Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cambouis77
Sexe: 13 Mar 2012 Messages: 11
|
Posté le: 28 03 12 15:37 Sujet du message: Photos MiTo pub et réalité : le jeu des 7 différences |
|
|
Bonjour.
P'tite question pour "causer".
En parcourant les photos de "vrais" MiTo et celles disponibles pour sur les plaquettes publicitaires et autres, il me semble qu'il y a un peu tricherie sur la marchandise.
J'ai l'impression que sur toutes les pubs, la MiTo est équipé en ressorts courts et élargisseurs de voie ! (surtout sur les clichés ou elle est en 17")
Est-ce que c'est mes yeux?! (...oui j'crois qu'c'est vos yeux... ) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
Kabal
Sexe: 16 Juin 2011 Messages: 501 : Essonne (91)
|
Posté le: 28 03 12 15:46 Sujet du message: |
|
|
Exact sur les photos pubs elle est rabaissé et toutes les jantes sont en genre 19" _________________
MiTo Super 1.4 Multiair 105 - Noir Pastel - Intérieur Tortora - Septembre 2011 - 15.000 Kms |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cambouis77
Sexe: 13 Mar 2012 Messages: 11
|
Posté le: 28 03 12 16:09 Sujet du message: |
|
|
Du coup, impossible qu'un vendeur dise "oui pas de problème" si je lui demande : "Je veux la même! Exactement la même !"
Ou alors il va me la jouer :"vous savez les filles dans les magazines, c'est pareil! C'est retouché !" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sappymiky
Sexe: 13 Mai 2011 Messages: 557 Yvelines
|
Posté le: 28 03 12 16:28 Sujet du message: |
|
|
Faut regarder si y'a un petit * avec la mention image non contractuelle
Citation: | les jantes sont en genre 19 |
Et encore t'es gentil j'aurais dit du 20 sur leur photo _________________ Ex : MiTo Qv @183cv 330Nm
Mazda 3 MPS @ 312cv 472Nm |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Samano
Sexe: 02 Fév 2011 Messages: 336
|
Posté le: 28 03 12 16:46 Sujet du message: |
|
|
C'est comme au Mac Do...
_________________ Alfa Romeo MiTo Latina 1.3l JTDm² 95cv Start & Stop |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sappymiky
Sexe: 13 Mai 2011 Messages: 557 Yvelines
|
Posté le: 28 03 12 17:03 Sujet du message: |
|
|
_________________ Ex : MiTo Qv @183cv 330Nm
Mazda 3 MPS @ 312cv 472Nm |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Kabal
Sexe: 16 Juin 2011 Messages: 501 : Essonne (91)
|
Posté le: 28 03 12 17:30 Sujet du message: |
|
|
Nous vivons dans un monde de tromperie _________________
MiTo Super 1.4 Multiair 105 - Noir Pastel - Intérieur Tortora - Septembre 2011 - 15.000 Kms |
|
Revenir en haut de page |
|
|
alb
05 Juin 2011 Messages: 604
|
Posté le: 28 03 12 18:44 Sujet du message: |
|
|
Les roues sont plus grandes mais la voiture n'est pas rabaissée. C'est plus pervers que ça, ils ont touché à la carrosserie (ils ont tout étiré sur Photoshop pour dessiner des bas de caisse, et pour déformer la voiture en général).
Parce que mettre des roues plus grandes ça permet de boucher les passages de roues, par contre la voiture devient encore plus haute. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
|
Posté le: 28 03 12 19:48 Sujet du message: |
|
|
normalement non . Jante plus grande = pneu taille basse.. = diamétre équivalent à qqs chose près = conforme au CT.
C'est bien pour ca que même en 18" ... Elle est trop haute _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
alb
05 Juin 2011 Messages: 604
|
Posté le: 28 03 12 20:59 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est bien pour ca que je n'ai pas dit jantes mais ROUES
Par contre je me pose la question. J'ai trouvé un équivalent en 19pouces, avec des pneus respectant l'indice de charge. Ca sert à rien, c'est moche, mais je me demande comment ca se passe au CT ? Vu que c'est quand même pas précisé dans la notice. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
alf
Sexe: 15 Oct 2011 Messages: 1662
|
Posté le: 28 03 12 22:10 Sujet du message: |
|
|
alors la surmonte faut différencier l'homologation constructeur , qui elle ne prendra pas en compte le 19" ( ou plus) et la loi .
La loi t'autorise la surmonte si tu respectes le diametre total à +/- 3% , que la roue sorte pas de l'aile et que la roue ne géne en rien les éléments de freinage et de suspension.
Après pour le CT, y a deux cas de figure. Le gars qui se fait pas ch.. et te re-cale car t'es pas dans le tableau. Et le gars qui connait son job et calcul l'équivalence.
Dans le premier cas, ca m'est déjà arrivé plusieurs fois. Soit le gars y avait pas pensé et en parlant ca passe bien, soit si c'est un c... avec un bon coup de gueule en leur expliquant qu'ils feraient bien lire la réglementation ... ils te signent le papier..
dans tous les cas , si t'es sure d'être bon en équivalence.. faut pas lâcher l'affaire. ! _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
alb
05 Juin 2011 Messages: 604
|
Posté le: 29 03 12 21:15 Sujet du message: |
|
|
Diamètre total, largeur, indice de vitesse et SURTOUT, indice de charge.
Ouais, alors le gars du CT, déjà faut pouvoir discuté avec lui.
Les deux CT que j'ai fait, on pouvait même pas voir ce qu'il faisait. Interdit. Pour éviter les emmerdeurs à priori. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lokrian
Sexe: 23 Aoû 2010 Messages: 284
|
Posté le: 01 04 12 11:39 Sujet du message: |
|
|
dans la pub télé les jantes sport 16" font 20" effectivement _________________ (Ex Mito junior rouge giullietta)
Now : MITO TJET 155cv Rouge Guillietta
ça poutre ! ! ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|