Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
guess_fab
|
Posté le: 07 05 12 00:39 Sujet du message: ratés important 13mjet2 |
|
|
Bonsoir à tous, je reviens vers vous car après quasiment 50000 km de bons et loyaux services ma mito decide de me faire enrager. Je m explique, à vitesse constante principalement ma voiture fait des acoups comme si y avait un frein moteur puis accélére frein moteur accélere puis ça passe comme c'est venu. Ça se produit aussi bien à froid qu à chaud. Elle est dejà passée au garage où ils ont changé un capteur de turbo sans résultats. Depuis le problème s est agravé elle "freine" lors des phases d accélération même en première et deuxième et elle perd même de la vitesse sur autoroute dans les côtes. Une idée? Help :'( _________________ Mito Progression Bianco Spino |
|
|
|
|
joh20
|
Posté le: 07 05 12 10:44 Sujet du message: |
|
|
Sa peut être dix milliards de problèmes
- Filtre à air encrassé
- Bougie en fin de vie
- Turbo défaillant
- esp mal calibré
- carburant de mauvaise qualité (avec de vrai morceaux de merde dedans)
- Rapport de boite peut être trop élevé ce qui la fera presque calé (ex: resté en 6eme à 40km/h (ça peut arriver))
- Sa peut être un plat sur un pneu qui lui donnerai ces accoups, mais dans ce cas ça serait tout le temps
- Un système d'injection qui Bug (ce qui pourrait être en rapport avec le filtre et le carburant) |
|
|
|
LAGUISSE
|
Posté le: 07 05 12 20:06 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas de quoi ça peut venir mais en tout cas c'est flippant ton truc
Perso je la laisserais chez alfa et je ne la reprendrais pas le temps qu'il est trouvé se qu'elle a...
C'est quand même super dangereux! _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
|
|
|
|
sylbc
|
Posté le: 07 05 12 20:36 Sujet du message: |
|
|
il me semble qu'il y a 2 capteurs pour le turbo , sur un ancien JTD que j'avais c'etait celui au niveau de l'admission (sur le dessus du bloc vers l'arriere) qui déconnait, et exactement les memes sympthomes
j'en avais eu pour environ 70 euros de pieces, 5 min à changer |
|
|
|
alf
|
Posté le: 07 05 12 21:00 Sujet du message: |
|
|
c'est peut être la vanne EGR qui déconne.. tu seras pas le premier toutes marques confondu et les symptôme sont ceux que tu décris
un autre point typique de l'EGR qui foire c'est que souvent les accoups se produisent à vitesse constante, tjs sur le même régime ou presque et souvent sur un filet de gaz, rarement qd tu accélères vraiment.
le problème de ce genre de panne EGR, que j'ai eut sur une ex A3 tdi, c'est que ca apparait pas forcement au diag en code erreur et que pour tester, faut tomber sur un gentil garage qui teste une vanne neuve ( ou d'occas qui marche) . _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
|
|
|
Rack
|
Posté le: 08 05 12 10:42 Sujet du message: |
|
|
J'ai de temps en temps aussi ce souci ! Mais moi c'est uniquement en descente à régime constant, puis quand la voiture remonte j'ai des ratés ! Puis sa disparait 3sec après. Perso ma vanne EGR a été changé pour une neuve donc je ne sais pas si c'est elle qui induit ce phénomène. _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP |
|
|
|
guess_fab
|
Posté le: 08 05 12 20:36 Sujet du message: |
|
|
Oui effectivement ça arrive souvent sur un filet de gaz par contre lorsque le phénomène se déclenche je peux même écraser le champignon rien ne sort ça dure 2 sec et d un coup paf elle repart à fond. C est très enervant et ça arrive tjs quand il ne faut pas comme lors d un dépassement en côte... Elle a rdv lundi pour un check up complet pris en garantie. J vous tiens au jus! _________________ Mito Progression Bianco Spino |
|
|
|
|