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mattc1999
Sexe: 02 Oct 2010 Messages: 18
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Posté le: 26 04 12 19:31 Sujet du message: Le bouton DNA |
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Dans la série "Ca ne sert à rien!"
Saviez-vous que l'on pouvait passer du mode D au mode N en poussant le bouton du DNA vers l'avant?
Idem pour passer du mode A au mode N mais vers l'arrière.
Bref ça ne sert à rien mais il est important de le savoir
mattc1999 _________________ -------------------------------------------------
MiTo 1.4 MultiAir 135cv Selective cuir rouge - Pack Sport 17" - Pack confort - Pack visibilité - Blue'n Me - Noir mat |
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LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
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Posté le: 26 04 12 22:32 Sujet du message: |
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Dsl de dire ça mais tu es c** ou tu le fait expré
Allé avoue c une blague ce post? _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
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Tristan_C
Sexe: 23 Juin 2010 Messages: 243 Brie comte robert
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Posté le: 26 04 12 22:33 Sujet du message: |
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LAGUISSE a écrit: | Dsl de dire ça mais tu es c** ou tu le fait expré
Allé avoue c une blague ce post? |
T'y vas un peu fort là _________________ Mito Tjet 120 reprog => 145ch, 300nm - Blanc spino - Pack sport - Pack confort - Pack visibilité - Intérieur cuir
ex : Mito 105cv rouge Alfa pack sport |
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alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
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Posté le: 26 04 12 22:42 Sujet du message: |
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oula .. t'as pas pris ton sirop ce soir LAGUISSE ??
sinon ouai on a remarqué.. ca tourne en boucle _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
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joh20
Sexe: 09 Oct 2011 Messages: 407
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Posté le: 26 04 12 22:46 Sujet du message: |
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LAGUISSE a écrit: | Dsl de dire ça mais tu es c** ou tu le fait expré
Allé avoue c une blague ce post? |
MDRRRRRRRRR tu m'as tué sur ce coups |
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alb
05 Juin 2011 Messages: 604
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Posté le: 26 04 12 23:35 Sujet du message: |
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Héé ! Mais non, moi je savais pas !
Ca sert a kedal, mais merci quand même, on en apprends tous les jours. Et pourtant j'ai fait mumuse avec ce bouton. J'ai essayé toute sortes de trucs pour voir s'il y avait pas une combinaison magique pour bloquer le mode D. |
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alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
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Posté le: 26 04 12 23:38 Sujet du message: |
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non ca y a pas ... j'ai cherché aussi _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
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alb
05 Juin 2011 Messages: 604
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Posté le: 26 04 12 23:39 Sujet du message: |
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LAGUISSE a écrit: | Dsl de dire ça mais tu es c** ou tu le fait expré
Allé avoue c une blague ce post? |
Vu ta réaction j'en déduit que t'as lu le post trop vite et que t'as tout compris a l'envers
Je pousse vers l'avant et j'ai le mode D ! Je pousse vers l'arrière et j'ai le mode A. |
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joh20
Sexe: 09 Oct 2011 Messages: 407
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Posté le: 27 04 12 00:48 Sujet du message: |
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Quand tu es en D tu pousse le levier vers l'avant il te repasse en N
Quand tu es en A tu pousse le levier vers l'arrière il te repasse en N
T'es pas obligé de poussé le leviers vers le N pour qu'il s'y mette
Et oui moi aussi j'ai cherché comment le bloqué le D et y'a que sur ma 120 jtdm que je pouvais arrêté le moteur en D et la redémarré en D , bizarre , par contre sur la QV quand tu éteint le moteur en A et que tu la rallume le lendemain ou quoi , elle est en A
Mafoi ... |
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praudsand
Sexe: 22 Mar 2011 Messages: 150 bordeaux
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Posté le: 27 04 12 07:19 Sujet du message: |
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LAGUISSE a écrit: | Dsl de dire ça mais tu es c** ou tu le fait expré
Allé avoue c une blague ce post? |
+ 1 _________________ mito 1.4 multiair 105 cv blanc gardenia |
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alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
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Posté le: 27 04 12 08:26 Sujet du message: |
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joh20 a écrit: | Quand tu es en D tu pousse le levier vers l'avant il te repasse en N
Quand tu es en A tu pousse le levier vers l'arrière il te repasse en N
T'es pas obligé de poussé le leviers vers le N pour qu'il s'y mette
Et oui moi aussi j'ai cherché comment le bloqué le D et y'a que sur ma 120 jtdm que je pouvais arrêté le moteur en D et la redémarré en D , bizarre , par contre sur la QV quand tu éteint le moteur en A et que tu la rallume le lendemain ou quoi , elle est en A
Mafoi ... |
ca reste en mode A je pense que c'est pour la sécurité.. vu que c'est un mode "conditions météo mauvaise" ...
Pour le mode D.. je sais pas si c'est vrai, mais le chef d'atelier m'a dit que ca repasse en N car alfa préfére que l'auto "chauffe" en N ( mode plus doux ? ) ... Du coup, à savoir cela , je passe le D qd elle est chaude... mais bon, même si ca peut être logique, rien le prouve dans le manuel et c'est peut être juste une idée du gars.
Sinon je sais pas si vous avez remarqué, mais sur la QV j'ai comme l'impression que la sonorité à faible vitesse est plus présente en mode D que N... j'men suis rendu compte dans les parking sous-terrain (raisonnance) .. _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
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alb
05 Juin 2011 Messages: 604
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Posté le: 27 04 12 09:26 Sujet du message: |
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En D de toutes façons faudrait que le démarrage soit un peu plus doux. Il m'arrive régulièrement de faire patiner l'embrayage.
Et hier la farce.. j'ai voulu démarrer doucement résultat j'ai calé. |
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Tristan_C
Sexe: 23 Juin 2010 Messages: 243 Brie comte robert
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Posté le: 27 04 12 10:34 Sujet du message: |
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Moi non plus je ne savais pas, mais en effet, ça ne sert à rien
Sinon tant qu'on est sur le DNA, c'est une légende ou c'est vérifié que le mode D a plus de patate que le N ?
Genre plus de patate chiffrée je veux dire (NM, CH)
Et sur mon ancienne mito (105 multiair):
-J'étais en N, en maintenant 3000tr, si je passais en mode D (toujours en maintenant la pédale à 3000tr) la voiture se mettait à accélérer.
Sur mon Tjet ça ne le fait plus :/ _________________ Mito Tjet 120 reprog => 145ch, 300nm - Blanc spino - Pack sport - Pack confort - Pack visibilité - Intérieur cuir
ex : Mito 105cv rouge Alfa pack sport |
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JOMITO
Sexe: 17 Déc 2009 Messages: 266 : Luxembourg
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Posté le: 27 04 12 11:02 Sujet du message: |
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Tristan_C a écrit: | Moi non plus je ne savais pas, mais en effet, ça ne sert à rien
Sinon tant qu'on est sur le DNA, c'est une légende ou c'est vérifié que le mode D a plus de patate que le N ?
Genre plus de patate chiffrée je veux dire (NM, CH)
Et sur mon ancienne mito (105 multiair):
-J'étais en N, en maintenant 3000tr, si je passais en mode D (toujours en maintenant la pédale à 3000tr) la voiture se mettait à accélérer.
Sur mon Tjet ça ne le fait plus :/ |
Ce n'est pas une légende
Une vidéo que j'avais fais avec mon T-jet 155cv, une reprise de 40-120 km/h d'abort en mode N puis en D
http://www.youtube.com/watch?v=RlXPHn_D7To _________________
Alfa MiTo 155cv Bilstein B14 Ragazzon http://www.milano-torino.net/forum/topic3050-50.html
Youtube : http://www.youtube.com/user/jojo199104?blend=12&ob=5 |
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Tristan_C
Sexe: 23 Juin 2010 Messages: 243 Brie comte robert
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Posté le: 27 04 12 11:18 Sujet du message: |
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oula oui en effet _________________ Mito Tjet 120 reprog => 145ch, 300nm - Blanc spino - Pack sport - Pack confort - Pack visibilité - Intérieur cuir
ex : Mito 105cv rouge Alfa pack sport |
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joh20
Sexe: 09 Oct 2011 Messages: 407
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Posté le: 27 04 12 12:00 Sujet du message: |
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alf a écrit: | Sinon je sais pas si vous avez remarqué, mais sur la QV j'ai comme l'impression que la sonorité à faible vitesse est plus présente en mode D que N... j'men suis rendu compte dans les parking sous-terrain (raisonnance) .. |
Sa c'est tout a fait normal et ce n'est pas une impression , lorsque tu es en mode D le bruit change mais c'est tout con enfaite
Quand tu fait reprogrammé ta voiture , le bruit change aussi , autrement dit lorsque tu injecte plus d'essence dans le moteur que l'origine sa modifie les caractéristique du moteur et donc le bruit
Le mode D injecte plus d'essence dans le bloc que le mode N par conséquent le bruit est modifier , plus rauque |
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alb
05 Juin 2011 Messages: 604
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Posté le: 27 04 12 16:52 Sujet du message: |
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C'est surtout qu'en D la pression turbo est augmentée de 0.1bar. |
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joh20
Sexe: 09 Oct 2011 Messages: 407
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Posté le: 27 04 12 17:01 Sujet du message: |
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C'est pas le turbo qui fait le bruit au contraire il camoufle le bruit
Les préparation avec de gros turbos on plus des bruit de turbines que des bruit de moteurs après pour rattrapé le bruit faut monté une ligne , regarde les Sub ou Evo X d'origine elles ne font pas de bruit , faut une ligne pour que sa souffle
C'est le fait qu'il y'est plus d'essence qui entre dans le bloc qui modifie le bruit
Plus d'essence => plus d'explosion => plus grosses explosions => plus de bruit moteur |
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mattc1999
Sexe: 02 Oct 2010 Messages: 18
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Posté le: 27 04 12 18:30 Sujet du message: |
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LAGUISSE a écrit: | Dsl de dire ça mais tu es c** ou tu le fait expré
Allé avoue c une blague ce post? |
Même pas
Mais sinon relis bien tu verras j'ai réfléchi un tout petit peu avant de poster... _________________ -------------------------------------------------
MiTo 1.4 MultiAir 135cv Selective cuir rouge - Pack Sport 17" - Pack confort - Pack visibilité - Blue'n Me - Noir mat |
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alb
05 Juin 2011 Messages: 604
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Posté le: 27 04 12 19:27 Sujet du message: |
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Non sans blague je sais bien qu'un turbo ça ne fait pas plus de bruit.
J'ai juste dis que le gros plus du mode D c'est la pression turbo qui permet donc d'avoir plus de couple. |
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