Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
APjoe
|
Posté le: 07 05 12 14:38 Sujet du message: Belle éraflure... |
|
|
Bonjour à tous, voila à ma grande tristesse, ce matin j'ai découvert ceci sur le pare choc avant gauche, je n'ai meme pas vu comment j'ai fait ça...
Je sent bien le passage obligé chez un carrossier, qui va me prendre un bras pour reprendre ça, mais je m'en réfère tout de même à vos conseils, si quelqu'un aurait une alternative?
Ponçage, peinture, polish? j'ai bien un peu fouillé sur le web mais pas vraiment de solution, il faut dire que ce n'est pas une petite rayure...
_________________ Alfa Romeo MiTo 1.6 JTDM 120ch Selective Noir Etna.
Interieur Cuir Noir, TdB rouge competizione, Jantes alu 17" |
|
|
|
|
sKwall
|
Posté le: 07 05 12 16:34 Sujet du message: |
|
|
Logiquement il devra refaire tout le pare-choc avant donc j'imagine environ 300 € ça dépends du carrossier. _________________ Mito 135cv TCT blanc spino / Bi-xénons / pack sport.
Ex : Alfa Romeo 147 Jtdm - 140 cv.
Présentation + photos |
|
|
|
alexdu7801
|
Posté le: 07 05 12 18:01 Sujet du message: |
|
|
Peut-être qu'avec un raccord tu peux t'en tirer pour une petite centaine d'euros si les rayures ne sont pas profondes... Ce que le carrossier m'avait expliqué c'est que le pare-choc est en plastique et qu'il pouvait pas faire des miracles si c'est profond mais j'espère pour toi que ce sera raisonnable _________________ Alfa MiTo Junior 78ch, pack sport, rouge alfa, régulateur de vitesse. La plus belle voiture du monde ! |
|
|
|
LAGUISSE
|
Posté le: 07 05 12 19:50 Sujet du message: |
|
|
Ça n'a pas l'air très profond...
Tu es de ou? _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
|
|
|
|
flavien68
|
Posté le: 08 05 12 00:29 Sujet du message: |
|
|
Si quant tu passe ton ongle dedan tu le sens c'est que c'est profond et faut repeindre,si tu sens rien c'est que c'est superficiel et par au polish, après tu n'est pas obliger de repeindre tout le pare choc,il peut te faire un raccord qui bien fait ne se voit pas, et c'est moitier prix,faut compter 150 euro pour un garage honnête _________________ alfa mito blanc spino séléctive,cuir beige,pack confort,pack sport et pack visibilité,blue&me,regulateur,vitre teinter,retro et cerclage noir brillant,ressort court-4cm,jantes 18 pouces lineaccessoire... |
|
|
|
LAGUISSE
|
Posté le: 08 05 12 11:03 Sujet du message: |
|
|
Si la rayure est peu profonde tu peu essayer ça http://www.reparautos.fr/efface-rayure-carrosserie/17-quixx-efface-rayure-4028778000509.html
Il est vraiment top de chez top j'ai réussi a ravoir des rayures peu profonde avec.
C'est plutôt simple à utilisé tu prends le chiffon qu'il donne avec, de l'huile de coude et tu viens bien tirer la peinture au alentour
Essai déjà ça testé et approuvé par mes soins _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
|
|
|
|
APjoe
|
Posté le: 08 05 12 16:25 Sujet du message: |
|
|
Merci de vos réponses !
@ laguisse: je suis de Clermont-Ferrand dans le puy de dome.
@ flavien68: Malheureusement la rayure est profonde lorsque je passe l'ongle on sent bien le décalage, j'ai du faire ça dans un parking souterrain grrrrr!
Bon mais je vais quand meme me procurer ce produit ça me servira toujours pour des petites rayures superficielles et j'essayerais de voir ce que je peux faire avec sur cette rayure. J'ai commandé un stylo retouche chez alfa Romeo en 805/B pour le Noir Etna aussi en prévention et pour retoucher deux-trois petits impacts de cailloux.
Pensez vous qu'il serait possible de reprendre soi même assez proprement avec de la peinture et une pate+vernis?
Après pour 100 ou 150 euros ça me convient si un carrossier me fait ça proprement, mais je ne sais pas ce que donne les retouches perso avec un peu de peinture, parce qu'au pire je pourrais essayer, et si c'est trop voyant à ce moment la le faire refaire par le carrossier... hummm _________________ Alfa Romeo MiTo 1.6 JTDM 120ch Selective Noir Etna.
|
|
|
LAGUISSE
|
Posté le: 08 05 12 16:50 Sujet du message: |
|
|
APjoe a écrit: | Merci de vos réponses !
@ laguisse: je suis de Clermont-Ferrand dans le puy de dome.
@ flavien68: Malheureusement la rayure est profonde lorsque je passe l'ongle on sent bien le décalage, j'ai du faire ça dans un parking souterrain grrrrr!
Bon mais je vais quand meme me procurer ce produit ça me servira toujours pour des petites rayures superficielles et j'essayerais de voir ce que je peux faire avec sur cette rayure. J'ai commandé un stylo retouche chez alfa Romeo en 805/B pour le Noir Etna aussi en prévention et pour retoucher deux-trois petits impacts de cailloux.
Pensez vous qu'il serait possible de reprendre soi même assez proprement avec de la peinture et une pate+vernis?
Après pour 100 ou 150 euros ça me convient si un carrossier me fait ça proprement, mais je ne sais pas ce que donne les retouches perso avec un peu de peinture, parce qu'au pire je pourrais essayer, et si c'est trop voyant à ce moment la le faire refaire par le carrossier... hummm |
Carrossier C un métier perso je pense que ça fera pire que mieux.
Avec l'efface rayure je pense qu'il y a moyen de cacher la trace blanche mais pas combler la rayure si elle est trop profonde
Sinon je serai toi si le résultat ne te satisfait pas jiré voir un carrossier en lui demandant combien il demanderai au black... _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
|
|
|
|
T1000
|
Posté le: 08 05 12 18:31 Sujet du message: |
|
|
Je dirais pareil que Laguisse : l'une de mes premières voitures, une 205 XR rouge avait le flanc droit enfoncé et profondément rapé, même qu'avec tous les effaces rayures du monde tu ne pouvais rien faire. Une "connaissance" (bouche à oreille) qui venait d'avoir son diplôme de carrossier me la refaite nickel, les raccords étant invisibles . Maintenant, il est vrai que ce n'était pas de la peinture métalisée .
Un idéee : va voir une école de carrosserie et propose ton véhicule en guise de cobaye
Bon 0K , je sors . _________________ Sarah Connor ? |
|
|
|
starnaze
|
Posté le: 09 05 12 00:02 Sujet du message: |
|
|
T1000 a écrit: | Je dirais pareil que Laguisse : l'une de mes premières voitures, une 205 XR rouge avait le flanc droit enfoncé et profondément rapé, même qu'avec tous les effaces rayures du monde tu ne pouvais rien faire. Une "connaissance" (bouche à oreille) qui venait d'avoir son diplôme de carrossier me la refaite nickel, les raccords étant invisibles . Maintenant, il est vrai que ce n'était pas de la peinture métalisée .
Un idéee : va voir une école de carrosserie et propose ton véhicule en guise de cobaye
Bon 0K , je sors . |
ce n'est pas une si mauvaise idée l'ecole de carosserie... ca ne te coutera que les pieces et cest tout.. et tu aura un travail propre normalement vu que il y a un prof pour surveiller tout _________________ MiTo Jaune, 1.3 jtdm S&S 95cv; pack premium ; pack sport 1; Blue&Me; |
|
|
|
CoyA
|
Posté le: 10 05 12 21:35 Sujet du message: |
|
|
starnaze a écrit: | T1000 a écrit: | Je dirais pareil que Laguisse : l'une de mes premières voitures, une 205 XR rouge avait le flanc droit enfoncé et profondément rapé, même qu'avec tous les effaces rayures du monde tu ne pouvais rien faire. Une "connaissance" (bouche à oreille) qui venait d'avoir son diplôme de carrossier me la refaite nickel, les raccords étant invisibles . Maintenant, il est vrai que ce n'était pas de la peinture métalisée .
Bon 0K , je sors . |
ce n'est pas une si mauvaise idée l'ecole de carosserie... ca ne te coutera que les pieces et cest tout.. et tu aura un travail propre normalement vu que il y a un prof pour surveiller tout |
De toute façon ça pourra pas être pire que cette vilaine éraflure !
Soit ta voiture ressortiras niquel pour un coût minime, soit il faudra quand même l'envoyer chez un pro mais ça ne coûtera pas plus cher que si tu le fais tout de suite... Ca peut valoir le coup d'essayer _________________ MiTo 1.4 MultiAir 105cv Super, Bronze Métallisé
"Quand je vois passer une Alfa Romeo, j'enlève mon chapeau."_ Henry Ford |
|
|
|
APjoe
|
Posté le: 10 05 12 21:40 Sujet du message: |
|
|
CoyA a écrit: | starnaze a écrit: | T1000 a écrit: | Je dirais pareil que Laguisse : l'une de mes premières voitures, une 205 XR rouge avait le flanc droit enfoncé et profondément rapé, même qu'avec tous les effaces rayures du monde tu ne pouvais rien faire. Une "connaissance" (bouche à oreille) qui venait d'avoir son diplôme de carrossier me la refaite nickel, les raccords étant invisibles . Maintenant, il est vrai que ce n'était pas de la peinture métalisée .
Bon 0K , je sors . |
ce n'est pas une si mauvaise idée l'ecole de carosserie... ca ne te coutera que les pieces et cest tout.. et tu aura un travail propre normalement vu que il y a un prof pour surveiller tout |
De toute façon ça pourra pas être pire que cette vilaine éraflure !
Soit ta voiture ressortiras niquel pour un coût minime, soit il faudra quand même l'envoyer chez un pro mais ça ne coûtera pas plus cher que si tu le fais tout de suite... Ca peut valoir le coup d'essayer |
Malheureusement, on entre en période d'exams et les écoles de carrosserie ne prennent plus de véhicule avant septembre... Sinon j'avoue que c'était une bonne idée.. _________________ Alfa Romeo MiTo 1.6 JTDM 120ch Selective Noir Etna.
|
|
|
thomyx
|
Posté le: 17 05 12 19:35 Sujet du message: |
|
|
Oh la la va surtout pas voir un carrossier l'ami !! c'est rien du tout, et comme tu l'a dis c'est une eraflure, va voir un detaileur dans ta region si il y en a un !!!
regarde par exemple ce qu'on peu faire fouille un peu :
http://www.facebook.com/tom.detailing _________________ 1.4 T-JET 155 Selective |
|
|
|
APjoe
|
Posté le: 18 05 12 13:01 Sujet du message: |
|
|
thomyx a écrit: | Oh la la va surtout pas voir un carrossier l'ami !! c'est rien du tout, et comme tu l'a dis c'est une eraflure, va voir un detaileur dans ta region si il y en a un !!!
regarde par exemple ce qu'on peu faire fouille un peu :
http://www.facebook.com/tom.detailing |
Je vais peut etre me faire huer mais en attendant j'ai mis un coup de stylo retouche... Ca cache le blanc de la rayure mais on vois quand meme que la carrosserie est rayée.
Pas mal du tout les détailleurs, espérons qu'il y en ait un dans mon département _________________ Alfa Romeo MiTo 1.6 JTDM 120ch Selective Noir Etna.
|
|
|
thomyx
|
Posté le: 18 05 12 23:28 Sujet du message: |
|
|
Et oui tu seras surpris du resultat !! ça peut s'égaliser le coup de stylo retouche en ponçant au papier à l'eau. _________________ 1.4 T-JET 155 Selective |
|
|
|
|