Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kaorentin
04 Avr 2012 Messages: 5
|
Posté le: 04 04 12 19:58 Sujet du message: Bouton clim manuelle cassé |
|
|
Bonjour tout le monde !
Voilà j'ai un problème avec ma Mito : le bouton de la clim manuelle servant à sélectionner par où sort le flux m'est resté dans la main l'autre jour ! Première fois que je m'en servait ^^
Je voulais savoir si cela était déjà arrivé à quelqu'un ?
Alfa m'a indiqué que le bouton seul ne se change pas, il faut tout remplacer au niveau de la clim manuelle ==> 192€ (sans compter la main d'oeuvre !) |
|
|
|
|
alexdu7801
|
Posté le: 06 04 12 08:25 Sujet du message: |
|
|
Pas cool :-/ _________________ Alfa MiTo Junior 78ch, pack sport, rouge alfa, régulateur de vitesse. La plus belle voiture du monde ! |
|
|
|
CoyA
|
Posté le: 06 04 12 12:26 Sujet du message: |
|
|
Euh... ça m'est jamais arrivé personnellement, pourtant je m'en sert souvent de ce bouton ! _________________ MiTo 1.4 MultiAir 105cv Super, Bronze Métallisé
"Quand je vois passer une Alfa Romeo, j'enlève mon chapeau."_ Henry Ford |
|
|
|
SPUD10
|
Posté le: 06 04 12 14:27 Sujet du message: |
|
|
Salut, en effet c'sst c..
Regardes sur le site de vente aux enchères.... ? Tu trouveras surement en occaz et moins cher |
|
|
|
thomas
|
Posté le: 28 10 12 16:01 Sujet du message: |
|
|
Salut!
Je relance le sujet car j'ai été confronté moi même au même défaut hier même! en changeant (délicatement!) la température de la clim grâce à la molette, elle m'est purement et simplement restée dans les même. Le plastique est cassé net.
Pour moi, il s'agit bien d'un défaut de fabrication (démoulage du plastique fait trop rapidement rendant le plastique cassant me parait une cause possible), est-il possible d'avoir un recours auprès d'Alfa? (ma voiture est sortie de garantie et a tout juste 20000km)
Kaorentin, comment as tu résolu ton problème? Si c'est à mes frais, combien faut-il compter pour le remplacement de la molette?
Ou le plan B,un bon coup de colle forte suffirait-il? _________________ Ma présentation
1,4 TB Multiair 135cv Selective noire pastel intérieur cuir rouge, pack sport, Blue&me, pédalier alu |
|
|
|
kaorentin
|
Posté le: 20 11 12 11:45 Sujet du message: |
|
|
Salut Thomas,
Désolé de ne revenir que maintenant !
Effectivement, c'est la même chose qui m'est arrivé (mais sur le bouton de droite).
Comme je l'avais indiqué dans mon précédent commentaire, Alfa m'a dit qu'il fallait changer le bloc complet, soit plus de 200€ avec la main-d'oeuvre !
Du coup, j'ai collé le bouton purement et simplement, histoire que ça fasse moins moche.
Mais du coup, tout est collé :s ! Heureusement que je suis en ventilation habitacle ^^
Pour toi, ça risque d'être plus embêtant ! Depuis le temps, tu as fait comment du coup ? |
|
|
|
thomas
|
Posté le: 20 11 12 22:12 Sujet du message: |
|
|
Salut!
Merci pour ta réponse!
Et bien j'avais fait comme toi, un passage chez Alfa pour savoir comment remplacer le bouton et la même sanction: toute la commande de clim doit être changée, le bouton ne se vendant pas seul (et donc aussi plus de 200euros, donc niet ^^)
Du coup là je fais en sorte de le caler comme je peux ce qu'il reste du plastique pour régler la température et faire en sorte que ça ne fasse pas trop moche (bon évidemment à la moindre accélération un peu violente tout se barre)
Je vais donc écrire à Alfa France en mettant en avant que mon cas n'est pas isolé et espérer un geste commercial pour la prise en charge des frais!! Je te tiendrai au courant quand j'aurai trouvé le temps de le faire _________________ Ma présentation
1,4 TB Multiair 135cv Selective noire pastel intérieur cuir rouge, pack sport, Blue&me, pédalier alu |
|
|
|
alf
|
Posté le: 20 11 12 22:43 Sujet du message: |
|
|
les 2 coté ont l'air creux dans leur centre . tu peux pas y bricoler une petite tige de 1cm afin de rigidifier le tout et que tu colles proprement a l' araldite des 2 cotés ? _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
|
|
|
kaorentin
|
Posté le: 21 11 12 09:00 Sujet du message: |
|
|
@Thomas : effectivement, on est dans le même cas ^^ ! En effet si tu le fais je veux bien que tu me le dises, ça m'interesse :p !
@alf : j'ai tout essayé : j'ai tenté de sortir ce qu'il restait de plastique à l'interieur pour le recoller (sans tout bloquer), mettre une sorte de tige pour le bloquer, rien n'y a fait !
Et du coup, un peu trop de colle et hop ! tout est collé maintenant ^^ |
|
|
|
Redoxx
|
Posté le: 24 11 12 00:02 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il faudrait retirer le bloc et le démonter _________________ "Bats toi avec les meilleurs... Ou crève comme les autres." |
|
|
|
|