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minimito
Sexe: 16 Avr 2009 Messages: 106
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Posté le: 14 03 12 14:57 Sujet du message: Checklist état de ma Mito après 1 an |
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Salut à tous, bon après presque 1 an de vie de ma titine et après un bon lavage j'en ai profité pour faire une petite checklist sur l'état extérieur et intérieur :
Capot : 2 petits impacts gravillons dessus droit.
Bouclier avant : 5 ou 6 impacts ou griffes de gravillons de 0.5 à 1mm.
Bouclier arrière : RAS
Aile gauche : RAS
Aile droite : Coup léger de portière dessus passage de roue
(Pourtant je fais gaffe ou je me gare !)
Aile arrière droite - gauche : Impacts gravillons mais essentiellement sur les protections adhésives.
Portière droite : Léger frottement du vernis (Je sais pas comment cela c'est fait...)
Portière gauche : RAS
Coffre : RAS
Toit : RAS
Jantes : RAS
Vitrages : RAS
Intérieur : Légère trace d’usure contreporte carbone coté conducteur sinon RAS
Un bilan somme tout fort honorable car sauf pour le coup de portière indépendant de l'usure normale, la tenue dans le temps semble bonne comparé à mes anciennes voiture dont la Mini.
Voili, voilou, sur ce, bonne route les Mitomaniaques !!!
_________________ MiTo 95cv peinture et cerclages Etna, cuir naturel, jantes sport 17, régulateur, cde radio, toute mini, euh pardon mimi, je l'adore !! |
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alammo
Sexe: 26 Avr 2011 Messages: 236
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Posté le: 14 03 12 17:15 Sujet du message: |
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Merci _________________ Alfa Mito SUPER 1.4 MPI 105cv
QV imposteur |
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starrr
01 Fév 2011 Messages: 399
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Posté le: 14 03 12 22:21 Sujet du message: Re: Checklist état de ma Mito après 1 an |
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minimito a écrit: |
Aile droite : Coup léger de portière dessus passage de roue
(Pourtant je fais gaffe ou je me gare !)
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Trop la classe, c'est navrant de voire à quel point tu peux avoir une bagnole et te la faire ruiner même en faisant gaffe ...
minimito a écrit: |
la tenue dans le temps semble bonne comparé à mes anciennes voiture dont la Mini.
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Tu avais quoi comme Mini Cooper / Cooper S ? R53 ? R56 je trouve que les R53 ont pris un coup de vieux |
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minimito
Sexe: 16 Avr 2009 Messages: 106
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Posté le: 15 03 12 09:52 Sujet du message: |
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Salut, c'était une R56 120cv de 2008 pack Chili rouge nighfire, jantes 16 blanches et toit blanc aussi _________________ MiTo 95cv peinture et cerclages Etna, cuir naturel, jantes sport 17, régulateur, cde radio, toute mini, euh pardon mimi, je l'adore !! |
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starrr
01 Fév 2011 Messages: 399
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Posté le: 15 03 12 13:33 Sujet du message: |
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minimito a écrit: | Salut, c'était une R56 120cv de 2008 pack Chili rouge nighfire, jantes 16 blanches et toit blanc aussi |
Coool pour les R56, je trouve que l'habitacle ne bouge pas trop, ca reste acceptable ... à Voire avec plus d'années....
Sinon ton ressenti Mito/Mini ? Si j'en crois ta signature, t'es passé d'une Cooper à une JTD 95 ? pas trop dûr de passer de 120 canassons à 95 ? Quoi que ... le couple du diesel à bas régime efface quelque peu la puissance inférieur au ressenti ... |
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minimito
Sexe: 16 Avr 2009 Messages: 106
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Posté le: 15 03 12 14:24 Sujet du message: |
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salut, bah, le passage Mini - Mito c'est bien passé, c'est sûr que la mini est plus joueuse sur la route mais attention à ne pas dépasser les limites car on se sent trop en confiance et là...
De toute façon j'avais envie de changer après une R50 de 2003 et la R56. L'intérieur de la mini est un cran au dessus surtout pour les plastiques, mais la Mito possède un très beau cuir donc pour moi c'est kif-kif. et puis il y a le problème des options mini dont la liste est sans fin et de plus très onéreuse, (ex : jantes 16 = 800e !) à côté Alfa reste très raisonnable à ce sujet... pour la différence de puissance, ben le petit 1,3l m'a surpris par ses reprises surtout avec le DNA et la conso un vrai plaisir 5l de moyenne, ça change des 7/8l de moyenne avec le 120cv de ma mini ; @+ _________________ MiTo 95cv peinture et cerclages Etna, cuir naturel, jantes sport 17, régulateur, cde radio, toute mini, euh pardon mimi, je l'adore !! |
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starrr
01 Fév 2011 Messages: 399
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Posté le: 18 03 12 18:56 Sujet du message: |
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minimito a écrit: | salut, bah, le passage Mini - Mito c'est bien passé, c'est sûr que la mini est plus joueuse sur la route mais attention à ne pas dépasser les limites car on se sent trop en confiance et là...
De toute façon j'avais envie de changer après une R50 de 2003 et la R56. L'intérieur de la mini est un cran au dessus surtout pour les plastiques, mais la Mito possède un très beau cuir donc pour moi c'est kif-kif. et puis il y a le problème des options mini dont la liste est sans fin et de plus très onéreuse, (ex : jantes 16 = 800e !) à côté Alfa reste très raisonnable à ce sujet... pour la différence de puissance, ben le petit 1,3l m'a surpris par ses reprises surtout avec le DNA et la conso un vrai plaisir 5l de moyenne, ça change des 7/8l de moyenne avec le 120cv de ma mini ; @+ |
Je partage à 100% ton point de vue.
La Mini :J'en ai une, une S 175 cv R56 :
- L'intérieur est plus original que la Mito
- La liste d'options relève certaines mesquineries (désactivation d'airbag passager par exemple à 45€)
- Les cuirs sont bien mais peut mieux faire (je trouve le cuir rouge horrible)
- Le plus gros point ---> Ca tient la route jusqu'à ce qu'elle en aie marre et là, attention aux sueurs froides pour garder la voiture d'aplomb sur la route ... à ce qui parait le chassis sport corrige le problème mais bon ... Sur une voiture de 175 cv c limite...
Sur la Mito
- Je n'aime pas la console centrale plastique (ordinateur, clim etc ... qui fait "cheap")
- Le cuir rouge est juste magnifique (surtout quand le tableau de bord est aussi rouge, il me semble avoir vu ca...)
- J'adore la petite animation des aiguilles au démarrage
- Je pense que le DNA doit être sympa, vu qu'il agit sur le moteur aussi. J'ai testé le bouton sport de la Mini, qui fait office d'équivalent, il ne fait que raccourcir la course de l'accélérateur ... quasi inutile le truc... |
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