. |
A non ca c'est quant le filtre n'a pas reussi a ce regenerer (petit trajet,ville ect..) _________________ MITO 1.6 JTDM exclusive rouge alfa-pack sport 17"-pack confort-regulateur-pedale alu-tpms-. mai 2013 85000km 6.4 L/100
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Samano
Sexe: 02 Fév 2011 Messages: 336
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Posté le: 24 07 12 13:52 Sujet du message: |
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francois17100 a écrit: |
Dans tout les cas, lors d'une régeneration il ne faut jamais couper le moteur sous peine de trop encrasser le FAP ce qui engendre un passage chez alfa pour forcé la régeneration et meme dans le pire des cas avoir le voyant/message vidange huile moteur sur ODB.
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J'ai ce message en ce moment "vidanger l'huile moteur".
Ensuite, j'ai eu " vérifier le moteur" et " Start and stop indisponible".
Et j'ai moins de puissance quand j’accélère.
Le garage m'a dit que la voiture s'est mis en mode sécurité car l'huile est dégradé...
J'ai 30000 km, le mécano m'a conseillé de faire la révision des 35000 km.
Je l’emmène demain, je lui dirais de regarder du côté du FAP en même temps. _________________ Alfa Romeo MiTo Latina 1.3l JTDm² 95cv Start & Stop |
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