Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
John McClane
|
Posté le: 07 05 12 12:28 Sujet du message: Problème Pare choc après réparation |
|
|
Bonjour à tous,
Je suis l'heureux propriétaire d'une Alfa Romeo MiTo 2011 édition Super 1.4 90Ch Diesel
suite à un petit accrochage, la voiture est passé chez un réparateur agréé par mon assurance (Peugeot) car le pare choc était descendu d'1cm (avec léger choc sur le coté droit du pare choc)
Au final un coup de peinture, 1 peu de mastique, et 2 étriers changés.
Mais voila, petit soucis, les 2 cotés du pare choc, ont du jeu lorsqu'on appuie dessus, ce que je n'avais pas avant,
Selon le réparateur, étant donné que c'est du plastique, c'est tout à fait normal, ce que je ne crois pas beaucoup, à mon avis, pas toutes les attaches on été changé.
j'ai demandé à faire changer toutes les agraphes.
Pourriez vous me confirmer que j'ai bien raison et qu'il n'y a pas autres choses à demander avant la réparation (immobilisation pendant 1 semaine déjà pour rien du coup...)
Merci par avance pour votre aide, |
|
|
|
|
alf
|
Posté le: 07 05 12 12:47 Sujet du message: |
|
|
Certains PC avant de Mito ont déjà du mal a tenir d'origine. il faut des agrafe alfa.
Le soucis est connu, et je te conseille de faire vérifier le (re)montage en concession. _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
|
|
|
John McClane
|
Posté le: 07 05 12 12:55 Sujet du message: |
|
|
Merci pour la réponse rapide,
je passerai à ma concession pour qu'ils jettent un coup d'oeil, mais vu comment j'ai été acceuilli la derniere fois, en vitesse...
il risque pas de me facturer quelques choses étant donnés que ça vient des agraffes, ils peuvent le voir sans enlever le PC? |
|
|
|
flavien68
|
Posté le: 07 05 12 13:41 Sujet du message: |
|
|
Ton jeu est au bout du pare choc juste à coter des feu avant c'est sa? Si oui c'est parceque il on pas changer les support de pare choc qui se rift sur l'aile, enfaite quant on démonte le pare choc sur les mito,les petite patte en plastique casse systématiquement donc il faut faire changer ses supports, ça coûte moins de 20 € les deux et ton pare-chocs sera comme d'origine, ce n'est pas a toi de payer ca car si il doit te rendre la voiture comme avant le choc donc c'est a l'assurance de prendre en charge les support
Voilà j'espère que tu a compris toute mes explication _________________ alfa mito blanc spino séléctive,cuir beige,pack confort,pack sport et pack visibilité,blue&me,regulateur,vitre teinter,retro et cerclage noir brillant,ressort court-4cm,jantes 18 pouces lineaccessoire... |
|
|
|
John McClane
|
Posté le: 07 05 12 13:44 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est exactement à cet endroit,
ils m'ont parlé de "tringle" qu'il prévoit de commander par 2,
est ce que c'est bien la meme chose?
Merci pour ta réponse en tout cas |
|
|
|
flavien68
|
Posté le: 07 05 12 13:57 Sujet du message: |
|
|
Eut sa s'appelle support de pare choc,après c'est effectivement livrée par 2 ,c'est possible que eut appelle sa comme sa mais dit leur bien que c'est les 2 support en plastique 1 à gauche et 1 à droite et que il faut les remplacée systématiquement quant on démonte le pare choc avant sur les mito et que c'est pour sa qu'il ne tien plus,c'est les petite pâte en plastique qui se coince dans des ergot du pare choc et qui le tien contre l'aile et quant on le démonte ces patte casse et donc plus rien ne le tien à par 1 vis mais cotée roue pas phare,voilà pourquoi il se décroche juste cotée phare. _________________ alfa mito blanc spino séléctive,cuir beige,pack confort,pack sport et pack visibilité,blue&me,regulateur,vitre teinter,retro et cerclage noir brillant,ressort court-4cm,jantes 18 pouces lineaccessoire... |
|
|
|
John McClane
|
Posté le: 07 05 12 13:59 Sujet du message: |
|
|
ok c'est noté, je vais leur en faire par alors,
Merci pour ton info, |
|
|
|
Christophe
|
Posté le: 15 05 12 19:53 Sujet du message: |
|
|
Je poste ici l'éclaté donné par Alfa : moi aussi j'ai le meme problème que toi sur ma belle !
Je vais démonter le phare pour voir ou se fixe la papate intérieure du haut du parrechoc (non visible ici..)
Je vous en dis plus... _________________ Mito 135 TCT Gris clair TO xénon cuir rouge GPS 17"....159SW, GT1600 75, Spider Duetto 67... |
|
|
|
John McClane
|
Posté le: 16 05 12 08:43 Sujet du message: |
|
|
Le soucis lors de la réparation a été encore plus loin,
avec le vent qu'il y a en ce moment et la vitesse sur l'autoroute, j'ai le pare boue qui s'est détaché (et qui avait été mal remis aussi) et la je fait aussi changer ça du coup...
ma belle reprendre sa superbe (je l'espere) semaine prochaine avec toute les nouvelles pièces.
et je confirme que c'est bien à cause des agraffes dessous le phare. _________________ Alfa Romeo MiTo Super 1.3 95Ch Rouge Alfa Système audio Hi-fi Bose avec radio CD MP3 et amplificateur digital
Jantes alliage 17 design Sport Scuro |
|
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 16 05 12 16:03 Sujet du message: |
|
|
Allez cadeau
_________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione