[AVIS Futur Achat] Mi.To 135 CV Selective

 
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Jakarta




21 Mar 2012
Messages: 15

MessagePosté le: 21 03 12 17:23    Sujet du message: [AVIS Futur Achat] Mi.To 135 CV Selective Répondre en citant

Bonjour à toutes-tous,

Ca fait un bail que je lorgne du côté des Mi.To essence et je m'apprête à sauter le pas en intensifiant mes recherches.

Je souhaiterais solliciter des avis de connaisseurs sur une 135 CV Selective, bonne état général (quelques marques mais rien de bien méchant), toutes options sauf toit ouvrant (B&Me, packs sports, confort...)

Mise en circulation : décembre 2009, prix d'achat en concession 24 000 euros.
Kilometrage : 40 000



1ère question : à part tous les documents (factures, CT etc...), à quoi dois-je prêter une attention particulière ?

2ème question : quel ordre de prix vous parait raisonnable pour ce genre de voiture, avec les quelques infos que j'ai mentionnées ?

Je remercie tous ceux qui prendront un peu de temps pour me répondre

Signé : un (j'espère) futur alfiste love

PS : présentation qui va bien et éventuellement photos de la belle promises dès l'acquisition Wink
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sKwall



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09 Fév 2012
Messages: 404
Belgique

MessagePosté le: 21 03 12 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je vais également bientôt acheté une 135 cv. Smile

A mon avis pour le prix en occasion, ça doit certainement être entre 11000 et 12000. C'est pas évident à dire. Elles perdent vite leur valeurs. Sad

Essaie toujours de comparer avec d'autres sur le net pour voit combien elles sont.
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Mito 135cv TCT blanc spino / Bi-xénons / pack sport.

Ex : Alfa Romeo 147 Jtdm - 140 cv.

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LAGUISSE



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29 Juil 2009
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LILLE

MessagePosté le: 21 03 12 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question pourquoi une 135, perso j'opterais plutôt sur une 155 plus puissante, boite 6 et surment moins chère?
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***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
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Tristan_C



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23 Juin 2010
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Brie comte robert

MessagePosté le: 21 03 12 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

40000 pour un essence moi ça m'ennuierais un poile :/
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Mito Tjet 120 reprog => 145ch, 300nm - Blanc spino - Pack sport - Pack confort - Pack visibilité - Intérieur cuir
ex : Mito 105cv rouge Alfa pack sport
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Kabal



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16 Juin 2011
Messages: 501
: Essonne (91)

MessagePosté le: 21 03 12 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps elle à 2 ans et demie, 40 000 kms c'est pas grand chose, il reste de quoi faire !
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MiTo Super 1.4 Multiair 105 - Noir Pastel - Intérieur Tortora - Septembre 2011 - 15.000 Kms
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Jakarta




21 Mar 2012
Messages: 15

MessagePosté le: 22 03 12 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je précise que je suis un "petit rouleur" < 10 000 km /an. Je ne conduis pas au quotidien pour aller bosser mais uniquement week-ends et loisirs.

Je me dirige donc vers une essence et d'occasion Smile Si je la garde entre 3 et 5 ans, ce que j'ai prévu, et même si elle me donne d'incompressibles envies de ballades, je pourrais la revendre largement à - de 100 000 km.

Pourquoi une 135 ? A vrai dire, je n'en ai entendu que du bien, alliant sobriété sur la consommation, plaisir de conduire et confort. Il m'a semblé en me renseignant un peu que les 155 consomment plus et sont plus tape-cul...

J'en profite pour une dernière question : je pensais trouver la réponse facilement et je m'excuse par avance parce qu'on a déjà dû vous demander 100 000 fois mais sur une essence, la courroie c'est bien 5 ans OU 60 000 km?


EDIT : Bon, je vous fais part de mes interrogations... Mon coeur balance entre cette 135 et une QV d'occas' que j'ai pas encore vue. Le prix est équivalent. Je fais une liste des + et des - pour chacune

135 Selective :

Les plus :

- moins de km (40 000)
- plus d'options notamment le B&Me
- moins couteuse en consommation et en assurance

Les moins :

- hors garantie constructeur
- vendue par un part. (je suis loin d'être un expert en voiture)
- neuve je ne l'aurais pas choisie dans cette couleur (noir etna)


170 QV :

Les + :

- 170 cv Evil or Very Mad
- pile poil la couleur exterieur/cuir qui me fait fondre (bleu tornado, cuir fauve)
- vendue par un pro, apparement état nikel, révisée...
- encore 2 mois de garantie constructeur (mise en circulation mai 2010)

Les - :

- 20 000 km de plus (59 000)
- plus cher à assurer et en consommation


Voilà, donc je me tâte si vous me permettez l'expression... youpi
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geteha



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15 Oct 2010
Messages: 141
Thônex - GE

MessagePosté le: 22 03 12 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Perso c'est le 135 qui m'a filé le coup de coeur. Conso honnêtes et bonnes performances. Le reste est MiTo. what else ?

edit : et sans parler du coût d'assurance qui reste moins cher par rapport à la QV
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Vink




02 Aoû 2010
Messages: 104

MessagePosté le: 22 03 12 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

QV : boite 6
M-A 135 : boite 5

Mais pour un petit rouleur ce ne doit pas avoir une grosse importance.
_________________
MiTo Quadrifoglio Verde, Bianco Spino, coques et cerclages noir mat, toit ouvrant panoramique.

(Ex MiTo Selective JTDm 120 Noir Etna, 60000km / 2ans)
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mitonono



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04 Oct 2011
Messages: 11
nord

MessagePosté le: 22 03 12 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

j ai cette voiture depuis 2 ans 25000km
j en suis tres content
conso raisonnable
moteur tres sympa
et le noir etna au soleil est tres beau Smile
_________________
mito multiair 135 selective
noir etna
cuir noir
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Jakarta




21 Mar 2012
Messages: 15

MessagePosté le: 22 03 12 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

En fait la 135 ne serait pas hors garantie et vendue par un part, j'aurais pas hésité longtemps même si je dois faire le deuil du bleu tornado snif

La QV même si plus kilométrée a au moins ça de rassurant qu'il y a encore 3 mois de garantie constructeur dessus.


EDIT : j'en profite pour faire un p'tit UP sur ma question 'alakon' - la courroie de transmission elle se change à cb ? Je lis 60 000, 100 000... un type m'a dit 90... Rolling Eyes Parce que dans le cas de la QV, ca veut dire prévoir ça immédiatement après l'achat ce qui change la donne quoi...

EDIT 2 : je fais les questions et les réponses en fait Very Happy , je finis par tomber sur ça :

Citation:
Entretien
Pour les versions essence, l'entretien se fait tous les 2 ans ou tous les 30 000 km en conditions normales. Pour les diesels c'est tous les 35 000 ou 2 ans, ou selon les indications de l'indicateur de maintenance au tableau de bord (donc souvent moins...). La courroie de distribution est à remplacer tous les 5 ans ou 120 000 km (essence) et 140 000 km (diesel). Les taux horaires de main d'œuvre étant élevés chez Alfa, les révisions sont assez chères dans l'ensemble. Le coût d'utilisation global est élevé pour une citadine.


source : http://www.caradisiac.com/Maxi-fiche-fiabilite-que-vaut-l-Alfa-Romeo-MiTo-en-occasion-74285.htm
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lokrian



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23 Aoû 2010
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MessagePosté le: 22 03 12 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

la 135cv à que 5 vitesses ? sûr ?
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(Ex Mito junior rouge giullietta)

Now : MITO TJET 155cv Rouge Guillietta

ça poutre ! ! !
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geteha



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15 Oct 2010
Messages: 141
Thônex - GE

MessagePosté le: 22 03 12 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

lokrian a écrit:
la 135cv à que 5 vitesses ? sûr ?


Oui chaud
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sKwall



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09 Fév 2012
Messages: 404
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MessagePosté le: 22 03 12 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

lokrian a écrit:
la 135cv à que 5 vitesses ? sûr ?

Sauf la TCT qui en a 6.
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Mito 135cv TCT blanc spino / Bi-xénons / pack sport.

Ex : Alfa Romeo 147 Jtdm - 140 cv.

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GoForward



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25 Déc 2010
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MessagePosté le: 22 03 12 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

La 135 est vraiment top car c'est vraiment le bon compromis entre perf conso et assurance.. la 155 marche mieux mais pas une énorme diff pour l'avoir tester et plusieurs course. En plus le moteur Multiair est nikel.

La boite 5 ne pose pas spécialement souci franchement, Et elle marche vraiment bien cette 135. A ta place j’hésiterai plus avec la 170 qui consomme pas trop non plus et marche grave. Le seul souci de la 170 c'est l'assurance.
_________________
Alfa mito 1.4 multiair 135 sélective, noir Etna, PACK sport 18, CONFORT, PRIVILÈGE, Toit ouvrant électrique, pédalier alu, Alarme volum., vitre privatisé, système hifi BOSE, étriers de freins rouge alfa, cuir noir, rétro rabatable et chrome brillant..
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lokrian



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23 Aoû 2010
Messages: 284

MessagePosté le: 22 03 12 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

GoForward a écrit:
La 135 est vraiment top car c'est vraiment le bon compromis entre perf conso et assurance.. la 155 marche mieux mais pas une énorme diff pour l'avoir tester et plusieurs course. En plus le moteur Multiair est nikel.

La boite 5 ne pose pas spécialement souci franchement, Et elle marche vraiment bien cette 135. A ta place j’hésiterai plus avec la 170 qui consomme pas trop non plus et marche grave. Le seul souci de la 170 c'est l'assurance.


la 6eme est bien pratique sur l'autoroute pour consommer moins.

et sinon sur elite-auto ils l'annoncent à 6 vitesses, nouveauté ou erreur ?
http://www.elite-auto.fr/modeles.asp?CODEGAMME=4122&CODEMARQUE=12&ENERGIE=00100001
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sKwall



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09 Fév 2012
Messages: 404
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MessagePosté le: 22 03 12 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

lokrian a écrit:
GoForward a écrit:
La 135 est vraiment top car c'est vraiment le bon compromis entre perf conso et assurance.. la 155 marche mieux mais pas une énorme diff pour l'avoir tester et plusieurs course. En plus le moteur Multiair est nikel.

La boite 5 ne pose pas spécialement souci franchement, Et elle marche vraiment bien cette 135. A ta place j’hésiterai plus avec la 170 qui consomme pas trop non plus et marche grave. Le seul souci de la 170 c'est l'assurance.


la 6eme est bien pratique sur l'autoroute pour consommer moins.

et sinon sur elite-auto ils l'annoncent à 6 vitesses, nouveauté ou erreur ?
http://www.elite-auto.fr/modeles.asp?CODEGAMME=4122&CODEMARQUE=12&ENERGIE=00100001

Sans en être certain je pense que c'est une erreur. Dans mon catalogue c'est écrit que la TCT en a 6 et la manuelle en a 5.
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25 Déc 2010
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MessagePosté le: 23 03 12 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien une erreur j'ai acheté ma MIto 135 sur Elite et l’erreur était déjà présente en 2011.

C'est sur que si on fait beaucoup d'autoroute la 6e s'est bien c'est vrai. Mais sinon franchement s'est pas super gênant. En plus j'ai comparé avec la 170 de mon pote, quand il passe sa 6e il est au même nombre de tr/min que moi en 5e. A 110 on a le même nombre de tr/min.

Et puis même sans 6e la 135 consomme moins que la 155.
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29 Juil 2009
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MessagePosté le: 24 03 12 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

GoForward a écrit:


Et puis même sans 6e la 135 consomme moins que la 155.


Pas si sur perso avec mon 155 je suis à 6,5l 7l en 6eme à 130 et en ce qui concerne les perfs jpeu dire qu'il y a une sacrée différence quand même surtout en reprise
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25 Déc 2010
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MessagePosté le: 24 03 12 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

LAGUISSE a écrit:
GoForward a écrit:


Et puis même sans 6e la 135 consomme moins que la 155.


Pas si sur perso avec mon 155 je suis à 6,5l 7l en 6eme à 130 et en ce qui concerne les perfs jpeu dire qu'il y a une sacrée différence quand même surtout en reprise


Ben je sais pas, on a fait pas mal de départ arrêté cote à cote et on était exactement pareil. Après à grande vitesses il me mangeait à partir de 110. Elle marche mieux c est sur mais bon pas énorme diff je trouve. . Pour la conso c est possible, je sais pas...
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25 Déc 2010
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MessagePosté le: 25 03 12 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

hier j'ai conduis la QV SBK de mon pote et bordel mais ça avance un truc de malade !! rien a voir avec la 135 la par-contre ^^
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