Carosserie

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Celtic's

09 Mai 2011
Dijon 21

MessagePosté le: 03 05 12 16:57    Sujet du message: Carosserie Répondre en citant

Salut tout le monde!

Encore et toujours je reviens vers vous à cause de qqes petits soucis de carosserie que j'ai eu dernièrement........:

-j'ai reçu une merde de pigeon sur le capot pendant mon absence, ma copine que j'ai bien formé l'a immédiatement frotté et décollé comme je lui avais dit. Mais damned vu que ça ne partait pas elle a utlisé la partie gratte/verte (elle est blonde mais pas de blagues) d'une éponge classique et m'a bien rayé la caisse.......J'ai polishé ce qui a un peu atténué mais c'est quand même encore très visible alors avez-vous des solutions?

-ensuite je recherche un stylo retouche noir pour le code 601 de chez alfa (le noire de base à vraie dire). Savez-vous où en trouver sur le net? Je n'en ai pas vu de sépcifique à notre voiture. Je n'ai pas trop envie d'aller chez le concessionaire vu qu'ils ne sont pas du tout sympas donc si je peux trouver ailleurs ça serait cool!

Merci d'avance et faites bien attention quand vous initiez la copine à l'entretien auto Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Géraud
Modérateur

31 Mar 2010
Cherbourg (50)

MessagePosté le: 03 05 12 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing

Je dirais même M.D.R
mika34

01 Juin 2010
Montpellier

MessagePosté le: 03 05 12 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

je te rassure, la mienne est brune, et malgré lui avoir dis 15 fois de pas gratter les poeles avec le vert de l'éponge(les téfals antiadhésive la qui s'abime très vite si tu les frottes!), elle le fait quand meme des fois Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
alammo

26 Avr 2011

MessagePosté le: 03 05 12 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

OMG !!! fou

QV imposteur
flavien68

04 Nov 2010
mulhouse

MessagePosté le: 03 05 12 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

À les femmes blabla
Donc pour rattrapée les bêtise de Mme il faut que tu aille cher un carrossier et qu'il te ponce la rayure au p2000 ensuite p3000( trisac) et ensuite bien lustrée à la machine avec d'abord un polish épais le vert de chez 3m puis un fin pour la finition,le jaune chez 3m .
Ensuite pour ton stylo retouche le 601 est un noir basic donc tu peux prendre un noir opaque simple que ton carrossier peut te donnée dans un petit pot ensuite tu prend un petit pinceau et le tour est jouer.
alfa mito blanc spino séléctive,cuir beige,pack confort,pack sport et pack visibilité,blue&me,regulateur,vitre teinter,retro et cerclage noir brillant,ressort court-4cm,jantes 18 pouces lineaccessoire...
praudsand

22 Mar 2011
bordeaux

MessagePosté le: 03 05 12 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

quand meme elle y a mis du coeur c'est le plus important chaud chaud
Celtic's

09 Mai 2011
Dijon 21

MessagePosté le: 03 05 12 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Re,

Merci pour tous vos soutiens et vos réponses! Et oui je n'ai même pas pu l'engueler la pauvre.......

Flavien c'est donc uniquement rattrapable par le carossier? J'avais espoir que non mais bon si il n'y a pas le choix on fera avec. Mon dieu j'ai trop honte rien qu'à l'idée de l'amener on va croire que c'est moi. La marque prend une petite partie du capot et l'aile avant gauche il faudrait compter combien?

Pour le stylo retouche il faut du vernis avec non?

http://www.bleu-distri.com/stylo-retouche-alfaromeo/1152-nero-nero-601.html

Est-ce que celui-ci est bon? mais il n'y a pas de vernis.

Merci à vous tous en tout cas je me sens moins seul.......
starnaze

27 Avr 2012
Belgique

MessagePosté le: 03 05 12 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

en belgique, les stick de couleurs en concession sont à 18€ si je ne me trompe pas et il y a le vernis avec.. Smile et puis tu n'es pas obliger d'aller chez ton CONcessonnaire :p il y en a d'autre
flavien68

04 Nov 2010
mulhouse

MessagePosté le: 03 05 12 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi quant je fait des retouche sur les voiture des clients je met que la base(couleur) pour les petit impact sa suffi,largement et avec le verni sa se voie plus,le seul truc c'est que sa va partir au bout de quelque lavage,donc tu le refait tout les 3 mois et voilà,Pour le lustrage si tu n'a pas les produits,tu n'aura pas d'autre choix que de le faire faire par ton carrossier mais si il est correct il ne te demandera pas grand chose ou même rien si tu le connaît un peu,sa prend pas plus de 20 min et pour la peinture il te donne un fond de noir sa te suffi pour toute tes retouches et lui sa lui coûte rien.
alfa mito blanc spino séléctive,cuir beige,pack confort,pack sport et pack visibilité,blue&me,regulateur,vitre teinter,retro et cerclage noir brillant,ressort court-4cm,jantes 18 pouces lineaccessoire...
Celtic's

09 Mai 2011
Dijon 21

MessagePosté le: 03 05 12 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est cool Flavien tu me rassures pour le coup Wink

Et oui à mon grand regret je le connais bien pour y être passé qqes fois déjà Sad
flavien68

04 Nov 2010
mulhouse

MessagePosté le: 03 05 12 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Donc si il est correct et qu'il veut te garder comme client il te le fera gratuit,mais si il ve te facturée 1h tu refuse et tu va voir ailleurs,et tu lui demande bien de poncer la rayure avant de polisher car pour rendre service parfois il fond le minimum et donc te passera juste un coup de polish,se qui te fera pas tout disparaître juste atténue.
Celtic's

09 Mai 2011
Dijon 21

MessagePosté le: 03 05 12 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci bien je vais aller voir ça!
Djay

10 Avr 2012
Arlon

MessagePosté le: 09 05 12 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je changerais de copine Wink Wink Wink

ok je sors Razz
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: