Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
philisa
|
Posté le: 07 05 12 17:16 Sujet du message: Radar de recul ne s'eteint plus |
|
|
Bonjour,
Je suis proprio d'une mito sélective 155cv de 2009
Depuis deux utilisations quand je repasse en 1ère après avoir utilisé la marche arrière, le radar de recul reste en fonction. Il reste à l'écran et bippe si quelque chose se rapproche de mon pare-chocs arrière.
Ce jour j'ai donc roulè avec sur 15 km et parfois il s'arrêtait de fonctionner puis se remettait en route.
Quelqu'un a t il déjà eu ce problème?
Merci _________________ mito 155ch sélective pack sport et confort, rouge alfa, jantes 18', Interieur carbone rouge, pédalier alu, système blue and nav, rétros chrome de janvier 2009.
avec aussi une Porsche 996 |
|
|
|
|
Kazaam
24 Mai 2009 Messages: 707
|
Posté le: 09 05 12 17:29 Sujet du message: |
|
|
A verifier aussi si t'as pas le feu de recul qui reste actif (mais bon faut etre 2)
sauf erreur c'est activé par le capteur de la boite qui allume aussi le feu arriere _________________ MiTo 1.6 JTDM 120cv - Rouge Giulietta
coconut a écrit: |
"C'est quoi 'blu an mi' ?"
--> "C'est comme K2000 mais en plus con"
|
|
|
|
|
derinhger
|
Posté le: 10 05 12 21:17 Sujet du message: |
|
|
perso je soupsonnerais le contacteur dans la boîte de vitesse (qui resterais bloquer en possition fermé) comme le dit Kazaam, faudrait vérifier si t'est feux de recul reste allumé ou pas, quand tu change de rapport (AR/AV), si oui y'a de forte chance que se soit sa. |
|
|
|
philisa
|
Posté le: 11 05 12 18:50 Sujet du message: |
|
|
ça y est, j'ai eu le temps d'aller voir.
le feu de recul reste bien allumé.
Alors, concession ou garage normal?
merci _________________ mito 155ch sélective pack sport et confort, rouge alfa, jantes 18', Interieur carbone rouge, pédalier alu, système blue and nav, rétros chrome de janvier 2009.
|
|
|
Kazaam
24 Mai 2009 Messages: 707
|
Posté le: 11 05 12 20:18 Sujet du message: |
|
|
celui en quel tu as le plus confiance, par contre si garantie -> concession _________________ MiTo 1.6 JTDM 120cv - Rouge Giulietta
coconut a écrit: |
"C'est quoi 'blu an mi' ?"
--> "C'est comme K2000 mais en plus con"
|
|
|
|
|
philisa
|
Posté le: 20 06 12 15:07 Sujet du message: |
|
|
Bonjour ça y est c'est réparé.
Il est vrai que le problème était de plus en plus fréquent et qu'en plus le voyant Hill Holder ( démarrage en côte) et la désactivation de ce système s'étaient rajoutés .
J'ai contacté la concession de Toulouse Labège qui m'a demandé de la laisser 2 jours!!
J'ai finalement contacté la concession Fiat de Muret qui vend aussi des Alfa ( mais ne les entretennaient pas encore ) .
Christophe le chef d'atelier m'a alors dit qu'ils étaient en cours de connexion au réseau Alfa!
Il a pu lors d'un premier rendez vous faire un diagnostique et établir que les deux capteurs ( sur la boite à vitesses et sur la pédale de frein ) étaient à changer.
Au deuxième rendez vous il les a changé.
Coût ' 90 euros de diag et 127euros de pièces.
Maintenant plus de problème mais je n'ai pas beaucoup roule depuis!
Bonne journée _________________ mito 155ch sélective pack sport et confort, rouge alfa, jantes 18', Interieur carbone rouge, pédalier alu, système blue and nav, rétros chrome de janvier 2009.
|
|
|
derinhger
|
Posté le: 21 06 12 20:08 Sujet du message: |
|
|
sa fait cher pour deux capteurs
le principal étant que tous soit rentrer dans l'ordre, bonne continuation au volant de ta petite _________________ MiTo: 105 Multi Air distinctive, pack sport 18, toit ouvrant, navtec, bi xenon
Passat: 170 DSG, carat full option sauf GPS |
|
|
|
|