Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Djay
|
Posté le: 10 04 12 17:35 Sujet du message: Désactivation feux de détresse ! |
|
|
Bonjour,
je me suis rendu dans ma concession, ils m'ont dit que celà était impossible, mais sait-on jamais...
Est-ce que l'un d'entre vous sait si il est possible de désactiver l'allumage des feux de détresse lors des freinages appuyés ???
Les gens croient tjs que j'ai un problème et me font des appels de phares !!!
D'avance merci de votre aide |
|
|
|
|
Rack
|
Posté le: 10 04 12 17:38 Sujet du message: |
|
|
Il faut déjà y aller pour activer ces feux ! Peut être qu'il est la le problème tu freines comme un sagouin _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP |
|
|
|
stabilobosss
|
Posté le: 10 04 12 18:57 Sujet du message: |
|
|
+1 J'aimerai bien pouvoir le désactiver aussi...
Pas besoin d'être très sagouin, suffit juste d'avoir les routes qui vont bien ! _________________ Alfa Mito QV SBK N°17 Rouge Alfa
|
|
|
|
LAGUISSE
|
Posté le: 10 04 12 19:05 Sujet du message: |
|
|
Lol quand je suis allé a spa ça n'arrêté pas de clignoter _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
|
|
|
|
alammo
|
Posté le: 10 04 12 19:05 Sujet du message: |
|
|
Première fois pour moi aujourd'hui, essai dynamique sur 4 voies, et sur une sortie, ils ce sont activé. _________________ Alfa Mito SUPER 1.4 MPI 105cv
QV imposteur |
|
|
|
J-C
|
Posté le: 10 04 12 19:09 Sujet du message: |
|
|
stabilobosss a écrit: | +1 J'aimerai bien pouvoir le désactiver aussi...
Pas besoin d'être très sagouin, suffit juste d'avoir les routes qui vont bien ! |
non pas besoin d'y aller bien fort en effet, mais c'est surtt sur circuit que ces chiant _________________ Mi.To t-Jet 155cv--selective--rouge alfa--cuir noir--pack sport--pack confort--pack visibilitée |
|
|
|
Géraud Modérateur
|
Posté le: 10 04 12 19:16 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Les gens croient tjs que j'ai un problème et me font des appels de phares !!! |
C'est pas plutôt pour te dire que tu roules comme un fangio qu'ils te font des appels
En général, les gens savent bien ce que c'est l'assistance au freinage d'urgence.
J'ai moi aussi cherché à le désactiver parce que si jamais le système se met en route avec au loin la marée chaussée qui t'as vu, tu es à coup sûr bon pour te faire arrêter. _________________ Alfa MiTo QV SBK
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~ |
|
|
|
J-C
|
Posté le: 10 04 12 19:31 Sujet du message: |
|
|
LAGUISSE a écrit: | Lol quand je suis allé a spa ça n'arrêté pas de clignoter |
idem à Lèdenon, mais vu le nombre de voitures sur lesquelle on ne peut pas les désactiver ça serait un gros coup de chance pour que ce soit possible sur nos petits bolides _________________ Mi.To t-Jet 155cv--selective--rouge alfa--cuir noir--pack sport--pack confort--pack visibilitée |
|
|
|
Djay
|
Posté le: 11 04 12 09:45 Sujet du message: |
|
|
Rack a écrit: | Il faut déjà y aller pour activer ces feux ! Peut être qu'il est la le problème tu freines comme un sagouin |
Pas forcément, je prends encore l'exemple des magnifiques routes chez nous, meme en freinage progressif, tu prends une bosse en plein freinage, les feux se déclenchent etc...
Et en tant que véhicule d'intervention sur Rally oui, j'ai plutot intéret à freiner de la sorte :p
Géraud a écrit: | Citation: | Les gens croient tjs que j'ai un problème et me font des appels de phares !!! |
C'est pas plutôt pour te dire que tu roules comme un fangio qu'ils te font des appels
En général, les gens savent bien ce que c'est l'assistance au freinage d'urgence.
|
Ha oui les justiciers de la route !!!! ceux qui te font des appels de phares pcq tu roules vite mais qui sont les premiers à rouler à gauche sur l'autoroute, à ne pas utiliser les clignos etc... je les connais !
Ha ouais, j'avais pas pensé au gros freinage devant les ptits hommes en bleus...
il va vraiment falloir qu'on trouve comment faire |
|
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 11 04 12 11:09 Sujet du message: |
|
|
Ce serait bien de savoir ce qui les déclenche
Centrale ABS ? Décéléromètre ? _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€ |
|
|
|
J-C
|
Posté le: 11 04 12 11:27 Sujet du message: |
|
|
oui l'ABS ou l'ESP je pence _________________ Mi.To t-Jet 155cv--selective--rouge alfa--cuir noir--pack sport--pack confort--pack visibilitée |
|
|
|
CED 94
|
Posté le: 11 04 12 12:48 Sujet du message: |
|
|
Cocoboy a écrit: | Ce serait bien de savoir ce qui les déclenche
Centrale ABS ? Décéléromètre ? |
certainement une combinaison des 2, car sur la neige des que l'ABS ce dechanche les warning s'allume, et sur route seiche a vitesse "elever" ils se declanche avant l'ABS _________________ MITO 1.6 JTDM exclusive rouge alfa-pack sport 17"-pack confort-regulateur-pedale alu-tpms-. mai 2013 85000km 6.4 L/100
|
|
|
|
alf
|
Posté le: 11 04 12 14:23 Sujet du message: |
|
|
oui le déclenchelent ne se fait pas forcement avec l'ABS.. Je pense plutôt à un capteur élec de décélération couplé à l'ESP.
+1 pour celui qui arrive à le virer.. ( à part enlever les ampoules ) _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
|
|
|
Djay
|
Posté le: 13 04 12 09:28 Sujet du message: |
|
|
alf a écrit: |
+1 pour celui qui arrive à le virer.. ( à part enlever les ampoules ) |
J'y ai vaguement pensé lol |
|
|
|
alb
05 Juin 2011 Messages: 604
|
Posté le: 13 04 12 23:11 Sujet du message: |
|
|
Je comprends pas…
C'est une fonction de sécurité, et c'est avant tout utile pour les gens derrière. Je pense honnêtement que ce système, sur toutes les voitures, pourrait éviter un certain nombre d'accident. Alors pourquoi le désactiver ? Ne me dites pas que vous faites tous du circuit ?
Du coup ca tombe sous la logique, le fait qu'on ne puisse pas le désactiver. |
|
|
|
alf
|
Posté le: 14 04 12 08:37 Sujet du message: |
|
|
c'est qu'il se déclenche parfois pour un rien qd tu roules fort...
Hier, ca me la refait. Mais bon je pense que c'est très lié à l'ESP car j'ai remarqué qu'il se déclenche surtout qd on se rate un poil en entrée de courbe. Si ca passe très propre, même avec un gros freinage, il se déclenche pas... _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
|
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 14 04 12 10:15 Sujet du message: |
|
|
alb a écrit: | Je comprends pas…
C'est une fonction de sécurité, et c'est avant tout utile pour les gens derrière. Je pense honnêtement que ce système, sur toutes les voitures, pourrait éviter un certain nombre d'accident. Alors pourquoi le désactiver ? Ne me dites pas que vous faites tous du circuit ?
Du coup ca tombe sous la logique, le fait qu'on ne puisse pas le désactiver. |
C'est surtout quand tu piles (si tu dépasses la vitesse autorisée) à la vue des petits bleus, ils voient tes clignotants et donc savent que tu a freiné "fortement" _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€ |
|
|
|
alb
05 Juin 2011 Messages: 604
|
Posté le: 14 04 12 13:11 Sujet du message: |
|
|
Ca m'est arrivé quelques fois.
Le soucis c'est que je me suis rendu compte récemment que mon style de conduite était devenu de plus en plus nerveux, voire parfois limite dangereux. Même si on maitrise sa voiture, suffit qu'il y ait quelqu'un derrière qui essaie de vous rattraper, et la hop un virage, un ptit freinage, tout le mode n'a pas des freins dignes de la QV. (je dis ça car c'est du vécu, je fais souvent de la montagne avec beaucoup de touristes dans la région).
N'oubliez pas que la route n'est pas un circuit. |
|
|
|
tidou32
|
Posté le: 15 04 12 18:42 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai résolu le probleme ...je ne freine plus
Non sérieusement vous devez quand meme roulez très fort ... _________________ mito 1,4 multiair QV SBK rouge alfa |
|
|
|
Matthieu76
|
Posté le: 15 04 12 20:10 Sujet du message: |
|
|
ça m'arrive aussi de les activer et pas forcément sur des freinages de trapeur _________________ Ma Rouge =D |
|
|
|
|