Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alexandre
|
Posté le: 21 05 12 10:00 Sujet du message: Bruit à l'arrrière de la voiture |
|
|
Salut tout le monde,
Je viens de repérer un bruit vers l'arrière de la voiture, depuis maintenant une ou deux semaines.
Le bruit ne se produit pour l'instant que lorsque je passe des dos d'âne, à environ 20 ou 30 km/h (donc assez vite).
C'est une sorte de "TAPTAPTAP", qui commence fort puis s'aténue au bout de deux trois coups.
Au vu de la sonorité, c'est localisé à l'intérieur, et je pense plus précisément dans le coffre.
(Je n'ai rien de mobile dans mon coffre, et tous mes outils sont bien calés avec des chiffons)
Le bruit n'est pas long, il dure à peu près une demi-seconde, mais maintenant que je l'ai repéré je n'entends plus que ça !
J'ai un peu analysé l'habitacle et le coffre en tapant un peu partout, et selon mon avis,
ça pourrait être la partie plastique tout au fond du coffre (la partie noire opposée à la banquette, qui est proche de nous quand on est devant le coffre), mais je n'ai pas encore tenté de la démonter pour voir... Il y a des sortes de clips à vis zarb dessus, j'ai réussi à en enlever un mais pas les deux autres, les vis tournent fou..
Quelqu'un a déjà eu ce bruit, trouvé quoi resserrer/bidouiller pour le supprimer ?
De même est-ce possible de démonter cette partie sans foirer le système de fixation aux clips à vis ? _________________
MiTo 1.3 JTDm 95cv Distinctive - Rosso Alfa
Eté : Jantes alu 17' - Pirelli PZero Nero
Hiver : Jantes tôle 16' - Bridgestone Blizzak |
|
|
|
|
Guillotine
|
Posté le: 21 05 12 10:54 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu le même soucis !
Au début je croyais que c'était le pot qui tapait ,.. Passage au garage mise sur l'élévateur, aucun problème détecté sur le pot,,, mais maintenant elle ne le fait plus... Ils ont due resserrer une ou deux visses...
Bonne journée ! _________________ Alfa Romeo bleu tornado 78 chevaux, pack super! 6,7 litres/100km en hiver et 5.6 litres / 100km en été
Grand amateur de belle carrosserie |
|
|
|
Alexandre
|
Posté le: 21 05 12 11:00 Sujet du message: |
|
|
Bizarre, ils ont agi à l'extérieur ?
Ton bruit avait aussi une sonorité d'intérieur ? _________________
|
|
|
Guillotine
|
Posté le: 21 05 12 12:27 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas... Je suis pas allé avec eux mais j'ai attendu 10 minutes...
Ça faisait comme toi un bruit qui tape contre des bords...chaque fois que je passais sur un dos d'âne ou que je freinais fort ...(40 à 0 ) _________________ Alfa Romeo bleu tornado 78 chevaux, pack super! 6,7 litres/100km en hiver et 5.6 litres / 100km en été
|
|
|
Alexandre
|
Posté le: 21 05 12 12:34 Sujet du message: |
|
|
Ça serait étonnant quand même.
Ce que j'entends moi, c'est un bruit de plastique contre plastique, j'en suis sur à 100% _________________
|
|
|
Guillotine
|
Posté le: 21 05 12 13:27 Sujet du message: |
|
|
Moi c'était plutôt metalique ... _________________ Alfa Romeo bleu tornado 78 chevaux, pack super! 6,7 litres/100km en hiver et 5.6 litres / 100km en été
|
|
|
LAGUISSE
|
Posté le: 21 05 12 20:15 Sujet du message: |
|
|
Alexandre a écrit: | Ça serait étonnant quand même.
Ce que j'entends moi, c'est un bruit de plastique contre plastique, j'en suis sur à 100% |
Met un pote dans le coffre sur un parking... un endroit pas dangereux quoi et voie s'il peut localiser le bruit _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
|
|
|
|
Alexandre
|
Posté le: 22 05 12 09:18 Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà essayé avec la copine, mais ce qu'elle me dit ne coïncide pas avec mes tests.
Hier j'y ai passé la soirée.
Demonté les caches du hayon. Bidouillé dans les câbles du 3ème feu de stop et sur le mécanisme de l'essuie glace arrière.
Ce n'est pas sur la porte, c'est certain.
De ce que j'ai entendu, c'est situé à l'arrière du toit. Il faut que je puisse retirer la garniture intérieure, au moins vers l'arrière pour la tordre et voir dessous, mais j'ai peur de trop forcer en enlevant les montants beiges de la plage arrière...
Une astuce ?...
EDIT : j'ai trouvé le tuto de Donfino qui en parle, j'essaie ça ce soir. _________________
|
|
|
Alexandre
|
Posté le: 23 05 12 13:27 Sujet du message: |
|
|
Problème résolu.
C'était le hayon qui vibrait au niveau de la fixation.
J'avais déplacé le crochet vers le haut en suivant le tuto pour faciliter la fermeture du coffre il y a quelques mois, et ça a du se déserrer avec le temps. _________________
|
|
|
|