Conseils avant achat Mito 155 Tjet Selective

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
snakeyes59

27 Mai 2012
NORD

MessagePosté le: 27 05 12 19:43    Sujet du message: Conseils avant achat Mito 155 Tjet Selective Répondre en citant

Bonjour, je compte acheter une Alfa MiTo pour passer l'été, je garderais le véhicule moins de 6 mois, je cherche donc une bonne occasion sur laquelle je ne perdrais pas trop d'argent à la revente et surtout un véhicule sur lequel je n'aurai -en théorie- aucun frais à prévoir.

Voici donc une offre sur laquelle j'aimerais avoir votre avis éclairé :

Alfa Romeo MITO 1.4 Tjet 155 Selective, de novembre 2008, 85000KM

Options : Sellerie cuir couleur fauve, clim Auto bi zone, vitres électriques, système hifi Bose mp3, régulateur de vitesse, volant cuir multifonctions, peinture métal noir etna, pneus récents av et ar, vidange faites à 81000km, carnet d'entretien à jour.

Mes questions sont les suivantes :
- le kilométrage vous parait il élevé? C'est l'un des plus élevé que j'ai trouvé sur ce modèle même en cherchant des ventes sur différents sites et c'est le seul souci apparent sur ce véhicule
- je pense que la courroie n'a pas été changé après les 60000km, pensez vous que je devrais le faire avant les 120000km théoriques? (surtout que je compte pas aller jusque là avec cette voiture)
- je l'ai négocié à 9000€, cela vous parait correcte ou faut il que je cherche encore à réduire le prix vu le kilométrage et les options? (elle n'a pas les feux/essui-glace auto ni les retros rabattables électriques ni les xénons ni le radar de recul, je fais cette liste en pensant essentiellement à la revente)

Globalement vous en pensez quoi?

Merci pour vos réponses. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

alf

15 Oct 2011

MessagePosté le: 27 05 12 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

1/ en quasi 4 ans elle a roulé, mais pas non plus énormément.
2/ non car 120000 ou tous les 5 ans.
3/ elle est déjà bien en dessous de la cote marché .. +/- 11000E.. donc à toi de voir Wink
snakeyes59

27 Mai 2012
NORD

MessagePosté le: 28 05 12 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton avis alf Wink

D'autres personnes?
rony

05 Sep 2009
bretagne

MessagePosté le: 28 05 12 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi , le prix est très correct, c'est une voture qui vaut neuve au moins 23000 euros.elle doit coter environ 12000 euros ,- 1000 euros pour les kilomètrages suplémentaires ( 3ans et demi = 53000 kms) donc on est à une cote de 11000 euros, et après tout dépend de l'état général de la voiture : peinture , pneus , freins. il faut également penser au controle technique qui sera à faire dans 6 mois, donc moi à ta place je négocierais le ontrole technique avant l'achat, au moins tu aura connaissance des frais à venir. mais pour 9000 euros , ce n'est pas cher , reste à voir les frais éventuels.
snakeyes59

27 Mai 2012
NORD

MessagePosté le: 29 05 12 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

rony a écrit:
pour moi , le prix est très correct, c'est une voture qui vaut neuve au moins 23000 euros.elle doit coter environ 12000 euros ,- 1000 euros pour les kilomètrages suplémentaires ( 3ans et demi = 53000 kms) donc on est à une cote de 11000 euros, et après tout dépend de l'état général de la voiture : peinture , pneus , freins. il faut également penser au controle technique qui sera à faire dans 6 mois, donc moi à ta place je négocierais le ontrole technique avant l'achat, au moins tu aura connaissance des frais à venir. mais pour 9000 euros , ce n'est pas cher , reste à voir les frais éventuels.

Je note concernant le contrôle technique, au début que je comptais pas lui demander mais finalement t'as raison vaut mieux le faire pour prévoir les dépenses possibles. Merci Smile
alexdu7801

15 Nov 2009

MessagePosté le: 29 05 12 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

Honnêtement sous condition du contrôle technique elle me paraît bien pour son prix. Si tu ne la gardes pas longtemps en plus... Je pense qu'à 9 000 euros à l'achat, tu pourrais même la vendre plus chère dans 6 mois !
snakeyes59

27 Mai 2012
NORD

MessagePosté le: 29 05 12 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

alexdu7801 a écrit:
Honnêtement sous condition du contrôle technique elle me paraît bien pour son prix. Si tu ne la gardes pas longtemps en plus... Je pense qu'à 9 000 euros à l'achat, tu pourrais même la vendre plus chère dans 6 mois !

J'aimerais bien mais je ne serais pas trop gourmand, si je peux simplement récupérer à peu près la somme investie ça me va. J'ai plusieurs projets pour l'année prochaine c'est ce qui me fait hésiter à passer le pas, surtout que je ne connais absolument pas les alfa, ni même un proche qui en possède une Very Happy
snakeyes59

27 Mai 2012
NORD

MessagePosté le: 29 05 12 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai repris contact avec le vendeur, pour éviter les discussions je lui ai proposé de payer son controle technique, il a accepté. Maintenant reste plus qu'à convenir d'un rendez vous pour l'échange. Je vous tiens informé Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: