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Jakarta
21 Mar 2012 Messages: 15
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Posté le: 21 03 12 17:23 Sujet du message: [AVIS Futur Achat] Mi.To 135 CV Selective |
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Bonjour à toutes-tous,
Ca fait un bail que je lorgne du côté des Mi.To essence et je m'apprête à sauter le pas en intensifiant mes recherches.
Je souhaiterais solliciter des avis de connaisseurs sur une 135 CV Selective, bonne état général (quelques marques mais rien de bien méchant), toutes options sauf toit ouvrant (B&Me, packs sports, confort...)
Mise en circulation : décembre 2009, prix d'achat en concession 24 000 euros.
Kilometrage : 40 000
1ère question : à part tous les documents (factures, CT etc...), à quoi dois-je prêter une attention particulière ?
2ème question : quel ordre de prix vous parait raisonnable pour ce genre de voiture, avec les quelques infos que j'ai mentionnées ?
Je remercie tous ceux qui prendront un peu de temps pour me répondre
Signé : un (j'espère) futur alfiste
PS : présentation qui va bien et éventuellement photos de la belle promises dès l'acquisition |
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sKwall
Sexe: 09 Fév 2012 Messages: 404 Belgique
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Posté le: 21 03 12 20:16 Sujet du message: |
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Salut,
Je vais également bientôt acheté une 135 cv.
A mon avis pour le prix en occasion, ça doit certainement être entre 11000 et 12000. C'est pas évident à dire. Elles perdent vite leur valeurs.
Essaie toujours de comparer avec d'autres sur le net pour voit combien elles sont. _________________ Mito 135cv TCT blanc spino / Bi-xénons / pack sport.
Ex : Alfa Romeo 147 Jtdm - 140 cv.
Présentation + photos |
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LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
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Posté le: 21 03 12 20:20 Sujet du message: |
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Petite question pourquoi une 135, perso j'opterais plutôt sur une 155 plus puissante, boite 6 et surment moins chère? _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
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Tristan_C
Sexe: 23 Juin 2010 Messages: 243 Brie comte robert
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Posté le: 21 03 12 21:07 Sujet du message: |
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40000 pour un essence moi ça m'ennuierais un poile :/ _________________ Mito Tjet 120 reprog => 145ch, 300nm - Blanc spino - Pack sport - Pack confort - Pack visibilité - Intérieur cuir
ex : Mito 105cv rouge Alfa pack sport |
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Kabal
Sexe: 16 Juin 2011 Messages: 501 : Essonne (91)
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Posté le: 21 03 12 21:32 Sujet du message: |
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En même temps elle à 2 ans et demie, 40 000 kms c'est pas grand chose, il reste de quoi faire ! _________________
MiTo Super 1.4 Multiair 105 - Noir Pastel - Intérieur Tortora - Septembre 2011 - 15.000 Kms |
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Jakarta
21 Mar 2012 Messages: 15
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Posté le: 22 03 12 10:25 Sujet du message: |
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Je précise que je suis un "petit rouleur" < 10 000 km /an. Je ne conduis pas au quotidien pour aller bosser mais uniquement week-ends et loisirs.
Je me dirige donc vers une essence et d'occasion Si je la garde entre 3 et 5 ans, ce que j'ai prévu, et même si elle me donne d'incompressibles envies de ballades, je pourrais la revendre largement à - de 100 000 km.
Pourquoi une 135 ? A vrai dire, je n'en ai entendu que du bien, alliant sobriété sur la consommation, plaisir de conduire et confort. Il m'a semblé en me renseignant un peu que les 155 consomment plus et sont plus tape-cul...
J'en profite pour une dernière question : je pensais trouver la réponse facilement et je m'excuse par avance parce qu'on a déjà dû vous demander 100 000 fois mais sur une essence, la courroie c'est bien 5 ans OU 60 000 km?
EDIT : Bon, je vous fais part de mes interrogations... Mon coeur balance entre cette 135 et une QV d'occas' que j'ai pas encore vue. Le prix est équivalent. Je fais une liste des + et des - pour chacune
135 Selective :
Les plus :
- moins de km (40 000)
- plus d'options notamment le B&Me
- moins couteuse en consommation et en assurance
Les moins :
- hors garantie constructeur
- vendue par un part. (je suis loin d'être un expert en voiture)
- neuve je ne l'aurais pas choisie dans cette couleur (noir etna)
170 QV :
Les + :
- 170 cv
- pile poil la couleur exterieur/cuir qui me fait fondre (bleu tornado, cuir fauve)
- vendue par un pro, apparement état nikel, révisée...
- encore 2 mois de garantie constructeur (mise en circulation mai 2010)
Les - :
- 20 000 km de plus (59 000)
- plus cher à assurer et en consommation
Voilà, donc je me tâte si vous me permettez l'expression... |
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geteha
Sexe: 15 Oct 2010 Messages: 141 Thônex - GE
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Posté le: 22 03 12 12:14 Sujet du message: |
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Perso c'est le 135 qui m'a filé le coup de coeur. Conso honnêtes et bonnes performances. Le reste est MiTo. what else ?
edit : et sans parler du coût d'assurance qui reste moins cher par rapport à la QV _________________
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Vink
02 Aoû 2010 Messages: 104
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Posté le: 22 03 12 12:22 Sujet du message: |
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QV : boite 6
M-A 135 : boite 5
Mais pour un petit rouleur ce ne doit pas avoir une grosse importance. _________________ MiTo Quadrifoglio Verde, Bianco Spino, coques et cerclages noir mat, toit ouvrant panoramique.
(Ex MiTo Selective JTDm 120 Noir Etna, 60000km / 2ans) |
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mitonono
Sexe: 04 Oct 2011 Messages: 11 nord
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Posté le: 22 03 12 12:59 Sujet du message: |
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j ai cette voiture depuis 2 ans 25000km
j en suis tres content
conso raisonnable
moteur tres sympa
et le noir etna au soleil est tres beau _________________ mito multiair 135 selective
noir etna
cuir noir |
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Jakarta
21 Mar 2012 Messages: 15
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Posté le: 22 03 12 13:02 Sujet du message: |
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En fait la 135 ne serait pas hors garantie et vendue par un part, j'aurais pas hésité longtemps même si je dois faire le deuil du bleu tornado
La QV même si plus kilométrée a au moins ça de rassurant qu'il y a encore 3 mois de garantie constructeur dessus.
EDIT : j'en profite pour faire un p'tit UP sur ma question 'alakon' - la courroie de transmission elle se change à cb ? Je lis 60 000, 100 000... un type m'a dit 90... Parce que dans le cas de la QV, ca veut dire prévoir ça immédiatement après l'achat ce qui change la donne quoi...
EDIT 2 : je fais les questions et les réponses en fait , je finis par tomber sur ça :
Citation: | Entretien
Pour les versions essence, l'entretien se fait tous les 2 ans ou tous les 30 000 km en conditions normales. Pour les diesels c'est tous les 35 000 ou 2 ans, ou selon les indications de l'indicateur de maintenance au tableau de bord (donc souvent moins...). La courroie de distribution est à remplacer tous les 5 ans ou 120 000 km (essence) et 140 000 km (diesel). Les taux horaires de main d'œuvre étant élevés chez Alfa, les révisions sont assez chères dans l'ensemble. Le coût d'utilisation global est élevé pour une citadine. |
source : http://www.caradisiac.com/Maxi-fiche-fiabilite-que-vaut-l-Alfa-Romeo-MiTo-en-occasion-74285.htm |
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lokrian
Sexe: 23 Aoû 2010 Messages: 284
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Posté le: 22 03 12 17:57 Sujet du message: |
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la 135cv à que 5 vitesses ? sûr ? _________________ (Ex Mito junior rouge giullietta)
Now : MITO TJET 155cv Rouge Guillietta
ça poutre ! ! ! |
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geteha
Sexe: 15 Oct 2010 Messages: 141 Thônex - GE
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Posté le: 22 03 12 17:59 Sujet du message: |
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lokrian a écrit: | la 135cv à que 5 vitesses ? sûr ? |
Oui _________________
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sKwall
Sexe: 09 Fév 2012 Messages: 404 Belgique
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Posté le: 22 03 12 19:50 Sujet du message: |
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lokrian a écrit: | la 135cv à que 5 vitesses ? sûr ? |
Sauf la TCT qui en a 6. _________________ Mito 135cv TCT blanc spino / Bi-xénons / pack sport.
Ex : Alfa Romeo 147 Jtdm - 140 cv.
Présentation + photos |
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GoForward
Sexe: 25 Déc 2010 Messages: 346
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Posté le: 22 03 12 21:16 Sujet du message: |
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La 135 est vraiment top car c'est vraiment le bon compromis entre perf conso et assurance.. la 155 marche mieux mais pas une énorme diff pour l'avoir tester et plusieurs course. En plus le moteur Multiair est nikel.
La boite 5 ne pose pas spécialement souci franchement, Et elle marche vraiment bien cette 135. A ta place j’hésiterai plus avec la 170 qui consomme pas trop non plus et marche grave. Le seul souci de la 170 c'est l'assurance. _________________ Alfa mito 1.4 multiair 135 sélective, noir Etna, PACK sport 18, CONFORT, PRIVILÈGE, Toit ouvrant électrique, pédalier alu, Alarme volum., vitre privatisé, système hifi BOSE, étriers de freins rouge alfa, cuir noir, rétro rabatable et chrome brillant.. |
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lokrian
Sexe: 23 Aoû 2010 Messages: 284
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Posté le: 22 03 12 22:12 Sujet du message: |
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GoForward a écrit: | La 135 est vraiment top car c'est vraiment le bon compromis entre perf conso et assurance.. la 155 marche mieux mais pas une énorme diff pour l'avoir tester et plusieurs course. En plus le moteur Multiair est nikel.
La boite 5 ne pose pas spécialement souci franchement, Et elle marche vraiment bien cette 135. A ta place j’hésiterai plus avec la 170 qui consomme pas trop non plus et marche grave. Le seul souci de la 170 c'est l'assurance. |
la 6eme est bien pratique sur l'autoroute pour consommer moins.
et sinon sur elite-auto ils l'annoncent à 6 vitesses, nouveauté ou erreur ?
http://www.elite-auto.fr/modeles.asp?CODEGAMME=4122&CODEMARQUE=12&ENERGIE=00100001 _________________ (Ex Mito junior rouge giullietta)
Now : MITO TJET 155cv Rouge Guillietta
ça poutre ! ! ! |
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sKwall
Sexe: 09 Fév 2012 Messages: 404 Belgique
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Posté le: 22 03 12 22:35 Sujet du message: |
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lokrian a écrit: | GoForward a écrit: | La 135 est vraiment top car c'est vraiment le bon compromis entre perf conso et assurance.. la 155 marche mieux mais pas une énorme diff pour l'avoir tester et plusieurs course. En plus le moteur Multiair est nikel.
La boite 5 ne pose pas spécialement souci franchement, Et elle marche vraiment bien cette 135. A ta place j’hésiterai plus avec la 170 qui consomme pas trop non plus et marche grave. Le seul souci de la 170 c'est l'assurance. |
la 6eme est bien pratique sur l'autoroute pour consommer moins.
et sinon sur elite-auto ils l'annoncent à 6 vitesses, nouveauté ou erreur ?
http://www.elite-auto.fr/modeles.asp?CODEGAMME=4122&CODEMARQUE=12&ENERGIE=00100001 |
Sans en être certain je pense que c'est une erreur. Dans mon catalogue c'est écrit que la TCT en a 6 et la manuelle en a 5. _________________ Mito 135cv TCT blanc spino / Bi-xénons / pack sport.
Ex : Alfa Romeo 147 Jtdm - 140 cv.
Présentation + photos |
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GoForward
Sexe: 25 Déc 2010 Messages: 346
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Posté le: 23 03 12 00:06 Sujet du message: |
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c'est bien une erreur j'ai acheté ma MIto 135 sur Elite et l’erreur était déjà présente en 2011.
C'est sur que si on fait beaucoup d'autoroute la 6e s'est bien c'est vrai. Mais sinon franchement s'est pas super gênant. En plus j'ai comparé avec la 170 de mon pote, quand il passe sa 6e il est au même nombre de tr/min que moi en 5e. A 110 on a le même nombre de tr/min.
Et puis même sans 6e la 135 consomme moins que la 155. _________________ Alfa mito 1.4 multiair 135 sélective, noir Etna, PACK sport 18, CONFORT, PRIVILÈGE, Toit ouvrant électrique, pédalier alu, Alarme volum., vitre privatisé, système hifi BOSE, étriers de freins rouge alfa, cuir noir, rétro rabatable et chrome brillant.. |
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LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
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Posté le: 24 03 12 16:51 Sujet du message: |
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GoForward a écrit: |
Et puis même sans 6e la 135 consomme moins que la 155. |
Pas si sur perso avec mon 155 je suis à 6,5l 7l en 6eme à 130 et en ce qui concerne les perfs jpeu dire qu'il y a une sacrée différence quand même surtout en reprise _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
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GoForward
Sexe: 25 Déc 2010 Messages: 346
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Posté le: 24 03 12 19:06 Sujet du message: |
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LAGUISSE a écrit: | GoForward a écrit: |
Et puis même sans 6e la 135 consomme moins que la 155. |
Pas si sur perso avec mon 155 je suis à 6,5l 7l en 6eme à 130 et en ce qui concerne les perfs jpeu dire qu'il y a une sacrée différence quand même surtout en reprise |
Ben je sais pas, on a fait pas mal de départ arrêté cote à cote et on était exactement pareil. Après à grande vitesses il me mangeait à partir de 110. Elle marche mieux c est sur mais bon pas énorme diff je trouve. . Pour la conso c est possible, je sais pas... _________________ Alfa mito 1.4 multiair 135 sélective, noir Etna, PACK sport 18, CONFORT, PRIVILÈGE, Toit ouvrant électrique, pédalier alu, Alarme volum., vitre privatisé, système hifi BOSE, étriers de freins rouge alfa, cuir noir, rétro rabatable et chrome brillant.. |
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GoForward
Sexe: 25 Déc 2010 Messages: 346
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Posté le: 25 03 12 12:03 Sujet du message: |
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salut,
hier j'ai conduis la QV SBK de mon pote et bordel mais ça avance un truc de malade !! rien a voir avec la 135 la par-contre ^^ _________________ Alfa mito 1.4 multiair 135 sélective, noir Etna, PACK sport 18, CONFORT, PRIVILÈGE, Toit ouvrant électrique, pédalier alu, Alarme volum., vitre privatisé, système hifi BOSE, étriers de freins rouge alfa, cuir noir, rétro rabatable et chrome brillant.. |
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