Le bouton DNA
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mattc1999



Sexe: Sexe:Masculin
02 Oct 2010
Messages: 18

MessagePosté le: 26 04 12 19:31    Sujet du message: Le bouton DNA Répondre en citant

Dans la série "Ca ne sert à rien!"

Saviez-vous que l'on pouvait passer du mode D au mode N en poussant le bouton du DNA vers l'avant?

Idem pour passer du mode A au mode N mais vers l'arrière.

Bref ça ne sert à rien mais il est important de le savoir ca roule

mattc1999
_________________
-------------------------------------------------
MiTo 1.4 MultiAir 135cv Selective cuir rouge - Pack Sport 17" - Pack confort - Pack visibilité - Blue'n Me - Noir mat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



LAGUISSE



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juil 2009
Messages: 1870
LILLE

MessagePosté le: 26 04 12 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Dsl de dire ça mais tu es c** ou tu le fait expré

Allé avoue c une blague ce post?
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
ImageImageImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
Tristan_C



Sexe: Sexe:Masculin
23 Juin 2010
Messages: 243
Brie comte robert

MessagePosté le: 26 04 12 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

LAGUISSE a écrit:
Dsl de dire ça mais tu es c** ou tu le fait expré

Allé avoue c une blague ce post?


T'y vas un peu fort là
_________________
Mito Tjet 120 reprog => 145ch, 300nm - Blanc spino - Pack sport - Pack confort - Pack visibilité - Intérieur cuir
ex : Mito 105cv rouge Alfa pack sport
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alf



Sexe: Sexe:Masculin
15 Oct 2011
Messages: 1662

MessagePosté le: 26 04 12 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

oula .. t'as pas pris ton sirop ce soir LAGUISSE ?? Laughing Laughing Laughing


sinon ouai on a remarqué.. ca tourne en boucle ca roule
_________________
=> converti en TT-S par les germains !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
joh20



Sexe: Sexe:Masculin
09 Oct 2011
Messages: 407

MessagePosté le: 26 04 12 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

LAGUISSE a écrit:
Dsl de dire ça mais tu es c** ou tu le fait expré

Allé avoue c une blague ce post?



MDRRRRRRRRR tu m'as tué sur ce coups
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alb




05 Juin 2011
Messages: 604

MessagePosté le: 26 04 12 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Héé ! Mais non, moi je savais pas !

Ca sert a kedal, mais merci quand même, on en apprends tous les jours. Et pourtant j'ai fait mumuse avec ce bouton. J'ai essayé toute sortes de trucs pour voir s'il y avait pas une combinaison magique pour bloquer le mode D.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alf



Sexe: Sexe:Masculin
15 Oct 2011
Messages: 1662

MessagePosté le: 26 04 12 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

non ca y a pas ... j'ai cherché aussi Laughing Razz
_________________
=> converti en TT-S par les germains !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alb




05 Juin 2011
Messages: 604

MessagePosté le: 26 04 12 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

LAGUISSE a écrit:
Dsl de dire ça mais tu es c** ou tu le fait expré

Allé avoue c une blague ce post?


Vu ta réaction j'en déduit que t'as lu le post trop vite et que t'as tout compris a l'envers
Laughing
Je pousse vers l'avant et j'ai le mode D ! Je pousse vers l'arrière et j'ai le mode A. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
joh20



Sexe: Sexe:Masculin
09 Oct 2011
Messages: 407

MessagePosté le: 27 04 12 00:48    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu es en D tu pousse le levier vers l'avant il te repasse en N
Quand tu es en A tu pousse le levier vers l'arrière il te repasse en N
T'es pas obligé de poussé le leviers vers le N pour qu'il s'y mette


Et oui moi aussi j'ai cherché comment le bloqué le D et y'a que sur ma 120 jtdm que je pouvais arrêté le moteur en D et la redémarré en D , bizarre , par contre sur la QV quand tu éteint le moteur en A et que tu la rallume le lendemain ou quoi , elle est en A

Mafoi ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
praudsand



Sexe: Sexe:Féminin
22 Mar 2011
Messages: 150
bordeaux

MessagePosté le: 27 04 12 07:19    Sujet du message: Répondre en citant

LAGUISSE a écrit:
Dsl de dire ça mais tu es c** ou tu le fait expré

Allé avoue c une blague ce post?


+ 1
_________________
mito 1.4 multiair 105 cv blanc gardenia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alf



Sexe: Sexe:Masculin
15 Oct 2011
Messages: 1662

MessagePosté le: 27 04 12 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

joh20 a écrit:
Quand tu es en D tu pousse le levier vers l'avant il te repasse en N
Quand tu es en A tu pousse le levier vers l'arrière il te repasse en N
T'es pas obligé de poussé le leviers vers le N pour qu'il s'y mette


Et oui moi aussi j'ai cherché comment le bloqué le D et y'a que sur ma 120 jtdm que je pouvais arrêté le moteur en D et la redémarré en D , bizarre , par contre sur la QV quand tu éteint le moteur en A et que tu la rallume le lendemain ou quoi , elle est en A

Mafoi ...


ca reste en mode A je pense que c'est pour la sécurité.. vu que c'est un mode "conditions météo mauvaise" ...

Pour le mode D.. je sais pas si c'est vrai, mais le chef d'atelier m'a dit que ca repasse en N car alfa préfére que l'auto "chauffe" en N ( mode plus doux ? ) ... Du coup, à savoir cela , je passe le D qd elle est chaude... mais bon, même si ca peut être logique, rien le prouve dans le manuel et c'est peut être juste une idée du gars. Idea

Sinon je sais pas si vous avez remarqué, mais sur la QV j'ai comme l'impression que la sonorité à faible vitesse est plus présente en mode D que N... j'men suis rendu compte dans les parking sous-terrain (raisonnance) ..
_________________
=> converti en TT-S par les germains !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alb




05 Juin 2011
Messages: 604

MessagePosté le: 27 04 12 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

En D de toutes façons faudrait que le démarrage soit un peu plus doux. Il m'arrive régulièrement de faire patiner l'embrayage.
Et hier la farce.. j'ai voulu démarrer doucement résultat j'ai calé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tristan_C



Sexe: Sexe:Masculin
23 Juin 2010
Messages: 243
Brie comte robert

MessagePosté le: 27 04 12 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus je ne savais pas, mais en effet, ça ne sert à rien Very Happy

Sinon tant qu'on est sur le DNA, c'est une légende ou c'est vérifié que le mode D a plus de patate que le N ?
Genre plus de patate chiffrée je veux dire (NM, CH)

Et sur mon ancienne mito (105 multiair):
-J'étais en N, en maintenant 3000tr, si je passais en mode D (toujours en maintenant la pédale à 3000tr) la voiture se mettait à accélérer.
Sur mon Tjet ça ne le fait plus :/
_________________
Mito Tjet 120 reprog => 145ch, 300nm - Blanc spino - Pack sport - Pack confort - Pack visibilité - Intérieur cuir
ex : Mito 105cv rouge Alfa pack sport
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JOMITO



Sexe: Sexe:Masculin
17 Déc 2009
Messages: 266
: Luxembourg

MessagePosté le: 27 04 12 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Tristan_C a écrit:
Moi non plus je ne savais pas, mais en effet, ça ne sert à rien Very Happy

Sinon tant qu'on est sur le DNA, c'est une légende ou c'est vérifié que le mode D a plus de patate que le N ?
Genre plus de patate chiffrée je veux dire (NM, CH)

Et sur mon ancienne mito (105 multiair):
-J'étais en N, en maintenant 3000tr, si je passais en mode D (toujours en maintenant la pédale à 3000tr) la voiture se mettait à accélérer.
Sur mon Tjet ça ne le fait plus :/



Ce n'est pas une légende Laughing
Une vidéo que j'avais fais avec mon T-jet 155cv, une reprise de 40-120 km/h d'abort en mode N puis en D Wink

http://www.youtube.com/watch?v=RlXPHn_D7To
_________________

Alfa MiTo 155cv Bilstein B14 Ragazzon http://www.milano-torino.net/forum/topic3050-50.html
Youtube : http://www.youtube.com/user/jojo199104?blend=12&ob=5
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tristan_C



Sexe: Sexe:Masculin
23 Juin 2010
Messages: 243
Brie comte robert

MessagePosté le: 27 04 12 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

oula oui en effet Wink
_________________
Mito Tjet 120 reprog => 145ch, 300nm - Blanc spino - Pack sport - Pack confort - Pack visibilité - Intérieur cuir
ex : Mito 105cv rouge Alfa pack sport
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joh20



Sexe: Sexe:Masculin
09 Oct 2011
Messages: 407

MessagePosté le: 27 04 12 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

alf a écrit:
Sinon je sais pas si vous avez remarqué, mais sur la QV j'ai comme l'impression que la sonorité à faible vitesse est plus présente en mode D que N... j'men suis rendu compte dans les parking sous-terrain (raisonnance) ..


Sa c'est tout a fait normal et ce n'est pas une impression , lorsque tu es en mode D le bruit change mais c'est tout con enfaite

Quand tu fait reprogrammé ta voiture , le bruit change aussi , autrement dit lorsque tu injecte plus d'essence dans le moteur que l'origine sa modifie les caractéristique du moteur et donc le bruit

Le mode D injecte plus d'essence dans le bloc que le mode N par conséquent le bruit est modifier , plus rauque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alb




05 Juin 2011
Messages: 604

MessagePosté le: 27 04 12 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout qu'en D la pression turbo est augmentée de 0.1bar.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
joh20



Sexe: Sexe:Masculin
09 Oct 2011
Messages: 407

MessagePosté le: 27 04 12 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas le turbo qui fait le bruit au contraire il camoufle le bruit

Les préparation avec de gros turbos on plus des bruit de turbines que des bruit de moteurs après pour rattrapé le bruit faut monté une ligne , regarde les Sub ou Evo X d'origine elles ne font pas de bruit , faut une ligne pour que sa souffle

C'est le fait qu'il y'est plus d'essence qui entre dans le bloc qui modifie le bruit

Plus d'essence => plus d'explosion => plus grosses explosions => plus de bruit moteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mattc1999



Sexe: Sexe:Masculin
02 Oct 2010
Messages: 18

MessagePosté le: 27 04 12 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

LAGUISSE a écrit:
Dsl de dire ça mais tu es c** ou tu le fait expré

Allé avoue c une blague ce post?


Même pas ca roule

Mais sinon relis bien tu verras j'ai réfléchi un tout petit peu avant de poster...
_________________
-------------------------------------------------
MiTo 1.4 MultiAir 135cv Selective cuir rouge - Pack Sport 17" - Pack confort - Pack visibilité - Blue'n Me - Noir mat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alb




05 Juin 2011
Messages: 604

MessagePosté le: 27 04 12 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Non sans blague je sais bien qu'un turbo ça ne fait pas plus de bruit.

J'ai juste dis que le gros plus du mode D c'est la pression turbo qui permet donc d'avoir plus de couple.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum