Nombre de kilomètres avec un plein
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disturbed



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13 Avr 2012
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MessagePosté le: 16 05 12 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

francois17100 a écrit:
Je trouve également la conso un peu élevé.
Sur ma 206 HDI 70CV oui je sais 70CV, je faisais du 4.5l/100 je me suis dit avec la Mito JTMm je devrais faire dans les 5L/100 au final je suis à 5.4L/100 en faisant en moyenne 40à50km de route de campagne/rocade....


Tu as des 17 pouces a deplacer,
sur la 206 tu devais etre en 14" avec des 175 de large peut etre....

Ca change tout !!!!
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disturbed



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13 Avr 2012
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MessagePosté le: 16 05 12 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Géraud a écrit:
Citation:
Si jamais d'autres personnes veulent donner leurs avis


Je vais te donner le miens
Vu les trajets et les kilomètres parcourus, à mon sens c'est une erreur d'avoir porté son choix sur un jtd.

Je vais te raconter une petite histoire Smile

Tu rentres dans les 70% qui ont une motorisation diesel mais qui n'en ont pas l'utilité. C'est à dire "bouffer des bornes" et de la grande route. Ton plus gros parcours sera de faire 600 bornes et tu le feras 3 fois dans l'année pour le reste, à chaque fois que tu prendras ta voiture ce sera pour faire entre 5 et 7 bornes en moyenne, donc toujours à froid et par conséquent quotidiennement en sur consommation.

Plus tard tu trouveras étonnant que la voiture consomme un peu trop, tu iras presque accuser de t'avoir menti (ah non cette étape tu y est déjà Smile )

Plus tard, comme les 70%, tu commenceras par des voyants qui s'allumeront et des messages à l'ordinateur de bord, quelques temps plus tard tu auras des problèmes de FAP colmaté et/ou de vanne EGR bouché car au vu des trajets elle ne pourra quasiment jamais se régénérer comme il le faudrait et à ce moment tu viendras poster dans la section problèmes déjà bien fourni sur le sujet.

Pour au final, pas gagner grand chose en consommation, payer plus chère en entretien (en assurance aussi. En tout cas chez mon assureur c'est le cas à puissance égale, qu'il explique par le fait que généralement le moteur diesel est une technologie plus complexe et plus chère que l'essence et que par voie de conséquence lorsqu'il y a des réparations c'est généralement plus chère que l'essence).

Alors je comprends pas. La question de la consommation à l'air d'être quelque chose d'important pour toi (tu créer un post sur le sujet). Je comprends donc que le coût d'utilisation de ta voiture est important et tu veux y faire attention. Ce n'est pas un mal...

Mais alors dans ce cas pourquoi le choix du jtd ? Serais-ce une erreur de calcul ?

(Ou alors ta préférence pour l'agrément diesel ? Il parait qu'il y en a qui préfère))

Cette petite histoire est écrite sur le ton de l'humour mais avec un fond de vérité et bien sûr je ne te souhaites pas qu'il t'arrive tout ce qu'il y est écrit. Razz


bien
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disturbed



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13 Avr 2012
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MessagePosté le: 16 05 12 19:16    Sujet du message: Re: Nombre de kilomètres avec un plein Répondre en citant

jeandu13 a écrit:
Bonjour
Je viens d'acheter une Alfa Romeo MiTo JTD 95 et je n'ai pas encore eu l'occasion de mettre le plein à l'intérieur. Je me demandais donc combien de kilomètres je pourrais faire avec un plein ?
Merci d'avance


Tu le dis toi même,
tu n'as pas encore mis le plein.....

N'oublie pas que, sur toute voiture, la jauge descend lentement jusqu'a la moitié,
et, ensuite, ca chute sévere...


Et, je rajouterai que chacun a sa propre conduite,
et, que d'une personne a une autre, la conso peut etre totalement differente....
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Matthieu76



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18 Nov 2011
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MessagePosté le: 16 05 12 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Géraud a écrit:
Citation:
Si jamais d'autres personnes veulent donner leurs avis


Je vais te donner le miens
Vu les trajets et les kilomètres parcourus, à mon sens c'est une erreur d'avoir porté son choix sur un jtd.

Je vais te raconter une petite histoire Smile

Tu rentres dans les 70% qui ont une motorisation diesel mais qui n'en ont pas l'utilité. C'est à dire "bouffer des bornes" et de la grande route. Ton plus gros parcours sera de faire 600 bornes et tu le feras 3 fois dans l'année pour le reste, à chaque fois que tu prendras ta voiture ce sera pour faire entre 5 et 7 bornes en moyenne, donc toujours à froid et par conséquent quotidiennement en sur consommation.

Plus tard tu trouveras étonnant que la voiture consomme un peu trop, tu iras presque accuser de t'avoir menti (ah non cette étape tu y est déjà Smile )

Plus tard, comme les 70%, tu commenceras par des voyants qui s'allumeront et des messages à l'ordinateur de bord, quelques temps plus tard tu auras des problèmes de FAP colmaté et/ou de vanne EGR bouché car au vu des trajets elle ne pourra quasiment jamais se régénérer comme il le faudrait et à ce moment tu viendras poster dans la section problèmes déjà bien fourni sur le sujet.

Pour au final, pas gagner grand chose en consommation, payer plus chère en entretien (en assurance aussi. En tout cas chez mon assureur c'est le cas à puissance égale, qu'il explique par le fait que généralement le moteur diesel est une technologie plus complexe et plus chère que l'essence et que par voie de conséquence lorsqu'il y a des réparations c'est généralement plus chère que l'essence).

Alors je comprends pas. La question de la consommation à l'air d'être quelque chose d'important pour toi (tu créer un post sur le sujet). Je comprends donc que le coût d'utilisation de ta voiture est important et tu veux y faire attention. Ce n'est pas un mal...

Mais alors dans ce cas pourquoi le choix du jtd ? Serais-ce une erreur de calcul ?

(Ou alors ta préférence pour l'agrément diesel ? Il parait qu'il y en a qui préfère))

Cette petite histoire est écrite sur le ton de l'humour mais avec un fond de vérité et bien sûr je ne te souhaites pas qu'il t'arrive tout ce qu'il y est écrit. Razz


Je crois que tu as tout dit Géraud la !

Quand jlis ton topic "pb de FAP/EGR, etc" je suis heureux que ma 105 arrive bientot ... lol
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sKwall



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09 Fév 2012
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MessagePosté le: 16 05 12 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais une 147 jtdm alors que je faisais très peu de kilomètres. J'ai donc opté pour une essence à peine un an après avoir acheté la 147 car je me suis rendu compte que je faisais plus de tort à la voiture que le reste. Et me voila en essence. Smile
Par contre mon plein descend très vite c'est vrai, après 1800 km, je fais un plein pour 400 à 450 km... Donc vraiment peu... ca roule
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disturbed



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13 Avr 2012
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MessagePosté le: 16 05 12 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

sKwall a écrit:
J'avais une 147 jtdm alors que je faisais très peu de kilomètres. J'ai donc opté pour une essence à peine un an après avoir acheté la 147 car je me suis rendu compte que je faisais plus de tort à la voiture que le reste. Et me voila en essence. Smile
Par contre mon plein descend très vite c'est vrai, après 1800 km, je fais un plein pour 400 à 450 km... Donc vraiment peu... ca roule


Idem pour ma part, je sors d'un Exeo TDi 170,
46000km en 22 mois, c'est limite pour un mazout....

Mais je ne faisais jamais de ville, toujours des trajets de 17km au minimum, et également de longs trajets.....

J'ai donc décidé de passer a l'essence.....

Quoique je suis toujours a l'essence, avec mes vieilles AX GT et Golf 2 GTI....
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sKwall



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09 Fév 2012
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MessagePosté le: 16 05 12 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

disturbed a écrit:
sKwall a écrit:
J'avais une 147 jtdm alors que je faisais très peu de kilomètres. J'ai donc opté pour une essence à peine un an après avoir acheté la 147 car je me suis rendu compte que je faisais plus de tort à la voiture que le reste. Et me voila en essence. Smile
Par contre mon plein descend très vite c'est vrai, après 1800 km, je fais un plein pour 400 à 450 km... Donc vraiment peu... ca roule


Idem pour ma part, je sors d'un Exeo TDi 170,
46000km en 22 mois, c'est limite pour un mazout....

Mais je ne faisais jamais de ville, toujours des trajets de 17km au minimum, et également de longs trajets.....

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JujuTux



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19 Mai 2012
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MessagePosté le: 19 05 12 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, 6300kms au compteur, 5,6 L/100
en moyenne, je fais entre 650 et 780 kms selon conduite. Dernièrement, j'ai fait 694kms avec un plein dont 200kms sur autoroute à 150 environ.
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LAGUISSE



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29 Juil 2009
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MessagePosté le: 19 05 12 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Mon record en mode papy est un peu plus de 600 km sinon ça tourne plutôt a 500 si je fais beaucoup de ville

Conso moy depuis un peu plus de 37000km 8,8l se qui est plutôt raisonnable je trouve
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yannico



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02 Fév 2012
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MessagePosté le: 19 05 12 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

LAGUISSE a écrit:
Mon record en mode papy est un peu plus de 600 km sinon ça tourne plutôt a 500 si je fais beaucoup de ville

Conso moy depuis un peu plus de 37000km 8,8l se qui est plutôt raisonnable je trouve


oui c'est excellent même je trouve!

Moi pour aller au boulot c'est 4/5km et je roule pas énormément (à peu près 1000/1500 km par mois).

Sur de la nationale en bien m'amusant (elle pousse qd même la 155ch hein ^^) je fais du 7.8 à 8.2l/100.
Sur autoroute (chez nous c'est avec ou sans mistral!) sans mistral c'est 9l et avec mistral c'est 9.5/10l (à 145 compteur)

Voilà après la conso c'est bien (j'y fais gaffe et j aimerai consommer moins!) mais le truc que je vois c'est que je me régale quand je suis au volant...le reste c'est (très) important mais ça passe au second plan après le plaisir de rouler!

Quand je faisais Montélimar->Bordeaux (650km) avec mon plein de ma c2 hdi et que je pouvais encore rouler bien 100km avec le même plein j'étais content
Là je m’arrêterai faire le plein avant Toulouse et je devrai le refaire en arrivant!
C'est comme ça c'est la vie faut profiter et un trajet en Alfa ça n'a pas de prix Smile))
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alf



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15 Oct 2011
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MessagePosté le: 19 05 12 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

+1 .. pareil pour moi si j'avais été raisonnable j'aurai pris un 120jtd car je suis à la limite des 20000 par an sur des trajets entre 15 et 30 bornes sur petites routes .. puis en plus pour le WE j'ai ce qu'il faut comme jouet...

mais bon c'est ça la passion Very Happy Tous les matins qd je la démarre c'est énorme de l'entendre , sur le trajet aussi c'est un pure plaisir bien puis je trouve que le mutltiair ou le Tjet ronronne vraiment bien pour un 1.4. bien Sauf si je venais à faire bcq bcq plus de kilométre , je l'échangerai pour rien au monde contre un jtd, même si c'est vrai que l'on passe pas mal de tps à la pompe Laughing
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Pinox



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09 Oct 2011
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MessagePosté le: 20 05 12 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tu à raison! Ce bruit on ne s'en lasse pas Very Happy

Pour ma part, Je fais du 5.7l en moyenne avec 50 bornes aller-retour par jour pour aller au taf ou ce n'est que de la nationale, mais sa grimpe à 6.3l quand je tourne en ville le weekend.

J'ai une petite question Rolling Eyes Je pense à vendre la Mito, et m'acheter une brouette comme une 206 70ch pour aller au boulot, et une Alfa essence pour me faire plaisir sur les belles routes des Ardennes le weekend Cool c'est pour le moment une hypothèse mais je pense à la GT 3.2 V6 (cela va dépendre du prix de l'assurance Laughing ) ou bien la GT 2l JTS selespeed... Bref, si un ancien ou actuel possesseur de ces modèles peut m'éclairer sur le prix de l'assurance approximatif, pour le moment je n'ai pas de bonus,ainsi que sur la consommation hein
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MikadOoh



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20 Avr 2012
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MessagePosté le: 20 05 12 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai actuellement une 206 60 ch, je paye 35/40€ d'assurance par mois (en tout risque) et je fais du 6.5/7L/100km en moyenne!


Ok je sors blabla Very Happy
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praudsand



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MessagePosté le: 20 05 12 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi 550 km et que de la ville et beaucoup de mode D Rolling Eyes Rolling Eyes
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sKwall



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09 Fév 2012
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MessagePosté le: 24 05 12 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde,
Étant habitué au diesel, j'aurais aimé vous demander comment roulez-vous avec un turbo-essence pour pas trop consommer. A combien de tours changez-vous les rapports généralement sur tranquilles par exemple ?
Et est-il bon de monter trop souvent dans les tours pour le moteur et jusque combien idéalement ?

Merci.
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alf



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15 Oct 2011
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MessagePosté le: 24 05 12 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

à 3000 tu passes le rapport pour rouler cool. voir en mode vraiment cool , en dessous vers 2500 tr car le multiair est très souple.

Sur ta TCT tu dois le voir en mode auto où l'auto passe le rapport idéalement non ?

Pour monter dans les tours, une fois qu'elle est bien chaude, non aucun soucis. La zone haute dépend du moteur, je connais pas bien le 135 pour bien te répondre. Le max étant là où l'auto "coupe" automatiquement et évidement c'est ce point qu'il faut éviter de dépasser trop souvent Wink

point , il me semble que tu ne pourras pas atteindre avec une TCT. enfin si ca marche comme une S-tronic , même en mode séquentiel, tu arriveras jamais à la coupure d'injection, car la boite passera le rapport d'elle même.
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09 Fév 2012
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MessagePosté le: 24 05 12 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, je ne roule jamais en automatique. Je change toujours les vitesses moi-même. Surtout qu'elle a tendance à être avec des rapports trop bas je trouve. Par contre, si je change de rapport à 3000 tours, je tombe un peu en dessous des 2500 tours. j'avais cru comprendre que c'est en bas régime pour une essence ?
Par-contre, si je change mes vitesse régulièrement voir tout le temps à 3500 4000 tours, est-ce bon ou non ? Car ça m'arrive souvent. Very Happy

Merci en tout cas et désolé si mes questions semblent évidentes pour certains mais bon quand on sort d'un diesel c'est pas pareil.
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rjsteups



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25 Mar 2012
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MessagePosté le: 25 05 12 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais en moyenne 850 km avec un plein jusqu'à la fin de ma réserve réserve.
Conso moyenne de 4.9L au 100.
Pas mal d'autoroute, mais portion 110 km/h avec des radars partout,donc ca explique ma faible conso malgré quelques échappées en mode D Very Happy
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alf



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15 Oct 2011
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MessagePosté le: 25 05 12 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

sKwall a écrit:
En fait, je ne roule jamais en automatique. Je change toujours les vitesses moi-même. Surtout qu'elle a tendance à être avec des rapports trop bas je trouve. Par contre, si je change de rapport à 3000 tours, je tombe un peu en dessous des 2500 tours. j'avais cru comprendre que c'est en bas régime pour une essence ?
Par-contre, si je change mes vitesse régulièrement voir tout le temps à 3500 4000 tours, est-ce bon ou non ? Car ça m'arrive souvent. Very Happy

Merci en tout cas et désolé si mes questions semblent évidentes pour certains mais bon quand on sort d'un diesel c'est pas pareil.


le multi air est assez souple. Moins tu tires dedans, moins tu consommes.. logique.

maintenant, le but étant aussi d'être efficace Laughing , et tout passer à 4000tr ca roule , y a aucun soucis la dessus.... tant qu'elle est chaude.
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sKwall



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09 Fév 2012
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MessagePosté le: 25 05 12 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Nikel héhé. Smile
maintenant que je dis 4000 tours, c'est surtout que je monte de vitesses. Si je descends de vitesse je le fais vers 3000 tours de moyennes.
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