Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dbonin Administrateur
|
Posté le: 30 06 08 18:02 Sujet du message: Autoradio et système audio Hi-Fi |
|
|
Autoradio et système audio Hi-Fi
Le système audio du nouveau modèle est particulièrement intéressant, et comprend un autoradio et deux niveaux de système audio. Il faut souligner que, pour la première fois dans ce segment, l’Alfa Romeo MiTo propose un double syntoniseur qui, sur demande, peut disposer d’une double antenne pour une réception améliorée jusqu’à 80 %.
Le premier système audio fait appel à 6 haut-parleurs (deux médium d’une puissance de 40 W, deux large bande de 40 W et deux tweeters de 30 W) tandis que le second niveau adopte 8 transducteurs (quatre subwoofers d’une puissance de 40 W et quatre tweeters de 30 W). Les deux installations ont en commun la mise au point précise des caractéristiques et de la distribution des enceintes, étudiée et peaufinée sur l’habitacle.
Proposé avec un lecteur de CD et de fichiers MP3, l’autoradio est intégré au combiné de bord et fait la part belle à l’ergonomie. Il se trouve, en effet, dans la partie haute du tableau de bord (le meilleur emplacement pour le conducteur) et peut être facilement atteint par le passager, sans compter qu’il peut être géré par le biais des commandes au volant.
Il dispose du système RDS (Radio Data System), de la fonction TA (informations sur le trafic), du PTY (le code avec lequel les émetteurs radio signalent le genre musical transmis, permettant à l'appareil de sélectionner automatiquement la musique préférée de l’auditeur). En outre, à chaque allumage, la radio redémarre avec les réglages de volume préalables à son extinction, tandis qu’un autre dispositif corrige automatiquement le volume en fonction de la vitesse du véhicule. Le client peut aussi choisir parmi sept bandes d’égalisation pour une mise au point personnelle des paramètres sonores. Ajoutons que, grâce à l’écran de grandes dimensions, toutes les informations sont affichées de façon claire et immédiate. Enfin, l’autoradio de l’Alfa Romeo MiTo peut être raccordé au système Blue&Me™ et au système Sound System Bose®.
Sound System Bose®
Réalisé pour Alfa Romeo par l’entreprise américaine homonyme, leader dans le secteur de l'acoustique Hi-Fi, le Sound System Bose® assure une qualité d'écoute exceptionnelle à chaque passager et dans toutes les conditions de fonctionnement. L’installation Hi-Fi a une puissance maximale de 690 W (345 W de puissance efficace) et se composé de 9 haut-parleurs et d’un subwoofer avec amplificateur à 4 canaux (320 watts de puissance maximale) qui reproduit les fréquences les plus basses et est intégré dans le coffre à bagages.
Le Sound System Bose® procure les mêmes émotions que l'on éprouve en écoutant un concert "live". Il offre, en effet, une reproduction réaliste, avec des aigus cristallins et des basses pleines et riches, refusant, par contre, les timbres peu naturels qui, au début, peuvent sembler fascinants, mais ne font que fatiguer l’auditeur à long terme. Le mérite en revient aux quatre haut-parleurs de 6,5’’ pour les moyennes fréquences – positionnés dans les panneaux de porte avant et dans les panneaux latéraux des places arrière – et aux quatre tweeters additionnels pour la reproduction des hautes fréquences – installés dans les montants avant et dans les panneaux des sièges arrière. |
|
|
|
|
djtom
|
Posté le: 03 12 08 10:11 Sujet du message: |
|
|
Michel: sinon francis sa crache??
Francis: Hein?
Michel: Le son sa crache??
Francis: Hein?
Michel: Non rien c bon.
Francis: Ouai par contre le son popopo sa crache!!
Michel:
Non tout sa pour dire que je suis hyper content car sa a l'air de bien marcher et sa m'aura évité de mettre du son moi même ihihih
A+ Tom _________________ MiTo sélective 1.6 JTDm 120 Rosso Alfa Intérieur Cuir noir tableau rouge compétition. Pack confort, pack sport 18", blue&me, système bose, régulateur, phare Bi-Xénon, pédalier Alu, étrier rouge, rétroviseur rabatable électrique.
14000 km 18/02 |
|
|
|
BigTaFF
|
Posté le: 03 12 08 14:22 Sujet du message: |
|
|
Comment?
Hein?
HA !!! Toi aussi tu trouves le BoSe sympa !!! _________________ Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit. |
|
|
|
dmickael
|
Posté le: 03 12 08 20:13 Sujet du message: |
|
|
BigTaFF a écrit: | Comment?
Hein?
HA !!! Toi aussi tu trouves le BoSe sympa !!! |
moi j'ai pas le bose et je suis pas déçu, l'équipement de base est top, réception radio meilleur que mon ancien alpine _________________ MITO t-jet 155cv Sélective gris Techno, pack sport, pack confort, sieges 2/3 - 1/3
Equipé d'un kit GPL, conso GPL : |
|
|
|
JBOU
|
Posté le: 03 12 08 21:39 Sujet du message: |
|
|
Oui mais le bose c'est encore mieux indispensable NON c'est sur mais ça le fait bien... _________________ MITO 1,4T-JET 155 Selective Noir Etna Cuir Naturel , Magnifica.... 29500Km au 03/11/2012 |
|
|
|
BigTaFF
|
Posté le: 03 12 08 21:47 Sujet du message: |
|
|
J'ai poussé le Bose très très fort ce soir (considérant le rodage des enceintes fini)
C'est hallucinant comme ca tape...Je me rappelai pas de ca dans la GTA
Impressionné en bien _________________ Présentation
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit. |
|
|
|
gmime
|
Posté le: 04 12 08 02:04 Sujet du message: |
|
|
Idem pour moi je commence a pousser avec des MP3 et franchement c'est bon !!!
C'est un pousse au crime _________________ Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur |
|
|
|
BigTaFF
|
Posté le: 04 12 08 14:03 Sujet du message: |
|
|
Comment? _________________ Présentation
|
|
|
FunnyGames
|
Posté le: 04 12 08 14:44 Sujet du message: |
|
|
Je confirme, ça marche fort.
J'ai testé sur un album qui est longtemps resté la référence en test enceinte.
"Dark side of the moon" en CD, volume 30, fader +2 vers l'arrière, bass +4, aigus +3.
Selon moi,
profondeur, précision des basses et clarté des aigus RAS, le loudness est inutile avec le Bose.
Un léger manque dans la plage des 500 à 1 KHz(estimation), le spectre bas-médium. Un peu comme en live.
Le tuner n'est pas en reste, FIP, NOVA, VIRGIN..., excellent pour du son radio
Mais c'est une voiture, pas un auditorium.
Sinon, pas de vibration parasite à signaler.
Pas de regret |
|
|
|
gillot
|
Posté le: 04 12 08 14:56 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas le bose, juste le double tuner, mais si jamais je monte un tant soit peu les basses, j'ai des vibrations dans les portières... ça vous le fait pas ?
J'ai ai parlé à mon concessionnaire mais j'ai l'impression qu'il ne me prends pas au sérieux. Ce sont pourtant des morceaux que j'écoutais déja dans mes 147 et 156, et jamais je n'ai eu ce genre de problème !
Par exemple, "You and your Friend" de Dire Straits est carrément inécoutable, ou "maria maria" de Santana, inécoutable aussi, et même en mettant la radio parfois, ça vibre !
Je vais faire le forcing pour que ce soit amélioré, car à ce prix-là, ce devrait êtr edu premium, et là, ça vibre plus que dans une Panda
Essayez avec les morceaux ci-dessus, vous verrez bien si vous avez le problème !
A+ _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! |
|
|
|
gmime
|
Posté le: 04 12 08 15:35 Sujet du message: |
|
|
Perso j'ai écouté des morceau très péchu en basse du style Eminem "When the music stop" avec les base a +5 et le volume assez fort et aucune vibration de détectées...
Néanmoins comme les basses sont essentiellement donné par le caisson dans le coffre les enceintes dans les portières sont moins sollicité a ce niveau .... Pour moi ca explique le truc _________________ Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur |
|
|
|
BigTaFF
|
Posté le: 04 12 08 16:32 Sujet du message: |
|
|
J'vais tester avec tes références gillot mais ce qui dit gmimi me parait très probable, les basses, on se les prends sévèrement dans le dos avec le Bose et pas ou moins sur les côtés. _________________ Présentation
|
|
|
NIKKO
|
Posté le: 04 12 08 16:59 Sujet du message: |
|
|
Moi qui écoute pas mal de musique avec des basses (Eminem, Techno...etc) sans le bose et avec les basse à +1 je n'ai aucune vibration.
Je voudrais pas m'avancer ni porter la poisse mais il y peut être un défaut sur ta voiture. _________________ MiTo 1,6l Mjet, Selective, Cuir noir, Rosso Giulietta, Pack Sport, Clim auto |
|
|
|
BigTaFF
|
Posté le: 04 12 08 17:06 Sujet du message: |
|
|
NIKKO a écrit: | Moi qui écoute pas mal de musique avec des basses (Eminem, Techno...etc) sans le bose et avec les basse à +1 je n'ai aucune vibration.
Je voudrais pas m'avancer ni porter la poisse mais il y peut être un défaut sur ta voiture. |
Faut resserrer les vis _________________ Présentation
|
|
|
gillot
|
Posté le: 04 12 08 17:25 Sujet du message: |
|
|
BigTaFF a écrit: | NIKKO a écrit: | Moi qui écoute pas mal de musique avec des basses (Eminem, Techno...etc) sans le bose et avec les basse à +1 je n'ai aucune vibration.
Je voudrais pas m'avancer ni porter la poisse mais il y peut être un défaut sur ta voiture. |
Faut resserrer les vis |
Lesquelles ???? _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
|
|
|
NIKKO
|
Posté le: 04 12 08 17:33 Sujet du message: |
|
|
gillot a écrit: | BigTaFF a écrit: | NIKKO a écrit: | Moi qui écoute pas mal de musique avec des basses (Eminem, Techno...etc) sans le bose et avec les basse à +1 je n'ai aucune vibration.
Faut resserrer les vis |
Lesquelles ???? |
Les vices cachés _________________ MiTo 1,6l Mjet, Selective, Cuir noir, Rosso Giulietta, Pack Sport, Clim auto |
|
|
|
gillot
|
Posté le: 04 12 08 18:03 Sujet du message: |
|
|
_________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
|
|
|
Sebke
|
Posté le: 04 12 08 20:04 Sujet du message: |
|
|
Moi je suis un peu decu du bose... Dans une audi a3 le systeme bose joue beaucoup mieux !!! |
|
|
|
JBOU
|
Posté le: 04 12 08 23:48 Sujet du message: |
|
|
Vive le Bose _________________ MITO 1,4T-JET 155 Selective Noir Etna Cuir Naturel , Magnifica.... 29500Km au 03/11/2012 |
|
|
|
jbasm
|
Posté le: 28 01 09 17:27 Sujet du message: |
|
|
Par curisioté, vous avez configuré comment votre « transistor » ?
(fader vers avant/arrière, bass, aigus) _________________ MITO 1.4 155ch Distinctive Noir Pastel
40 000kms / 7.8L |
|
|
|
|