Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
julienf62
|
Posté le: 30 05 12 20:08 Sujet du message: Avis : Paiement par virement bancaire concession |
|
|
Bsoir,
Je voudrez des avis de personnes qui ont déjà acheter un véhicule d'occasion a l'étranger ( LUX )
Aujourd'hui je suis allez dans une concession essayer un véhicule que je souhaite acheter j'ai donc fais un acompte pour le réserver ( 150€ ).
Maintenant je dois envoyer un paiement par virement bancaire de la somme totale restante pour que le vendeur m'envoi les papiers du véhicule pour moi faire le nécessaire Quitus fiscale, CG et plaques française pour reprendre le véhicule.
Personne de mon entourage n'a deja acheter a l’étranger donc je me pose des question au niveau de la sécurité c'est la procédure classique pour payer un véhicule ?
J'ai un bon de commande avec une preuve écrite de mon acompte donc je doute qu'il y est un risquemais je préfere me renseigner.
merci _________________ MiTo QV Bleu ocean |
|
|
|
|
alf
|
Posté le: 30 05 12 21:00 Sujet du message: |
|
|
Pas pire qu'en France...
C'est surtout que faut vérifier avec ta banque selon ton contrat, car tu peux te prendre des frais pour un virement Europe... _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
|
|
|
sKwall
|
Posté le: 30 05 12 22:54 Sujet du message: |
|
|
Quand j'ai acheté ma 147 au Luxembourg à l'époque, je me rappel que j'ai été demander à ma banque un empreint suivant le bon de commande. Ils m'ont versé sur mon compte la totalité que j'ai ensuite versée sur le compte du garage en question. Si c'est par virement, tu auras bien évidement la preuve que tu as versé sur leur compte. _________________ Mito 135cv TCT blanc spino / Bi-xénons / pack sport.
Ex : Alfa Romeo 147 Jtdm - 140 cv.
Présentation + photos |
|
|
|
Geo59
Sexe: 22 Aoû 2010 Messages: 1384 Derrière mon Mac Pro dans le Nord
|
Posté le: 31 05 12 00:05 Sujet du message: Re: Avis : Paiement par virement bancaire concession |
|
|
julienf62 a écrit: | Bsoir,
Je voudrez des avis de personnes qui ont déjà acheter un véhicule d'occasion a l'étranger ( LUX )
Aujourd'hui je suis allez dans une concession essayer un véhicule que je souhaite acheter j'ai donc fais un acompte pour le réserver ( 150€ ).
Maintenant je dois envoyer un paiement par virement bancaire de la somme totale restante pour que le vendeur m'envoi les papiers du véhicule pour moi faire le nécessaire Quitus fiscale, CG et plaques française pour reprendre le véhicule.
Personne de mon entourage n'a deja acheter a l’étranger donc je me pose des question au niveau de la sécurité c'est la procédure classique pour payer un véhicule ?
J'ai un bon de commande avec une preuve écrite de mon acompte donc je doute qu'il y est un risquemais je préfere me renseigner.
merci |
C'est une procédure courante lors d'achat à l'étranger quand la concession n'a pas de compte bancaire en France pour pouvoir encaisser des chèques émis d'une banque française.
Il ne reste donc plus que le virement bancaire qui a la même traçabilité que le chèque. _________________ XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250 |
|
|
|
|