Problème de freins

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fredoangi

03 Mai 2012

MessagePosté le: 03 05 12 22:38    Sujet du message: Problème de freins Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me permet de faire appel à vous car j'ai un soucis avec mon Alfa MiTo. Comme j'ai pu constaté en fouillant un peu le forum, certaines personnes sont dans mon cas concernant un problème de freins. En effet, je roulais tranquillement, quand je me suis aperçu que ma MiTo ralentissait plus vite que d'habitude lorsque je lâchais l'accélérateur. Après deux km, et un ralentissement de plus en plus prononcé, l'ordinateur de bord m'a indiqué que l'ABS, ainsi que ESP c'était désactivé, j'ai donc décider de m'arrêter immédiatement au bord de la route. Ayant constaté une vive odeur de brûler, j'ai fait le tour de ma voiture et est remarqué une petite fumé sortant des freins. Après examen dans un centre Alfa Romeo, il s'avère que le problème viendrai de la pédale de freins qui actionne constamment les freins, ce qui a provoqué un glaçage des disques de freins et des plaquettes.

Ayant acquis ma MiTo (1,6L 120CH distinctive) d'occassion en septembre, j'ai bénéficié d'une garantie AutoExpert d'1ans qui prend en charge la réparation de la pédale de freins. Néanmoins, Autoexpert refuse de prendre en charge les disques et plaquettes sous prétexte que c'est pas compris dans l'assurance, alors que cette usure anormal et précoce (70 000 KM au compteur résulte d'un dysfonctionnement qui est pris en compte par l'assurance.

La question que je me pose donc, c'est est-il normal que Autoexpert ne prennent pas en compte l'action de cause a effet du dysfonctionnement de la pédale de freins, et donc n'assure pas le remplacement des disques et plaquettes (qui étaient en très bonne états il y a encore quelques jours ! )? Certain on t'il déjà eu le cas de figure? `

En vous remerciant d'avance pour vos réponse, bonne soirée !!!

Frédoangi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: