Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sKwall
Sexe: 09 Fév 2012 Messages: 404 Belgique
|
Posté le: 11 04 12 19:35 Sujet du message: Boite TCT |
|
|
Je voulais vous faire parvenir un petit exposé vidéo traduit en français de la boite TCT :
http://www.youtube.com/watch?v=FMd833qcgZc
C'est difficile de tout comprendre mais ça m'a appris beaucoup de choses. _________________ Mito 135cv TCT blanc spino / Bi-xénons / pack sport.
Ex : Alfa Romeo 147 Jtdm - 140 cv.
Présentation + photos |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
starrr
01 Fév 2011 Messages: 399
|
Posté le: 11 04 12 20:44 Sujet du message: Re: Boite TCT |
|
|
sKwall a écrit: | Je voulais vous faire parvenir un petit exposé vidéo traduit en français de la boite TCT :
http://www.youtube.com/watch?v=FMd833qcgZc
C'est difficile de tout comprendre mais ça m'a appris beaucoup de choses. |
Yess, comme la DSG VW : la vitesse d'après est déjà enclenchée.
Par contre je pense qu'il y a le même problème : quand on tombe deux vitesses d'un coup, c'est pas si rapide.
Mais ca reste une technologie étonnante ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sKwall
Sexe: 09 Fév 2012 Messages: 404 Belgique
|
Posté le: 11 04 12 22:55 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que j'aimerais bien l'essayer cette boite de VW. _________________ Mito 135cv TCT blanc spino / Bi-xénons / pack sport.
Ex : Alfa Romeo 147 Jtdm - 140 cv.
Présentation + photos |
|
Revenir en haut de page |
|
|
starrr
01 Fév 2011 Messages: 399
|
Posté le: 11 04 12 23:01 Sujet du message: |
|
|
sKwall a écrit: | C'est vrai que j'aimerais bien l'essayer cette boite de VW. |
J'ai été passager, dans une Scirocco TSI 200, c'est juste IM-PRE-SSIO-NNANT, on a l'impression d'être à Disneyland, que ca ne s'arrêtera jamais de pousser,que le passage de vitesses est magique ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
|
Posté le: 11 04 12 23:04 Sujet du message: |
|
|
j'ai eu une DSG6 . De loin la meilleur boite auto qu'il m'a été donné de conduire. Enfin le TCT je pense que c'est kif kif .
Après y a les inconvenients des avantages on va dire.. en effet, tomber plusieurs rapport est plus lent, aussi la boite prend le pas dans certaines situation et rétrograde ou passe un rapport même en séquentiel alors qu'on s'y attend pas forcement en conduite sportive. On est pas 100% maitre du choix de rapport mais c'est un habitude à prendre.
Si la QV ou SBK était sortie en TCT... je pense que j'y aurai réfléchi sérieusement ... mais après un vrai essai car comme le meilleur on peut avoir le pire.. genre la DSG7 sur l'A1 185ch horriblement mal étagée. et directement éliminé à l'époque de ma liste à cause de ca. (uniquement dispo en boite Stronic7 du coup )
Sinon j'ai conduit une 135TCT pdt 20 minutes, mais en ville donc difficile de se faire une vrai idée. En tout cas c'est très similaire en comportement qu'une DSG. pour ne pas dire identique. _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sKwall
Sexe: 09 Fév 2012 Messages: 404 Belgique
|
Posté le: 11 04 12 23:09 Sujet du message: |
|
|
Je verrai ça avec le temps. En tout cas j'ai déjà hâte d'avoir ma tuture avec cette belle boite.
Pour en revenir à la scirocco, elle doit marcher à crevé en effet. ^^ _________________ Mito 135cv TCT blanc spino / Bi-xénons / pack sport.
Ex : Alfa Romeo 147 Jtdm - 140 cv.
Présentation + photos |
|
Revenir en haut de page |
|
|
starrr
01 Fév 2011 Messages: 399
|
Posté le: 11 04 12 23:17 Sujet du message: |
|
|
alf a écrit: | j'ai eu une DSG6 . De loin la meilleur boite auto qu'il m'a été donné de conduire. Enfin le TCT je pense que c'est kif kif .
Après y a les inconvenients des avantages on va dire.. en effet, tomber plusieurs rapport est plus lent, aussi la boite prend le pas dans certaines situation et rétrograde ou passe un rapport même en séquentiel alors qu'on s'y attend pas forcement en conduite sportive. On est pas 100% maitre du choix de rapport mais c'est un habitude à prendre.
Si la QV ou SBK était sortie en TCT... je pense que j'y aurai réfléchi sérieusement ... mais après un vrai essai car comme le meilleur on peut avoir le pire.. genre la DSG7 sur l'A1 185ch horriblement mal étagée. et directement éliminé à l'époque de ma liste à cause de ca. (uniquement dispo en boite Stronic7 du coup )
Sinon j'ai conduit une 135TCT pdt 20 minutes, mais en ville donc difficile de se faire une vrai idée. En tout cas c'est très similaire en comportement qu'une DSG. pour ne pas dire identique. |
C'est marrant, j'ai lu à plein d'endroits que l'A1 185 DSG était un monstre avec cette boite, bien devant la QV ou même devant une Mini Works qui fait quasiment 20 cv de plus |
|
Revenir en haut de page |
|
|
alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
|
Posté le: 11 04 12 23:18 Sujet du message: |
|
|
le scirocco TSi 200 marche pas bcq plus fort que la QV... le matin il m'arrive de tirer un peu la bourre avec un habitué et sur route normal je le suit sans difficulté.
Par contre sur autoroute je parierai pas sur la QV... _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
|
Posté le: 11 04 12 23:19 Sujet du message: |
|
|
starrr a écrit: | alf a écrit: | j'ai eu une DSG6 . De loin la meilleur boite auto qu'il m'a été donné de conduire. Enfin le TCT je pense que c'est kif kif .
Après y a les inconvenients des avantages on va dire.. en effet, tomber plusieurs rapport est plus lent, aussi la boite prend le pas dans certaines situation et rétrograde ou passe un rapport même en séquentiel alors qu'on s'y attend pas forcement en conduite sportive. On est pas 100% maitre du choix de rapport mais c'est un habitude à prendre.
Si la QV ou SBK était sortie en TCT... je pense que j'y aurai réfléchi sérieusement ... mais après un vrai essai car comme le meilleur on peut avoir le pire.. genre la DSG7 sur l'A1 185ch horriblement mal étagée. et directement éliminé à l'époque de ma liste à cause de ca. (uniquement dispo en boite Stronic7 du coup )
Sinon j'ai conduit une 135TCT pdt 20 minutes, mais en ville donc difficile de se faire une vrai idée. En tout cas c'est très similaire en comportement qu'une DSG. pour ne pas dire identique. |
C'est marrant, j'ai lu à plein d'endroits que l'A1 185 DSG était un monstre avec cette boite, bien devant la QV ou même devant une Mini Works qui fait quasiment 20 cv de plus |
rien à voir, le moteur TSi marche très bien.. mais leur boite 7 est très chiante... Il ya une différence entre éfficacité et plaisir de conduite _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
starrr
01 Fév 2011 Messages: 399
|
Posté le: 11 04 12 23:20 Sujet du message: |
|
|
alf a écrit: | le scirocco TSi 200 marche pas bcq plus fort que la QV... le matin il m'arrive de tirer un peu la bourre avec un habitué et sur route normal je le suit sans difficulté.
Par contre sur autoroute je parierai pas sur la QV... |
Je parlais de la boite surtout ... Pour le moteur, la mienne est équivalente à qque chose près niveau sensation de poussée |
|
Revenir en haut de page |
|
|
starrr
01 Fév 2011 Messages: 399
|
Posté le: 11 04 12 23:22 Sujet du message: |
|
|
alf a écrit: |
rien à voir, le moteur TSi marche très bien.. mais leur boite 7 est très chiante... Il ya une différence entre éfficacité et plaisir de conduite |
100% D'accord |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Géraud Modérateur
Sexe: 31 Mar 2010 Messages: 1525 Cherbourg (50)
|
Posté le: 12 04 12 10:35 Sujet du message: |
|
|
Pour la scirocco TSI 200 je confirme, une connaissance en une en DSG et lorsque j'avais la mienne (après être passé chez stopino ) je suivais bien même sur un départ arrété.
Et la cerise sur le gateau sur les reprises sur autoroute avec mon couple de camion je le LA-MI-NAIS... Et il ne revenait même pas tellement il se prenait une dérouillée.
J'étais moi même bluffé
Il faut se rendre compte que sur autoroute j'étais capable de tenir tête à de gros calibres, type Megane 2 RS. Admettons sur une reprise, 130 à 170 les mecs ils hallucinaient j'étais à leur cuq, limite range toi je passe. Et je déconne pas (bon bien sûr au delà d'une certaine vitesse ou bien en accélération sur un départ arrêté Hasta Luego la petite QV)
Mais ce Multiair, il me fait vraiment penser à un ballon de baudruche. Tu le perces, il part comme une balle.
C'est vrai que c'est une véritable bombe ce petit 1400. Sa force c'est vraiment les reprises, il est super plein comme petit moteur, et quand il est passé chez Stopino, c'est quand même assez bluffant. _________________ Alfa MiTo QV SBK
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~
Dernière édition par Géraud le 12 04 12 12:25; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
|
Posté le: 12 04 12 12:09 Sujet du message: |
|
|
ah ouai comme quoi sur l'autoroute j'aurai pas dit tu vois
mais bon, ce matin trajet bien sport avec une golf Gti (V 200ch) ... lol le mec j'aurai pu le pousser aussi parfois.. cette auto est très lourde je pense.
Bien impressioné par la QV , je pensai pas le tenir si bien. Mais depuis que j'ai fait la vidange, j'vous jure que l'auto est encore plus péchu, le moteur bien plus rond. c'est un avion ! A tél point que en reprenant la S2000 hier soir, j'me suis dit ouai ca marche fort qd même le Vtech , mais l'alfa s'en tire vraiment bien !! _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
alb
05 Juin 2011 Messages: 604
|
Posté le: 13 04 12 22:04 Sujet du message: |
|
|
Je comprend pas, la plupart des essais auto disent que le TCT est pourri car presque aussi lent qu'une boite auto classique, en tout cas vraiment moins bien qu'un DSG.
Mais sur le forum il n'y a que des retours positifs.
Quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion de comparer les deux boites ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
|
Posté le: 13 04 12 22:34 Sujet du message: |
|
|
dans la presse auto, de toute façon alfa c'est pourri alors... y a que renault - citroen et audi qui sont bien
moi j'ai comparé les 2 .. et c'est pareil. c'est une double embrayage , ca marche à l'identique. pas de tps mort. Après ce qui fait un bonne boite d'une mauvaise c'est l'étagement (quelle soit méca ou auto) et ca ca dépend des voitures...
Le mec qui te dit la DSG6 c'est super OK, mais sur quoi ? tu prends un S3 Stronic c'est de la balle, tu prends une A4 3.0 tdi Stronic la boite est trop longue, mal étagée, l'auto obligé de monter/descendre des rapports là ou s'y attends pas.. ect.. idem la DSG7 sur l'A1 185 , alors que sur une petite polo 110ch, je l'ai trouvé très bien... _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sKwall
Sexe: 09 Fév 2012 Messages: 404 Belgique
|
Posté le: 14 04 12 08:07 Sujet du message: |
|
|
C'est clair qu'en France, je ne regarde jamais leurs tests de voitures. C'est affligeant comme ils mettent les voitures françaises de l'avant. Alors c'est sur, autant faire acheter aux français des voitures françaises mais il n'y a un minimum quand même. Je suis à la frontière mais vous me ferez pas acheter un magasine français rien que pour ça. Les magasines belges sont plus logiques question de ça car il n'en ont rien de plus de mettre une voiture ou une autre de l'avant. _________________ Mito 135cv TCT blanc spino / Bi-xénons / pack sport.
Ex : Alfa Romeo 147 Jtdm - 140 cv.
Présentation + photos |
|
Revenir en haut de page |
|
|
alb
05 Juin 2011 Messages: 604
|
Posté le: 14 04 12 14:23 Sujet du message: |
|
|
Je parle pas de la presse française a laquelle je n'accorde plus aucun crédit depuis bien longtemps, mais je parle la de la presse anglaise, allemande, australienne,... Les avis sont unanimes. Or justement, les journalistes et testeurs autos sont le mieux placés d'après moi car avec une expérience très complète avec bon point de comparaison. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
disturbed
Sexe: 13 Avr 2012 Messages: 521 77
|
Posté le: 14 04 12 14:39 Sujet du message: |
|
|
Concernant la presse auto française, je dirais :
- Qu'elle suce du bosch !!
- Qu'elle dégueule du rital !!
Les françaises sont entre les 2 !!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
starrr
01 Fév 2011 Messages: 399
|
Posté le: 14 04 12 15:13 Sujet du message: |
|
|
disturbed a écrit: | Concernant la presse auto française, je dirais :
- Qu'elle suce du bosch !!
- Qu'elle dégueule du rital !!
Les françaises sont entre les 2 !!! |
Vous avez jamais vu Cyril Drevet dans TURBO qui est à la limite de se dénuquer quand il essaye un truc genre QV ou clio rs etc ... il plonge la tête dans l'appuie tête ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
alb
05 Juin 2011 Messages: 604
|
Posté le: 14 04 12 17:20 Sujet du message: |
|
|
Dans le genre presse française, il y a direct auto qui est se démarque des autres les samedi soir. Il y a des débats et on avance bien sur la question automobile, avec plusieurs points de vue.
Bon des fois y a vraiment des glands aussi dans cette émission mais globalement c'est intéressant comparé à turbo ou automoto (les seules émissions télé auto que je connais) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|