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sKwall
Sexe: 09 Fév 2012 Messages: 404 Belgique
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Posté le: 28 04 12 22:13 Sujet du message: Sifflement moteur |
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Bonjour, n'ayant jamais roulé avec des essences de cette cylindré (1,4 l 135 cv), j'ai un petit sifflement mais je ne sais pas si c'est normal ou non.
Je m'explique :
Lors des plus petites vitesses, donc jusqu'à la deuxième, j'entends comme un sifflement électrique qui suis l'intensité du moteur lorsqu'il monte dans les tours. Ce n'est pas forcément évidement à expliquer, mais si c'est normal vous aller directement me dire que oui car ça s’entend pas mal.
Merci à vous. _________________ Mito 135cv TCT blanc spino / Bi-xénons / pack sport.
Ex : Alfa Romeo 147 Jtdm - 140 cv.
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starnaze
Sexe: 27 Avr 2012 Messages: 127 Belgique
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Posté le: 28 04 12 23:45 Sujet du message: |
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J'ai eu l'occasion de rouler en 1.4 tct 135cv et qd je l'ai essayer, je n'ai pas le souvenir d'un sifflement.. mais bon je peut pas trop savoir car je n'ai rouler qu'une demi heure .. :/ |
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alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
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Posté le: 28 04 12 23:49 Sujet du message: |
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c'est quoi un "sifflement électrique " ?
c'est pas le turbo que t'entends ? _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
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sKwall
Sexe: 09 Fév 2012 Messages: 404 Belgique
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Posté le: 29 04 12 09:19 Sujet du message: |
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C'est possible que ce soit le turbo car ça suis l'intensité du moteur quand ça monte et dessend dans les tours. J'ai également pensé au turbo mais n'étant absolument pas callé mécanique je m'en réfère à vous. ^^
Quand je dis sifflement mécanique, c'est donc un sifflement ou un bruit continue, le terme est difficile à dire, mais tout en ressemblant à un bruit électrique qui suit le moteur. _________________ Mito 135cv TCT blanc spino / Bi-xénons / pack sport.
Ex : Alfa Romeo 147 Jtdm - 140 cv.
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Antonio José Carlos
Sexe: 19 Jan 2011 Messages: 177 92 Rueil Malmaison
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Posté le: 29 04 12 09:35 Sujet du message: |
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salut !
ce sifflement je l'entends un peu mais seulement le matin à froid , il disparait le moteur chaud !
mais c'est minime comme bruit donc pas inquiétant ,je dirai que ça vient de la boîte plutôt ,demande chez Alfa pour en avoir le cœur net ! _________________ "Le plaisir commence ,là où le diésel s' arrête à 4500 trs" |
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sKwall
Sexe: 09 Fév 2012 Messages: 404 Belgique
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Posté le: 29 04 12 18:15 Sujet du message: |
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Je suis déjà pas le seul c'est cool. Car je ne l'entendais pas avant. Puis j'ai fais essayer la voiture à mon frère. Il a accéléré un peu plus que moi et je me demandais s'il n'avait fait de mal à la tuture... _________________ Mito 135cv TCT blanc spino / Bi-xénons / pack sport.
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MiTo-MaN
14 Aoû 2009 Messages: 27
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sKwall
Sexe: 09 Fév 2012 Messages: 404 Belgique
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Posté le: 29 04 12 21:07 Sujet du message: |
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Merci je vais lire tout ça.
Par contre, j'ai toujours ce sifflement même quand elle est chaude... _________________ Mito 135cv TCT blanc spino / Bi-xénons / pack sport.
Ex : Alfa Romeo 147 Jtdm - 140 cv.
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Z y K K y
Sexe: 26 Juil 2009 Messages: 182 Belgique, Hainaut
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Posté le: 02 06 12 11:20 Sujet du message: |
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J'ai exactement le même problème que toi sKwall. C'est-à-dire un sifflement sur les 2 premiers rapports et en 6e qui suit la montée du régime moteur. Ce problème n'est traîté nulle part sur le forum, c'est tout le temps (à froid comme à chaud). Et pour ma part, j'ai le 1.6jtdm (67000km), donc on dirait que c'est un problème indépendant du moteur.
Ca ne vient pas du turbo car aucun bruit à l'accélération au point mort ou sur les autres rapports. J'ai quand même vérifié les durites de l'intercooler, rien de percé. Ca ne semble pas être un sifflement à cause d'une fuite sinon on l'entendrait sur tous les rapports. Pareil pour un problème de courroie.
Une idée ??! _________________ Alfa mito 1.6 JTDm (120cv) distinctive - rouge alfa - premium pack - sport pack 1 - alarme |
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matmetal57
Sexe: 24 Aoû 2011 Messages: 12
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Posté le: 25 07 12 22:56 Sujet du message: |
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Bonsoir à tous,
Personnellement j'ai un sifflement qui apparait depuis peu ( 1 semaine ) et je pense fortement que c'est le turbo, c'est lors des phases d'accélérations fortes, notamment en mode D.
C'est sur la version 155chv. Qu'en pensez vous ? Faut t'il changer le turbo si c'est celui ci ? Ou peut-on rouler comme ceci encore ?
Merci d'avance |
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joh20
Sexe: 09 Oct 2011 Messages: 407
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Posté le: 25 07 12 23:16 Sujet du message: |
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Si ça peut vous éguiller dans une bonne direction
Moi qui est monté une Dump Valve sur ma QV j'ai remarqué qu'a régime constant si je passe du mode D au mode N la Dump Valve se met à sifflé comme si j'avais coupé les gaz
autrement dit le turbo ne se gorge pas autant en air en N qu'en D (mais ça je pense que tout le monde le savais)
De plus lorsque tu accélère au point mort c'est normal que tu n'entende pas de bruit, ton moteur ne force pas pour monté en zone rouge puisqu'il est a vide du coups le turbo se déclenche à des régimes plus élevé et son bruit est camouflé par le bruit de ton moteur
Le turbo ne se déclenche pas tout le temps aux mêmes régimes donc ça ne le fait pas tout le temps
Quand tu accélère normalement tu dois entendre un ziiiiiiiiiiiiiiii puis ne plus l'entendre c'est ton turbo qui se gorge d'air puis un psitt (faut vraiment tendre l'oreille) lorsque tu lâche les gaz , c'est ton turbo qui recrache l'air |
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Samano
Sexe: 02 Fév 2011 Messages: 336
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Posté le: 26 07 12 14:20 Sujet du message: |
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Question bête, ça peut se nettoyer un turbo ? _________________ Alfa Romeo MiTo Latina 1.3l JTDm² 95cv Start & Stop |
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