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alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
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Posté le: 13 05 12 14:08 Sujet du message: [ TUTO ] Montage Seuils de Porte Lumineux Alfa Romeo |
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ET voila le Tuto !!
Bon je vais tenter de vous expliquer comment faire. Si y a des questions hésitez pas à poser.
En premier lieu, le kit est doté d'un manuel en image dont vous trouverez le fichier à la fin de ce tuto. Sachez que le temps noté dessus est 1H. mais compter une bonne après midi si vous voulez prendre le tps de faire les choses bien, et surtout, de découvrir les dessous d'une partie de votre alfa, car 1H qd on connait la manip, OK, mais à la découverte, on observe, on réfléchit.. on doute .. on fait ça bien !
De plus, on verra que je n'ai pas parfaitement respecté le manuel car les petits italiens cherchent parfois à faire compliqué qd on peut faire simple sur qqs détails .
La manip à gauche est la même qu'à droite. Hormis le branchement de fin que l'on verra, je conseille de faire un coté après l'autre, comme ca au moins vous pouvez comparer en cas de doute sur une pièces ou un clips, ou un joint... ect..
Il se peut que dans les photos que j'ai prises, ca alterne mais ca ne gêne en rien ce tuto
1/ Ouvrir la porte ( )
2/ enlever le joint de porte en bas en tirant dessus doucement.
3/ il va falloir enlever le cache plastique où le seuil alu est déjà présent.
Pour ce faire, il a 2 vis, une à coté des pieds qd on est assis, une autre un peu plus basse. Attention a les repérer ce sont pas les mêmes. Pour le coté conducteur, faut enlever la manette d'ouverture du capot moteur en tirant dessus tout simplement.
4/ Là c'est la partie "à pas peur" . repérer les 3 clips Gris. Il faut tirer dessus pour les dégagés. Ne pas se fier aux flèches dessus. Il faut tout enlever, le gris vient avec. Coté passager arrière, il a un autre clip à retirer délicatement (vert) et un clips alu qui lui vient tout seul. Puis le gros cache plastique noir du seuil s’enlève facilement.
5/ Dans le kit, on a les 2 seuils. repérer le droite/gauche, c'est marqué dessous.
Prendre le bon et vous remarquerez que le systeme d'éclairage fait une sur-épaisseur.
C'est là que la partie '" à pas peur du tout du tout" commence.
6/ Il faut enlever le seuil alu d'origine (couteau) puis découper le seuil plastique sur une bonne longueur, pour pouvoir y caler le systeme d'éclairage. Pour ce faire, compter 20cm de chaque coté de la trace du seuil alfa qu'on voit tjs sur le plastique. Faites un montage à blanc par dessus pour bien voir la longueur qu'il faut. tracer au crayon. Puis zou la perceuse pour faire 2/3 trous rapprochés, puis une scies à métaux fait l'affaire. on fignoles au cutter et à la lime. ATTENTION cette PARTIE PRENNEZ VOTRE TEMPS CAR SI VOUS RIPPEZ CA SE VERRA !!!
7/ On préremonte le seuil plastique dans l'auto. Ne pas le clipser, juste poser. Ensuite, poser dessus le seuil lumineux alfa sans le coller et regardez si ca va. Si ca ne rentre pas facilement, c'est que le trou c'est pas assez grand. Mais attention à pas le faire trop grand, sinon le jour passera ! c'est donc LA UN AUTRE POINT DELICAT ! . Ensuite Faite courir les 2 fils le long de l'auto vers l'avant . Vous verrez, y en a une tonnes d'autres. Voila. maintenant, le tout est en place , mais pas fixé.
8/ Une fois que vous étes sure que les 2 fils ne génent pas le reclipsage, replacer le seuil plastiques pour de bon. Reclipser tout sauf les 2 vis. on verra après. A Travers le trou que vous avez crés, on voit un peu de moquette, il faut la virer délicatement avec une cutter.
9/ Retirer le 3M du seuil lumineux et le mettre bien en place pour de bon. Bien appuyer dessus le tps qu'il faut pour que ca colle bien.
10/ Maintenant, faite sauter le joint de porte tout le long de l'avant jusqu'a la moitié du toit. Ne pas défaire le gros joint qui tient le tout dans le coin de la porte près du rétro ca sert à rien , au contraire ca tient le tout .
11/ Il faut faire courrir les 2 fils le long du joint ( à l'interieur de l'auto c'est mieux ) jusqu'au plafond. Fixer le avec du scotche si vous voulez. On peut remettre les 2 vis du seuil plastique maintenant.
12/ Bon maintenant, il faut trouver une tige assez souple pour passer les 2 fils dans le voile du toit de l'auto jusqu'àu plafonnier central qui faut démonter (tirer dessus). Moi j'ai pris une gaine de VTT ca le fait bien. Scotcher les 2 fil au bout de la gaine.
13/ Afin de pas trop galéré, on démonte le pare soleil. Y a 2 vis. La grosse partie dispose d'un clip, il faut la faire glisser vers l'intérieur de l'auto ( si pare soleil passager, c'est vers la gauche et vis versa). Retirer aussi l'éclairage du miroir de courtoisie.
14/ On passe la gaine de l’extérieur dans le voile de toit. Aidez vous des trous du pare soleil et du reste pour allez jusqu'au plafonnier. PRENDRE ICI AUSSI SON TEMPS, IL S'AGIT PAS DE FLINGUER LE voile de TOIT !!
15/ Puis laisser prendre les 2 fils noir/rouge dans le trou du plafonnier.. Remettre le joint de porte en entier. Attention à bien le refixer dans le rail. Partir du haut (toit) vers le bas, finir par le sol. Au niveau du haut de la vitre (porte fermée), gaffe à ce que la lèvre soit bien à l’intérieur du joint plus dure.. sinon aie ! aie ! si il pleut fort. Qd vous refermez la vitre, il doit pas y a voir de bosse ou autre. Je conseille de faire une porte après l'autre, comme ca au moins vous pouvez comparer en cas de doute
ET voila , vous avez fait 1 coté.
16/ Faire de même de l'autre coté.
17/ Bon, normalement à cette phase, vous devriez avoir 4 fils qui pendent dans le plafonnier. 2 rouges. 2 noirs.
18/ Dans le kit, il y a 2 kit fusible à mettre au bout du fil rouge. Libre à vous de mettre les 2. Moi j'en ai mis qu'un car j'ai relier les 2 fils rouge ensemble, puis 1 kit fusible derrière. J'ai aussi relier les 2 noir ensemble . ( Cf le schema alfa dans le manuel pour bien comprendre)
19/ donc maintenant, on a un rouge ( après fusible) et un noir. On repére le connecteur tout à droite du plafonier. Moi je n'ai pas utiliser les clips fournie dans le kit qui consiste à se connecter à un fil. J'ai tout simplement dénuder un peu de mes 2 fils noir et rouge, entortiller le tout pour avoir un peu d’épaisseur et enficher un peu en force le tout dans le connecteur. A savoir le rouge sur le rouge/noir et le noir sur le bleu/gris.
20/ Un morceau de scotche sur les fils noir/rouge et ceux du connecteur pour que ca bouge pas.
21/ remonter le plafonnier. en faisant gaffe de rien coincer.
22/ ENJOY !
Je vous fait des photos ce soir de nuit , on verra mieux.
Le fichier alfa :
http://www.sendspace.com/file/bu83qr
_________________ => converti en TT-S par les germains ! |
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gwadazindien
Sexe: 06 Avr 2012 Messages: 253 Metz ( 57 )
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sappymiky
Sexe: 13 Mai 2011 Messages: 557 Yvelines
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Posté le: 13 05 12 20:48 Sujet du message: |
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Question con mais, pourquoi tu t'es pas repris sur les lumières sous portières? _________________ Ex : MiTo Qv @183cv 330Nm
Mazda 3 MPS @ 312cv 472Nm |
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alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
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Posté le: 13 05 12 21:13 Sujet du message: |
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parce que ca marche pas.
j'ai tenté au départ _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
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alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
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Posté le: 13 05 12 21:20 Sujet du message: |
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_________________ => converti en TT-S par les germains ! |
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Iodon
Sexe: 14 Oct 2010 Messages: 52 Liege
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Posté le: 15 05 12 11:00 Sujet du message: |
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Rack
Sexe: 13 Mar 2010 Messages: 1157 Belgique.
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Posté le: 15 05 12 11:32 Sujet du message: |
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terrible ! Je vais craquer ! _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP |
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derinhger
Sexe: 11 Mar 2012 Messages: 106 La bassée
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Posté le: 15 05 12 18:03 Sujet du message: |
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comme ont dit chez moi: 'inutile donc indispensable', je garde ton tuto sous le bras, je sens que sa vas me servir
en tout cas tu as assuré, très belle pose |
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lokrian
Sexe: 23 Aoû 2010 Messages: 284
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Posté le: 08 07 12 23:48 Sujet du message: |
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c'est magnifique _________________ (Ex Mito junior rouge giullietta)
Now : MITO TJET 155cv Rouge Guillietta
ça poutre ! ! ! |
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lokrian
Sexe: 23 Aoû 2010 Messages: 284
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Posté le: 09 07 12 17:46 Sujet du message: |
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tu as essayé de les brancher à l'envers sur les lampes du pas de porte ? c'était peut être dans le mauvais sens ? _________________ (Ex Mito junior rouge giullietta)
Now : MITO TJET 155cv Rouge Guillietta
ça poutre ! ! ! |
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alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
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Posté le: 09 07 12 20:30 Sujet du message: |
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oui tout essayé.
le seul branchement qui fonctionne est celui dans le manuel _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
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