Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
austin11fr
|
Posté le: 04 04 12 16:49 Sujet du message: Améliorer le son |
|
|
Bonjour,
Je viens d'acheter une mito d'un an, malheureusement sans le systeme Bose. Je veux absolument améliorer la qualité audio car à 30 au volume, c'est affligeant. Je retourne de chez mon concessionnaire qui m'annonce des prix de fou.
Quelqu'un, ici, a t-il une solution ?
Avant de rajouter un ampli et un caisson de basses je me demande si juste le changement des 4 hauts-parleurs ne pourrait pas améliorer le truc.
J'ai vu que l'auto radio faisait 4 x 40 watts et j'ai vu ici même que les ht parleurs avaient 40 watts de puissance si je remplace par des 150 w la qualité doit être améliorée, nan ?
Merci de votre aide ! =) |
|
|
|
|
Kabal
|
Posté le: 04 04 12 17:10 Sujet du message: |
|
|
J'y connais rien donc je peux rien dire, mais à ce que j'ai lu, c'est notre auto radio d'origine qui est à l'origine de la mauvaise qualité du son _________________
MiTo Super 1.4 Multiair 105 - Noir Pastel - Intérieur Tortora - Septembre 2011 - 15.000 Kms |
|
|
|
crashtest
|
Posté le: 04 04 12 17:19 Sujet du message: |
|
|
essaye de jouer sur le fader de l'autoradio (l'equilibre entre les hp avants et arrières).
Moi perso je mets + 4 à l'arrière, comme ca le son vient plus de derrière moi, ca donne un son qui remplit plus l'habitacle, me permet de monter le volume sans m'arracher les oreilles et donc attenue les imperfections que j'entends via les hp avants.
Par contre si tu as un passager à l'arrière, pense à rééquilibrer car sinon le pauvre... _________________ Alfa mito Junior 1.4 Mpi essence 78ch reprog. novembre 2009
Rouge alfa, cerclages chrome satiné, pack sport junior, volant+ldv cuir, commandes radio au volant, clim manuelle.
octobre 2013 : 71000 km.
Dernière édition par crashtest le 05 04 12 17:57; édité 1 fois |
|
|
|
sappymiky
|
Posté le: 04 04 12 17:22 Sujet du message: Re: Améliorer le son |
|
|
austin11fr a écrit: |
J'ai vu que l'auto radio faisait 4 x 40 watts et j'ai vu ici même que les ht parleurs avaient 40 watts de puissance si je remplace par des 150 w la qualité doit être améliorée, nan ?
Ne pas confondre W max et W RMS _________________ Ex : MiTo Qv @183cv 330Nm
Mazda 3 MPS @ 312cv 472Nm |
|
|
|
LAGUISSE
|
Posté le: 04 04 12 22:17 Sujet du message: Re: Améliorer le son |
|
|
sappymiky a écrit: | austin11fr a écrit: |
Ne pas confondre W max et W RMS |
La 1er chose à faire c'est de changer l'autoradio ensuite si ça ne te convient toujours pas tu pourra changer tes hp
J'ai le Bose avec mon autoradio d'origine été sans plus, maintenant il est carrément mieu _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
|
|
|
|
sKwall
|
Posté le: 04 04 12 22:23 Sujet du message: |
|
|
Change déjà par un bon autoradio comme Alpine ou Kenwood voir même pioneer. Si tu n'aimes toujours pas, tu peux changer tes Hp avec du Focal ou Hertz pour son rapport qualité prix. Ou autres selon si tu aimes d'autres marques. _________________ Mito 135cv TCT blanc spino / Bi-xénons / pack sport.
Ex : Alfa Romeo 147 Jtdm - 140 cv.
Présentation + photos |
|
|
|
LAGUISSE
|
Posté le: 04 04 12 22:33 Sujet du message: |
|
|
sKwall a écrit: | Change déjà par un bon autoradio comme Alpine ou Kenwood voir même pioneer. Si tu n'aimes toujours pas, tu peux changer tes Hp avec du Focal ou Hertz pour son rapport qualité prix. Ou autres selon si tu aimes d'autres marques. |
On est d'accord
Hertz _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
|
|
|
|
sKwall
|
Posté le: 05 04 12 09:48 Sujet du message: |
|
|
J'ai mis du focal (kits éclatés) avec une source Kenwood sur ma 147 et j'en suis content malgré que je n'ai pas mis de caisson ni d'ampli. Mais Hertz est vraiment excellent aussi. D'ailleurs je lui conseillerais plus du Hertz car Focal on aime ou on aime pas. Faut écouter avant si on aime et rentrer dans la gamme polyglass sinon c'est bas de gamme. D'occasion il y a de chouettes trucs.
Maintenant, je suis loin d'être un grand connaisseur mais si je dois donner un avis c'est celui-la. _________________ Mito 135cv TCT blanc spino / Bi-xénons / pack sport.
Ex : Alfa Romeo 147 Jtdm - 140 cv.
Présentation + photos |
|
|
|
eldiablo
|
Posté le: 05 04 12 10:44 Sujet du message: |
|
|
salut
j'ai mit tous les baffs d'origines remplacé par du jbl et sur la plage arrière deux en plus de 2 fois 300 w rms sur amplis avec le poste alpine ixa-w407bt
que du bohneur... |
|
|
|
MiToManiac
|
Posté le: 07 06 13 13:01 Sujet du message: |
|
|
J´aime avoir un son correct dans ma voiture, j'ai donc remplacé les hp en carton, par un kit 3 voies séparées focal, phase 2 à l'avant et des hp focal 2 voies, phase 1 à l'arrière, dépose de toutes les garnitures, isolation avec mousseline coquille d'oeuf partout, câblage et autoradio d'origine maintenus, nouveau son EXELLENT! Plus rien à voir, l'autoradio assure, résultat, un ampli acheté pour rien! Si ça intéresse quelqu'un! |
|
|
|
MiToManiac
|
Posté le: 07 06 13 13:03 Sujet du message: |
|
|
J´aime avoir un son correct dans ma voiture, j'ai donc remplacé les hp en carton, par un kit 3 voies séparées focal, phase 2 à l'avant et des hp focal 2 voies, phase 1 à l'arrière, dépose de toutes les garnitures, isolation avec mousseline coquille d'oeuf partout, câblage et autoradio d'origine maintenus, nouveau son EXELLENT! Plus rien à voir, l'autoradio assure, résultat, un ampli acheté pour rien! Si ça intéresse quelqu'un! |
|
|
|
ALFAMIOTODU45
21 Fév 2020 Messages: 13 Loiret
|
Posté le: 11 03 20 20:13 Sujet du message: |
|
|
MiToManiac a écrit: | J´aime avoir un son correct dans ma voiture, j'ai donc remplacé les hp en carton, par un kit 3 voies séparées focal, phase 2 à l'avant et des hp focal 2 voies, phase 1 à l'arrière, dépose de toutes les garnitures, isolation avec mousseline coquille d'oeuf partout, câblage et autoradio d'origine maintenus, nouveau son EXELLENT! Plus rien à voir, l'autoradio assure, résultat, un ampli acheté pour rien! Si ça intéresse quelqu'un! |
Bonjour, j'aimerai des conseils pour bien choisir une bonne isolation de garniture de porte? Il y en a tellement et j'ai du mal a savoir les quelles sont vraiment efficaces.
Merci |
|
|
|
|