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Kabal



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16 Juin 2011
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: Essonne (91)

MessagePosté le: 17 04 12 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Djay a écrit:
te plains pas Wink entretien des 90 000km sur mon 1.4 T-Jet 155cv.
Donc courroie, vidange, filtre, plaquette Av Ar etc...

Et juste pour le fun, quelqu'un a une estimation à me faire ????



Alors selon mon manuel :

Révision 90 000 pour ta motorisation : 410 €
Plaquettes avant toute motorisation : 170 €
Plaquettes arrière toute motorisation : 165 €
Distribtion moteur & pompe à eau pour ta motorisation : 540 €

Cependant il il a un petit ² pour la distribution : "Dans certains cas, il faut déposer les courroies d'accessoires pour accéder à la distribution, il est généralement recommandé de procéder alors à leur remplacement, ce remplacement n'est pas inclus dans le forfait"

Donc théoriquement 1285 €, voir plus si l'histoire des courroies d'accessoires te concerne
_________________

MiTo Super 1.4 Multiair 105 - Noir Pastel - Intérieur Tortora - Septembre 2011 - 15.000 Kms
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Geo59



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22 Aoû 2010
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Derrière mon Mac Pro dans le Nord

MessagePosté le: 17 04 12 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Kabal a écrit:
Djay a écrit:
te plains pas Wink entretien des 90 000km sur mon 1.4 T-Jet 155cv.
Donc courroie, vidange, filtre, plaquette Av Ar etc...

Et juste pour le fun, quelqu'un a une estimation à me faire ????



Alors selon mon manuel :

Révision 90 000 pour ta motorisation : 410 €
Plaquettes avant toute motorisation : 170 €
Plaquettes arrière toute motorisation : 165 €
Distribtion moteur & pompe à eau pour ta motorisation : 540 €

Cependant il il a un petit ² pour la distribution : "Dans certains cas, il faut déposer les courroies d'accessoires pour accéder à la distribution, il est généralement recommandé de procéder alors à leur remplacement, ce remplacement n'est pas inclus dans le forfait"

Donc théoriquement 1285 €, voir plus si l'histoire des courroies d'accessoires te concerne



Je suis bon quand même, j'avais mis entre 1100 et 1300 euros.....
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mika34



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01 Juin 2010
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Montpellier

MessagePosté le: 17 04 12 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

alf a écrit:
ouai et les freins se font pas tout seul..

le prix de l'heure c'est une chose.. Rolling Eyes

mais c'est pas pour défendre, mais au niveau MO si on parle juste de temps, 2H30, vidange, filtres et les freins, controles divers imposés par la marque et pour un peu qu'il te passe un petit coup de propre et que le mec soit soigneux dans ces gestes... ben tu les passes vite les 2H !


La je suis vraiment pas d'accord lol, 2h30, c'est juste ENORME et je parierais de l'argent que les mécanos n'ont pas meme pas 2h pour faire la voiture!
c'est pas de la réparation, les gars l'ont déjà fait 10 fois et savent très bien comment faire, 1h vraiment maxi 1H30. les freins sont pas dans sa facture du moins j'ai soit mal lu soit c'est pas marqué! ils ont juste "changé" le liquide de freins, ce qui se fait avec une machine et prend maxi 15 minutes
quand au "controle" a 42€ : une lampe, la voiture sur le pont, et pendant que l'huile coule, une vérification VISUELLE du dessous voir si y a rien de cassé etc => 5 minutes

DONC SI, les concessions sont généralement voleurs (je dis pas les mecs qui y bossent mais surtout ALFA qui donne les temps et tarifs recommandés etc) et c'est bien connu qu'ils se font le plus d'argent sur le service après vente; pas sur les ventes de véhicules.
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Kabal



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16 Juin 2011
Messages: 501
: Essonne (91)

MessagePosté le: 17 04 12 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Geo59 a écrit:
Kabal a écrit:
Djay a écrit:
te plains pas Wink entretien des 90 000km sur mon 1.4 T-Jet 155cv.
Donc courroie, vidange, filtre, plaquette Av Ar etc...

Et juste pour le fun, quelqu'un a une estimation à me faire ????



Alors selon mon manuel :

Révision 90 000 pour ta motorisation : 410 €
Plaquettes avant toute motorisation : 170 €
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Cependant il il a un petit ² pour la distribution : "Dans certains cas, il faut déposer les courroies d'accessoires pour accéder à la distribution, il est généralement recommandé de procéder alors à leur remplacement, ce remplacement n'est pas inclus dans le forfait"

Donc théoriquement 1285 €, voir plus si l'histoire des courroies d'accessoires te concerne



Je suis bon quand même, j'avais mis entre 1100 et 1300 euros.....


Fallait faire le juste prix avec lagaff Very Happy
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mika34



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01 Juin 2010
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Montpellier

MessagePosté le: 17 04 12 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Kabal a écrit:
Fallait faire le juste prix avec lagaff Very Happy


surtout si tu repars avec une des euh comment ils appellent "gaffeuse" c'est ca??
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J-C



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28 Fév 2012
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NARBONNE (11)

MessagePosté le: 17 04 12 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

non GAFFETTE Exclamation

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disturbed



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13 Avr 2012
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MessagePosté le: 17 04 12 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Attendez !!!

C'est une Alfa Romeo !! pas une Dacia,
le cout des révisions est en rapport !!!!

Je ne connais pas encore le carnet d'entretien Alfa,
mais, chez Renault, Seat, Ford,
a 60000km, c'est vidange + filtre a huile, filtre a gasoil, filtre a pollen, filtre a air,
sans oublier, purge des freins, vidange liquide refroidissement, et, vidange boite...

Tout cela a un cout.... Et ce chez toutes les marques....

Perso sur mon ex Exeo, la révision des 30000km etait a 393 euros dans la concession proche de chez moi.... Et, 225 euros a Seat Reims !!!! Ca valait le coup de faire 120km aller, et 120 retour....
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Djay



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10 Avr 2012
Messages: 85
Arlon

MessagePosté le: 17 04 12 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Geo59 a écrit:
Djay a écrit:
te plains pas Wink entretien des 90 000km sur mon 1.4 T-Jet 155cv.
Donc courroie, vidange, filtre, plaquette Av Ar etc...

Et juste pour le fun, quelqu'un a une estimation à me faire ????


allez, je me lance. ça va tourner entre 1100 et 1300 euros


pas loin Wink 1387 EUR !!! ça pique :p :p

depuis me suis trouvé un ptit garage aussi, le mec est fan d'Alfa et bosse franchement bien Wink
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shuchojin




09 Jan 2011
Messages: 186
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MessagePosté le: 17 04 12 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

alf a écrit:
ouai et les freins se font pas tout seul..

le prix de l'heure c'est une chose.. Rolling Eyes

mais c'est pas pour défendre, mais au niveau MO si on parle juste de temps, 2H30, vidange, filtres et les freins, controles divers imposés par la marque et pour un peu qu'il te passe un petit coup de propre et que le mec soit soigneux dans ces gestes... ben tu les passes vite les 2H !



2h30 mais je croix pas qu ils ont fait les freins mais que la vidange
quand au menage .... Rolling Eyes ma titine est toujours nikel Cool
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osmoze30



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28 Nov 2010
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MessagePosté le: 17 04 12 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi je vais vous dire, pour une vidange... pas la peine d'allez chez Alfa!!!!

Je l'ai faites chez Speedy, 80€ tout compris (j'avais un bon Rosedeal sinon c'est 165). Alfa m'avait annoncé 622€ TTC...

Et je vais allez plus loin, ils ont acheté les bougies chez Alfa, le filtre a air est un Bosch, et l'huile c'est de la Motul en ACEA3 comme norme (j'ai vérifié moi même le bidon...).

Donc franchement, Alfa, pour juste une vidange, c'est pas la peine!!!
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alb




05 Juin 2011
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MessagePosté le: 17 04 12 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

622€ pour la vidange seule, ca je refuse de le croire. IL y a des limites à tout.

Et si on fait notre vidange chez Alfa, c'est qu'on est pas con mais que malheureusement y a pas le choix pour la garantie.

Parce que sinon, plutopt que d'aller chez Speedy, je le fais chez moi. Je peux avoir de l'huile, et pour la valise je prends celle du boulot. Mais voila, pas de garantie !
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Geo59



Sexe: Sexe:Masculin
22 Aoû 2010
Messages: 1384
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MessagePosté le: 17 04 12 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

alb a écrit:
622€ pour la vidange seule, ca je refuse de le croire. IL y a des limites à tout.

Et si on fait notre vidange chez Alfa, c'est qu'on est pas con mais que malheureusement y a pas le choix pour la garantie.

Parce que sinon, plutopt que d'aller chez Speedy, je le fais chez moi. Je peux avoir de l'huile, et pour la valise je prends celle du boulot. Mais voila, pas de garantie !


Ce n'est pas vrai. Un entretien fait chez Speedy ou Feu vert ne suspend pas la garantie, contrairement à ce que dit Alfa Romeo.

la conservation de la garantie repose sur le respect du carnet d'entretien (intervalle et opérations).
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alb




05 Juin 2011
Messages: 604

MessagePosté le: 17 04 12 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et non. Une garantie peut être refusée si elle n'a pas été faite par le constructeur. Quelles sont les conditions exactes imposées par Alfa, je ne les connais pas, cependant justement j'ai déjà vu ça chez Alfa (un collègue a qui on a refusé la garantie suite a la casse de la courroie)

Sinon il y a pire : chez certains constructeurs Allemands, ils analysent l'huile en cas de casse moteur. Or il se trouve que l'huile utilisée en concession comporte parfois certains marqueurs spécifiques ; la même huile achetée chez Norauto, avec même étiquette et tout ne comporte pas ces marqueurs. Ca permet de détecter une intervention externe.

Donc, pas de prise de risques pour moi !
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osmoze30



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28 Nov 2010
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MessagePosté le: 17 04 12 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oui effectivement sous garantie je vous comprends... Moi elle est plus garantie depuis un an, donc effectivement je m'en fou completement....

Et si, je vous assure 622€ pour la révision des 60K....
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mika34



Sexe: Sexe:Masculin
01 Juin 2010
Messages: 159
Montpellier

MessagePosté le: 17 04 12 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

alb a écrit:
Oui et non. Une garantie peut être refusée si elle n'a pas été faite par le constructeur. Quelles sont les conditions exactes imposées par Alfa, je ne les connais pas, cependant justement j'ai déjà vu ça chez Alfa (un collègue a qui on a refusé la garantie suite a la casse de la courroie)

Sinon il y a pire : chez certains constructeurs Allemands, ils analysent l'huile en cas de casse moteur. Or il se trouve que l'huile utilisée en concession comporte parfois certains marqueurs spécifiques ; la même huile achetée chez Norauto, avec même étiquette et tout ne comporte pas ces marqueurs. Ca permet de détecter une intervention externe.

Donc, pas de prise de risques pour moi !


on parle de révisions classique, pas de travaux moteur. faire une vidange chez speedy fait pas casser une courroie Very Happy (ou alors la faut aller geuler chez speedy lol) et effectivement la garantie est conservée, après ouais faut vérifier qu'ils mettent la bonne huile (les normes FIAT sont marqué dans le bouquin). mais ils ont vraiment du mal a l'accepter ca les concessions...forcemment, 300€ chez eux ou 100 chez le voisin..
et que l'huile soit pas de la AUDI annule pas la garantie pour autant, faut respecter leurs normes préconisées dans le bouquin.

la directive européeene a ce sujet si y a des experts qui veulent décortiquer ^^
http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:l:2002:203:0030:0041:fr:PDF
http://www.quechoisir.org/auto/actualite-reparation-automobile-il-n-y-a-pas-que-les-reseaux plus récent c'est dommage c'est payant pour voir leur "enquete" complète sur le sujet
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Shinji3



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14 Nov 2009
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Lomme

MessagePosté le: 31 12 13 14:17    Sujet du message: Tarif Revision exorbitant ! Répondre en citant

Pour répondre à ta question la dernière révision de ma Mito 1.4 Tjet 155 cv (60 000 km) m'a coûté 800 euros ! Excessif pour une citadine ! Même chez Audi les révisions sont deux fois moins chères ! Cela ne justifie en rien un tel tarif !Ce ne sont pas des moteurs de Ferrari non plus Smile
De plus après 4 ans, je commence à avoir pas mal de petits problèmes sur ma Mito ( silencieux arrière rouillée, je viens de changer mes deux amortisseurs arrières ...) des problèmes que je n'ai jamais rencontré sur d'autres marques !
Alors même si à la base je m'orientais vers une la Giulietta TB 170 cv , j'ai décidé de quitter la marque !
Dommage parce que j'adore ma Mito !!
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disturbed



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13 Avr 2012
Messages: 521
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MessagePosté le: 01 01 14 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, une oxydation de siulencieux en 4 ans n'est pas un drame....
Surtout sur un vehicule essence...

Sur les diesel le gazoil etant gras, il protège l'échappement plus longtemps, mais sur un essence, sportive en plus, avec des grandes variétés de temperature, je ne suis pas choqué....

Il peut, peut etre encore faire 2 ans, c'est surement juste une aoxydation de surface....

Quand aux amortisseurs, cela peut paraitre tot a 60000km, mais je me souviens des campagnes de pub ou on disait, : a 20000 on controle, a 50000 on remplace....

Certes c'est peut etre tot 60000, mais bon, faut aussi voir les conditions d'utilisation, et, 2 amortisseurs, ce n'est pas la ruine, et, c'est remplacé facilement en 30mn....

J'ai mis ceux la a l'arrière sur la mienne (a 5000km) car l'amortissement d'origine ne me convenait pas...
http://www.fk-shop.fr/Suspension/Amortisseurs-sport/Amortisseurs-individuels/Amortisseur-Sport-High-Tec-pour-Fiat-Grande-Punto-199-Annees-09-2005.html

Cela fait 50 euros, livré....
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vincentnini2011



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27 Juil 2013
Messages: 41

MessagePosté le: 05 01 14 01:06    Sujet du message: Répondre en citant

ALFA sont des escrocs tout simplement et je m'en suis rendu compte plusieurs fois.

Derniere fois je demande le changement du filtre a gasoil. Je l'avais déjà je ne devais payer que la main d'oeuvre donc.

Je laisse la voiture et vais faire un tour dans la partie magasin avec toutes les petites babioles, les voitures etc...
Au bout de 15/20 min je vois ma voiture redescendre. je fini mon tour etc puis je vais la récupérer et la baaaaam 102,50e ca roule soit 1h de MO. Je lui dis donc que je ne payerai pas plus de 35e et quand j'ai dit que j'etais toujours dans les parages et que je les ait vu descendre la voiture le prix est passé de 102,50e a 34e et des brouettes par magie.

Mefiez-vous, et si vous pouvez rester dans les parages sa vous fera faire beaucoup d'économies. Cela m'est arrivé plusieurs fois dans plusieurs garage de la marque.
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Alfa romeo 115cv JTDM Distinctive
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disturbed



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13 Avr 2012
Messages: 521
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MessagePosté le: 29 07 15 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, révision des 60000km mardi 4/08 sur ma Mito,
je vous tiendrai au courant du tarif...
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disturbed



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13 Avr 2012
Messages: 521
77

MessagePosté le: 05 08 15 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Révision des 60000 effectuées donc,
il y a eu vidange moteur, filtre huile + pollen, purge et remplacement liquide frein...
Depoussierage Filtre a air (K&N), le tout pour 360 euros....

J'ai été surpris de ne pas voir mes bougies remplacées alors qu'elles l'avaient été lors de la révision des 30000km, oubli ????

J'ai cru lire qu'Alfa avait changé de référence de bougies depuis le lancement des multi air, serions nous passé a une préconisation plus longue ?
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