Bruit embrayage

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DIDA972

21 Mai 2011
MARTINIQUE

MessagePosté le: 12 04 12 18:46    Sujet du message: Bruit embrayage Répondre en citant

Salut tout le monde,

voila ma mito qui a 29467 km , 1.6 JTDM, me fait des caprices.

après environ 20 minutes d'embouteillage, en relevant mon pied de l'embrayage et en avançant doucement en première ou seconde, j'entend un sifflement accompagné d'un bruit de féraille coincé. Toutefois elle continue de rouler et ce bruit s'arrête une fois que je passe la troisième ou alors que je sors des embouteillages.
Jai exposé le problème a mon concessionnaire qui est incapable de me dire d'ou pourrai provenir ce bruit, il a émis la possibilité de l'usure de l'embrayage ( ce qui me parait bizarre parce que je n'ai détecté aucun signe de fatigue de mon embrayage).

moi j'ai l'impression qu'ils ne savant pas quoi faire face a ce problème, ou alors ils attendent la fin de ma garantie le mois prochain.
moi ça m'énerve parce que le bruit qui a la base n'était qu'un simple sifflement, s'est amplifié, et j'ai peur que cela engendre d'autres choses. Mad

a part ce bruit, ma titine roule très bien.

please, help me, avez vous déjà eu ce type de problèmes??? Sad

jb-italia-86

05 Fév 2010
Liège (Belgique)

MessagePosté le: 12 04 12 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je ne saurait pas t'aider sur le problème, mais ce que je peux te conseiller s'est de toute manière passer la voiture au garage. Surtout si celle ci est toujours sous garantie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
DIDA972

21 Mai 2011
MARTINIQUE

MessagePosté le: 12 04 12 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je l'ai laissé au garage, et ça fait deux jours, mais ils ont l'air perdu et ne savent pas trop quoi me dire...
CoyA

14 Déc 2011
Bitche (57)

MessagePosté le: 12 04 12 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

DIDA972 a écrit:
moi j'ai l'impression qu'ils ne savant pas quoi faire face a ce problème (...)

C'est pas le boulot d'un garagiste ça ? Chercher d'où vient le problème ?

jb-italia-86 a écrit:
Salut, je ne saurait pas t'aider sur le problème, mais ce que je peux te conseiller s'est de toute manière passer la voiture au garage. Surtout si celle ci est toujours sous garantie.

+1, ils ont pas à rester les bras croisés en attendant sagement que ta garantie prenne fin pour te faire payer plein pot...

Au fait, combien de km pour la révision des jtd ?

"Quand je vois passer une Alfa Romeo, j'enlève mon chapeau."_ Henry Ford
J-C

28 Fév 2012
NARBONNE (11)

MessagePosté le: 12 04 12 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

35000 Question Question non hein
juju013

01 Juin 2011
VIELSALM

MessagePosté le: 12 04 12 19:22    Sujet du message: . Répondre en citant

J-C a écrit:
35000 Question Question non hein

35000 normalement oui, mais à 30000 (pour ma part) le voyant de l'huile s'est allumé et c'etait parce qu'il fallait faire l'entretien!

donc moi je dirais 30000 poure etre sur... Smile

love

en ce qui concerne l'embrayage, j'ai aussi un drole de bruit qui se produit (mais pas tout le temp) ca fait comme un bruit elecrtrique en embrayant (et que l'aiguille des tours descend) comme les petite voiture qu'on tire en arriere et qu'on relache pour q'elle avance tte seule (quelle comparaison fou ) quelqu'un sait ce que ca pourrait etre??

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
jb-italia-86

05 Fév 2010
Liège (Belgique)

MessagePosté le: 12 04 12 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tant que tu as signaler le problème avant la fin de la garantie et que la voiture est au garage, tu peux avoir l'esprit tranquille, car tant que le problème et toujours présent ils sont obliger de le résoudre, même si la garantie expire, car tu as signaler le problème avant.

Pour la révision au garage ils disent tout les 20.000 km ou tout les ans. En pratique s'est autres choses, pour un jtdm s'est tout les 30.000 km où tous les deux ans. Ou alors tous les 35.000 km si tu fait un petit entretien intermédiaire.

La voiture elle est programme pour signaler l'entretient tous les 35.000 km si je ne me trompe pas.
rony

05 Sep 2009
bretagne

MessagePosté le: 12 04 12 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
si ta voiture est en concession , il faut insister pour qu'ils fassent le nécessaire, de plus çà ne leur coute rien puisque le garage refacture à alfa france et çà leur donne un peu de boulot à l'atelier. la procédure est celle ci : s'ils ne trouvent rien , ils doivent demander l'accord à alfa france pour démonter , afin d'etre sur qu'ils seront payé par alfa . si tu n'as aucune réponse positive de leur part , je te conseille de faire un courrier recommandé à alfa france, et si celà n'aboutit toujours pas , il faut faire appel à un expert en automobile peut etre en joignant ton assurance. en tout cas , il n'est pas normal d'avoir ce genre de bruits à ce kilomètrage. pour info , ma boite de vitesse a été changée à 24000 kms mais l'embrayage n'avait pas de problème j'avait un bruit de roulement très inquiètant.
voilà , si tu suis ses quelques conseils , je pense que tu obtiendras gain de cause.
alb

05 Juin 2011

MessagePosté le: 20 10 12 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous, je me permet de relever ce topic car j'ai un problème similaire sur ma QV, apparu a 20000 km environ.
En première, et surtout marche arrière, j'ai un bruit bizarre qui survient lorsque je relache l'embrayage. J'ai essayé frein à main tiré, le bruit vient bien de l'embrayage et pas de la mise en mouvement de la voiture. Le bruit est beaucoup plus prononcé à chaud, surtout après forte sollicitation de celui-ci (après un ptit tour en montagne le bruit est beaucoup plus fort).

Quelqu'un peut a-t-il une idée sur l'origine du problème ? J'avais vu une discussion similaire, mais je crois que c'était sur un autre forum...
J'ai prévu de repasser en concession la semaine prochaine car ça empire. (Je suis déjà passé mais je dois y retourner, y avait plus personne a l'atelier :/)
Nel's

13 Oct 2012

MessagePosté le: 21 10 12 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

peut etre un probleme avec la butté d'embrayage qui revient mal une simple purge de l'embrayage peut etre aussi la cause d'un mauvais retour de la butté
Samano

02 Fév 2011

MessagePosté le: 18 03 13 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si vous avez du nouveau.
J'ai un bruit de grincement un peu métallique quand j'appuie ou relache l'embrayage en première.

Je dois ouvrir la vitre pour l'entendre.
mindless

25 Oct 2012
IdF (92)

MessagePosté le: 18 03 13 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'avais le même probleme sur ma QV de temps en temps en marche arrière.
Un espèce de sifflement en montant un bateau ou une forte cote en marche arrière,comme si l'embrayage pattinait beaucoup, alors que j'appuyais pas non plus comme un boeuf !

Ca ne me l'a fait qu'une fois ou deux à froid et depuis plus rien, mais si vous trouvez la solution, je suis preneur !
alb

05 Juin 2011

MessagePosté le: 16 04 13 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai du nouveau. Il y a six mois après passage au garage, ils n'ont rien trouvé. Sans doute un bruit de vibrations m'a-t-on dit. Cet hiver le phénomène est apparu plus souvent, y compris en marche avant de temps en temps.

Parfois lors de démarrage j'entendais mes freins qui frottaient, j'ai donc décidé de jeter un coup d'oeil à ceux-ci. Surprise !!!

Mes disques de freins à l'arrière sont complètement bouffés par de très profondes rayures. 25000km. Le disque gauche est beaucoup plus usé que le droit et est tout BLEU. Les plaquettes ont l'air OK. A l'avant tout est OK. J'ai appelé le garage, on m'a répondu qu'il n'y avait pas de lien, que c'est l'usure. Je passe en fin de semaine. En voyant ca je ne m'étais même pas posé la question, pour moi c'est logique que ca soit pris en garantie, il n'y a meme pas a discuter. J'espère qu'on ne va pas remettre en cause ma conduite, disques usés à l'arrière et même pas à l'avant, plaquettes moins usées que les disques, usure assymétrique, y a pas photo c'est un défaut de fabrication ou une panne du système de freinage.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: