Avis Mito QV

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
M-axime

18 Mar 2012

MessagePosté le: 18 03 12 10:05    Sujet du message: Avis Mito QV Répondre en citant

Bonjour,

Voila comme dit dans ma présentation j'ai le projet de changer de voiture pour opter pour une MiTo QV.
Cependant je sortirai d'une Twingo RS chassis Cup, je sais rien à voir si je change c'est bien sur pour le charme de cette italienne irrésistible ... mais aussi car je suis très déçu de ma voiture actuelle, au quotidien c'est éprouvant la moindre bosse, trou, je suis secoué dans tout les sens ... ne parlons pas quand je roule sur des pavés... il n'y a que sur l'autoroute que c'est impeccable et encore.
Je décide donc d'aller chez mon concessionnaire le plus proche pour lui demander un essai, il n'a pas ce genre de voiture il n'a pratiquement que des diesel ... mais fait la demande pour avoir une voiture collaborateur ou presse, il doit me tenir au courant mais j'y crois pas des masses ...
Alors avant de monter dans la région parisienne j'aimerai bien avoir des avis sur cette voiture sur des personnes qui l'a conduisent au quotidien. Avantages Inconvéniants et que m'attendre de la consommation ... Actuellement je suis entre 10-12 litres /100 km (moteur atmo ...) Je fais essentiellement de la ville à 75%.
Je m'interroge surtout sur le confort de cette voiture !

En vous remerciant d'avance !

Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

SPUD10

02 Mai 2011

MessagePosté le: 18 03 12 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Géraud, a toi de commenter!!! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
alf

15 Oct 2011

MessagePosté le: 18 03 12 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

déja si tu veux plus de confort, prend pas l'option 18" sur la QV.

Pour ce qui est du confort des suspensions, je la trouve très confortable d'origine, mais je suis pas un bon référentiel car j'ai tjs roulé dans des autos avec chassis réglé dure.

Pour la conso pour dépasser les 10L , même en 100% ville , faut vraiment le vouloir. Wink
alb

05 Juin 2011

MessagePosté le: 18 03 12 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les suspensions, c'est très ferme, tout en ayant un châssis moins bon que ce que peut faire Renault. Donc le confort, ça reste moyen. Mais tout est relatif, moi par exemple ça me convient très bien.

Sinon en ce qui concerne la conso, quand on sort de chez Renault généralement ça ne peut être que mieux, (leurs moteurs essence sont complètement dépassés, ils ont tout misé sur le diesel ces dernières années). Donc même en faisant de la ville, et malgré le moteur plus puissant, tu devrais tourner au grand max à 9.5L
tidou32

31 Aoû 2008
colmar

MessagePosté le: 18 03 12 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je n'ai pas assez de recul par rapport à ma Mito QV,mais ayant roulez en Mito 155cv puis en Giulietta QV je peux te dire que la Mito est tout de meme regler un peu bout de bois(dans la version ancienne 155cv) La giulietta est nettement plus confort de ce coté là...bon sur les 200 premiers km avec ma mito QV j'ai l'impression que le chassis dynamique est quand meme nettement plus "confort" qu'avant..

Au niveau conso avec un pied "normal" tu restera nettement en dessous des 10litres...

Maintenant franchement si je peux me permetrre ne vois pas ça comme un reproche mais pourquoi cherche tu une sportive si tu veux du confort et une conso basse ?(ce que la QV peut faire biensur..)disons que pour avoir un chassis sportif et un moteur sympa c'est un peu en contradiction avec tes criteres...
Géraud
Modérateur

31 Mar 2010
Cherbourg (50)

MessagePosté le: 18 03 12 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Maxime !

J'apporte ma pierre aussi...

Moi je conçois tout à fait qu'on veuille une voiture qui a du charme qui marche bien mais qui consomme pas trop et qui reste confortable. La MiTo QV le fait... et le fait très bien même...

Le conseil qu'il faut te donner c'est de prendre l'option du châssis dynamique qui permet de régler les suspentions en fonction de l'état de la route. Cela apporte un vrai "plus" côté confort à mon avis il ne faut pas que tu lorgnes là dessus. A cela si tu veux encore plus tu restes en 17 pouces et tu auras je te le garanti une QV bien plus confortable que le chassis cup (que je connais = au top mais ultra cassant).

(Je pense même que le châssis dynamique avec les 18' est moins cassant que la cup donc à voir mais tu peux même rester en 18 pouces).

Côté conso, alors là je te le dit, je suis prêt à mettre mes 2 mains au feu que tu gagneras entre 2 et 3 litres au 100 soit autour de 9L en profitant de la mécanique de temps à autre (logique).
Et c'est normal, tu t'en rendras compte quand tu l'essaieras, le Multiair est très coupleux et plein à tous les régimes (surtout en D). Dès lors inutile d'être à 4000 tours tout le temps pour que ça tire...
Je fais un peu plus de ville que toi (autour de 90% pour ne pas dire tout le temps) et je suis autour de 9L tout en sachant qu'elle est reprogrammée... Donc....

Wink
M-axime

18 Mar 2012

MessagePosté le: 18 03 12 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord je vous remercie à tous pour vos messages.

Pour répondre, je ne suis pas contradictoire je sais très bien que sport = - de confort mais monte dans une renault cup tu comprendras ... c'est très raide ! mais il y a des avantages collé à la route jamais j'ai réussi à la mettre en travers.

Je cherche une voiture qui à de la classe, la mito à ce charme, une voiture qui sort du lot pas courant, une finition autre que du français ! Je suis sous le charme de cette voiture !

Je vais attendre le coup de fil du vendeur voir si il peut en faire venir une, sinon je monterai en région parisienne pour découvrir le potentiel de cette voiture.

Pour les curieux si je l'achète ça sera blanc ou rouge ...j'étais également tombé amoureux de belles jantes 18 pouces ... l'alarme est elle efficace ? je me suis déjà fais volé à plusieurs reprises mes roues complètes avec des jantes d'origines ... les jantes titanes ça se vole trés bien Sad

En tout cas je vous remercie de vos avis et de vos conseils et surtout de votre accueil !
J’espère être parmi des vôtres bientôt !
tidou32

31 Aoû 2008
colmar

MessagePosté le: 18 03 12 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est vrai que le chassis cup chez Renault à la réputation d'etre hard..
alf

15 Oct 2011

MessagePosté le: 18 03 12 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

de mon point de vue, une alarme est efficace qui si t'es a porté pour l'entendre.. sinon tout le monde s'en fous.

aussi, l'option de la super condamnation est bien inintéressante pour empêcher l'ouverture avec un cintre par exemple.

Sans oublier les 4 écrous antivol en accessoire, qui sont très bien fait. Après faut pas trop stresser non plus car le 4x98 alésage 58mm n'est pas ce qui se fait de plus courant .. et donc de plus rechercher sur le marché ... Rolling Eyes
joh20

09 Oct 2011

MessagePosté le: 18 03 12 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Frenchement on doit pas avoir la même voiture ... ou alors dans le sud les routes sont de vrai billard ...

Moi avec mon châssis dynamique , mes jantes en 18" et mes baquets Sabelt je trouve sa franchement confortable
Pas tape cul un brin !
Pour moi du tape cul c'est les Abarth avec les kit Koni ou autre Renault avec châssis cup
La Mi.To est loin de ces voitures
M-axime

18 Mar 2012

MessagePosté le: 20 03 12 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a t'il des problèmes connus au niveau de la mito? Je vais en essayer une ce week end. C'est une occasion de 2010 rouge, siége caramel, alarme, radar de recul etc pour 15 500€ et 29 000 km.
Votre avis ?
tidou32

31 Aoû 2008
colmar

MessagePosté le: 21 03 12 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

elle est sur Paris je crois ,j'avais téléphoné à l époque,elle à l'air saine et le vendeur honnete...de mémoire je crois que le parechoc est rayé...sinon la config est sympa
M-axime

18 Mar 2012

MessagePosté le: 21 03 12 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Oui en région parisienne à Chamboucis voila le lien merci de me donner votre avis ! Smile
http://pros.lacentrale.fr/C013512/detail_auto.php?annonce=16221754
tidou32

31 Aoû 2008
colmar

MessagePosté le: 21 03 12 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Alors perso je ne l'ai pas vu en vrai et rien ne vaut un vrai controle visuel,mais le vendeur avait l'air sérieux,concession Alfa donc logiquement revision faite dans les regles,au niveau des options la config est sympa avec en plus le chassis dynamique..et de mémoire a part une rayure sue le bas du parechoc (un peu un probleme sur la mito) d'après le vendeur elle etait nickel...

Le seul vrai truc que je peux te dire c'est que le vendeur avait l'air correct et qu'il ne voulait pas brader ça voiture et qu'il a meme refuser une retrocession avec ma concession..donc c'est que la voiture est pas mal..
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: