Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
J-C
|
Posté le: 20 03 12 08:43 Sujet du message: mon frein à main à laché |
|
|
bonjour,
surprise ce matin en prenant ma MiTo pour aller au boulot, je me gare dans une cote (pas le choix) et ce matin la MiTo appuyé contre un muret
résultat 2 pigne sur le PC avant au niveau de l'anti brouillard gauche avec un légé enfoncement
le frein à main était mis, mais je n'avais pas mis de vitesse...
c'est déjà arrivé à quelqu'un???? _________________ Mi.To t-Jet 155cv--selective--rouge alfa--cuir noir--pack sport--pack confort--pack visibilitée |
|
|
|
|
Loulou
|
Posté le: 20 03 12 23:57 Sujet du message: |
|
|
Il était loin ce muret? ou juste devant?
Ne serait-ce pas un indélicat qui t'aurais pousser la voiture? |
|
|
|
J-C
|
Posté le: 21 03 12 08:38 Sujet du message: |
|
|
j'étais à 1m de muret, la voiture n'a pa pris de vitesse elle c'est juste posé contre!
et pour "l'indélicat", j'ai aucune trace sur le PC arrière donc c'est pas une voiture qui ma poussé, et pour la pousser à la main il faut quand même en vouloir! _________________ Mi.To t-Jet 155cv--selective--rouge alfa--cuir noir--pack sport--pack confort--pack visibilitée |
|
|
|
flavien68
|
Posté le: 21 03 12 23:36 Sujet du message: |
|
|
À mon avis tu n'a pas tirée le frein à main en entier il devait manquée 1 ou 2 crant se qui fait que sa la freine mais elle avance cm par cm légèrement, jusqu'a se que le mur la arrêtée,c'est arrivée à plusieurs amis _________________ alfa mito blanc spino séléctive,cuir beige,pack confort,pack sport et pack visibilité,blue&me,regulateur,vitre teinter,retro et cerclage noir brillant,ressort court-4cm,jantes 18 pouces lineaccessoire... |
|
|
|
J-C
|
Posté le: 22 03 12 08:31 Sujet du message: |
|
|
c'est vrais que avec l'acoudoir baissé au max (comme je l'ai tt le temps) on peut pas tirer le frein au max...
une bonne leçon _________________ Mi.To t-Jet 155cv--selective--rouge alfa--cuir noir--pack sport--pack confort--pack visibilitée |
|
|
|
joh20
|
Posté le: 22 03 12 23:29 Sujet du message: |
|
|
oula l'accoudoir sur la Mi.To c'est mortel
Bien content de ne pas l'avoir dans la mienne |
|
|
|
Guillotine
|
Posté le: 23 03 12 08:09 Sujet du message: |
|
|
J'ai aucun problème avec le frein à main et accoudoir moi ..
Au pire vous pouvez monter l'accoudoir au deuxième cran pour mettre le frein à main .. _________________ Alfa Romeo bleu tornado 78 chevaux, pack super! 6,7 litres/100km en hiver et 5.6 litres / 100km en été
Grand amateur de belle carrosserie |
|
|
|
J-C
|
Posté le: 23 03 12 08:25 Sujet du message: |
|
|
je le trouve parfait cet acoudoir, c'est juste qu'il faut penser à le remonter quand on veut le sérrer fort _________________ Mi.To t-Jet 155cv--selective--rouge alfa--cuir noir--pack sport--pack confort--pack visibilitée |
|
|
|
derinhger
|
Posté le: 23 03 12 11:15 Sujet du message: |
|
|
Désolé pour toi, par contre sa va permettre de mettre madame en garde |
|
|
|
rony
|
Posté le: 24 03 12 02:42 Sujet du message: |
|
|
bonsoir
je pense que si tu doit lever le frein à main au niveau de l'acoudoir, c'est qu'il y a peut etre une usure prononcée des plaquettes de frein. pour ma part j'ai également l'acoudoir et je n'ai aucune gene, le frein de parking est serré au bout de 3 crans ; il me gene un peu plus pour mettre la ceinture. |
|
|
|
J-C
|
Posté le: 26 03 12 07:26 Sujet du message: |
|
|
oui peut ètre l'usure des plaquettes, 56000km, bientot la révision, je risque de devoir les changer _________________ Mi.To t-Jet 155cv--selective--rouge alfa--cuir noir--pack sport--pack confort--pack visibilitée |
|
|
|
alb
05 Juin 2011 Messages: 604
|
Posté le: 26 03 12 19:39 Sujet du message: |
|
|
Ca doit dépendre des modèle car dans mon cas, il est tou a fait impossible de serrer le frein à main correctement avec l'accoudoir baissé. Il fauit au moins un cran en plus pour s'assurer que c'est bien sérré, plus un ou deux en plus pour pas prendre de risques dans les pentes. |
|
|
|
alf
|
Posté le: 26 03 12 20:23 Sujet du message: |
|
|
oui +1 .. moi aussi je sers bien le Frein avec l'accoudoir baissé..
Mais un frein à main, au bout d'un tps : ca se détend et il faut le regler... sinon obligé de monter plus haut _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
|
|
|
alb
05 Juin 2011 Messages: 604
|
Posté le: 26 03 12 23:37 Sujet du message: |
|
|
alf a écrit: | oui +1 .. moi aussi je sers bien le Frein avec l'accoudoir baissé..
Mais un frein à main, au bout d'un tps : ca se détend et il faut le regler... sinon obligé de monter plus haut |
Le mec de la concession m'a dit qu'on pouvait avec l'acoudoir baissé, que c'était pas une "Renault", qu'il fallait pas tirer comme un boeu sur le frein à main pour le serrer. (Car j'ai fait la remarque lors de l'essai de la voiture que c'était pas très pratique)
Mais dans ce cas... a quoi ça sert de tirer le frein à main plus loin ? C'est assez bizarre en fait. Ca tient, mais on peut tirer plus loin sans forcer, donc on se dit que ça tient pas forcément. En tout cas dans une pente avec l'accoudoir, il me faut un cran de plus pour bien figer la voiture.
Mais c'est vrai que par rapport à mes précédente voiture, ca fait bizarre. On se demande comment ça peut tenir avec si peu d'effort. (Doit y avoir un effet de levier plus grand...) |
|
|
|
J-C
|
Posté le: 27 03 12 18:16 Sujet du message: |
|
|
bien non ça ne tien pas tout simplement, sur le plat pas de problème, mais je te garanti qu'il faut bien le tirer et sans avoir l'accoudoir à fond en bas sinon tu dit coucou au murets _________________ Mi.To t-Jet 155cv--selective--rouge alfa--cuir noir--pack sport--pack confort--pack visibilitée |
|
|
|
rony
|
Posté le: 28 03 12 11:15 Sujet du message: |
|
|
bonjour
j'ai revérifié sur ma voiture , et avec l'acoudoir baissé au max , je relève le levier de frein de 3 crans et c'est bon. j'ai 27000 kms donc usure modérée des plaquettes, je pense qu'en changeant tes plaquettes çà pourrait améliorer au niveau de la course. |
|
|
|
J-C
|
Posté le: 28 03 12 15:46 Sujet du message: |
|
|
sur le plat pas de souci! mais j'était sur une pente à 10% (au moins) et quand j'ai quité ma voiture elle ne bougé pas. _________________ Mi.To t-Jet 155cv--selective--rouge alfa--cuir noir--pack sport--pack confort--pack visibilitée |
|
|
|
hippocrate31
08 Oct 2009 Messages: 184
|
Posté le: 01 04 12 06:57 Sujet du message: |
|
|
Moi ca m'est arrivé sur un Gt, neuf, au bout de 50km!
En réalité, le cable de fein à main n'était pas assez tendu en sortie d'usine...
Diagnostique posé suite à une longue démarche auprès d'Alfa france, de mon assureur qui a mandaté un expert,et avec le soutien de ma concession également.
j'ai été remboursé des dégats occasionnés à 90% _________________ Un porte savon horné d'un trefle à quatre feuille... |
|
|
|
tidou32
|
Posté le: 01 04 12 19:47 Sujet du message: |
|
|
sur ce coup là ça aurait meme du etre du 100% _________________ mito 1,4 multiair QV SBK rouge alfa |
|
|
|
|