Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
APjoe
|
Posté le: 10 05 12 20:45 Sujet du message: Tache Inconnue ? |
|
|
Alors voila, lorsque j'ai acheté le véhicule, j'ai vu cette "tache" ou je dirais plutôt cette "érosion" de l'alu de contour des feux stop... je dis érosion car il me semblerais que quelquechose ait abimé l'alu, il ne s'agit pas d'une tache à la surface..
Je ne sais pas à quoi elle correspond ( Peut être un abrasif ?) et s'il est possible de rattraper cela avec un petit produit magique...
Dsl pour la qualité des photos je n'ai pas pu faire mieux...Qu'en pensez vous? _________________ Alfa Romeo MiTo 1.6 JTDM 120ch Selective Noir Etna.
Interieur Cuir Noir, TdB rouge competizione, Jantes alu 17" |
|
|
|
|
CellX07
|
Posté le: 10 05 12 20:58 Sujet du message: |
|
|
Perso je dirai que le vernis est parti (je suis pas expert). _________________
|
|
|
|
alammo
|
Posté le: 10 05 12 21:04 Sujet du message: |
|
|
Moi sa me l'a fait sur les barettes de la calandre _________________ Alfa Mito SUPER 1.4 MPI 105cv
QV imposteur |
|
|
|
mickia93150
10 Mai 2012 Messages: 100
|
Posté le: 10 05 12 21:13 Sujet du message: |
|
|
le chrome a été attaqué pas des acides comme certain produit pour nettoyé les jantes moi je vois que sa malheureusementil ya pas de produit miracle a ma conaissance _________________ Giulietta QV |
|
|
|
derinhger
|
Posté le: 10 05 12 21:47 Sujet du message: |
|
|
sa sens pas bon, mais as ta place je mettrais un coup de plastidip (http://www.plastidip.fr/plasti-dip-en-aerosol,fr,4,PLASOL.cfm) transparent ou noir pour suivre avec la couleur de la petite, je ne sais pas si le transparent réduira l'effet ou non, mais au moins sa protégera et évitera une propagation |
|
|
|
rony
|
Posté le: 10 05 12 23:16 Sujet du message: |
|
|
bonsoir
à première vue, çà me fait penser à ce que l'on voit sur certaines peintures lorsqu'elle a subit les effets néfastes de la résine qui tombe des arbres, et lorsqu'on essaie de nettoyer avec des produits détergeants , çà donne cela. attention à l'entretien de ces chromes car en fait les cerclages sont en plastique ce n'est pas du vrai chrome.
donc à mon avis il faut voir un carrossier qui repassera une peinture chromée par dessus ou alors tu peux en profiter pour repeindre les 4 cerclages dans une autre couleur. c'est à mon avis le seul moyen de rattrapper ces taches . |
|
|
|
APjoe
|
Posté le: 10 05 12 23:30 Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas que la résine de conifères en est la cause, et la tache est quand même relativement étendue il doit bien s'agir d'un produit ayant attaqué le chrome (ou plastique comme le dit rony) mais bon... Je ne sais pas ce que vaut le plastidip... et je ne me sent pas trop de faire le cerclage moi même à la bombe. Puis cerclage noir sur noir je n'en ai jamais vu irl, et j'aime beaucoup le cerclage chrome à l'avant...
Bref si j'ai bien compris des que j'aurais un peu d'argent à dépenser je me repaye un cerclage... _________________ Alfa Romeo MiTo 1.6 JTDM 120ch Selective Noir Etna.
|
|
|
rony
|
Posté le: 10 05 12 23:44 Sujet du message: |
|
|
oui si tu veux garder le chrome , tu n'es pas obliger de changer les cerclages, tu peux les faire repeindre en couleur chrome par un bon carrossier, çà te reviendra beaucoup moins cher que de les changer, car cela suppose le démontage du pare chocs, donc çà va te couter 120 euros de pièces(les 2 cerclages), plus la main d'oeuvre, soit environ 200 à 250 euros, alors qu'un coup de peinture chromée sur les 2 cerclages ar, te coutera la moitié.
voilà juste pour info, mais effectivement si tu ne regarde pas trop à 100 euros , le fait de changer les cerclages , tu as au moins la garantie du neuf alors que la peinture chromée dans le temps, je ne sais pas si c'est résistant. |
|
|
|
thomyx
|
Posté le: 17 05 12 19:37 Sujet du message: |
|
|
ce n'est pas grand chose, il faut simplement que tu fasse ou fasse faire un passage machine polishing !! le vernis est legerement attaqué ça va rattraper tout ça ! _________________ 1.4 T-JET 155 Selective |
|
|
|
APjoe
|
Posté le: 18 05 12 12:57 Sujet du message: |
|
|
thomyx a écrit: | ce n'est pas grand chose, il faut simplement que tu fasse ou fasse faire un passage machine polishing !! le vernis est legerement attaqué ça va rattraper tout ça ! |
Ah d'accord, je vais me renseigner pour faire ça alors! Merci _________________ Alfa Romeo MiTo 1.6 JTDM 120ch Selective Noir Etna.
|
|
|
LAGUISSE
|
Posté le: 19 05 12 15:08 Sujet du message: |
|
|
thomyx a écrit: | ce n'est pas grand chose, il faut simplement que tu fasse ou fasse faire un passage machine polishing !! le vernis est legerement attaqué ça va rattraper tout ça ! |
N'oubli pas que c'est du plastique, c'est pas vraiment de la peinture, la seul chose en faisant ça c'est tout rayer et enlever le brillant... c'est comme les arrêtes chromé de la la calandre ou autour des vitres une fois que c'est abîmé c'est mort... _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
|
|
|
|
thomyx
|
Posté le: 19 05 12 20:45 Sujet du message: |
|
|
Il ya forcément un vernis que tu peux travaillé, c'est comme du plastique peint finalement !! il faut y aller avec doigté !!! les bulles des motos sportive c'est le meme principe. _________________ 1.4 T-JET 155 Selective |
|
|
|
APjoe
|
Posté le: 21 05 12 11:04 Sujet du message: |
|
|
Bon, je vais voir, je suis un peu tiraillé, donc je laisse comme ça en attendant de trouver un détaillant ou un petit carrossier sympathique (pas un voleur comme chez Alfa).
_________________ Alfa Romeo MiTo 1.6 JTDM 120ch Selective Noir Etna.
|
|
|
|