DEMI-MOLLE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
esdesign graphiste



Sexe: Sexe:Masculin
05 Avr 2012
Messages: 9
vallauris

MessagePosté le: 09 04 12 20:44    Sujet du message: DEMI-MOLLE Répondre en citant

Salut tout le monde,
je viens d'acheter une mito d'occase (105ch multi-air essence/ 15.000km)
Méééga content, j'en revais la nuit!!!
aujourd hui elle a 18.000km et je la trouve de plus en plus molle,
en dessous de 3000tr/min il n'y à rien et elle galère a prendre les tours.

mais le pire c'est que ma femme a acheté une lancia musa 70ch en même temps que moi, je l'ai testée cette semaine et là...... le choc de de la réalité!!! je suis écoeuré la sienne est beaucoup plus agressive, elle consomme moins et je crois bien que si je devais faire un dépars arrété avec elle, elle me laisserai sur place, avant que la mienne ne se réveille. oh non

donc je me demande si le précédent propriétaire ne roulait pas comme une mamie
et qu'un bon nettoyage EGR + nettoyage des bougies ne redonnerais pas un peu de pêche à ma caisse. j'ai déja acheté du mecacyle et de lhuile au top ainsi qu'un filtre a huile
histoire de me faire une petite revision intermediaire,

je savais que ce n'était pas une voiture super nerveuse mais apres avoir essayé celle de ma femme je suis vraiiiiiiment dégouté

merciiii

aidez moi j'ai honte!!!!
_________________
esdesign graphiste 3D

le clip que l'on vient de réaliser avec mon groupe!! vos commentaires sont les bien venus.
http://www.youtube.com/watch?v=m7VxVT10C54

le site de mon groupe si vous aimez ma zic>>>
http://www.blofeld.fr

mon site pro >>>
http://www.esdesign.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur



LAGUISSE



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juil 2009
Messages: 1870
LILLE

MessagePosté le: 09 04 12 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

c'est peut être juste que tu t'habitu, moi non plus j'ai l'impréssion qu'elle n'avance plus parfois...

Après ça reste un atmo de petite cylindré pas très puissant... la boite de la lancia et peut être plus courte se qui la rend plus nerveuse, de la à te passer devent quand même pas Very Happy
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
ImageImageImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
Rack



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mar 2010
Messages: 1157
Belgique.

MessagePosté le: 09 04 12 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Moteur encrassé certainement, monte sur l'autoroute, met toi une vitesse en dessous de la vitesse max, et maintient un régime soutenu 1500 trs avant le régime max pdt 15-20min, tu sentiras la diff après Wink.

Sinon, regarde le filtre à air s'il n'est pas encrassé, si c'est le souffle passe un coup de soufflette dessus.
_________________
MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero

-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
esdesign graphiste



Sexe: Sexe:Masculin
05 Avr 2012
Messages: 9
vallauris

MessagePosté le: 09 04 12 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

ben au début c'est ce que je me suis dit, on s'habitue vite, il doit certainement y avoir de ça Confused

mais je l'ai testée plusieurs fois et ça ne me donne pas une impression de rapports plus courts sur la lancia, mais vraiment de vide à bas régime sur la mito.
par contre c'est vrai qu'en jouant sans arret avec l'embrayage on arrive a tirer pas mal.
mais bon je suis un peu déçus là...

mon beau père vient de se prendre une 159 pour remplacer sa GT et lui aussi trouve la 159 molle a bas régime comparé a son ancienne GT qui était plus nerveuse.

alors je me suis dit (du moins j'espère) que n'ayant pas encore atteint les 30.000km la 1ere révision me donnerait un petit mieux mais là tu m'a encore plus démoralisé...

en tout cas merci pour ton avis
_________________
esdesign graphiste 3D

le clip que l'on vient de réaliser avec mon groupe!! vos commentaires sont les bien venus.
http://www.youtube.com/watch?v=m7VxVT10C54

le site de mon groupe si vous aimez ma zic>>>
http://www.blofeld.fr

mon site pro >>>
http://www.esdesign.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
LAGUISSE



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juil 2009
Messages: 1870
LILLE

MessagePosté le: 09 04 12 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi as tu choisi le 105?
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
ImageImageImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
esdesign graphiste



Sexe: Sexe:Masculin
05 Avr 2012
Messages: 9
vallauris

MessagePosté le: 09 04 12 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

merci rack je vais essayer ça , mais encrassée à 18.000km c'est fou ça!!!!
en général je met les gaz a fond de 3e pour ne pas faire sauter mes points
(dans le sud ya autant de radars que de bistrots)
mais peut etre que je ne suis pas allé assez loin.

thanx rack
_________________
esdesign graphiste 3D

le clip que l'on vient de réaliser avec mon groupe!! vos commentaires sont les bien venus.
http://www.youtube.com/watch?v=m7VxVT10C54

le site de mon groupe si vous aimez ma zic>>>
http://www.blofeld.fr

mon site pro >>>
http://www.esdesign.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
alb




05 Juin 2011
Messages: 604

MessagePosté le: 09 04 12 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Si quelque chose est encrassé c'est le boitier papillon, et pas l'EGR puisqu'il n'y en a pas sur les moteurs essence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
LAGUISSE



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juil 2009
Messages: 1870
LILLE

MessagePosté le: 09 04 12 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

alb a écrit:
Si quelque chose est encrassé c'est le boitier papillon, et pas l'EGR puisqu'il n'y en a pas sur les moteurs essence.


C'est bien ski me semblé mais je n'ai rien osé dire Very Happy
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
ImageImageImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
alf



Sexe: Sexe:Masculin
15 Oct 2011
Messages: 1662

MessagePosté le: 09 04 12 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

ouai aussi faut voir la révision... car 18000 bornes mais combien d'année ?

Une ch'tite vidange + filtre à air, lui ferai peut être pas de mal ?
_________________
=> converti en TT-S par les germains !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
esdesign graphiste



Sexe: Sexe:Masculin
05 Avr 2012
Messages: 9
vallauris

MessagePosté le: 10 04 12 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

ha.. pas d'EGR sur les essences? il me semblais qu'il y en avais un mais que sur les essences ça s'encrassait beaucoup moins...

est ce que quelqu'un aurait une photo de l'emplacement du papillon sur la multijet? mon ami google ne me donne rien à ce niveau là.
je voulais me prendre la revue technique mito mais il n'y en a pas pour le multijet

pour repondre a alf, elle date de 2009.

et pour répondre à laguisse j'ai pris une 105ch. car au début je ne pensais pas pouvoir m'offrir une alfa, j'allais me prendre une polo Embarassed
mais en allant chercher la lancia de ma femme le vendeur m'a présenté cette occase et là....
j'avais des étoiles dans les yeux, j'étais proche du nirvana.

pour ne pas foncer les yeux fermés j'ai quand même maté le peu d'annonces dans ma région
et me suis retrouvé à choisir entre:

-mon alfa 105ch. distinctive ess. rouge à 11.500€ subventionné concessionaire à 230€/mois et guarantie 5 ans et 15.000km

-une alfa noire .155ch. interieur cuir rouge à 12.500€ subventionné à 270€/mois guarantie 1 an
et 38.000km
imaginez l'horreur...

etre sage et choisir la securite de la guarantie + les faibles mensualtés+ faible assurance
ou l'éclate total et le coeur qui bat mais éclater mon budget de base (9500€) et le risque de la guarantie que d'un an.

comme je viens d'acheter un appart et que je suis tout jeune papa....
mais je peux vous dire que j'ai pleuré!!



oh non oh non oh non
_________________
esdesign graphiste 3D

le clip que l'on vient de réaliser avec mon groupe!! vos commentaires sont les bien venus.
http://www.youtube.com/watch?v=m7VxVT10C54

le site de mon groupe si vous aimez ma zic>>>
http://www.blofeld.fr

mon site pro >>>
http://www.esdesign.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
juju013



Sexe: Sexe:Masculin
01 Juin 2011
Messages: 40
VIELSALM

MessagePosté le: 10 04 12 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

esdesign graphiste a écrit:
ha.. pas d'EGR sur les essences? il me semblais qu'il y en avais un mais que sur les essences ça s'encrassait beaucoup moins...

est ce que quelqu'un aurait une photo de l'emplacement du papillon sur la multijet? mon ami google ne me donne rien à ce niveau là.
je voulais me prendre la revue technique mito mais il n'y en a pas pour le multijet

pour repondre a alf, elle date de 2009.

et pour répondre à laguisse j'ai pris une 105ch. car au début je ne pensais pas pouvoir m'offrir une alfa, j'allais me prendre une polo Embarassed
mais en allant chercher la lancia de ma femme le vendeur m'a présenté cette occase et là....
j'avais des étoiles dans les yeux, j'étais proche du nirvana.

pour ne pas foncer les yeux fermés j'ai quand même maté le peu d'annonces dans ma région
et me suis retrouvé à choisir entre:

-mon alfa 105ch. distinctive ess. rouge à 11.500€ subventionné concessionaire à 230€/mois et guarantie 5 ans et 15.000km

-une alfa noire .155ch. interieur cuir rouge à 12.500€ subventionné à 270€/mois guarantie 1 an
et 38.000km
imaginez l'horreur...

etre sage et choisir la securite de la guarantie + les faibles mensualtés+ faible assurance
ou l'éclate total et le coeur qui bat mais éclater mon budget de base (9500€) et le risque de la guarantie que d'un an.

comme je viens d'acheter un appart et que je suis tout jeune papa....
mais je peux vous dire que j'ai pleuré!!



oh non oh non oh non


Genial ta muzik (tes lekel? tu proviens d'où?) tpx rep en mp
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
CoyA



Sexe: Sexe:Féminin
14 Déc 2011
Messages: 442
Bitche (57)

MessagePosté le: 10 04 12 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... Pas d'EGR sur les essence ? Vous êtes sûrs ?
Parce que mon copain avait dû changer la sienne 3x sur son ancienne Corsa... Qui était un moteur à essence...

Cela dit c'est vrai qu'il y a très rarement des problèmes sur les EGR des moteurs à essence... Pas de suie dans les gaz d'échappement des moteurs à essence donc peu de chance que la vanne s'encrasse...

Qu'on m'arrête tout de suite si je me trompe...
_________________
MiTo 1.4 MultiAir 105cv Super, Bronze Métallisé

"Quand je vois passer une Alfa Romeo, j'enlève mon chapeau."_ Henry Ford
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rony



Sexe: Sexe:Masculin
05 Sep 2009
Messages: 409
bretagne

MessagePosté le: 11 04 12 01:27    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que quelqu'un aurait une photo de l'emplacement du papillon sur la multijet? mon ami google ne me donne rien à ce niveau là.
je voulais me prendre la revue technique mito mais il n'y en a pas pour le multijet


su tu possèdes le 105 ch , tu as plutot besoin de la revue technique sur le multiair ou tjet
et non le multijet, car multijet = diesel.
sinon pour ma part, je n'ai connu aucun problème d'encrassage moteur, ceci est très rare sur un moteur essence injection ; sauf quelques ratéees le matin lorsqu'il a fait très froid , mais c'est très rare aussi. je te conseille donc de faire vérifier l'injection au garage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
esdesign graphiste



Sexe: Sexe:Masculin
05 Avr 2012
Messages: 9
vallauris

MessagePosté le: 11 04 12 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

oups Embarassed
oui multiair pas multijet

toujours est il que la revue technique n'est dispo que pour les t-jet
du coup je n'arrive pas a trouver un shema technique sur les emplacements des differents éléments du multijet !!

Bon sinon j'ai roulé a fond de 2 et de 3 hier et aujourd'hui et j'ai senti que ca lui a fait du bien ...un peu
alors je vais me faire les filtres + changement d'huile + brosser les bougies + mettre un coup de produit pour nettoyer les injeteurs

ET JE VAIS LA FAIRE HUUUURLER

si avec ça je ne retrouve pas les 105ch....

j'achète une twingo rage
_________________
esdesign graphiste 3D

le clip que l'on vient de réaliser avec mon groupe!! vos commentaires sont les bien venus.
http://www.youtube.com/watch?v=m7VxVT10C54

le site de mon groupe si vous aimez ma zic>>>
http://www.blofeld.fr

mon site pro >>>
http://www.esdesign.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
TMito



Sexe: Sexe:Masculin
28 Nov 2011
Messages: 39

MessagePosté le: 12 04 12 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai une 105 aussi et je te confirme que c'est très mou, un peu mieux en D...mais pas longtemps Very Happy
J'ai regardé votre clip, sympa la zic !
Ca me rappelle bcp Rage Against The Machine

Bonne continuation
_________________
Alfa Romeo Mito 1.4 105 super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
esdesign graphiste



Sexe: Sexe:Masculin
05 Avr 2012
Messages: 9
vallauris

MessagePosté le: 12 04 12 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

bon alors ça va je suis pas le seul a trouver la 105ch. molle, mais c'est vrai
que j'ai suivi les conseilles de rack et j'ai bourriné ma caisse !!
résultat ...je pense 15 à 20% de mieux je vais donc aller plus loin avec le décrassage
j'ai vu qu'il y avait du bardhal en bombe a pulvériser pour nettoyer sans démonter!!
est ce que quelqu'un a essayé?


MERCI à juju et Tmito pour leurs commentaires
moi je suis le chanteur, c'est aussi moi au milieu du clip avec les dents en argent, la cape et les cheveux funky.
c'est vrai que on a beaucop d'influence RATM mais c'est un groupe de fusion, du coup on à d'autre titres qui sont carrément funk d'autre total rock et quelques uns plutot pop
en gros on fait ce qui nous plais sans nous soucier du style glou
_________________
esdesign graphiste 3D

le clip que l'on vient de réaliser avec mon groupe!! vos commentaires sont les bien venus.
http://www.youtube.com/watch?v=m7VxVT10C54

le site de mon groupe si vous aimez ma zic>>>
http://www.blofeld.fr

mon site pro >>>
http://www.esdesign.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum