pas une question mais une info au sujet de l'ESP

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fabfiat



Sexe: Sexe:Masculin
10 Avr 2011
Messages: 358
la louvière (belgique)

MessagePosté le: 02 05 12 20:48    Sujet du message: pas une question mais une info au sujet de l'ESP Répondre en citant

Je râle sur l'ESP parce que c'est vraiment pas commode de faire un bon départ arrêté avec ce foutu système.
On a plusieurs fois dit qu'il n'était pas possible de le déconnecter.
Apparemment avec un peu de travail on pourrait le faire, si nos systèmes sont les mêmes que les grande punto abarth, le boitier de commande se situe en dessous du cache du frein à main..

faut couper un fil et placer un interrupteur..visiblement ça fonctionne sur les GPA donc ça devfait le faire sur les mito..
_________________
Alfa Mito Quadrifoglio Verde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



joh20



Sexe: Sexe:Masculin
09 Oct 2011
Messages: 407

MessagePosté le: 02 05 12 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Beh niveau départ c'est tendu avec la puissance qu'il y'a quand même

Même en lancé à 20km/h en première quand tu appuis sa patine

Oui j'en est entendu parlé de ça , j'ai un collègue qui a fait la même manip sur sa 500 abarth
C'est au niveau du cache de frein à main , mais bon faut s'y connaitre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fabfiat



Sexe: Sexe:Masculin
10 Avr 2011
Messages: 358
la louvière (belgique)

MessagePosté le: 02 05 12 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

joh20 a écrit:
Beh niveau départ c'est tendu avec la puissance qu'il y'a quand même

Même en lancé à 20km/h en première quand tu appuis sa patine

Oui j'en est entendu parlé de ça , j'ai un collègue qui a fait la même manip sur sa 500 abarth
C'est au niveau du cache de frein à main , mais bon faut s'y connaitre



ça a pas l'air si compliqué à effectuer comme manip..
les coupures me font tellement ch..impossible de mettre trop de gaz, elle veut pas du tout pousser quand tu veux l'exploiter à fond au démarrage et faut vraiment une caisse moins puissante face à toi pour espérer revenir sur lui par la suite..
_________________
Alfa Mito Quadrifoglio Verde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
LAGUISSE



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juil 2009
Messages: 1870
LILLE

MessagePosté le: 02 05 12 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info c'est pas l'esp qui fait ça, l'esp c'est le truc qui rattrape ta voiture quand elle part en c*****e dans un virage.

Il me semble que c'est l'asr Acceleration Slip Regulation qui empêche la puissance de passer au sol
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
ImageImageImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
alf



Sexe: Sexe:Masculin
15 Oct 2011
Messages: 1662

MessagePosté le: 03 05 12 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

+1 bien
_________________
=> converti en TT-S par les germains !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fabfiat



Sexe: Sexe:Masculin
10 Avr 2011
Messages: 358
la louvière (belgique)

MessagePosté le: 03 05 12 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

exact, c'est l'asr...j'ai suivi les termes du gars qui explique comment le déconnecter.. Embarassed
_________________
Alfa Mito Quadrifoglio Verde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
LAGUISSE



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juil 2009
Messages: 1870
LILLE

MessagePosté le: 03 05 12 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

fabfiat a écrit:
exact, c'est l'asr...j'ai suivi les termes du gars qui explique comment le déconnecter.. Embarassed


Sauf que si tu deconecte l'esp ton problème restera le même Wink
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
ImageImageImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
fabfiat



Sexe: Sexe:Masculin
10 Avr 2011
Messages: 358
la louvière (belgique)

MessagePosté le: 03 05 12 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

LAGUISSE a écrit:
fabfiat a écrit:
exact, c'est l'asr...j'ai suivi les termes du gars qui explique comment le déconnecter.. Embarassed


Sauf que si tu deconecte l'esp ton problème restera le même Wink



reste à voir si c'est l'esp ou l'asr qui se trouve dans le boitier sous le frein à main Wink pour moi c'est l'asr, le voyant jaune d'anti patinage s'allume quand tu le déconnectes..
_________________
Alfa Mito Quadrifoglio Verde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tristan_C



Sexe: Sexe:Masculin
23 Juin 2010
Messages: 243
Brie comte robert

MessagePosté le: 03 05 12 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ha Ba tiens justement je reviens de chez shiftech.
Ils en on mis du temps à réussir à le désactiver. Presque une heure.

(Pour le résultat
121ch 213nm
142ch 283nm)
_________________
Mito Tjet 120 reprog => 145ch, 300nm - Blanc spino - Pack sport - Pack confort - Pack visibilité - Intérieur cuir
ex : Mito 105cv rouge Alfa pack sport
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabfiat



Sexe: Sexe:Masculin
10 Avr 2011
Messages: 358
la louvière (belgique)

MessagePosté le: 04 05 12 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Tristan_C a écrit:
Ha Ba tiens justement je reviens de chez shiftech.
Ils en on mis du temps à réussir à le désactiver. Presque une heure.

(Pour le résultat
121ch 213nm
142ch 283nm)




situé sous le frein à main ou via pc?
_________________
Alfa Mito Quadrifoglio Verde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tristan_C



Sexe: Sexe:Masculin
23 Juin 2010
Messages: 243
Brie comte robert

MessagePosté le: 04 05 12 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

au début ils ont réussi à le désactivé en la torturant un peu, sur le banc ils sont restés appuyé sur l'accélérateur (donc l'esp faisait son boulot et empêchait de trop accélérer, genre 2000 ou 2500tr max), et je crois qu'au bout de 3 minutes l'esp c'est désactivé. Ils ont fait un run mais il s'est remis, ils l'ont donc viré avec le pc.

je n'en sais pas plus.
_________________
Mito Tjet 120 reprog => 145ch, 300nm - Blanc spino - Pack sport - Pack confort - Pack visibilité - Intérieur cuir
ex : Mito 105cv rouge Alfa pack sport
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alf



Sexe: Sexe:Masculin
15 Oct 2011
Messages: 1662

MessagePosté le: 04 05 12 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

je vois pas trop ce que l'esp peut faire sur un banc où l'auto est fixe...

a mon avis vous confondez avec l'ASR.. Wink
_________________
=> converti en TT-S par les germains !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Geo59



Sexe: Sexe:Masculin
22 Aoû 2010
Messages: 1384
Derrière mon Mac Pro dans le Nord

MessagePosté le: 04 05 12 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une question de banc, si les 4 roues tournent en même temps, pas de problème d'ASR.

S'il n'y a que les 2 à l'avant qui tournent, le calculateur va prendre cela pour du patinage et donc freiner les roues qu'il croient patiner.
_________________
XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alf



Sexe: Sexe:Masculin
15 Oct 2011
Messages: 1662

MessagePosté le: 04 05 12 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui exacte.. si c'est un banc à 2 roues qui sont mesurées ... en effet.. Rolling Eyes

enfin chez un reprogu j'ai rarement vu de banc comme cela .. car ils peuvent oublier les quattro ou alors c'est du n'importe quoi
_________________
=> converti en TT-S par les germains !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Rack



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mar 2010
Messages: 1157
Belgique.

MessagePosté le: 04 05 12 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Geo59 a écrit:
C'est une question de banc, si les 4 roues tournent en même temps, pas de problème d'ASR.

S'il n'y a que les 2 à l'avant qui tournent, le calculateur va prendre cela pour du patinage et donc freiner les roues qu'il croient patiner.


Oui c'est vrai bien , mais le problème est identique sur un banc ou les roues 4 roues tournent ... La dernière fois, ma voiture est passée chez Powerconcept pour vérifier la puissance que délivrait mon boitier, le tableau de bord était une vrai guirlande de noël. Le gars m'a expliqué que c'était du au glissement, il y a plus de perte au niveau des roues avants que des roues arrières de ce fait l'ordinateur comprend que les roues patines ... Mais comme le dit Tristan il faut forcer un peu et la voiture fini par l'accepter. Ou tout simplement passer la voiture en mode Dynamique, car ce mode offre un poil plus de liberté que les deux autres à ce niveau Wink
_________________
MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero

-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Geo59



Sexe: Sexe:Masculin
22 Aoû 2010
Messages: 1384
Derrière mon Mac Pro dans le Nord

MessagePosté le: 04 05 12 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, j'aurai dû écrire "moins de problème" car il y a toujours un peu de perte à l'avant.
_________________
XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum