Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fabfiat
|
Posté le: 14 05 12 17:44 Sujet du message: filtre à huile sur qv? |
|
|
hello
je viens de récupérer ma QV pour le premier "petit" entretien des 15000 kms..
j'ai un gros doute sur le fait que la vidange ait bien été faite car j'ai contrôlé et l'huile est sale et sent déjà le crâmé...ce qui me semble être une vieille huile..
pour avoir le coeur net, je voudrais vérifier que le filtre à huile (qui m'a été facturé) a bien été changé.c'est plus facile d'être sûr qu'il a été changé en général..
mais le hic c'est que je ne le trouve pas sur le moteur de la qv..
J'ai déjà eu des dizaines de voitures et c'est la première fois que je cherche le filtre sans le trouver..
quelqu'un peut-il m'aider svp?
merci
pour info j'ai payé 160 euros. _________________ Alfa Mito Quadrifoglio Verde |
|
|
|
|
juju18isam
|
Posté le: 14 05 12 19:08 Sujet du message: |
|
|
Le filtre à huiler est à cartouche changeable à l'intérieur uniquement avec une coque en plastique noir d'extérieur et non en métal, si tu te penche et que tu regardes juste en dessous vers la gauche du Turbo, tu devrais trouver ton bonheur _________________ Alfa MiTo QV
Cagiva MiTo
Delta hf 16V 90
Delta hf 16V 91 |
|
|
|
fabfiat
|
Posté le: 14 05 12 22:25 Sujet du message: |
|
|
juju18isam a écrit: | Le filtre à huiler est à cartouche changeable à l'intérieur uniquement avec une coque en plastique noir d'extérieur et non en métal, si tu te penche et que tu regardes juste en dessous vers la gauche du Turbo, tu devrais trouver ton bonheur |
ok merci , j'ai vu effectivement, mais à ce que je vois, il n'a pas l'air d'avoir été manipulé..
j'ai vraiment l'impression de m'être fait rouler par la concession..huile au dessus du maximum et déjà crade et filtre visblement pas remplacé mais facturé..
je pense qu'ils ont tout simplement rajouté de l'huile sur l'ancienne sans vidanger..
si c'est le cas, c'est malhonnête mais je ne serais pas étonné du tout. _________________ Alfa Mito Quadrifoglio Verde |
|
|
|
alf
|
Posté le: 14 05 12 22:31 Sujet du message: |
|
|
si t'en est sure tu tentes le coup de gueule avec menace d'expertise et plainte.... tu verras bien la réaction. _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
|
|
|
fabfiat
|
Posté le: 14 05 12 22:37 Sujet du message: |
|
|
alf a écrit: | si t'en est sure tu tentes le coup de gueule avec menace d'expertise et plainte.... tu verras bien la réaction. |
bhè le niveau trop haut sûr, l'huile crade sûr aussi, c'est pas un diesel donc elle devrait être un minimum propre après 5 kilomètres seulement..pour le filtre à huile, même pas une trace sur le "bocal" noir alors qu'il est poussiéreux...bizarre quand même tout ça..
une chose est sûre, c'était ma première caisse neuve et ce sera la dernière, payer le prix fort pour être servi comme de la m..., je préfère reprendre une occaz et faire l'entetien moi même ou au moins par quelqu'un de confiance.. _________________ Alfa Mito Quadrifoglio Verde |
|
|
|
kekehgt
|
Posté le: 14 05 12 22:53 Sujet du message: |
|
|
à 15 000 km j'avais fais ma premiere vidange chez moi, par habitude j'avais chercher un filtre a huile en metal, et en regardant dans la boite du nouveau filtre à huile je m'etais demandé si le magasinier ne s'etait pas trompé |
|
|
|
alf
|
Posté le: 14 05 12 22:54 Sujet du message: |
|
|
bah si c'est vrai toute les concess sont pas comme ça.
moi j'ai fait la révision à 5000 et je peux te dire qu'il l'ont faites car l'auto a été transformé en terme de souplesse, de prise de tr/min et de conso. Le chef mécano me dit c'est pas dans le carnet, mais vous avez raison de la faire, même si on peut pas l'obliger...
Alors après qd alfa (construteur) te dit "mais non le rodage ca existe plus, la première vidange c'est à 30000" grace à la magie du longlife .. ben ca me fait bien marrer...
Comme par hasard 30000 c'est ce que fait la plupart des gens avec une essence en 2 ans.. il te font la vidange et t'es plus sous garantie en même tps (2ans) .. ensuite adviennent ce que pourra, c'est plus leur problème (même combat chez VAG, BMW et tous les autres....) _________________ => converti en TT-S par les germains !
Dernière édition par alf le 14 05 12 22:55; édité 1 fois |
|
|
|
starrr
01 Fév 2011 Messages: 399
|
Posté le: 14 05 12 22:54 Sujet du message: |
|
|
fabfiat a écrit: | alf a écrit: | si t'en est sure tu tentes le coup de gueule avec menace d'expertise et plainte.... tu verras bien la réaction. |
bhè le niveau trop haut sûr, l'huile crade sûr aussi, c'est pas un diesel donc elle devrait être un minimum propre après 5 kilomètres seulement..pour le filtre à huile, même pas une trace sur le "bocal" noir alors qu'il est poussiéreux...bizarre quand même tout ça..
une chose est sûre, c'était ma première caisse neuve et ce sera la dernière, payer le prix fort pour être servi comme de la m..., je préfère reprendre une occaz et faire l'entetien moi même ou au moins par quelqu'un de confiance.. |
S'ils ne l'ont pas fait, c'est juste un gros scandale ...
Encore un entretien fait par un alternant livré à lui même à 600€ par mois pour eux, mais 100€ / heure pour toi... |
|
|
|
fabfiat
|
Posté le: 14 05 12 23:10 Sujet du message: |
|
|
j'sais pas quoi penser en fait, malgrè tout ça, j'arrive pas à croire à l'arnaque..c'est vraiment trop gros.
en tout cas dans le doute, je n'irai plus là bas pour faire les entretiens suivants, j'suis assez observateur et je m'y connais quand même assez que pour savoir qu'il y a un truc pas net..
j'ose pas imaginer qu'on puisse faire payer 160 euros pour un appoint d'huile..
ils ont perdu un client en tout cas.. _________________ Alfa Mito Quadrifoglio Verde |
|
|
|
disturbed
|
Posté le: 15 05 12 18:00 Sujet du message: |
|
|
fabfiat a écrit: | j'sais pas quoi penser en fait, malgrè tout ça, j'arrive pas à croire à l'arnaque..c'est vraiment trop gros.
en tout cas dans le doute, je n'irai plus là bas pour faire les entretiens suivants, j'suis assez observateur et je m'y connais quand même assez que pour savoir qu'il y a un truc pas net..
ils ont perdu un client en tout cas.. |
Tu es retourné en concession ? tu as mandaté un expert ? ou tu tentes une expertise de l'huile ? |
|
|
|
fabfiat
|
Posté le: 15 05 12 19:14 Sujet du message: |
|
|
disturbed a écrit: | fabfiat a écrit: | j'sais pas quoi penser en fait, malgrè tout ça, j'arrive pas à croire à l'arnaque..c'est vraiment trop gros.
ils ont perdu un client en tout cas.. |
Tu es retourné en concession ? tu as mandaté un expert ? ou tu tentes une expertise de l'huile ? |
non je n'ai rien fait parce que pas envie de discuter dans le vide avec eux et de m'énerver avec ça..ce sont des fouteurs de gueule comme les autres de la région.
quand j'avais ma grande punto je l'ai rentrée pour un problème au compresseur d'airco..il a fallu que j'y retourne 4 fois pour qu'il daignent bien faire le nécessaire...les 3 premières fois ils avaient soit disant réparé alors que le problème était toujours bien là..à la 4ème fois ils ont sûrement eu marre de me voir donc ils ont réellement réparé le problème..mais cela fût dur..alors que c'était bien garanti..
donc je me dis que ceux-ci jouent le même jeu, ils prennent des tunes juste pour faire un appoint en faisant passer ça pour un entretien, je m'écrase pour ne pas rentrer dans des histoires sans fin mais je n'y retournerai plus pour les entretiens suivants.. _________________ Alfa Mito Quadrifoglio Verde |
|
|
|
|