ratés important 13mjet2

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guess_fab

18 Jan 2010

MessagePosté le: 07 05 12 00:39    Sujet du message: ratés important 13mjet2 Répondre en citant

Bonsoir à tous, je reviens vers vous car après quasiment 50000 km de bons et loyaux services ma mito decide de me faire enrager. Je m explique, à vitesse constante principalement ma voiture fait des acoups comme si y avait un frein moteur puis accélére frein moteur accélere puis ça passe comme c'est venu. Ça se produit aussi bien à froid qu à chaud. Elle est dejà passée au garage où ils ont changé un capteur de turbo sans résultats. Depuis le problème s est agravé elle "freine" lors des phases d accélération même en première et deuxième et elle perd même de la vitesse sur autoroute dans les côtes. Une idée? Help :'(

joh20

09 Oct 2011

MessagePosté le: 07 05 12 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Sa peut être dix milliards de problèmes

- Filtre à air encrassé
- Bougie en fin de vie
- Turbo défaillant
- esp mal calibré
- carburant de mauvaise qualité (avec de vrai morceaux de merde dedans)
- Rapport de boite peut être trop élevé ce qui la fera presque calé (ex: resté en 6eme à 40km/h (ça peut arriver))
- Sa peut être un plat sur un pneu qui lui donnerai ces accoups, mais dans ce cas ça serait tout le temps
- Un système d'injection qui Bug (ce qui pourrait être en rapport avec le filtre et le carburant)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
LAGUISSE

29 Juil 2009
LILLE

MessagePosté le: 07 05 12 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas de quoi ça peut venir mais en tout cas c'est flippant ton truc Surprised

Perso je la laisserais chez alfa et je ne la reprendrais pas le temps qu'il est trouvé se qu'elle a...

C'est quand même super dangereux!
ImageImageImageImageImageImage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
sylbc

26 Fév 2012

MessagePosté le: 07 05 12 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble qu'il y a 2 capteurs pour le turbo , sur un ancien JTD que j'avais c'etait celui au niveau de l'admission (sur le dessus du bloc vers l'arriere) qui déconnait, et exactement les memes sympthomes
j'en avais eu pour environ 70 euros de pieces, 5 min à changer
alf

15 Oct 2011

MessagePosté le: 07 05 12 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

c'est peut être la vanne EGR qui déconne.. tu seras pas le premier toutes marques confondu et les symptôme sont ceux que tu décris Wink

un autre point typique de l'EGR qui foire c'est que souvent les accoups se produisent à vitesse constante, tjs sur le même régime ou presque et souvent sur un filet de gaz, rarement qd tu accélères vraiment.

le problème de ce genre de panne EGR, que j'ai eut sur une ex A3 tdi, c'est que ca apparait pas forcement au diag en code erreur et que pour tester, faut tomber sur un gentil garage qui teste une vanne neuve ( ou d'occas qui marche) .
Rack

13 Mar 2010
Belgique.

MessagePosté le: 08 05 12 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai de temps en temps aussi ce souci ! Mais moi c'est uniquement en descente à régime constant, puis quand la voiture remonte j'ai des ratés ! Puis sa disparait 3sec après. Perso ma vanne EGR a été changé pour une neuve donc je ne sais pas si c'est elle qui induit ce phénomène.

-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP
guess_fab

18 Jan 2010

MessagePosté le: 08 05 12 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oui effectivement ça arrive souvent sur un filet de gaz par contre lorsque le phénomène se déclenche je peux même écraser le champignon rien ne sort ça dure 2 sec et d un coup paf elle repart à fond. C est très enervant et ça arrive tjs quand il ne faut pas comme lors d un dépassement en côte... Elle a rdv lundi pour un check up complet pris en garantie. J vous tiens au jus!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: