Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
joh20
|
Posté le: 13 05 12 17:52 Sujet du message: Craquement à l'accélération Alfa QV SBK |
|
|
Salut tout le monde
Voila je viens ici me renseigné sur un petit problème que j'ai constaté tout à l'heure sur ma voiture
Juste avant petit rappel qui je pense pourrait sans doute vous aidé dans les réponses
J'ai le train de pneus avant qui doit être à entre 55 et 70% d'usure , la voiture est stock et le climat extérieur est sec et chaud
Voila ce qu'il s'est passé je m'arrête à un cédé le passage pour laissé passé 4 voitures, je vois une voiture qui arrive mais en me dépêchant sa passé largement
Ce que je fait j'enquille rapidement pour passé (c'est une ligne droite donc j'avais la place d'accéléré)
Le truc c'est qu'a ce cédé le passate il y'a une petite rigole pour filtré les eaux et désengorgé la chaussé , mais c'est vraiment petit , au passage de cette rigole j'ai entendu un grand clack ! au niveau de mon essieux avant
J'était en mode N et la voiture n'a pas patiné
Est ce que c'est un bruit qui peut débouché sur un problème par la suite ?
Actuellement rien n'a changer sur la voiture mais j'ai fait que 4km depuis le fameux bruit
Est ce que c'est déjà arrivé a quelqu'un ?
Je m'interroge parce que je ne sais pas si c'est au niveau du moteur que c'est produit ce bruit ou alors au niveau des arbres de transmission
Merci d'avance pour vos réponses |
|
|
|
|
Guillotine
|
Posté le: 13 05 12 19:02 Sujet du message: |
|
|
Salut
C'est peut être les pieces de sécurités du parchoque Avant qui ont frotter le sol => étant donnée l'usure de tes pneus peut être que la rigolle était assez "profonde" et ça a touché. _________________ Alfa Romeo bleu tornado 78 chevaux, pack super! 6,7 litres/100km en hiver et 5.6 litres / 100km en été
Grand amateur de belle carrosserie |
|
|
|
joh20
|
Posté le: 13 05 12 19:13 Sujet du message: |
|
|
Non non c'était pas un bruit de frottement c'était vraiment un crac la rigole était vraiment petite |
|
|
|
alf
|
Posté le: 13 05 12 19:33 Sujet du message: |
|
|
butée d'amorto ? et Les coupelles ont peut être fait un peu de bruit. apparemment ca arrive sur les mito/punto/corsa ( même suspat") .
Tu t'es penché sous l'auto ? Si t'as pas d'autre symptôme à court terme, je m'inquièterai pas plus que ca...
sinon , peut être rien a voir avec l'auto, y a pas un rail acier dans la rigole qui aurait fait du bruit ? ou autre chose. ? Moi qd je rentre dans le parking au boulot, y a un genre de rail acier, à chaque fois ca fait un p.... de bruit , j'ai l'impression de casser 2 jantes... En fait c'est juste le rail qui bouge. Mais la premiere fois j'suis déscendu de l'auto _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
|
|
|
joh20
|
Posté le: 13 05 12 19:46 Sujet du message: |
|
|
Beh c'était une gouttière en béton enfaite aucun rail
ça ma fait un peu comme on voit sur certaines voiture quand on fait patiné sa fait TATATATATA au niveau des roulement
Sauf que sa m'a fait qu'une seul TA et que la voiture ne patiné pas
Non je ne me suis pas penché sous la voiture
D'après toi ce n'est rien ? |
|
|
|
alf
|
Posté le: 13 05 12 20:27 Sujet du message: |
|
|
pt'éte le Q2 qu'a fait un peu de bruit alors.
pour moi si la voiture se comporte normalement c'est pas grave. Reste vigilant qqs jours puis voila. _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
|
|
|
joh20
|
Posté le: 13 05 12 21:07 Sujet du message: |
|
|
alf a écrit: | pt'éte le Q2 qu'a fait un peu de bruit alors.
pour moi si la voiture se comporte normalement c'est pas grave. Reste vigilant qqs jours puis voila. |
Ok ça me rassure alors
Merci |
|
|
|
disturbed
|
Posté le: 14 05 12 21:35 Sujet du message: |
|
|
Support moteur, support boite...
J'avais eu ça sur mon ex-Clio 16S... 2 supports qui ont pétés net,
alors que je n'avais pris aucun choc....
La ou je veux attirer l'attention, c'est,
au cédez le passage, on est pas a 3 secondes pret,
par chez moi, les gars les grillent,
jusqu'au moment ou ca ne passait pas, et, boomm.
La personne est un légume, femme enceinte, et deja 2 enfants....
Je le repète, on est pas a 3 secondes près,
perso, quand une personne me grille le passage, je ne freine pas.... |
|
|
|
alf
|
Posté le: 14 05 12 21:44 Sujet du message: |
|
|
disturbed a écrit: | Support moteur, support boite...
J'avais eu ça sur mon ex-Clio 16S... 2 supports qui ont pétés net,
alors que je n'avais pris aucun choc....
. |
ouai mais ca il s'en serait directement rendu compte.. à moins d'être sourd et/ou insensible aux tremblements _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
|
|
|
joh20
|
Posté le: 14 05 12 21:49 Sujet du message: |
|
|
Oui non mais je lui est pas brulé la priorité sa passé largement mais pour évité tous les risques j'ai volontairement accéléré plus qu'il ne fallait d'ailleurs le type quand je me suis retrouvé sur la route principale il était encore une bonne dizaines de mètres derrière moi et il a ni eu a freiné ni rien
Oui les supports moteur je pense que je m'en serrai rendu compte
Je pense plutôt comme disait Alf au Q2 qui a due s'activé brutalement ou peut être que la voiture a du percevoir un patinage qui n'était pas et qu'elle s'est freiné en plein dans le trou
La je l'ai pas reprise depuis, on verra mercredi ce qui en est |
|
|
|
disturbed
|
Posté le: 14 05 12 21:51 Sujet du message: |
|
|
le Q2 c'est juste une coupure moteur electronique,
une limitation de puissance, de couple, rien de mécanique,
pourquoi ce craquement alors ? |
|
|
|
alf
|
Posté le: 14 05 12 22:06 Sujet du message: |
|
|
faux ! la Q2 agit aussi sur les freins. il simule avec les freins le principe du différentiel autoblocant. assez efficacement d'ailleurs. _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
|
|
|
joh20
|
Posté le: 14 05 12 22:16 Sujet du message: |
|
|
Et oui d'ailleurs c'est Fiat qui a breveté ce système qui agit sur les freins et maintenant certaines marque (notamment ford vont utilisé un système similaire avec autoblocant virtuel)
Je pense que c'est plutôt de la que viendrai mon craquement , a mon avis la voiture à due calculé qu'elle allait patinée alors qu'elle ne la pas fait, le Q2 c'est enclenché en plein quand j'avais les roues qui passé dans le trou et c'est ça qui a du causé ce bruit
après peut être qu'on ce trompe mais bon |
|
|
|
alf
|
Posté le: 14 05 12 22:20 Sujet du message: |
|
|
je pense aussi que c'est cela. Ca me l'a déjà fait sur des grosses accél en courbe le tactac, ca fait le même bruit qu'un torsen mais en moins fort. _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
|
|
|
joh20
|
Posté le: 14 05 12 22:25 Sujet du message: |
|
|
alf a écrit: | je pense aussi que c'est cela. Ca me l'a déjà fait sur des grosses accél en courbe le tactac, ca fait le même bruit qu'un torsen mais en moins fort. |
Voila c'est exactement ce bruit dont je parle !
Beh si ça te l'a déjà fait à toi aussi ça doit être normal
Merci pour tes réponses |
|
|
|
rony
|
Posté le: 14 05 12 23:16 Sujet du message: |
|
|
bonsoir,
l'abs fait ce bruit également , mais là il faut avoir appuyé sur la pédale de frein, donc je pencherais également pour le Q2 ou l'ESP vu que l'eau a du provoquer un déséquilibre entre la roue gauche et droite. |
|
|
|
joh20
|
Posté le: 14 05 12 23:33 Sujet du message: |
|
|
Il n'y avait pas d'eau mais oui c'est l'Esp ou le Q2 qui à due provoqué ce bruit
Dans la semaine je la ramène pour mon problème de peinture, je ferai également inspecté ça |
|
|
|
rony
|
Posté le: 15 05 12 00:20 Sujet du message: |
|
|
ah oui , j'avais mal lu, mais çà ne change rien, il y a eu un déséquilibre sur une des roues ,suite au passage dans un devers formé pour l'évacuation des pluies .c'est bien cela? |
|
|
|
joh20
|
Posté le: 15 05 12 10:01 Sujet du message: |
|
|
Sans doute , franchement c'est tellement compliqué a réellement bien expliqué sans vous montrez de photo du lieu ect
Pour moi la gouttière m'a l'air d'être vraiment parallèle à mes deux roues avant , après je ne sais pas |
|
|
|
|